Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
vasquez

Topic officiel des présentations

Recommended Posts

vasquez    1

bonjour,

 

je me présente johann j'ai 21 ans j'habite dans la pas de calais (62), passionné de train depuis tout petit j'ai poursuivi avec un train électrique qui a cessé de fonctionné par manque de temps, heureusement que l'informatique existe pour pouvoir joué au mécano grâce a des jeux comme msts ou trainz.

 

mais on direz bien qu'une air s'ouvre avec RS, en espérant faire partit de ce forum qui va je n'en doute pas s'agrandir :)

 

voilà a bientôt dans d'autre post :P

 

@+

EDIT : j'ai combiné les derniers posts de présentations pour ne plus faire qu'un. N'hésitez plus à vous présenter dans ce post qui est désormais épinglé. [Julien]

Edited by Julien
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Je te souhaite la bienvenue sur ce RS, Johann! :D

 

En espérant que tu t'y plairas. ;)

 

A bientôt.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
vasquez    1

salut,

 

En espérant que tu t'y plairas

 

je vais m'y plaire sauf si sa dégénere comme sur un certain forum dont je ne ferais pas la pub :angry:

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benjamin    0

Salut !

 

Vu l'engagment des modos et admin de ce forum qui semblent être un peu moins indulgents que sur Simtrain (ce qui n'est pas plus mal) je pense que celui ci sera remis dans le droit chemin avant que ça ne dégégère !

 

Ben

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Bienvenue à toi Vasquez.

 

Je peux t'assurer que ce forum ne dégénèrera pas. On a pas que ça à faire de s'occuper de gens qui sont à côté de la plaque. Les gens qui foutent le bazar ou qui se moquent de nous se font facilement éjecter.

 

Tout ce qu'on veut, c'est essayer de faire de ce forum un futur forum français référence pour Rail Simulator et un endroit pour des passionnés de trains qui recherchent surtout du réalisme dans une bonne simulation.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xavou4    0

Bienvenue à toi Vasquez.

 

Je peux t'assurer que ce forum ne dégénèrera pas. On a pas que ça à faire de s'occuper de gens qui sont à côté de la plaque. Les gens qui foutent le bazar ou qui se moquent de nous se font facilement éjecter.

 

Tout ce qu'on veut, c'est essayer de faire de ce forum un futur forum français référence pour Rail Simulator et un endroit pour des passionnés de trains qui recherchent surtout du réalisme dans une bonne simulation.

 

++

 

 

Ca fait plaisir à lire en tout cas !! Au moins, on sais que ca va etre tenu correctement ce forum !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jed    0

Hello,

Je me présente je m'apelle Jean-Edouard mais en ce moment on m'apelle John. Pourquoi parce-que je vit au Royaume-Unie voila. Bon je suis passioné de train. J'aime le modélisme et je pratique du N en matériels anglais . Je m'inscrit ici car je compte acquérir un nouvelle ordinateur et surtout Rail Simulator. Pour parfaire mon Anglais cet ordi serat un qwerty et rail simulator serat anglais! Bon sinon je vit normalement à Castres.

Donc j'attends la fin du mois pour acheter un ordi et Rail simulator. Voila je croit que j'ai tout dit mis à part que j'ai 18 an.

 

John

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Re-bonsoir !

 

Eh bien, comme tous les autres, bienvenue sur le forum ! :lol:

 

Allez, bonne soirée ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB9200    0

Bonjour à tous.

 

Mon nom est Vincent Dupré et je suis nouveau sur RailSim.fr. Je viens d' un simulateur ayant fait ses preuves et qui n' est plus à présenter: Trainz. D' ailleurs, je ne doit pas être inconnu à certains puisque présent sur des forums consacrés à ce simulateur.

J' ai en projet la création de la ligne SNCF du Sud-Est (Paris - Melun - Dijon). Ce projet est déjà entammé sur Trainz, mais pas sur RailSimulator. Je ne possède pas encore celui-ci (vivement Noël!), mais d' après les premières rumeurs, il n' est pas si terrible que cela... Je ne souhaite pas le critiquer avant de l' avoir, mais il me semble qu' il n' offre encore que trop peu de possibilités. Il me parait trop classiqe, mais bon.

D' autres part, au vu des créations 3D crées jusqu' à présent, ca ne m' a l' air pas mal du tout. Je félicite donc tous ceux qui participe au développement de ce simulateur. Vivement les premiers essais dans le jeu (même si je suis conscient du travail effectué en coulisse et qu' on ne montre que peu).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Salut ,

 

désoler si je te souhaite la bienvenue a peu tard , j'ai pas trop fais attention au topic <_<

 

 

Enjoy sur le forum ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
decine    0

Bonjour à tous,

 

Moi qui pensait qu'il n'y avait pas de francophones amoureux de KRS, je suis maintenant comblé, je viens de découvrir RailSim.fr.........

 

Merci aux auteurs de ce site 100% KRS.

