Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

[Locomotives] BB17023

Recommended Posts

dom107    153

Bonsoir,

 

Je viens de mettre en ligne la v 2.0. Bon voyage !

Le pdf joint au zip contient de nombreuses copies d'écran.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce cadeau !

 

Au fait, quelle ligne utilises-tu pour faire tes captures d'écran ?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour Dom107,

 

Téléchargement et essai immédiat !

 

D'abord en mode intermédiaire : cool

puis en mode expert, sans vacma, là c'est plus chaud :P

On ne conduit pas une bicyclette...

 

J'aime beaucoup

Pour un contact un peu rapide (un 1/4h sur TestTrak), c'est une vraie conduite, très efficace.

 

Image IPB

 

 

Bravo

 

J'ai quelques remarques de détail que je te mets en mail.

 

Patrick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Une petite ombre portée sous la machine serait un petit plus plus. Mais c'est du très bon boulot, elle est magnifique. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

1) Je note pour l'ombre portée sous la machine. Mais ça apporte quoi exactement ?

 

2) Le panto met 8s à monter comme sur une vrai BB17000. Donc patience à la prise en main :D

 

3) J'aurai voulu orienter le regard un peu vers le bas pour ne pas avoir à reculer encore la position du conducteur mais, alors que la documentation dit que c'est possible, je n'ai pas réussi à modifier l'orientation. Quelle que soit la valeur que je mets, on regarde toujours droit devant.

 

4) Les copies d'écran viennent de la ligne du Nord de Spud.

 

Je vais repasser un peu de temps sur la conversion des VB2N de msts. Pour le moment j'ai quelques soucis :

Image IPB

 

 

 

(selon l'angle de vision, on ne voit pas la cloison intérieure !!)

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

L'ombre portée "ancre" vraiment la locomotive au sol. En plus cela homogénise le parc de matériel qui le plus souvent comprend une ombre portée sous la caisse, voir le matériel de PML par exemple.

 

Vu la qualité de ta machine, ce serait la cerise sur le gâteau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    51

Bonjour Dom107,

 

Je t'en veux terriblement car par ce beau temps, au lieu de sortir me ballader, je suis resté depuis 2 heures à tester ta magnifique machine sur l'anneau de vitesse de Testtrack ! :lol:

Je crois que tu as placé la barre très haut dans le réalisme de conduite. Au passage, un coup de chapeau aux créateurs de RW qui ont conçu un produit réellement évolutif, on le voit depuis quelques temps où on peut enfin conduire du matériel ancien autrement qu'avec un simple joystick ! ça me rappelle un peu l'évolution de flight simulator qui a atteint un degré tel qu'il est agréé pour la formation réelle. Espérons que ce sera l'étape suivante pour RW. En tout cas, les créateurs comme toi permettent de l'envisager.

 

Bien sur, comme tu me connais, j'ai repéré quelques défauts et quelques points d'amélioration.

En vrac :

- sur l'anneau d'essai, en HLP la vitesse plafonne à 138 km/h (shuntage 5ème cran)

- avec un train lourd (rame de 14 voitures couchettes UIC), plafonnement à 135 km/h et décollage assez long. C'est peut-être normal ?

- à l'accostage avec les couchettes UIC, les tampons se chevauchent (essai également fait avec une voiture "d'origine" où le chevauchement est moins important),

- en vue ext cabine (maj 2), pas de son VACMA, ce qui est cassegueule !

- les aiguilles des ampèremètres et voltmètres disparaissent lorsqu'on "lève la tête",

- le freinage est difficile à doser (mais c'est peut-être une habitude à prendre...),

- à l'occasion, rendre les essuie-glaces fonctionnels

- à la mise en route, le doux bruit des ventilateurs stoppe trop tôt (à mon goût !),

- dans une version ultérieure, ce serait un "plus" d'individualiser les pantos (Julien a déjà affecté la "cerise sur le gateau" !!!)....

 

Ah, j'oubliais : tu n'ignores certainement pas que cette machine existe aussi en version "béton" et est très proche des BB 8500 et 25500 ? Je dis ça tout à fait innocemment :rolleyes:

 

 

Voilà une création qui met définitivement MSTS au niveau des jeux dépassés !

 

Bravo Dom107

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Je vais donc ajouter / modifier :

1) Ombre portée

2) Aiguilles plus larges des voltmètres VLM, VBA, VM2 et ampèremètres AM1, AM2 (suggestion pml3). Je vais mettre un jaune plus soutenu. (maj : c'est fait pour la future 2.1)

3) Sans doute une petite maj pour le LOD.

 

Je n'ai pas de "bonhomme" dans la cabine. Vous trouvez ça utile ?

Si oui, lequel ?

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

1)

- sur l'anneau d'essai, en HLP la vitesse plafonne à 138 km/h (shuntage 5ème cran)

J'ai mis la vitesse limite à 140. La vitesse limite de la machine donc.

 

2)

- avec un train lourd (rame de 14 voitures couchettes UIC), plafonnement à 135 km/h et décollage assez long. C'est peut-être normal ?

- le freinage est difficile à doser (mais c'est peut-être une habitude à prendre...),

Franchement, pour le dosage puissance / freinage dans RW2, il y a plein de paramètres. C'est très difficile de savoir quoi mettre comme valeur.

Tous les fichiers de paramètres sont modifiables avec RW_tools. Si certains se sentent de la faire, allez-y.

