Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

[Locomotives] BB17023

Recommended Posts

dom107    153

La version TS2012 a corrigé un vieux bug, à savoir l'impossibilité d'incliner vers le bas (ou vers le haut) le point de vue par défaut du conducteur. C'est maintenant faisable, avec RW-Tools par exemple.

Merci. J'avais fait la modification il y a quelques jours. On peut utiliser directement l'éditeur de blueprint pour entrer les valeurs.

 

...Si ça fonctionne, il te faudra orienter ton support de lumière vers la console et adopter un rayon large avec un phi et un theta courts (il me semble, à vérifier).

J'ai progressé mais le spot est orienté vers la gauche (cf image ci-dessous).

Comment faire pour l'orienter vers le bas .

J'ai essayé de bidouiller dans le xml mai au pif c'est un peu difficile.

 

Autre sujet :

On peut commander la lumière comme on le souhaite en utilisant le script lua.

Un exemple trouvé sur uktransim (Class 47 Cab Light Mod) où la lumière est activée avec le pantographe :

-- Cab light.
if Call("GetIsPlayer") == 1 then
 if math.floor(Call("*:GetControlValue", "PantographControl", 0)) == 0 then
  Call( "CablightF:Activate", 0)
  Call( "CablightB:Activate", 0)
 elseif math.floor(Call("*:GetControlValue", "PantographControl", 0)) == 1 then
  Call( "CablightF:Activate", 1)
  Call( "CablightB:Activate", 1)
 end
end
if Call("GetIsPlayer") == 0 then
 Call( "CablightF:Activate", 0)
 Call( "CablightB:Activate", 0)
end

 

CablightF et CablightB sont les noms des 2 enfants dans le fichier xml de la motrice (1 pour chaque côté).

RW3_BB17023_CabLight01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour dom107,

Pour répondre à ta question, la lumière est orientée perpendiculairement à la face du plane de l’émetteur. Il faut faire l'orientation dans le logiciel 3D, c'est plus simple.

Pour le fichier uktrainsim, cela apporte une réponse à la question de Julien concernant la possibilité d'éteindre l'éclairage de la cabine!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Pour répondre à ta question, la lumière est orientée perpendiculairement à la face du plane de l’émetteur. Il faut faire l'orientation dans le logiciel 3D, c'est plus simple.

Je ne suis arrivé à rien en agissant sur le modèle 3D et son système d'axes.

Finalement la suite de chiffres dans le xml est une matrice de rotation. Cela m'a paru plus simple de modifier ces chiffres car il suffisait d'une rotation autour de l'axe des x.

 

Je confirme qu'il n'y a pas de lien entre le nom de l'enfant dans le blueprint de la loco, le nom du xml qui décrit la lumière et le nom de l'objet igs servant à placer la lumière.

 

Je vais surement commander cela par interrupteur.

RW3_PetiteLampe01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'ai aussi ajouté l'éclairage général de la cabine. Mais ça ne fonctionne pour le moment plus depuis que j'ai ajouté la gestion de la pluie et des essuie-glaces (je me suis basé sur les textures de vitres de la BR101) :

RW3_BB17_Pluie01.jpg

RW3_BB17_Pluie02.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'ai aussi ajouté l'éclairage général de la cabine. Mais ça ne fonctionne pour le moment plus ...

Ca re-fonctionne.

RW3_LumiereCab04.jpg

RW3_LumiereCab05.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Concernant l'éclairage cabine, il est commandé en position "éteint" dans le script lua.

Donc quand on pilote la loco, la lumière est éteinte au départ.

 

Mais quand la cabine n'est pas pilotée, l'éclairage est actif. Je ne sais pas comment cela pourrait être éteint (pourtant la position par défaut est "éteint").

Ceci dit, pourquoi pas un état allumé par défaut.

RW3_BB17_EclairageCabExt01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Eh bah dis donc ! Là, on peut dire : chapeau !

 

Par contre, au niveau du mouvement en cabine, ça sera comme une vrai 17000 X) ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
ltc    0

Salut,

 

Magnifique.

 

Si les mouvements sont comme ceux des 17000 Réels va falloir s'accrocher à 140 Km/h parce que ça bouge un max (Ah que j'aime les PSL Gisors en BB17000 + RIB)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Par contre, au niveau du mouvement en cabine, ça sera comme une vrai 17000 X) ??

Je ne crois pas qu’on puisse maitriser cet aspect dans TS2012 (par exemple, par une valeur dans un blueprint). Par rapport à RW2, avec TS2012 ça danse pas mal. Mais avec toutes ces dernières modifications à réaliser, je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser longuement la loco!

