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dom107

Print dans script lua

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dom107    135

Bonjour,

 

Les ordres print dans un script lua sont affichés où ?

 

Dans un fichier ? Sans doute pas à l'écran (ou alors à certaines conditions) car je ne vois rien d'affiché.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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JML    17

Bonjour,

 

Les ordres print dans un script lua sont affichés où ?

 

Dans un fichier ? Sans doute pas à l'écran (ou alors à certaines conditions) car je ne vois rien d'affiché.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonjour dom107, et bonjour à tous,

 

Je ne suis pas arrivé à faire fonctionné le débugger, ni la fonction print. J'ai contourné le problème en utilisant les commandes suivantes

io.output ( ''nom de mon fichier" ) pour déclarer le fichier dans lequel j'écris.

io.write ( " ce que je veux écrire\r\n" ) \r\n pour retour chariot et saut de ligne.

io.flush () pour écrire dans le fichier

 

Je joint le manuel de référence LUA (en PDF et en Anglais) à cette réponse. [attachmentid=2671]

 

Bon courage

refman_Lua_5.0.pdf

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JML    17

Petite remarque complémentaire.

 

Il n'est pas possible d'écrire un boolean

 

Exemple

 

gSwitchXX = true

 

io.write ( "gSwitchXX = " )

io.write ( gSwitchXX ) -- le programme plante et sort de la fonction

io.write ( "\r\n" )

io.flush ()

 

il faut écrire

 

io.write ( "gSwitchXX = " )

if gSwitchXX then

io.write ("true")

else

io.write ( "false" )

end

io.write ( "\r\n" )

io.flush ()

 

Désolé pour l'indentation absente mais l'éditeur de message supprime les blancs qu'il croit inutiles.

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Erakis    111

Bonsoir dom107,

 

As-tu bien coché l'option "LogMate" dans la fenêtre de démarrage de RW ?

 

[EDIT] Si ça ne fonctionne pas, essaye en mettant la ligne suivante dans les options de démarrage de RW (Steam > Mes jeux > bouton droit sur RailWorks 2 > Propriétés... > bouton Définir les options de lancement...)

 

-LogMate -SetLogFilters="All" -lua-debug-messages

 

Merci AndiS (toujours lui) pour l'info...

 

Par contre le LogMate croule assez vite sous les infos (ça fait ramer le jeu), donc il ne faut pas hésiter à le mettre en pause en attendant de tomber sur la situation qu'on veut débugger.

Edited by Erakis

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dom107    135

Merci pour les infos.

 

Par contre le LogMate croule assez vite sous les infos (ça fait ramer le jeu), donc il ne faut pas hésiter à le mettre en pause en attendant de tomber sur la situation qu'on veut débugger.

En effet, c'est pénible à utiliser.

 

Du coup, j'utilise (moins souple que le print + LogMate etc...) :

 

io.output(io.open("e:/temp/RWlog.txt" ,"a"))
io.write ( " gtimer = ", gtimer, "\r\n" ) 
io.close ()

 

(nb : mettre / et non \ dans le chemin du fichier)

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JML    17

Merci pour les infos.

En effet, c'est pénible à utiliser.

 

Du coup, j'utilise (moins souple que le print + LogMate etc...) :

 

io.output(io.open("e:/temp/RWlog.txt" ,"a"))
io.write ( " gtimer = ", gtimer, "\r\n" ) 
io.close ()

 

(nb : mettre / et non \ dans le chemin du fichier)

 

Ca marche avec /? Dans le manuel ils disent \\ pour \.

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dom107    135

Ca marche avec /? Dans le manuel ils disent \\ pour \.

Ca marche aussi avec /. Je confirme.

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JML    17

Ca marche aussi avec /. Je confirme.

 

Merci pour cette confirmation :)

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