Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

[Locomotives] BB17023

Recommended Posts

belette65    63

:) Tu parle de la ligne Béziers - Port la Nouvelle ? C'est encore la version que j'avais un peut restauré.

La version 3 est encore dans les carton de Geluc.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Il faut attendre encore dans l'année pour la sortie des superbes lignes en gestation sur ce forum. :):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Superbe, faut que je les installent, mais c'est vrai qu'il manque ce bump mapping. Allez sortez vos marteaux pour froisser cette tôle trop plane :P mais attention faut pas faire d'éclats sur cette belle peinture toute fraiche.

 

Il faut attendre encore dans l'année pour la sortie des superbes lignes en gestation sur ce forum. :):)

 

J'espère pouvoir sortir ma ligne au plus vite mais je crois que j'ai un peu sous estimé le temps nécessaire :ph34r: . Mais promis coûte que coûte une version sera dispo cette année. tous les détails ne seront surement pas présents, mais je ne veux pas encore retarder la sortie de la ligne.

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Dom,

 

Rien de très compliqué, d'abord utiliser le shader trainbumpspecenvmask

 

map 1 : diffuse + couche alpha pour la brillance (ça tu connais déjà)

 

map 2 : normal map sur le même UV que la map 1

 

map 3 : une texture dummy qui sera remplacé par la environmental map hard codée dans le moteur de jeu.

 

La normal map se crée assez facilement avec Photoshop, il te faut juste le plugin NVIDIA idoine, l'idée étant de placer une texture noir et blanc (clair pour les éléments hauts, sombres pour les éléments en creux), représentant une surface bosselée, de la superposer à ta map de départ. Pour créer une surface bosselée il y a les textures de chez cgtextures ou plus grossièrement créer des "nuages" dans photoshop (effets/rendu/nuages).

 

Le plug in se chargera de convertir ton image monochrome en normal map.

 

Je suis là pour plus d'infos, mais c'est vraiment le truc à bien maitriser pour donner vie à un modèle.

 

Ah oui... on en avait parlé je ne sais plus où.

 

C'est tout à fait faisable pour les grands côtés.

 

Tu l'as prévu dans les modèles non encore disponibles il me semble.

 

D'ici là, pourrais-tu stp me passer un de tes fichiers pour cet effet ?

 

 

Maj: sur la BB15000, il y a aussi cet effet. C'est très discret dans le fichier 15000_laterale_nmc. Tu t'y prends comment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Merci pour ces détails.

 

Rien de très compliqué, d'abord utiliser le shader trainbumpspecenvmask

 

J'utilise déjà un matériau avec trainbumpspecenvmask.

La normal map est utilisé pour les grilles de côté et pour des détails (grilles, phares, plaques à boulons,...).

 

Donc ma question était plutôt comment faire pour créer la normal map bosselée.

Finalement il manque peu de chose.

 

La normal map se crée assez facilement avec Photoshop, il te faut juste le plugin NVIDIA idoine, l'idée étant de placer une texture noir et blanc (clair pour les éléments hauts, sombres pour les éléments en creux), représentant une surface bosselée, de la superposer à ta map de départ. Pour créer une surface bosselée il y a les textures de chez cgtextures ou plus grossièrement créer des "nuages" dans photoshop (effets/rendu/nuages).

 

Le plug in se chargera de convertir ton image monochrome en normal map.

 

J'utilise crazybump pour les normal map (et GIMP pour les textures principales).

Mon souci était quoi donner à traiter à crazybump ou que faire dans un outil de dessin. Car une normal map ratée ça peut donner n'importe quoi.

Je vais donc voir chez cgtextures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Une petite question de son sur cette série de BB 17000.

Est ce normal que le son de la loco soit aussi présent même depuis dehors quand on la regarde passer depuis le bord de la voie ? "touche 4"

Quand je dit présent, depuis dehors on entend a peine le "tac ca tac" des wagons sur les joints de rail.

Comme quoi ! Il y a pas que les vaches qui regarde passer les trains, nous aussi ! :P

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

C'est une vachement bonne remarque.

 

Pourtant tous les sons de moteur ont le paramètre "AttenuationStartDist" à 30m.

 

... je suis carrément sec pour savoir quoi modifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Une petite question de son sur cette série de BB 17000.

Est ce normal que le son de la loco soit aussi présent même depuis dehors quand on la regarde passer depuis le bord de la voie ? "touche 4"

Quand je dit présent, depuis dehors on entend a peine le "tac ca tac" des wagons sur les joints de rail.