 

A+

DCH

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bienvenu à toi ! En espérant te voir souvent parmi nous . ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

:):):) Bonjour à vous tous, je viens de m'inscrire sur votre forum après plusieurs heures de lecture et de visualisation des projets en cours et très franchement, je vous tire mon chapeau, vraiment du très bon travail ! Je me présente, j'ai 54 ans, je suis conducteur sur la ligne RER A (partie RATP) et je suis à votre disposition pour vous fournir toutes informations et/ou photos des matériels qui roulent sur ma ligne, à savoir MS61 ancienne génération, MS61 rénové, MI84 et MI2N.

Depuis plusieurs mois je me suis lancé dans une reconstitution la plus proche possible de la réalité du tronçon Toulouse/Brive de la ligne paris toulouse avec le logiciel Trainz2006 et je comptais acquérir KRS dans les prochains jours pour y modéliser ce projet, mais au vu des difficultés dont j'ai pris connaissance sur votre forum, je pense que je vais dans un premier temps utiliser les lignes existantes de KRS avant de me lancer dans une création car je ne maîtrise ni la programmation ni les logiciels de création 3D...lol, je suis ignare, mais ne demande quà apprendre...! Voilà, en cette période, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes, et encore bravo pour votre travail !!!

Amicalement.

gilles

post-390-1198142128_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
crml    0

Bonjour à toi , je me pose une question , je suis conducteur de train à la sncf et j'aimerai juste pour information savoir , pour vous le rer c'est un peut comme le tgv chez nous en fin de carrière c'est le cran au dessus ? t'es obliger de passer par la case métro pour faire du rer ? C'est la sncf qui vous forme pour rouler sur la signalisation sncf ? Sa se passe comment ? Quel est ton salaire ? Tes amplitudes de journée ? Ton nombre de repos .. je suis chiant surement avec toutes mes questions mais sa m'interesse , bonne journée et bienvenue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Yvan,

 

Bienvenu sur ce forum, j'espère que tu y trouveras des réponses à toutes les questions que tu peux te poser. Pour ce qui est de la création de la ligne que tu envisages de créer, attendre le premier patch actuellement en gestation chez Kuju/RSDL semble raisonnable. Par ailleurs, je connais quelques créateurs du sud ouest présents sur ce site qui pourrait t'aider quand tu te décideras à passer à sa création.

 

Je me permet de déplacer ce post dans la section divers. Je me demande d'ailleurs s'il ne serait pas de bon ton de créer une rubrique présentation ;)

 

Qu'en pensez vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonjour, je vais répondre à tes questions concernant mon boulot :

Oui, la conduite RER est la finalité de la carrière de conducteur, lequel doit absolument passer par la case "urbain" , autrement dit le métro, pendant au moins 10 ans, avant d'obtenir sa mutation au rer. Le stage est d'une durée de 3 mois (14 semaines) pendant lesquelles...on oublie toute la signalisation du métro pour apprendre la signalisation spécifique rer (qui est presque similaire à celle de la sncf). Ce stage comprend des roulages en double (14 au total), des épreuves écrites et pratiques (ecrit signalisation, pratique dégarage MI84, pratique résolution d'avaries sur MI84, examen sur le fonctionnement de l'entreprise (ca, c'est à mon avis c'est totalement inutile pour le métier...! ;) ) et un oral final avec cadres et observateurs syndicaux ou on te "cuisine" sur tous les cas (anomalies SACEM, arrêts automatiques, reprises de marche, LTV, etc...) qui peuvent se présenter en réel sur la ligne. Si tu es reçu, tu suis une formation complémentaire pour le MS61 et le MI2N, et hop, tu es largué en ligne ! Le salaire est à peu près le même que celui d'un conducteur métro, pour info, j'ai 20 ans d'ancienneté et je touche environ 2500€ mensuels plus un "presque" 13ème mois. Les repos sont décalés, avec deux WE toutes les 7 semaines, les congés sont attribués au classement avec un nombre de points (ancienneté, enfants(2 maxi), et selon la période prise l'année précédente, p.ex 0 points pour le mois de juillet ou août et un maximum si octobre ou novembre :angry: ).

Voilà, sinon, notre travail est très proche de nos collègues de la "snef" mis à part les particularités liées à la vitesse des trains, chez nous, pas de vert cli, pas de TIVD sur pointe, enfiin des différences mineures...

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne...de fin de convoi....lol !

A bientôt et bonne continuation ! :):)

mi2n_eole.bmp

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Tout d'abord bienvenue et merci pour tes encouragements !

