Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

[Locomotives] BB17023

Recommended Posts

jivebunny    2

Très jolies les nouvelles livrées :) il ne nous manque plus que du matériel 2N en livrée jaune/blanc et IDF! Hein? Hein? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Une petite remarque cependant : à la vue de ces images, il serait plus judicieux de revenir aux ampoules classiques et non à LEDs pour les fanaux rouges des 17000 béton et verte. La 17029 n'a pas vécu assez longtemps pour en être équipée, encore moins une verte. ;)

 

C'est mis à jour avec la version 4.4 !

BB17023_v44_Beton_01.jpg

BB17023_v44_Beton_Ecusson_01.jpg

BB17023_v44_Verte_01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

Elle est super belle en verte je trouve. Bien entendu les autres sont top aussi, très beau travail. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Elle est super belle en verte je trouve.

Les teintes définies par TVM rendent vraiment bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Superbes locs j'en suis à la version 4.3 et je dois dire qu'elles rendent magnifiquement bien sur ma ligne, reste plus qu'a les convertir en BB 25500 pour pouvoir faire le tour de la ligne sans changement de loc, mais bon pour le moment je sais que tu es très occupé avec les Z7600

 

Bonne continuation

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB25187    9

Hello,

Jolies machines.

Juste un truc: le passe-pied central sur la face avant n'a été monté qui tardivement en cours de carrière. Il n'a, je pense, jamais été présent sur les vertes. A partir de la première livrée béton, on peut par contre envisager les deux dispositions (avec ou sans). Par ailleurs, toujours sur les vertes et sauf cas particulier, le logement de la plaque de fixation de l'attelage était en général peinte en rouge (encrassé!).

Dernier point: je ne pense pas que les chiffres alu aient jamais été peints en orange sur les machines arborant la première livrée béton, comme cela semble être le cas sur l'avant dernière vue.

Pour référence, entre autres: http://www.railfaneurope.net/pix/fr/electric/ac/17000/green/pix.html

Bon courage pour la suite,

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Merci pour les remarques.

 

Pour la verte : suppression du passe-pied central et plaque de fixation de l'attelage en rouge (Je vais laisser "un peu" de temps avant de relivrer une nouvelle version).

 

Pour la première livrée béton, je ne vais pas faire une version de plus sans passe-pied central. Quand à la couleur des chiffres et des lettres de côté... j'en ai vu en orange chez Jouef. Sur certaines photos, c'est dur à dire quelle est la couleur. Sur d'autres on voit effectivement que c'est couleur alu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

reste plus qu'a les convertir en BB 25500 pour pouvoir faire le tour de la ligne sans changement de loc.

A+

 

post-4580-0-00829200-1370871351_thumb.jpg

 

post-4580-0-56600700-1370871505_thumb.jpg

 

J'ai tenté un reskin , même si l'une est à bord carée et l'autre à bord arrondi . J'ai essayé in Game et sa rend bien ( meme si on le voit pas bien sur la photo )

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Super !

 

Tu me diras de quelle livrée tu es parti.

Il faut que je modifie le bas de caisse. Et quoi d'autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Je suis parti de la livrée IDF_R

 

A Part le bord carée , Sur la livrée Multi-s et béton il n'y a plus les trous au dessus de la bande rouge . Ainsi que les plaques avec le drapeau à bascule

Le passe pied central disparait aussi

 

Pour les machines en livrée "Fret" , je n'ai observé aucun changement pour l'instant

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Hummm très intéressant tout ça, et qu'elle rapidité dans la confection des livrée...

 

Par contre je me posais une question serait-il possible que la loc tourne quelque soit le panto levé ? je veux dire que par exemple on puisse lever le panto avant sur 1500V et que l'on soit en marche avant ou arrière il n'y ai que celui là qui reste levé, et inversement sur le 25kV qu'il n'y ait que le panto arrière...

 

En tout cas magnifique travail.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Je suis parti de la livrée IDF_R

J'espère que tu peux faire les autres livrées (Multi-s, béton, Fret) à partir du même modèle de base.

 

Par contre je me posais une question serait-il possible que la loc tourne quelque soit le panto levé ? je veux dire que par exemple on puisse lever le panto avant sur 1500V et que l'on soit en marche avant ou arrière il n'y ai que celui là qui reste levé, et inversement sur le 25kV qu'il n'y ait que le panto arrière...

La gestion des pantos, ce n'est pas qq chose que prévu par pml3 pour la BB8100 ?

Sinon, je ne sais pas faire. Il me faudra un modèle de fichier de simulation.