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Une nouvelle version est disponible (v 3.0).

 

Je vous laisse découvrir les modifications ici :

RW3_BB17023_v30_01.jpg

RW3_BB17023_v30_02.jpg

RW3_BB17023_v30_03.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Très joli. Et les vb2n tu comptes les reprendre avec les fenêtres en 3d et les shaders métalliques ? Ce serait un sacré pack après.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

..Et les vb2n tu comptes les reprendre avec les fenêtres en 3d et les shaders métalliques ? Ce serait un sacré pack après.

Oui, un jour...

 

Déjà il faut que je termine la cabine de la VB2N Bx. J'ai positionné les éléments principaux. Il faut préparer les textures, s'occuper des détails, etc...

RW3_DebutCabBx.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pas mal !

 

Les vb2n raccords avec ta 17000 ce sera magique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Le freinage actuel avec m / ù, plus on appuie longtemps sur la touche, plus les freins seront desserrés / serrés rapidement (une pression de l'ordre d'une seconde permet une petite valeur)

 

Pour contrôler plus finement le freinage, je prépare une modification pour ajouter une autre possibilité de freinage : Pour chaque pression "maj M" +2% et pour chaque pression "maj ù" -2%.

Je teste ça sur l'Albula.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

- le freinage est difficile à doser (mais c'est peut-être une habitude à prendre...),

 

Je revois le code du freinage en ce moment.

Je ne vais pas tarder à relivrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

La nouvelle version 3.1 de la loco est en ligne : Les commandes de frein sont maintenant fluides et bien dosables... je dirais compatible avec la ligne de l'Albula !

 

(C'est en testant sur cette ligne que je me suis replongé dans le codes des commandes de frein... Ca n'a plus rien à voir avec les versions précédentes)

 

Je ne sais pas quel est le bon mode de mise à jour, le journal des modification de la 3.0 a été écrasé.

RW3_BB17023_Albula_01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour dom,

 

Tout d'abord un grand Merci pour cette luxuriante modélisation 3D.

Je me suis aperçu en testant la Version 3.0 & 3.1 sur Hagen-Siegen, qu'il y avait (pas bien méchant) un soucis au niveau

de l'ouverture des portes passagers (va et vient en continue) quand la motrice est attelée aux voitures.

Aurais-tu rencontré ce petit problème ?

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

Bonjour,

Merci pour cette magnifique loco.

Je suis sur l'élaboration d'un scénario sur l'albula avec le matériel français dispo actuellement.

La BB 17023 est à l'honneur, mais je rencontre un souci de freinage.

Après 3 test j'ai toujours le même problème: déraillement du à la force centrifuge, pourtant je dose le freinage.

 

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

La BB 17023 est à l'honneur...

Merci

 

... mais je rencontre un souci de freinage.

J'ai parcouru la ligne dans les 2 sens sans soucis en restant au plus près de la limite de vitesse autorisée mais ça ne couvre peut-être pas tout : scénario libre preda et le scénario "Patrimoine Ferroviaire Français sur l’Albula".

 

Le déraillement se produit à quelle vitesse ? La solution serait de limiter la vitesse dans la partie incriminée (peut-on ajouter un panneau de limitation de vitesse sur la ligne ? Ou au moins dans la description du scénario, indiquer dans quelle portion il faut limiter la vitesse bien en dessous du maximum autorisé).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

Hello

 

Voici le lien pour tester le scénario, attention il n'est pas fini.

Cela sera plus facile pour situer le souci si souci il y a au freinage.

Ou alors c'est mon scénario qui ne va pas, c'est mon premier.

je n'ai rien touché à la route, juste mis du matériel français.

 

http://www.megaupload.com/?d=YSDH6S9U

 

et quelques images

 

screenshotalbula4676767.jpg

 

screenshotalbula4673510.jpg

 

screenshotalbula4673555.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Effectivement c'est très bizarre ces déraillements en pleine ligne droite ou au départ de Solis2.

Au départ de cette gare, repartant d'une sauvegarde à cet endroit, il m’arrive de dérailler au démarrage de la gare ou à l'aiguille en sortie ou un peu plus loin !!! :blink: :blink:

 

Je n'ai toujours pas saisi à partir de quand le jeu considère que les passagers sont montés / descendus correctement.

 

L'ambiance du scénario est agréable : un peu de neige mais pas trop (on peut arrêter les essuie-glaces de temps en temps).

RW3_BB17023_Solis2_01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

J'ai même eu un déraillement à l'arrêt :wub:

Serait-il possible que cela soit les trains IA qui déraillent , au vu de la pente?

je vais voir ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×