Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Fanny Archambault

Meilleur Simulateur de Train

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerais offrir à mon frère qui est un passionné des trains un excellent simulateur de train pour un PC 2.40 ghz intel pendim 4 avec 504 mémoire ram Window XP.

 

J'ai vu Trainz simulator... ?

 

 

Que me proposez -vous ?

 

Vos réponses seront très appréciées

 

Fanny

Manitoba, Canada

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut Fanny Archambault

Moi, personnellement, je te déconseille trainz,

je serais plus pour trainsim ou railwork.

Après comme tout logiciel, il y a des plus et des moins, trainsim est moins complexe au niveau de la simulation et des décors, en revanche il y a plus de lignes et de trains francais que sur railwork.

Railwork est par contre plus complexe au niveau de la simulation, les détails sont beaucoup plus important et la qualité aussi. Il y a moins de lignes et de trains francais (que les créateurs ne le prennent pas de travers) mais la qualité y est.

Après je n'ai que quinze ans et je donne juste mon avis personnel.

J'espère avoir répondu à ta demande

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benji087    2

bonjour,

moi je pense comme nicolas railworks est mieux question decor et conduite comme dans la realité

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Re,

j'ai tout de même oublié de dire une chose qui me semble, à mon avis, importante.

Il y a un éditeur de ligne dans chaque simulateurs. Je le redis une fois encore, il y a toujours de plus et des moins, il sont plus ou moins facile d'utilisation. Celui de railwork est facile pour la création des décors, la pose des voies, etc,( trainsim je n'ai jamais rien compris :lol:) mais compliqué à la fois pour les scénarios (comme ca que ca s'écrit). L'éditeur de trainsim est compliqué pour créer ses propres voies, mais il est moins compliqué pour l'éditeur de mode (Vous créez vos propres activités).

Voilà, là je pense que j'ai tout dis :lol: .

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

D'abord, je tiens à vous remercier sincèrement de vos excellentes réponses qui contribueront sûrement à m'aider à faire un choix éclairé quant à l'achat d'un simulateur de train.

 

Par ailleurs, je me demandais si vous auriez des informations relatives au Train simulator II de Microsoft. À la lecture des informations sur divers sites Internet la compagnie Aces a fermé ses portes.

 

Savez-vous si une autre compagnie est entrain de poursuivre ce projet qui semblait très révélateur?

 

Soyez assuré que j'apprécie le temps que vous consacrer à me répondre, et ce de façon judicieuse.

 

À la suite de différentes discussions avec des gens de mon entrourage, je pense également offrir un nouvel ordinateur pour qu'il puisse avoir accès aux différents simulateurs... en matière de mémoire sur un ordinateur que me proposez-vous?

 

Merci sincèrement !!

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

 

 

Avec mes cordiales salutations

 

Fanny

Manitoba, Canada

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Pour apprécier pleinement RailWorks, il faut une machine puissante. La qualité de la simulation a un prix! Avec les réalisations actuelles, je parle là des lignes récentes et surtout de celles des créateurs talentueux, il faut un processeur puissant du type I 5 ou I 7, carte graphique avec au minimum 1GO de DDR3, et un minimum de 4GO de mémoire. Et c'est parfois limite!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je tiens à vous remercier pour les précisions concernant la puissance de l'ordinateur, c'est vraiment très apprécié !

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Cordiales salutations,

 

Fanny,

Manitoba, Canada

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour

 

Mettre plus de 4 Go de mémoire n'est utile que si l'on dispose d'un système d'exploitation en 64 bits.

 

Les systèmes d'exploitation 32 bits ne peuvent gérer au mieux que 3,17 Go, voire parfois moins, pour les applications.

 

Bernard

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bonjour

 

Mettre plus de 4 Go de mémoire n'est utile que si l'on dispose d'un système d'exploitation en 64 bits.

 

Les systèmes d'exploitation 32 bits ne peuvent gérer au mieux que 3,17 Go, voire parfois moins, pour les applications.

 

Bernard

Totalement hs, mais tous les systèmes 32 bits ne sont pas logés à la même enseigne à ce niveau. OS X et Linux 32 bits en particulier gèrent très bien plus de 3 Go. La limite étant de 4 Go par application.