 

3)

- à l'accostage avec les couchettes UIC, les tampons se chevauchent (essai également fait avec une voiture "d'origine" où le chevauchement est moins important),

Je n'ai pas noter de problème avec des voitures standard du jeu. Donc où est le bug ? Chez moi ? Ou pas ... ?

 

4)

- en vue ext cabine (maj 2), pas de son VACMA, ce qui est cassegueule !

C'est bien embettant mais dans le blueprint j'ai bien indiqué "both" pour dire que le son doit s'entendre dedans et dehors.

 

5)

- les aiguilles des ampèremètres et voltmètres disparaissent lorsqu'on "lève la tête",

Heu??? C'est à dire ?

 

6)

- à l'occasion, rendre les essuie-glaces fonctionnels

Désolé, je ne le ferai pas. J'ai beaucoup de chats à fouetter.

 

7)

- à la mise en route, le doux bruit des ventilateurs stoppe trop tôt (à mon goût !),

Pour moi aussi. la gestion du son c'est un "bonheur"... Pas sûr que je puisse faire autrement.

 

8)

- dans une version ultérieure, ce serait un "plus" d'individualiser les pantos (Julien a déjà affecté la "cerise sur le gateau" !!!)....

Choisir le panto à lever ? J'ai essayé mais les résultats sont bizarres. Et puis en réalité 1 seul panto est levé.

Donc je ne touche pas cette partie là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Quelques infos suite aux messages :

 

Sur la VB2N, la texture de la cloison intérieure est-elle "2 sided" cochée (ca rend la texture visible des deux cotés du poly. Et aussi, cette cloison n'aurait-elle pas un centre de gravité farfelu ? recentre-le pour voir.

 

A propos de la remarque sur le son VACMA inaudible en extérieure bien que déclaré en"both" et non "inside" alors vérifier la distance (par défaut, il y a "AttenuationStartDist 50 et NoFutherAttenuationDist 300.. ce qui est ici beaucoup trop: faudrait 5 ou 10 maxi, mais pas zero.)

 

Pour le son des ventilateurs, on peut toujours mettre un wav plus long !...

 

Les tampons qui se chevauchent, c'est le réglage très délicat entre collision box, et les front et back pivot utilisés pour l'attelage...

 

Pour gérer les pantos individuellement, j'y suis finalement arrivé dans la cabine de la 7200 de Julien. C'est un contournement du défaut du jeu. Principe : gérer le "pantographControl" comme un disjoncteur, et remplacer "rearPantogrphControl" et "frontPantographControl" par tes propres controleurs qui supporteront l'animation des pantos, et qui sont gérer dans le script LUA.. on peut en recauser !

 

C'est tout pour ce soir !

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    51

Bonjour à tous,

Je sens qu'un tandem dom107-pml3 va nous donner des résultats encore plus spectaculaires !

 

Dom, je précise ce que j'entends par "lever la tête" : c'est avec la souris (clic droit maintenu), orienter la vision sur un axe plus haut. Au cours du déplacement, on voit les aiguilles disparaitre. Mais probablement, le seul fait de mettre des aiguilles plus larges résoudra le problème.

 

Sur le chevauchement des tampons, ci-après illustration avec voiture RW :

1/ au cours de l'accostage cette photo montre l'instant où les 2 tampons sont fusionnés

[attachmentid=2798]

2/ après la manoeuvre, le tampon à gauche est celui de la loco

[attachmentid=2799]

Je précise que quand oon accouple une voiture couchette UIC avec la même voiture que celle utilisée ici, les tampons sont en bonne position.

 

Bon Dimanche

post-313-1303029460.jpg

post-313-1303029847.jpg

Edited by gondel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

 

Pour gérer les pantos individuellement, j'y suis finalement arrivé dans la cabine de la 7200 de Julien. C'est un contournement du défaut du jeu. Principe : gérer le "pantographControl" comme un disjoncteur, et remplacer "rearPantogrphControl" et "frontPantographControl" par tes propres controleurs qui supporteront l'animation des pantos, et qui sont gérer dans le script LUA.. on peut en recauser !

 

 

 

Salut, cela apporte t-il une solution pour le pantographe de la 15000 ? car le problème c'est qu'elle n'a qu'un seul pantographe, en marche avant cela ne pose pas de problème le panto est levé, mais dès que l'on s'arrête et que l'on se mets en marche arrière le panto se baisse et reste baissé tout le temps ou l'on est en marche arrière.

 

Julien avait essayé par tout les moyens de résoudre ce problème sans y être arrivé peut être que l'on à maintenant la solution ?

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Merci pour vos bonnes remarques...

 

A propos de la remarque sur le son VACMA inaudible en extérieure bien que déclaré en"both" et non "inside" alors vérifier la distance (par défaut, il y a "AttenuationStartDist 50 et NoFutherAttenuationDist 300.. ce qui est ici beaucoup trop: faudrait 5 ou 10 maxi, mais pas zero.)

J'ai beau essayer différentes valeurs. Rien de change.

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Version 2.1

 

Image IPB

 

 

Sur le 2eme image, on voit 4 des modifications réalisées :

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Tres bon travaille, merçi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour dom107 et à tous

 

Travail remarquable , Merçi . Dany

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Suite à remarque de Nicolas, j'ai créé un patch pour libérer la touche t pour les portes.

 

L'ancienne commande t est remplacée par y.

 

Image IPB

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×