Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pml3

BB 7200 - BB 15000 | cabine de conduite

Recommended Posts

Julien    605

Oups, faux départ. Je retire le fichier du téléchargement :)

 

Ca m'apprendre à ne pas l'avoir testé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonsoir à tous !

 

Désolé pour la pagaïe :blink:

 

J'me suis gouré en zippant... pas pris le bon fichier..... je serai toujours un gaffeur....

J'ai envoyé la bb15000 croupion qui m'a servi à créer la cabine !

 

J'envoie à Julien la bonne version.

 

Quant à la vraie bb15000 complête, avec phares et numérotation, c'est pour très bientôt.

 

Mes excuses à tous

 

Patrick

 

NB :

Pour faire le ménage : désinstallation standard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonsoir Julien,

 

Merci pour la mise à jour, j'ai bien la cabine maintenant dans la BB7200, mais je n'ai pas les commandes actives pour la conduire avec la souris.

 

Et j'ai un autre petit problème, il m'est impossible de démarrer la loco parce que j'ai chaque fois le freinage d'urgence qui me coupe la traction, je n'avais pas cela avant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonsoir Julien,

 

Merci pour la mise à jour, j'ai bien la cabine maintenant dans la BB7200, mais je n'ai pas les commandes actives pour la conduire avec la souris.

 

Et j'ai un autre petit problème, il m'est impossible de démarrer la loco parce que j'ai chaque fois le freinage d'urgence qui me coupe la traction, je n'avais pas cela avant.

 

 

Pour l'arrêt, désactive la VACMA : (shift k)

Pour la souris..... je ne sais pas trop, mais le clavier est ok ;)

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

 

 

Pour l'arrêt, désactive la VACMA : (shift k)

Pour la souris..... je ne sais pas trop, mais le clavier est ok ;)

 

Patrick

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, mais même avec le VACMA désactivé j'ai le même problème, pour les commandes au clavier c'est ok, ce n'est que les commandes par souris.

 

Attendons ce que les autres vont nous dire.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour,

 

Décidément, tu enchaînes les bonnes surprises Patrick.

Très bon travail !

Le plus impressionnant, c'est la précision. ;)

Je confirme l'observation de Pierre, je rencontre également le même problème

avec la souris. :(

 

Amicalement Frédo.

Edited by fredo93

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

J'ai enfin pu tester cette superbe machine. Le travail de Patrick est extraordinaire et met magnifiquement en valeur la belle création de julien. On a enfin une machine qui se conduit normalement(en mode expert) bien que plus difficilement que sur le véritable simulateur de 7200 que j'avais eu la chance de pouvoir utiliser ! Encore bravo au duo Julien-Patrick.

Je signale cependant une erreur impardonnable, le n° figurant sur le carnet de la loco n'est pas conforme à celui affiché sur les plaques :D

Plus sérieusement, je me demande si l'affectation de la touche espacement pour la VACMA ne devrait pas être inversée ? Je crains pour la durée de vie du clavier si on la maintient aussi longtemps enfoncée. Quelqu'un de plus pro que moi du hardware aurait un avis là-dessus ?

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Bravo Pml3 .

Le TGV et la 15000 de Julien avec sa nouvelle cabine, vraiment excellent.

En conduite mode expert formidable.

Extra:

La mise en route, panto , fermeture du DJ

L'indicateur de vitesse absolument exact.

La conduite manuelle ou avec la VI.

Le voyant signal fermé.

La vacma est surtout la possibilité de la neutralisé.

 

Un peu moins bon,

le frein à air.

Frein continu (frein du train)

Le RE à 4.5 bar pour le desserrage complet des freins!!!.( RE à 4.5 = 1bar environ aux CF, et CG =4,5 bar et les freins sont serrés)

La CG à 9 bar = surcharge , et gros problèmes par la suite pour le fonctionnement des freins.

 

Fonctionnement du frein continu:

Freins desserrés : RE = 5 Bar , CG = 5 Bar , CF = 0 Bar

Freins serrés maxi: RE = 3,5 Bar, CG = 3,5 Bar , CF = 3.5 Bar

Freinage d'urgence : RE =0 CG = 0 CF = 3.5

 

Frein direct:

Freins serrés maxi: CF = 3.5

Freins desserrés : CF = 0

Mis à part ces quelques anomalies, c'est un plaisir de rouler en mode expert avec ces deux engins.

Encore bravo ,la BB15000 de Julien avec sa cabine vraiment super..

 

Parcours de Jeumont à Maubeuge, scénario standard, en vidéo sur mon site (gsi-railalsace.fr)

Pour Spud.

Terminé et testé la signalisation de la gare de Jeumont et de Jeumont à Maubeuge.

 

 

[attachmentid=2849]

[attachmentid=2850]

 

Cordialement

Geluc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Salut Geluc.

C'est quoi ce tableau lumineux R extra-terrestre ? :blink:

Pareillement pour le TIV à distance mobile 30. Ça peut exister même si c'est très rare mais pourquoi ne pas mettre un R30 ? C'est un TIV qui est installé dans la réalité ?

