Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
David

[WIP] BB 16500

Recommended Posts

Meka    0

Re.

 

Salut Lolo!

 

Je suis bien interessé par des photos de la cabine, étant donné que ça sera du full 3D, les moindres recoins de la cabine doivent être prise en photo. (Soucis du détail. ;) )

 

Il y a deux types de cabine à faire avec les 16500.

 

Voilà, prends ce que tu peux. ;)

 

Merci bien. :D

 

A+

 

Quand tu parles de 2 types de cabines tu fais allusion aux différent type d'IEV ?

Il y a celles avec le Tachro, et celles avec le Flaman (de plus en plus rare)

Si tu fais allusion aux 2 machines équipées du frein PBL2, je crois que ça va etre difficile, car il me semble bien qu'elles sont radiées...

 

Dis moi quelle résolution il te faut pour les photos, et une idée du nombre qu'il t'en faut (une centaine ?)

 

Au plaisir de participer à tes créations.

Je fais aussi de la Z 6100, 17000, RIB et VB2N.

Fais ta liste de ce qu'il te faut, et je tacherai de faire de mon mieux.

 

@+

Loïc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Salut, je t'ai préparer une archive de 31Mo, avec toutes les photos de BB 16500 que je possède... Je la met sur mon serveur demain, et je te tiens au courant ! :)

 

Rémi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

A Lolo: Oui je faisais allusion aux machines équipées de frein type "robinet". Pas grave pour celles-ci, je me débrouillerai.

 

Z 6100, je suis preneur, histoire de rassembler une base de données photos. :)

 

Merci.

 

A Rémi: Excellent, merci beaucoup! :D

 

Sinon pour la 3D, je n'y ai pas touché depuis deux semaines, pas très motivé en ce moment... :ph34r:

 

A+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meka    0

Salut David.

 

Les 16500 qui restent sont toutes équipées du frein "robinet" comme tu l'appel. C'est le H7A.

Les deux qui ont eu un frein moderne avec le petit "joystick" ont été radiées. Ce frein s'appel de PBL2.

 

@+

Loïc

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut Loïc!

 

Merci pour les infos! :D

 

Pour les versions PBL2, ils ont juste greffé une "partie" type BB 17000? :unsure:

 

A+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meka    0

Re.

 

Pour le PBL2, je sais pas trop, j'ai jamais vu en réalité.

Mais je peux me renseigner, j'ai déja vu une photo quelque part.

Dès que je retrouve, je post ici.

 

@+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Bonsoir a tous !

 

Votre travail est magnifique.

Quelle réalisme !

Bravo Bravo !!

Bon courage pour la suite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Dernièrement, ce n'est pas la 17000 qui me motivait le plus, mais plutôt sa grande soeur.

J'ai trouvé des diagrammes qui m'ont aidés à peaufiner les dimensions de la machine.

Puis, par la même occasion, j'ai retappé les textures avec comme base photos, la célèbre (et délavée) BB 16588, affectée aux remontes à Paris-Est. Pour terminé, j'ai repris des éléments de la 17000 comme les bogies, le coffre transformateur...

 

[attachmentid=1473]

 

[attachmentid=1474]

 

Voilà, comme d'habitude, ce n'est que le commencement. ;)

 

A+

BB16500_v2_Scr001.jpg

BB16500_v2_Scr002.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Vraiment pas mal l'avancement de ta machine, par contre elle est plus que délavée... impatient de voir ce que tes modèles vont donner sous RS...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Elle est bien délavée (la vraie l'est d'ailleurs) et j'avoue aimer cet aspect. ;) En plus c'est la dernière plaquée de la série.

Mais ça sent le roussi pour les 16500 de la Chapelle...Ca fait une semaine qu'elles y sont garées. :/

 

A+

Edited by David

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Oh ne t'inquiètes pas je ne disais pas cela pour ton modèles, je le disais pour l'originale, et c'est bien triste de la voir d'en cette état là,car j'en ai vu pas mal des 16500 il fut un temps je travaillais pas loin du triage d'aulnoye... et y avait que ca qui circulait la nuit au triage, après ça a été les 27000...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Oui, ça pourrait me servir. La priorité absolue en ce moment c'est la livrée TER dromadaire. N'hésite pas à shooter et si il ne fait pas beau c'est encore mieux.

Les indications sont dans le premier message du sujet. ;)

 

Merci.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

ah oui ! David !

 

J'avais bien raté ton post.... je change de lunettes dans les + brefs délais :P

 

Ca, c'est du lourd. Cette loco respire la puissance.

Mais n'en fait pas trois versions à la fois, c'est trois plus de temps et tout le monde attend :D

 

Encore bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Ça pour être délavée!! Bien joué encore une fois monsieur danseuses!

 

++

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franz    1

Bonjour,

 

Les BB 16500 sont vraiment de très belle machine.

 

Tu les modélise au millimètre près et cela donne vraiment du superbe travail.

 

Bravo et bon courage pour la suite.

 

Cordialement,

Franz. :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meka    0

Hello.

 

Je remonte ce sujet car il devrait y avoir du nouveau d'ici pas longtemps (hein David ? :) )

 

Voici une archive avec plus de 200 photos que j'ai prises hier. (attention c lourd, 500 Mo)

 

photos 16500

 

Petit explication:

au début vous avez la cabine de la 16592 équipé d'un indicateur de vitesse type Hasler.

Ensuite les bogies de cette machine, avec la suspension d'origine (barre partant de la petite boite fixée sous la traverse), suspension que David a réalisé sur ses modèles

 

Après il y a un peu de cabine de la 16603 avec le flaman, suivi de quelques vue de ses bogies avec la suspension assouplie (que David n'a pas reproduit) ressemblant à celle des 17000 avec ses amortisseur anti-lacet, ainsi que la transmission du flaman (gros tubes gainés)

 

Pour finir, surprise à Creil, la 16705, avec le même équipement que la 603, mais avec en plus des bacs de graisse (à la place des boites de suspensions d'origines) équipant les machines munies de graisseurs de rails.

 

A noter que les machines à la suspension assouplies ont 3 marches pieds contrairement à celles d'origines...

 

En espérant que tu puisses tirer quelque chose de tout ça :)

 

Et niveau toiture tu as enfin trouver ton bonheur ?

 

@+

Loïc

 

PS: pourrez-vous me dire quand vous aurez télécharger le fichier que je le retire de mon serveur ?

Edited by lolo8100

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut Loïc!

 

Merci! C'est en cours de téléchargement. Je ne suis pas chez SFR, ça prendra donc minimum 2 heures et encore, en espérant que ça ne plante pas en cours.

En tout cas, tu as bien résumé le bordel que représente la série des BB 16500.

Quant à la toiture, non je n'ai toujours rien pour les pantos, le placement des divers isolateurs, marche-pieds et surtout rien pour mapper le toit. :(

 

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meka    0

Re.

 

Vue le nombre qu'il y en avait de 16500, pas étonnant qu'il y ai tant de différence !

A la grande joie des compteurs de boulons, mais au grand désarroi des créateur de 3d on dirait !

 

Pour la toiture, essaye de regarder dans le HS Le train sur les 16500, des fois que...

De mon côté, je vois pas comment t'aider, les passerelles de visites de toitures se faisant encore plus rare que les 16500 :(

 

@+

Edited by lolo8100

Share this post


Link to post
Share on other sites

×