 

" Mesdames messieurs, je vous demande de patientez quelques instants pour cause de régulation merci ". T'as déja dû la faire à Val de Fontenay plus d'une fois celle-là je me trompe :D ?? Emprunteur quasi-quotidien de la ligne A pour faire Neuilly-Plaisance <-> Gare de Lyon ou Nogent sur Marne <-> Saint Maur Créteil depuis quelques années, j'imagine la scène. Ah la RATP et sa régulation RER, le SACEM qui oblige à freiner les conducteurs comme des porcs pour repartir 2 sec après, la signalisation à Châtelet qui foire, ça m'intéresserait de connaître ton avis là-dessus, sur la gestion des horaires de la branche Boissy Saint Léger par rapport à la branche Marne La Vallée, comique ça également! Sur la rénovation des MS61! Bref t'as compris un peu ma vision de lla RATP en terme de gestion de la ligne A <_< ! C'est quand même une des meilleures lignes RER mais à comparer avec les réseaux que doit gérer la SNCF comme le RER C, je les trouve petits joueurs :lol: .

 

Sinon pour ta ligne cette fois-ci du côté virtuel, je te conseille d'attendre un peu que KRS s'améliore avant de te lancer là-dedans.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yop.

 

Tout d'abord bienvenue et merci pour tes encouragements !

 

" Mesdames messieurs, je vous demande de patientez quelques instants pour cause de régulation merci ". T'as déja dû la faire à Val de Fontenay plus d'une fois celle-là je me trompe :D ?? Emprunteur quasi-quotidien de la ligne A pour faire Neuilly-Plaisance <-> Gare de Lyon ou Nogent sur Marne <-> Saint Maur Créteil depuis quelques années, j'imagine la scène. Ah la RATP et sa régulation RER, le SACEM qui oblige à freiner les conducteurs comme des porcs pour repartir 2 sec après, la signalisation à Châtelet qui foire, ça m'intéresserait de connaître ton avis là-dessus, sur la gestion des horaires de la branche Boissy Saint Léger par rapport à la branche Marne La Vallée, comique ça également! Sur la rénovation des MS61! Bref t'as compris un peu ma vision de lla RATP en terme de gestion de la ligne A <_< ! C'est quand même une des meilleures lignes RER mais à comparer avec les réseaux que doit gérer la SNCF comme le RER C, je les trouve petits joueurs :lol: .

 

Sinon pour ta ligne cette fois-ci du côté virtuel, je te conseille d'attendre un peu que KRS s'améliore avant de te lancer là-dedans.

 

++

 

Effectivement, cette ligne A est une catatrophe, j'aime d'ailleurs utiliser l'expression "catastrophe humanitaire" :( concernant les transports parisiens, en particulier le RER et le métro, étant donné les conditions dans lesquels nous voyageons quotidiennement ! Attention, ceci n'est pas une critique vis à vis du personnel qui travaille tous les jours sur ces lignes. ;)

Il y a eu dès le départ, je pense, une sous-estimation des besoins nécessaires, je prends le RER à Bussy saint Georges et il n'est pas rare que le train soit déjà plein à 8h00 alors qu'il arrive de Chessy ! :blink:

 

Je suis également curieux de savoir pourquoi il y a tant de problèmes concernant la fluidité du traffic, en particulier le matin.

 

Bonne soirée,

 

William

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonsoir, décidement, ce forum est très...prolifique, mais cela me plait bien, j'aime parler de trains, de mon métier et, autant que possible, expliquer les soucis de la ligne A...

Pour répondre a ZevinCe et...un train de retard (super le pseudo concernant la A...lol !) les soucis de régulation, que ce soit le matin ou pour la pointe du soir, ça tient en fait a très peu de chose, il y a trop de trains sur la ligne (si si, c'est vrai...!) a ces heures la, ce qui fait que le moindre "grain de sable" (p.ex frein de secours, pblm de signa, prblm d'affluence, et j'en passe...) a tout de suite des répercussions en terme de retard, ceci étant dû aussi au fait qu'il est très difficile d'exploiter une ligne a branches (ZevinCe tu parles de la ligne C qui est aussi un bon exemple...), ce qui fait que le retard s'accumule, les trains sont en attente à la convergence de fontenay, ils se remplissent de trop, ce qui a pour effet d'occasionner des malaises voyageurs (elles déjeunent pas le matin nos jeunettes pour ne pas perdre la ligne, mais comme dit le proverbe, un sac vide, ça ne tient pas debout...!) et ainsi de suite, encore plus de retard...etc... Il y a aussi le pblm de la relève sncf à nanterre prefecture, il y a souvent des soucis du côté de cergy, ce qui fait que les trains nous arrivent deja avec du retard, enfin voila...Je vous propose de me donner les heures à laquelle vous empruntez la ligne et, si je bosse ce jour et à cette heure la, je vous invite en cabine pour en parler plus en détail !

Merci en tout cas de vôtre intérêt ! Pour mon projet, je viens ce soir de commander KRS chez Amazon, et j'ai hate de l'utiliser...

Bonne soirée a vous tous !!

En image, enrayage à 12 km/h, voila ce que ca donne à Chessy...je vous rassure, conducteur pas blessé et train vide...!

[attachmentid=270]

post-390-1198188664_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
kiks83    0

Bonsoir et bienvenu à toi Yvan57 :)

 

Merci pour tes réponses détaillées.

 

Je te souhaite une bonne prise en main de KRS! (qui me plait de plus en plus!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×