Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pml3

BB 7200 - BB 15000 | cabine de conduite

Recommended Posts

Ah ceux là, si bien sur, mais je ne savais pas du tout que l'on pouvait changer la sensibilité. Mais après sa change la sensibilité de tous les trains non ?

__________________________________________________________________________________________________________________

Config : MSI H87M-E33; Intel® Core i5-4440 3.1GHz 4-Core; nVidia MSI GeForce GTX 760 2GB; Kingston 8GB DDR3 1600MHz

jibeh    5,484

essaye, et tu nous diras si cela règle ton problème ! :)

GerardS    548

Bonjour.
“Je trouve le manipulateur de traction beaucoup trop lent à monter”
Exact la commande, progression et régression de l’effort de traction est plus proche d’une loc équipée d’un graduateur électromécanique type BB16000 que de ces deux engins moteurs.
La commande devrait être identique à celle du TGV de pml3.
D’ailleurs lorsque certaines BB16000 ont été adaptées à 160 km/h, il était recommandé au conducteur de ne pas hésiter à ouvrir le disjoncteur au franchissement d’un avertissement, sans attendre la remise à zéro du graduateur.
Ceci dit, une locomotive ne ce conduit pas comme une automobile. Il faut savoir anticiper le temps de réaction de l’engin moteur.
Conduite sous TS :
1) Pour le démarrage d’un train, il n’est pas nécessaire de positionner le manipulateur sur traction maximum.
2) Une bonne utilisation de la VI simplifie énormément la conduite.
3) s’il est nécessaire d’avoir une coupure immédiate de la traction pour ne pas dépasser la vitesse autorisée, il suffit de placer le commutateur de traction sur freinage rhéostatique.
Par conséquent et malgré ces petits inconvénients je trouve très agréable la conduite de ces deux locs.
Cordialement
Geluc

J'ai trouver les options pour la sensibilité et cela ne change rien, mais je suis quand même d'accord avec ce que dit Geluc. Cela nous apporte un peut de difficulté de conduite, d'anticipation et de concentraction. Juste au cas ou, est-ce que quelqu'un sait comment on calcule un coefficient de décélération pour la bb15000 ?Ah ceux là, si bien sur, mais je ne savais pas du tout que l'on pouvait changer la sensibilité. Mais après sa change la sensibilité de tous les trains non ?

__________________________________________________________________________________________________________________

Config : MSI H87M-E33; Intel® Core i5-4440 3.1GHz 4-Core; nVidia MSI GeForce GTX 760 2GB; Kingston 8GB DDR3 1600MHz

cerbere22    4,385

Exact Geluc, et ce n'est d'ailleurs même pas des inconvénients à mon sens... du réalisme tout simplement ! ;)

Le coefficient de déccelération se calcule selon la même formule pour tous les trains :

gamma = k*MFR/MT

avec

k = coefficient de pondération

MFR = masse freinée remorquée

MT = masse totale du train

Ce document simplifie cette histoire pour notre simulateur :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=589

Mais tu peux également voir la réalité à la fin de ce document de l'EPSF

http://www.securite-ferroviaire.fr/sites/default/files/users/reglementations/pdf/macdcab1cn1v120140127.pdf

Enfin, cette intervention de Jules31, excellente comme toujours :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2574&p=20151

• Like 1

GerardS    548

Bonjour.
Pour le réalisme je ne suis pas tout à fait en accord avec toi.
Attention je ne parlai pas de la mise en vitesse du train ni du temps d’arrêt auquel je ne fais aucun reproche, mais que je trouvai la commande traction plus proche d’une loc équipée d’un graduateur comportant des crans de marche

post-338-0-60674300-1418897183_thumb.jpg

(CF : DIRECTION DU MATERIEL ET DE LA TRACTION FORMATION DU PERSONNEL
Technologie ferroviaire TRACTION ELECTRIQUE Tome1)
Que d’une loc type BB15000 (courant monophasé) ou BB7200 (courant continu) équipée de hacheurs à thyristors

Sur les engins à thyristors, la variation des grandeurs électriques permettant la bonne exploitation d’un train, passe principalement par une action sur les circuits
électroniques de commande de gâchette, au lieu de la mise en mouvement d’appareils mécaniques (graduateur, contacteur). Les équipements deviennent statiques
(convertisseurs statiques).
- Cela permet principalement la finesse et la continuité des réglages, la rapidité des actions et des protections, une meilleure fiabilité, une diminution des coûts d’entretien.
- On élimine les rhéostats de démarrage et de shuntage.
- Un système simplifié pour les motrices bicourants, qui avant l’avènement du thyristor n’avaient aucun matériel commun, en amont du moteur (avec l’obligation de
juxtaposer 2 équipements – continu & monophasé – en cherchant un compromis entre performance/masse/encombrement).

CF :
http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/lycee/phys_app/traction_fer/traction_fer.pdf

post-338-0-00224600-1418897286.jpg

Cordialement
Geluc.

Bonjour tous le monde !

Comme la plus part des membres de ce site, je possède la 15000 et la 7200. Mais je viens de rencontré un problème qui ne m'est jamais arrivé auparavant. Je vous explique, lorsque je roule tranquillement et que j'arrive sur un signal à acquitté j'ai le sons de la V.A qui se met en marche lorsque j'acquitte, celui-ci ce répète en boucle et ne s'arrête jamais. Auriez-vous un solution car c'est la premiére fois que je vois ça.

TVM    232

Même problème , Normalement au prochain signal à voie libre sa s’arrête

tomtonik1311    59

Je ne sais pas si s'est ton problème, mais la 7200 et la 15500 sont équipées du KVB V1.

Alors que nos lignes sont équipées du KVB V2.

D'où quelques incompatibilités.