Concernant Windows: http://www.presence-pc.com/actualite/4go-w...s-32bits-33086/

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je ne faisais que faire une remarque par rapport au conseil de fildefer concernant la quantité de mémoire qu'il proposait.

 

Si une quantité de mémoire n'est pas utilisée par windows, autant mettre l'argent des barrettes dans autre chose :)

 

Ce que je voulais juste dire c'est que si Fanny possède windows 32 bits, elle ne cherche pas à mettre plus de 4 Go de mémoire, par contre si elle possède windows 64 bits, elle peut dépasser les 4 Go et ce n'en sera que mieux.

 

Railworks marche sous Linux?

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Il peut y avoir confusion au sein d'un même processeur entre la taille des opérandes manipulées et la taille des pointeurs d'adresse.

 

A cette considération matérielle s'ajoutent la gestion logique de l'espace d'adressage par l'OS, le compilateur utilisé pour générer les exécutables aussi bien de l'OS que des applications utilisateurs, sans compter les artifices à la noix tels que le feu PAE d'intel...

 

Avec çà, vous allez voir encore moins clair qu'avant :)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Pauvre Fanny, ne les lit pas ils déraillent ! :)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

 

Pauvre Fanny, ne les lit pas ils déraillent ! :)

 

Bernard

 

:) Bonjour,

J'avais oublié dans mon précédent post le plus important: Plus le disque dur est rapide, mieux c'est. En effet, ce qui ralentis le plus le rendu logiciel d'un jeu comme RW/RS est la vitesse des transferts entre le disque dur et la mémoire de l'ordinateur. La solution de mettre en RAID 0 deux disques permet d'améliorer les choses, mais au détriment de la sécurité des données enregistrées car en cas de panne de l'un des deux DD, il devient impossible d'accéder à celles-ci!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loulou1969    4

Bonjour

 

Pour ma part je préfère MSTS, au vu de l'entraide entre utilisateurs, qui est quasi inexistante sur RW.

 

Sans parler des améliorations survenues ces derniers temps...

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir Loulou 1969,

 

Pas très gentil ce que tu dis, certains se décarcassent (je ne cite pas de nom de peur d'en oublier) pour aider au mieux de leurs compétences.

"Sans parler des améliorations survenues ces derniers temps..." si tu peux développer :(

 

Bonne soirée.

 

Bernard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Salut a toi , je serais direct : s'il recherche la conduite pure , EU07 , point barre , c'est gratuit , niveau simulation , imbattable . après sur la france tu as RS , TS , Trainz ...

 

 

++

A.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, mais je voudrais donner aussi mon avis. J'ais joué à MTS, à Trainz et à RailWorks, et je dois dire que de loin mon choix va à RailWorks au niveau simulation, et graphismes. Mais voila au niveau packs d'ajoute c'est pas donner comme prix. Mais c'est bien... Hélas, toujours USA, Canada Angletere et un peux (heureusement) l'Allemagne, pas de Belgique, France...

 

Amitié

Mysterytrain

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

@dj gus, tu sembles connaître EU07 qui a vraiment l'air pas mal en matière de simulation. Seulement voilà, pas facile à apprivoiser :). si tu peux partager ton retour d'expérience, on pourrait peut-être continuer d'en parler dans la rubrique "Autres simulateurs".

Avis aux amateurs.

Bonne journée.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Ah ,enfin un qui connait :D

 

voila ce que j'avais bricolé a l'époque :

 

 

A une heure du math , on m'entends mal , je sais plus ce que je dis ,mais le principal y est :ph34r:

 

 

Sinon , ben évidement , le meilleur des simulateurs existants , avec tout fonctionnel , des phares , pantos un par un , jusqu'a la radio (!) intégrée .

 

Le seul dommage réside sur le fait qu'il n'est connu qu'en pologne , et que les lignes sont actuellements un peu pauvres ...Dommage , je R-E-V-A-I-T de pouvoir conduire une Z2 sur une ligne française .

 

Mais les plus sont ineluctables : Conduite Ultra-realiste , jusque dans les moindres MOINDRES détails ! Système ressemblant a la france , ce qui aide , Sons et Physiques parfaites , communauté développée , ect...

 

Un pur chef-d'oeuvre gratuit , et qui devrait être connu !

 

(on ouvrira un fil dessus si tu veut )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

De la vraie simulation quoi... Pas de l'arcade.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites

×