Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

schwartzy    0

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum. j'ai 52 ans et suis un ancien conducteur de la SNCF. je recherche un simulateur de train qui se rapproche de ce que j'ai connu. j'utilisais TRAINZ, mais sans y trouver mon compte car le simulateur est en anglais et ça me saoule.

Ma question est la suivante: existe t-il un simulateur sérieux en français, avec du matériel bien de chez nous et une signalisation adéquate?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Schwartzy

orangina75    84

Bonjour et bienvenue, nous sommes plusieurs ici à venir de base Railworks est en anglais, mais dans la section téléchargement tu pourras y trouver un fichier pour qu'il soit en français.

Concernant le matériel français, la plupart sont disponibles là aussi dans la section téléchargement. Leur nombre est restreint, mais il y a eu une belle progression cette année.

Idem pour les lignes, tu trouveras sur ce forums quelques lignes à parcourir qui peuvent valoir le détour.

Entre nous, le jeu Railworks est disponible sur Steam actuellement à 14,99 euros (vive les soldes), tu ne prends pas un grand risque à le tester. :)

http://store.steampowered.com/

Edited by orangina75

schwartzy    0

Bonjour et bienvenue, nous sommes plusieurs ici à venir de base Railworks est en anglais, mais dans la section téléchargement tu pourras y trouver un fichier pour qu'il soit en français.

Concernant le matériel français, la plupart sont disponibles là aussi dans la section téléchargement. Leur nombre est restreint, mais il y a eu une belle progression cette année.

Idem pour les lignes, tu trouveras sur ce forums quelques lignes à parcourir qui peuvent valoir le détour.

Entre nous, le jeu Railworks est disponible sur Steam actuellement à 14,99 euros (vive les soldes), tu ne prends pas un grand risque à le tester. :)

http://store.steampowered.com/

Bonsoir,

Et merci pour ta réponse. Je vais jeter un coup d'oeil sur le site de Steam.

Bien cordialement,

Schwartzy

Théo    0

Bonjour àTous,

Je viens de m'inscrire à ce forum .....

Je suis retraité, habite en pleine campagne dans la sarthe et dispose de loisirs qui me permettent de passer un peu de temps sur les jeux informatiques de simulation virtuelle.

Depuis 10 ans je pratique avec toujours le même plaisir MSTS, mais ce jeu commence à souffrir de son age. ( Comme moi d'ailleur !!! :( )

Je me suis tourné vers Rail simulator puis RW à travers Steam. Mais je pense que ce jeu est un peu fermé ( pour un faible informaticien comme moi ). Je compte donc sur ce forum pour acquérir des bases de paramétrage et me faire connaitre un peu mieux les astuces et procédures pour mieux intégrer RW

Un peu long, je m'en excuse,

A bientot sur ce site :)

Théo