Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

[Locomotives] BB17023

Recommended Posts

dom107    153

Voilà la mise à jour.

 

Les sons dring / klaxon vacma et beep aws sont audibles en vue extérieure

Reflet sur les vitres

Modifications dans le traitement AWS

Modification de LOD

BB17023_01_v34.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

C'est super dom!!! Merci beaucoup :)

A bientôt et toutes mes félicitations :) A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Dom107

Absolument formidable la BB17023

Fonctionnement impeccable de la répétition des signaux sur l’engin.

Testée sur la ligne du Nord de Spud , de Jeumont à Louvroil.

Vidéo ici.

Nota. La vidéo étant en accéléré le son est donc déphasé par rapport à l’image.

http://www.gsi-raila...ne-du-nord.html

 

La BB15000 est magnifique, mais pourquoi chez moi, en train AI le panto reste en position Basse ?

 

Spud, pour la ligne du nord , je t’informerai un peu plus tard des quelques problèmes que je rencontre pour les circulations électriques.

 

Cordialement

Geluc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Merci pour cette information !

C'est bon de savoir que la ligne du nord progresse toujours bien.

 

J'aurais bien voulu voir la video... mais cela ne fonctionne pas (même au bout de quelques minutes, page blanche avec le symbole quicktime)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour

Dom107

Absolument formidable la BB17023

Fonctionnement impeccable de la répétition des signaux sur l’engin.

Testée sur la ligne du Nord de Spud , de Jeumont à Louvroil.

Vidéo ici.

Nota. La vidéo étant en accéléré le son est donc déphasé par rapport à l’image.

http://www.gsi-raila...ne-du-nord.html

 

La BB15000 est magnifique, mais pourquoi chez moi, en train AI le panto reste en position Basse ?

 

Spud, pour la ligne du nord , je t’informerai un peu plus tard des quelques problèmes que je rencontre pour les circulations électriques.

 

Cordialement

Geluc.

 

Salut Geluc,

 

Superbe vidéo, pourrais tu nous en dire plus sur l'état de la ligne du nord ? La vidéo fait franchement envie, le travail sur les caténaires et l'infra de voie est exceptionnel. Est ce que ta vidéo a été réalisé avec le nouveau moteur de jeu ? Si c'est le cas, c'est encourageant, j'espère que Spud ne renoncera pas à mettre de nouveau en ligne, c'est un superbe morceau. J'espère que le futur patch promis par RSC le remotivera.

 

 

Pour ce qui est du pantographe baissé en mode AI, une évolution future des nez cassés pour les mettre au niveau de TS2012 (pluie+phares) devrait remédier à ce problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

J'ai pu télécharger la video hors navigateur.

 

Bravo pour la ligne et la signalisation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Belle vidéo, super boulot, et superbe la ligne du nord, félicitations.

Edited by Basi

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Julien

 

Premier réglage

 

Résolution 1024x768 en mode fenêtre, nécessaire pour l’enregistrement de la vidéo.

 

Deuxième réglage

 

 

Avec ces deux réglages, bien que sur la ligne du Nord la Fps varie de 14 à 18,la fluidité des circulations permet l’enregistrement d’une vidéo acceptable.

 

Pour la 15000, s’il était possible d’éclaircir les vitres frontales.

(Appréciation personnelle)

Pour la ligne du Nord

Spud.

La signalisation est opérationel de Jeumont à La Carrière, en cours de la bif Douzies à Feignies.

Jeumont Feignies : signalisation lumineuse.

Douzies La Carrière : signaux mécaniques.

Quelques problèmes à régler.

A Maubeuge.

(Scénario autre que libre)

Les tableaux lumineux G,D,Imp et heurtoir ont été mis à jour.( sélectionnable avec le pointeur de la souris)

Reste à modifier les pn par éléments, les bornes Km et Hectométriques,et autres objets………

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je vois que tu as fort avancé sur les travaux de signalisation de la ligne, si tu le souhaite Geluc on peut faire comme la première mise à jour de la signalisation, tu m'envoies les fichiers nécessaires et je les intégrerai à la ligne. par contre je ne m'avancerai pas à donner de date pour la mise en ligne de la version compatible TS 2012 de la ligne.

 

Par contre il ne faudra pas s'attendre à pouvoir profiter de la gare d'Erquelinnes dont les travaux on été arrêté depuis le 23 septembre... et au cours de la mise à jour de la signalisation beaucoup d'éléments constitutifs de la gare vont disparaitre et ne seront pas remis en place. sauf en cas d'une mise à jour qui permettrai d'améliorer la situation...

 

Je vais voir pour ce problème d'électrification des voies.

 

Je vais regarder ta vidéo Geluc dès que j'aurai fini de la téléchargé. en tout cas encore merci pour le travail effectué dessus.

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Suite aux tests de Satnur sur sa ligne PSL3, lors d'un lâcher de BB17023 et de VB2N (cf image ci-dessous), il m'a fait remarquer que lors du passage de la v2.2 aux versions v3.x, les performances ont baissé notablement. Dw_agency m'a communiqué ce type de soucis aussi.

 

L'impact n'est sans doute pas visible quand on utilise 1 seule motrice.

 

La configuration du PC de Satnur est la suivante :

  • Portable ACER avec 4GB de ram
  • Windows 7, 64 bits
  • Intel Core Duo P7450 2.3GHz
  • Geforce GT 240M CUDA, 1GB

Je lui ai donc demandé de tester une version allégée proche de la v22 mais avec les ajouts en cabine (tests en cours, non concluant pour le moment). Cette version serait intéressante pour des PC moins puissants.

