Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

[Locomotives] BB17023

Recommended Posts

dom107    153

A fildefer et aux autres créateurs de matériel roulant, merci de me dire comment sont orientés les 3 axes d'une bogie quand on regarde le matériel de face (le côté où vient le conducteur par défaut).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Je vais revoir ça dans le semaine.

no souci tout ce qui compte c'est que tu soi au courant ;)

 

au plaisir d'aider ++

 

Ciiide

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'ai remis comme c'était dans les versions précédentes.

Le sens de rotation est à nouveau correct mais j'ai toujours les bogies qui disparaissent dans les trains automatiques.

 

Je crois que ça va rester comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

J'ai corrigé le sens de rotation des bogies.

 

Je note toujours le pb des bogies qui disparaissent en s’approchant d'un train IA. En fait, la bogie rentre dans le corps de la loco.

Aucun problème de ce type en conduite manuelle ou dans asset editor.

BB17023_IATrain_pb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Dom,

 

C'est franchement bizarre ton truc ! J'ai du mal à voir le lien avec l'IA. N'aurais tu pas mélangé des fichiers de configuration de flight simulator et activé la rétraction du train atterrissage (LOL). Non, trève de plaisanterie, trop bizarre. Je suppose que tu as branché des gens dans un forum anglosaxon aussi ?

 

Si je peux t'être d'une aide, tu me fais signe !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

... et le plus saoulant c'est qu'on passe un gros paquet d'heures à essayer "des trucs" inintéressants... sans résultat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Grâce à une réponse sur uktrainsim, j'ai la solution pour les bogies qui disparaissent en IA.

Donc tout fonctionne enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn correctement.

 

En résumé, le problème de sens de rotation, c'était un pb d'orientation d'axe dans le sens de la largeur.

Le pb des bogies qui disparaissent en IA, c'était un pb de hauteur de pivot d'axe dans le sens de la hauteur.

 

Reste à appliquer le principe aux VB2N.

 

Version 3.8

BB17023_01_v38.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonjour,

 

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Grâce à une réponse sur uktrainsim, j'ai la solution pour les bogies qui disparaissent en IA.

Donc tout fonction enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn correctement.

 

En résumé, le problème de sens de rotation, c'était un pb d'orientation d'axe dans le sens de la largeur.

Le pb des bogies qui disparaissent en IA, c'était un pb de hauteur de pivot d'axe dans le sens de la hauteur.

 

Reste à appliquer le principe aux VB2N.

 

Version 3.8

Heureux que tu aille résolu les bugs et navrez de n'avoir pu aider plus je ne connais pas grand chose à la programmation :(

En tout cas merci d'avoir chercher à les résoudre c'est rare des personnes si prêt de leur création.

 

Merci

 

 

 

Heu, il y a quelques vendeurs de paywares qui devraient en prendre de la graine.

Entièrement d'accord avec toi, surtout quand j'entend l'acela qui a un klaxon qui diffère de l’intérieur à l’extérieur.

 

Ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Super !

 

Le pb des bogies qui disparaissent en IA, c'était un pb de hauteur de pivot d'axe dans le sens de la hauteur.

 

Tu y avais touché entre temps ? Je n'avais pas constaté ce souci dans les versions antérieures (3.5 par exemple)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Tu y avais touché entre temps ? Je n'avais pas constaté ce souci dans les versions antérieures (3.5 par exemple)

Moi non plus. Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé.... Surtout que cette partie du modèle, je n'y ai pas touché (enfin, pas volontairement).

Share this post


Link to post
Share on other sites
RenardBlanc    0

bonjour a tous

 

tout d'abord bravo pour cette motrice qui est ma première mis en place dans mon jeu tout neuf

et je trouve votre travaille très bien foutus.

 

j'ai deux questions sur la version 3.8 car j'ai deux petit soucis avec

 

la position du conducteur chez moi semble trop reculer ce qui fait que sur un certain angle l’arrière de la cabine disparais

la seconde j'ai un son de la cabine que je ne serais vous définir qui se fait entendre en vu extérieur ?

 

cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

j'ai deux questions sur la version 3.8 car j'ai deux petit soucis avec

 

la position du conducteur chez moi semble trop reculer ce qui fait que sur un certain angle l’arrière de la cabine disparais

La position du conducteur est un peu reculée pour permettre d'avoir une bonne vision de la console et, du coup, en se tournant vers l'arrière à en avoir un torticolis, on voit à travers la cloison

Je ne sais pas si c'est que tu entends par disparition de la cabine sous un certain angle.

 

la seconde j'ai un son de la cabine que je ne serais vous définir qui se fait entendre en vu extérieur ?

Ca va être dur de savoir de quoi il s'agit sans plus de détail :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Bonjour,

 

4 ans de travail c'est impressionnant, mais je ne comprends pas comment tu as pu développer ce modèle avant même la sortie de TS2012 ? Les mécanismes ne sont pas différents d'un jeu à l'autre ?

 

En tout cas félicitations, très beau modèle facile à conduire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Ben tu sais, Train Simulator 2012, alias Railworks 3, n'est jamais qu'une version améliorée de Rail Simulator, sorti en 2007. ;) Il y a des adaptations à faire pour le matériel sorti avant TS2012, mais ça reste en grande partie compatible. Les matériels que tu peux trouver en téléchargement sur ce site ont souvent été conçu en plusieurs années, car c'est pas mal de boulot pour faire du contenu pour le simulateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

J'ai remis la Z6400 en pause.

Suite au travaux de TVM sur de nouvelles textures, j'ai commencé des modifications sur la 3D pour pouvoir accommoder ces textures.

 

Et finalement j'ai porté le modèle de 3DCrafter vers Blender (le modèle extérieur, pas la cabine).

... à suivre pour des copies d'écran quand je fournirai la nouvelle version à TVM pour qu'il puisse à nouveau travailler sur les nouvelles textures.

 

A l'issue de tout ça, je livrerai un pack avec les livrées :

  • En voyage
  • Idf
  • Béton
  • Béton avec écusson
  • Verte

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Quoi ? Tu mets en pause ta Z6400 alors que les voies de Bécon sont prêtes ?!? LOL

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Peut-être pourrait-tu opérer un leger rafraichissement des sons ? C'est la seule chose qui lui manque a mon sens . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Pour les sons, je vais regarder : les sons sont bien présents mais ils sont souvent trop faibles.

Quand on passe sous un pont, on les entend à un bon niveau avec l'effet d'écho.

 

Quelqu'un aurait une idée du pb ?

 

J'ai terminé la mise à jour de la 3D nécessaire pour accueillir les différentes livrées depuis le passage du modèle sous Blender.

Il reste à refaire les animations (essuies-glaces et pantos) et incorporer le futur travail de TVM pour les textures.

 

J'ai effectué des modifications de détails et recréer les normals maps.

Des applications de textures ont été modifiées.

Voilà déjà ce que ça donne :

BB17000v2_PSL_01.jpg

BB17000v2_PSL_02.jpg

BB17000v2_PSL_03.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Le projet toujours en cours , ( Je suis en réglage le plus bas d'ou la qualité photo )

post-4580-0-38930500-1355245331.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

×