 

Pour le reste, pile poil avec les joints isolants, les crocos, balises. Je suis fan des voies comme çà :)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Salut Geluc.

C'est quoi ce tableau lumineux R extra-terrestre ? :blink:

Pareillement pour le TIV à distance mobile 30. Ça peut exister même si c'est très rare mais pourquoi ne pas mettre un R30 ? C'est un TIV qui est installé dans la réalité ?

 

Bonjour Jules31

Pourquoi ce tableau R effaçable ?

Je ne veux pas de la présentation conjointe du R, reprise de la marche à 140 Km/h et du TIV 30 d'exécution .

Soit le train est dirigé voie direct et le tableau R indique la reprise de la vitesse, soit direction vers l'impasse et effacement du R , présentation du TIV 30 d'exécution et du tableau Imp.

 

Je préfère cette disposition pour la direction vers une voie en impasse qu'au RR30.

(Petite remarque, ma première présentation qui comportait le RR30 avait également été critiquée.)

 

 

Le meilleur aurait été un PL pouvant présenté le feu blanc pour la direction de l'impasse.

 

Je fais donc en fonction des moyens à ma disposition et du fonctionnement des signaux dans RailWorks en scénario standard ou classique tout en restant conforme au possible à la signalisation SNCF.

 

 

Pour ce qui est installé réellement, je n'en sais rien.

 

 

 

Pour le reste, pile poil avec les joints isolants, les crocos, balises. Je suis fan des voies comme çà

 

Là il faut félicité Spud car moi j'y suis pour rien.

 

Cordialement

Geluc

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ah oui, je me souviens de la discussion du R30. J'avais oublié. Excuse.

 

Pour le R effaçable, c'est juste que le R n'existe pas dans la vraie vie en version mobile car cela n'existe que sous forme de pancarte, qui est donc fixe. L'aiguille est loin derrière le carré ? (si elle n'est pas bien loin, le R pourrait être placé juste après l'aiguille sur la voie directe.

 

Sinon, le R en version fixe à la place de ton R "mobile" n'est pas incompatible avec la présentation du 30 exécution. Le R ne s'applique qu'aux limitations fixes alors que le TIV exécution ne s'applique que pour les aiguilles prises en pointe. La règlementation est claire à ce niveau et ne devrait pas poser de problème dans ton cas de figure. Pour résumer, le R ne libère en aucun cas d'une limitation de vitesse annoncée pour une aiguille. L'usage d'un R mobile n'est donc pas nécessaire à la vue de la règlementation.

 

PS : Bravo Spud pour les équipements des voies. Il ne manque que les téléphones des carrés ;)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour, petit up sauvage pour vous annoncer le passage en version 4 des deux machines, les 7200 et les 15000. Au programme, l'ajout par Patrick aka PML3 du KVB fonctionnel en cabine. Enjoyez moi tout ça. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Merci pour cet UP Julien. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonsoir Julien,

 

Merci pour cette mise à jour, par contre il m'est impossible maintenant depuis le passage

à TS2014 de les visualiser dans le Jeu, une solution..?

 

Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir ,

 

Le RPW de la BB7200 contient la BB15000 à lintérieur !

post-4580-0-90954100-1380741339_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonjour,

 

Suite à un petit ménage concernant ces deux machines ( 7200 et 15000 ), je viens de réinstaller les deux dernières versions, et j'ai quelques problèmes avec.

le premier concerne l'éditeur de scénario, ou quand je veux poser ma machine sur la voie, elle met 2 heures avant de s'afficher.

le deuxième concerne le jeu, quand je finis mon scénario et que je lance le test, je ne vois pas ma machine !, mais elle est là, car je peu quand meme rouler avec. pour info, la cabine est bien présente.

 

Si je démarre Utilities TS, je n'ai strictement rien dans le rouge en ce qui concerne les deux machines...

 

Autre chose, sur le pdf qui indique la mise en route de la machine, il est indiqué la séquence suivante :

Clé de mise en service (w ou souris ), curieusement la touche W ne fonctionne pas ( et je suis dans le bon type de clavier )

Monter un pantographe : P ( ça fonctionne )

Fermer le disjoncteur : Maj O,ou souris, pour info, les deux ne fonctionne pas

Verrouillage de la fermeture du disjoncteur : O pendant 2 secondes, idem, ça ne fonctionne pas, par contre, ça ferme le disjoncteur.

 

pour finir, j'ai essayer de tester le KVB, et j'ai obtenu l'affichage FU ( freinage d'urgence ), je n'ai toujours pas compris pourquoi..

 

Bref, j'y retourne afin de vérifier ce qu'il se passe. Si quelqu'un a une idée...

 

merci d'avance.

 

Amitiés,

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Re,

 

Je viens de désinstaller la Version 4, et réinstaller la version 3, c'est à dire sans le KVB. Chose curieuse à la désinstallation, TS Utilities m'indique que des fichiers sont manquants.

Bon, après instal de la version 3, je teste et tout fonctionne sans problème..

 

Je continu, je vais maintenant installer la version 4 sur la version 3, on va voir..

 

Amitiés

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello

 

J'ai peut être oublié des fichiers dans la version 4, je vérifie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×