Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
vasquez

Topic officiel des présentations

Recommended Posts

akouly    0

Bonjour à tous,

 

Je me présente, donc 23 ans de la région rouennaise, je suis actuellement en formation conducteur de train à rouen pour une société privée (et ouai désolé... :blink: ) et je me lance dans la simu ferroviaire. Je fais un peu de simu aeronautique (FSX) étant aussi pilote dans la vraie vie (mais les heures de simulation de vols coutent moins cheres hein ^^ )

 

Donc je continue, Rail simulator m'a pour le moment le plus convaincu! même si on est encore assez loin de la réalité je trouve... les rames se remplisent trop rapidement d'air! dans la réalité il faut presque 7 a 10 minutes pour remplir les Reservoir auxiliare d'une vaingtaine de wagon!

 

Bref, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'avoir de l'aide pour mon entrée dans le monde la simu...

Ce serais de l'aide sur l'utilisation du simulateur, et surtout ce que je souhaite le plus est comme beaucoup je pense réaliser une ligne réelle, en locurence moi ce serais (Paris st lazare,Le Havre, Caen etc..)

Je dispose des RT de ces lignes, et en roulant sur les lignes je pourrais meme prendre des photos etc... pour avoir une ligne la plus fidèle possible.

 

Donc si une ame charitable aurait l'aimable gentillesse de me donner un coup de pouce pour mes débuts ( me guider, m'aiguiller), j'en serais ravi! En retour si je peux vous aider sur la signalisation, réglementation réelle etc... je me ferais un plaisir de vous aider

 

Merci d'avance à tous, Jean

Edited by akouly

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bonjour et bienvenue surce forum.

 

Pour ta création de ligne, n'hésites pas à poser tes questions dans la section appropriée du forum. Pour débuter pas mal de topics ont été créés et ça débroussaille bien le terrain.

 

Bonne chance.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anubis    0

Bon ben je me présente a mon tour, car j'ai posté dans les autres sections sans mettre présenter (oui je sais c'est pas bien -_- ). Pour ma part,je m'appelle Thomas, j'ai donc 22 ans, modeleur en animation, deux enfants et bientôt marié (paix a mon âme :D ). Je développe actuellement un projet d'envergure sur KRS, car j'avoue que j'ai été franchement déçu par le manque de matériel roulant de KRS, même si cette simulation est de toute beauté graphiquement parlant.

 

Donc voila, vous risquez d'être souvent harceler de question. Dernier petit point, si vous avez des photos de gare de vos villages et villes ainsi que des trains y passant, si vous aviez l'amabilité de prendre quelques photos ou autres vous seriez vraiment sympa. Plus spécifiquement j'attaque Lyon et ses arrondissement.... Donc vous n'aurez pas ma map fini avant un ou deux ans pour vous donner une idée de sa taille.

Edited by Anubis

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour je viens de m'inscrire sur votre forum. j'ai 60 ans et ne connais pas grand chose en trains virtuel. J'espère arriver à m'en sortir. :( J'ai trainz simulator 2007, étant un ancien décorateur en hyper (je suis à la retraite) j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des décors sur le jeux. quand j'aurais plus de connaissance dans les manipes ce sera avec plaisir que je partagerais astuces et adresses ou objets.

 

A PLUS CORDIALEMENT

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Bienvenue à toi parmis nous, et si tu as des questions n'hesites pas à les poser nous esseairons d'y répondre en fonction de nos connaissances.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ptitsuiss    0

Bonjour,

je m'appelle Didier, j'ai 17 ans et j'habite à côté de Genève.

 

Je suis (pour l'instant) simplement utilisateur de MSTS et de rail sim mais j'aimerais commencer à créer des objets (et plus si affinités) :) .

Je voudrais créer des objets de ma région, des éléments Suisse mais aussi Français.

 

 

Didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
niitrox94    0

Je m'appelle Nicolas et je suis un passionner de train depuis 4 ans. J'adore train simulator et j'ai aquis il ya 1 ans rail simulator qui niveau graphiquement est genial. Je suis aussi assez doués en informatique pour ceux qui aurait besoin d'aide ( on ne sais jamais^^).

Amicalement

 

 

Edited by niitrox94

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tornado_F5    0

Bonjour à tous !

Je m'appelle Patrick, 16 ans, passionné par la simulation aéronautique et ferroviaire (dans de moindres mesures pour le ferroviaire)

J'ai eu Rail Simulator il y a très peu de temps. J'ai beaucoup de mal à trouver des Addons ou même des tutos !