 

Corrigé en version 4.2 !!!

 

Cette version contient aussi une nouvelle livrée : BB17037 (Ile-de-Fance avec bande rouge).

BB17000v4_Les4_01.jpg

BB17000_IdFr_v42.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ouah !!! Sympa de voir tes BB sur fond de PSL... ;-)

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

 

... je suis carrément sec pour savoir quoi modifier.

 

Bonjour

 

Pas si sec que sa !

Essayé et approuvé sans problème, comme une vrai que les vaches regardent passer. :)

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB8500    0

Salut !

 

J'ai un petit problème avec les 17000 : Impossible de la faire rouler ! Aucune touche, aucun bouton visuel ne marche (sachant qu'avec les trains de TS2013 ça marche très bien).

 

Ma config : Pc portable Asus - Win8

 

Comment regler ce problème ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Comment regler ce problème ?

 

Peut être en lisant le pdf joint avec la loc, car ce ne sont pas des loc qui se démarrent en mettant le pointeau sur 100% et va y on roule....

 

Il y a une procédure de démarrage.

 

ou alors tu te mets en commandes simples et là plus rien a gérer. -_-

 

Il faut lever le panto fermer le disjoncteur etc...... et oui c'est de la simulation et qui dit simulation dit qu'on essaye de se rapprocher de la réalité tant au niveau du modèle qu'au niveau conduite....

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Merci Spud pour ta réponse.

 

Effectivement, on peut utiliser le mode simple avec clavier ou avec le panneau de conduite affiché avec F4 : doc §8 p11

 

Si on veut pousser plus loin : mode intermédiaire §10 p14 (1 page et c'est tout + p15 commandes complémentaires pour les modes intermédiaires et expert).

 

Et si on veut passer au mode expert, §9 p12 et 13 + Chronologie pas à pas avec copies d'écran au §23

Et on peut lire comment ça fonctionne au §5.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB8500    0

J'etais déjà au courant de ce pdf et c'est de ces touches que je parlais, pas des touches TS2013 ;)

Edited by BB8500

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

L’arborescence d'installation est bien celle ci-dessous (et notamment Il y a bien un répertoire RailSimulatorCore qui contient les fichiers de commande clavier ?) ?

(BB1700_beton_ecusson n'est pas encore disponible)

Répertoires assets.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Une solution s-il vous plait ?

... la loco était bien installée sur une ligne électrifiée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir ,

J'aimerai savoir si chez vous en mode TSX vous avez ce problème dans BB17037_idfr ? une cabine avec des vitres entièrement noires !

post-4580-0-05140000-1363467605_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Version 4.3 avec de nouvelles livrées basées sur les textures de TVM : Verte et béton avec écusson SNCF.

L’ensemble des modèles ont eu quelques améliorations de rendu.

 

Notez que des fichiers textures ont été renommés : avant d'installer cette version, pour ne pas garder des fichiers inutiles sur la disque, désinstaller la version précédente.

 

(PS : je vois le message de TVM sur les vitre de la Idf rouge... un peu tardivement. Sans doute un pb de livraison. Ca fonctionne en 4.3.

BB17023_v43_Verte_01.jpg

BB17023_v43_Verte_02.jpg

BB17023_v43_Beton_Ecusson_01.jpg

BB17023_v43_Beton_Ecusson_02.jpg

BB17023_v43_01.jpg

BB17023_v43_Beton_01.jpg

BB17000_v43_IdF_01.jpg

BB17000_v43_IdFr_01.jpg

BB17023_v43_Toutes_01.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Magnifique !

Ceux qui ont de bon PC doivent ce régaler avec les options à fond.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Hello !

 

Très belles réalisations, bravo à vous deux. :jap:

 

Une petite remarque cependant : à la vue de ces images, il serait plus judicieux de revenir aux ampoules classiques et non à LEDs pour les fanaux rouges des 17000 béton et verte. La 17029 n'a pas vécu assez longtemps pour en être équipée, encore moins une verte. ;)

 

A+

David

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour David,

 

Une petite remarque cependant : à la vue de ces images, il serait plus judicieux de revenir aux ampoules classiques et non à LEDs pour les fanaux rouges des 17000 béton et verte. La 17029 n'a pas vécu assez longtemps pour en être équipée, encore moins une verte. ;)

 

Merci pour la bonne remarque... je l'ai prévu quand le feu est allumé mais j'ai oublié de modifier pour le feu arrière éteint.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×