 

Pour synthétiser les modifications :

Archet du panto 2 à modifier pour le 1500V (3D).

Bas de caisse à angle droit (3D)

Sur la livrée Multi-s et béton il n'y a plus les trous au dessus de la bande rouge (Texture).

Portes drapeau plus haut, comme sur la BB17000 verte, par exemple (3D).

Gestion des pantos (fichier lua de simulation).

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir un problème de par-brise complétement noir avec la BB17000_v44.zip (BB17023) ? Impossible de voir l’extérieur en cabine. Merci

 

Bonne soirée,

 

Alpha

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

C'est mis à jour avec la version 4.4 !

 

Hello !

 

Ca rend vachement mieux. ;)

Beau boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Dites vous avez mangé quoi ces temps-ci ? Si c'est du lion ça va rougir dans les tuyaux (internet bien sur).

Comme disent les marins vous semblez avoir le vent en poupe.

 

Bravo

 

alpha : j'ai cette version et pas de problème de pare-brise.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonsoir,

 

Dites vous avez mangé quoi ces temps-ci ? Si c'est du lion ça va rougir dans les tuyaux (internet bien sur).

Comme disent les marins vous semblez avoir le vent en poupe.

 

Bravo

 

alpha : j'ai cette version et pas de problème de pare-brise.

 

A+

 

Merci pour l'info, la je n'ai pas de soluce connais rien en bidouillage matériel. :-(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je pense que pour la gestion des Panto tu as raison je crois que Pml3 à fait quelque chose dans ce style sur la BB 8100, ce qui m'as fait penser à ça c'est la class 395 de london... car on peut choisir entre le 3ième rail ou le panto donc je pense qu'il y a une piste à explorer et je ne doute pas qu'avec les "scripteur" de talent que l'on a sur le forum l'un d'entre vous trouvera la solution...

 

Et apparemment il n'y a pas tant de modification de 3D à faire pour adapter les 17000 en 25500, et en plus en cours de route cela permettra d'adapter la "jeune" 17000 aux anciennes livrée, suppression des éléments qui n'existaient pas au début.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

 

Pour synthétiser les modifications :

Archet du panto 2 à modifier pour le 1500V (3D).

Bas de caisse à angle droit (3D)

Sur la livrée Multi-s et béton il n'y a plus les trous au dessus de la bande rouge (Texture).

Portes drapeau plus haut, comme sur la BB17000 verte, par exemple (3D).

Gestion des pantos (fichier lua de simulation).

 

Il faut ajouter le nombre de prise qui passe de 6 à 3 (3D) .

 

J'ai fini la béton , quand à la Livrée Fret .. Elle ne semble pas fesable

post-4580-0-20201500-1370900877_thumb.jpg

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir un problème de par-brise complétement noir avec la BB17000_v44.zip (BB17023) ? Impossible de voir l’extérieur en cabine. Merci

 

TSX est activé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Merci pour ta réponse Dom, j'ai decouvert en parcourant les scenarios de SPUD que la BB17000 (vert) à le tableau de bord tout noir opaque. Oui TXS activé. J'ai essayeé de desinstallé même BB17023 et de remettre les dernière version mais rien n' fait, impossible de jouer en cabine. Peut- être dois-je installer toutes les versions les unes sur les autres? Merci a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

J'ai le même problème qu'alpha 1622 sur la bb 17000 verte.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Désolé. C'est de ma faute. TS2013 recompile la cabine au format igs (issue de 3DCrafter) bien que non modifiée.

Il faut que je copie manuellement un fichier pour corriger l'absence de traitement spécial pour le shader TrainGlassWeatherEffects.fx.

 

Je vais relivrer avec la verte sans passe-pied central et avec plaque de fixation de l'attelage en rouge.

 

En attendant, écraser les fichiers "bb1700_cab.GeoPcDx" par le zip joint (par exemple, sous Steam\steamapps\common\railworks\Assets\Dom107\BB17000\RailVehicles\Electric\BB17000_En_Voyage\Default\CabView ou Steam\steamapps\common\railworks\Assets\Dom107\BB17000\RailVehicles\Electric\BB17000_verte\Default\CabView)

bb1700_cab.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Au fait il y a un soucis de conducteur en fait ils sont à 2, un devant et un derrière,

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Au fait il y a un soucis de conducteur en fait ils sont à 2, un devant et un derrière,

Sinon, quand on change de cabine, il n'y a pas de conducteur dans l'une d’elle si on en met qu'un.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×