Ce qui m'a attiré ce sont les très bons graphismes (car je suis un Ancien de Microsoft Train Simulator et la différence est notable !). :o

Les excellents projets du Forum m'ont donné envie de participer (même si au début je serais plus un boulet qu'un aide :rolleyes: ) et surtout de me documenter.

 

J'éspère me faire accepter par TOUS les membres du groupe, et surtout me faire aider :P

Cordialement

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Welcome !!!!

 

(Et dire que certains trouvent MSTS mieux fait que KRS... faut pas abuser !)

 

Greg ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pilfranc    0

Petit déterrage de post

 

Voilà, Pilfranc, passionné de ferroviaire et d'aéronautique.

 

Edit : Excusez moi, j'ai cru poster dans la section présentation...apparemment non

 

 

C'est réparé. Thomas

 

Edited by Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
Petit déterrage de post

 

Voilà, Pilfranc, passionné de ferroviaire et d'aéronautique.

 

Edit : Excusez moi, j'ai cru poster dans la section présentation...apparemment non

 

 

Salut à toi monsieur Pilfranc :P

 

C'est quoi le prix d'un billet Grenoble => Paris (par Dijon) :D:D

 

Greg :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Editor-mode    0

Salut Salut les forumeurs de RS!

 

Je suis Antoine, 14ans (disons 15 cette année) et il se trouve que je suis passionné de train ( miniature ou réel, je compte même y faire carrière) Puis un jour j'ai décidé de voir s'il n'y avait pas de simulateur (en étant passionné aussi...) je me suis renseigné, j'ai découvert TS, MTS et RS mais bon de tous j'ai l'impression que RS offre plus de possibilité donc j'ai opté pour lui.

Je ne le possède pas encore (demain certainement) mais comme j'aime un peu calculer d'avance, j'ai prévu le coup et j'ai regardé des tutoriels principalement sur le mode éditeur (ce que je préfère!)

 

Une chose toute simple par contre, je ne sais pas comment mettre dans le jeux des objets téléchargés ...

 

 

M'enfin, à plus sur RS alors :D ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour à tous ,

 

 

 

Je tenais par politesse à me présenter sur le Forum , je me prénomme Frédéric alias frédo93 ,

 

 

j'ai 34 ans et je suis passionné depuis ma tendre enfance par le chemin de fer.

 

 

 

Mes premiers pas en tant que créateur de maps sur Trainz , dont certains doivent ainsi me connaître

 

 

sur le Forum certainement , m'ont ainsi fait découvrir la simulation virtuelle ferroviaire.

 

 

 

Depuis environ 1 mois , j'ai acquis Rail Simulator et fait l'achat du célèbre Pack Foliage 01 ainsi que

 

 

Isle of wight , il ne me reste plus qu'à me mettre à la conception et vous faires découvrir mes travaux

 

 

envers ce simulateur.

 

 

 

Je tenais à remerçier Emiliano ( Gor ) qui est un grand ami et qui m'a décidé et m'a

 

 

 

convaincu à acheter Rail Simulator.

 

 

 

Dans l'attente de vous lires ,

 

 

 

 

Amicalement Frédo.

Edited by fredo93

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bienvenue Frédo,

 

Ravi de te compter parmi nous !

 

Amicalement,

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
Grég : Hum, 31.50€ et en TER (et 7 h aussi, mais sa limite je m'en f***)

 

Y'a aussi via Strasbourg puis Lille pour 31.45 € ça fait 14 heures mais tu t'en f*** à la limite :D

 

Greg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

bienvenue fredo93 , et hâte de voir ta première map sous rs .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franz    1

Bonsoir à tous,

 

A mon tour de me présenter.

 

Je m'appelle Franz, bientôt 16 ans le mois prochain, passionné par le chemin de fer depuis pas mal de temps.

 

Pendant mon temps libre, je me promène au bord des voies pour faire de la photographie ferroviaire.

 

Niveau simulation , j'en suis toujours à Trainz , ayant les versions 2004 - 2007 - 2008.

 

Depuis pas mal de temps cela me titille de passer à Rail Simulator et depuis une semaine je vois la possibilité qu'il y a avec ce simulateur.

 

Je remercie Frédéric qui m'a conforté dans mon choix pour l'achat de Railworks lors de sa sortie dans les bacs.

 

En vous souhaitant une bonne semaine.

 

Cordialement,

Franz. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut Franz,

 

Bienvenue à toi sur le forum et sur Railworks.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×