 

...

Donc, il y aurait 2 versions 3.4 de la BB17023, la suite de l'actuelle et une version avec un petit peu moins de polys et probablement pas de reflets sur la caisse.

 

Finalement, les tests réalisés par Satnur montrent que pour des configurations comme la sienne, il est intéressant de conserver TSX mais de désactiver la projection des ombres pour les éclairages (feux et cabine).

 

Voici un patch pour désactiver la projection des ombres de l'éclairage (je ne fais pas une 2eme version complète pour ça).

 

(Merci Satnur)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

J'ai noté que les fichiers *.xml.tgt du patch ne référençaient pas le bon répertoire (j'ai 2 répertoires de test chez moi). J'ai mis à jour le patch mais il n'y a pas d'impact pratique, semble-t-il.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir et bonne fin d'année !

 

Version 3.5 (Testée pour TS2012 + TSX)

--------------------------------------------

Modifications dans le traitement AWS pour le mode intermédiaire

Ajout du son des bogies en s'inspirant du rwso sound pack (avec l'aide de fildefer)

Correction d'une texture qui pouvait être plus sombre (partie avec 817023 mauve)

 

Après installation, pour de "petites" configurations, voir le fichier "BB17023_Patch01 LisezMoi ReadMe.txt" pour désactiver les ombres projectées par l'éclairage.

 

============================================

Changes in AWS processing for intermediate mode

Bogies sound addition inspired from rwso sound pack

Fix for a texture which could appear darker (mauve part with 817023)

 

After installation, for "small" configuration, see file "BB17023_Patch01 LisezMoi ReadMe.txt" to disable cast shadows option for outside lights and cab lights.

 

The rwp archive now contains the azerty and the qwerty versions without the need for additional installation

 

============================================

BB17023_01_v35.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Merci pour la mise à jour et bonne année !

 

Je n'ai pas le son des boogies, je suppose qu'il faut une ligne comportant le blueprint approprié ? (cf. sujet sur le traitement sonore)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonne année aussi !

Je n'ai pas le son des boogies, je suppose qu'il faut une ligne comportant le blueprint approprié ? (cf. sujet sur le traitement sonore)

Oui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Je suis en train de modifier la BB17023 (et la VB2N) pour avoir des sons audibles sur toute ligne.

Ca fonctionne sur l'Albula, Hagen Siegen, la ligne de test.

 

Je vais demander un avis sur le résultat à A350Fly, ciiide et fildefer.

 

Les tests sur l'Albula avec ses courbes serrées m'ont montré que les bogies tournent dans le mauvais sens... Je vais bien sûr corriger cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Dom et Bravo !

 

Tu pourras nous faire un petit walkthrough après coup ? Le son reste vraiment obscur pour moi, j'ai essayé de m'y coller en modifiant les blueprints de Patrick pour la 4700 mais je ne suis pas très satisfait. En plus tes qualités de pédagogues ne sont plus à prouver, je t'avoue que ton tutoriel sur les essuis glace m'a bien aidé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Ce que je peux dire déjà c'est que, pour les blueprints, c'est un mélange de BB63500 (point de départ de la structure des informations), de Class325 (pour le son "tadam") et de rwso sound pack.

Avec un parti pris de simplification : 1 à 2 fichiers sons maximum par son (souvent 1 seul). Dans rwso sound pack, un son peut s'appuyer sur plusieurs fichiers (de tête je dirais de l'ordre de 10).

 

Les fichiers sons proviennent de rwso sound pack (je ne prends pas de fichier d'un addon payant comme la Class325).

 

Je pourrai décrire comment c'est agencé mais pas pourquoi il y a la courbe machin, pourquoi le "modifier" truc utilise 2 courbes...

 

De l'empirique donc :) ... validé par les tests.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

je m'en vais essayer et Merci pour cette maj ;)

 

édite: je viens de remarquer un truck, je t'avais dit que les ombres me fessait laguer alors oui mais seulement en mode éditeur une fois dans le jeux elle ne fait plus laguer d’ailleurs j'ai le même phénomène avec la BB 4700 de julien.

Sinon beaux boulot que tu nous a fait la merci encore ;)

 

édite 2: Mauvaise nouvel les bogies tourne à l'envers. :( (quoi que c'est pas écrit dans le change log que tu a corrigé le sens de rotation des bogies au quel cas j'ai rien dit ;) )

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Pour le sens des bogies, j'ai vérifé dans Hagen Siegen et la ligne de test. Ce me parait bon.

Dans Albula, on voit le contraire.

 

Je ne comprends pas où serait le problème..

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Pour le sens des bogies, j'ai vérifé dans Hagen Siegen et la ligne de test. Ce me parait bon.

Dans Albula, on voit le contraire.

 

Je ne comprends pas où serait le problème..

La preuve en image sur la Testrak la ou il y a la mini boucle et j'ai essayer avec les deux la QW et la normal :)

édite: j'allais oublier elle déraille si je continu dans le virage tout comme les (vb2n test) qui on aussi se problème.

post-4098-0-55283000-1326102816_thumb.png

post-4098-0-04132100-1326102841_thumb.png

post-4098-0-93109100-1326102861_thumb.png

post-4098-0-85097600-1326102883_thumb.png

post-4098-0-81986900-1326103015_thumb.png

post-4098-0-96668300-1326103050_thumb.png

post-4098-0-17075300-1326103065_thumb.png

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour dom107,

Peut-être une piste pour le déraillement en courbe serrée: l'angle dans l'animation de l'amortisseur caisse/bogie. Ce n'est qu'une hypothèse!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×