Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Train Simulator 2012

Recommended Posts

Vincenot    0

Bonjour,

Je suis un membre modeste de RailSim.fr, et n'ai à ce jour quasiment aucun post. Par contre j'ai beaucoup lu, et je vous remercie tous des posts qui m'ont bien fait avancer.

Pourquoi ? D'abord parce que je n'ai pas l'expertise de beaucoup d'entre vous. Hélas mes activités ne m'en laissent pas beaucoup le temps.

Et puis j'utilise un PC modeste, un CORE 2 Duo de 1.5 Ghz, une carte graphique nvidia 8400M GS avec 250 MB, 2 gigas de DDR2. Le tout sur un portable...

 

Le problème est que jusqu'ici avec Rail Works, j'obtenais la possibilité d'explorer dans tous les modes les possibilités de la simulation ferroviaire. Avec satisfaction. En particulier sur les lignes allemandes, qui correspondent plus à ma culture que les lignes US ou même UK.

J'attendais, comme beaucoup et avec impatience le 23 septembre.

 

Patatras ! Quelle lenteur ! Et quelles dégradations graphiques il faut concéder pour une simulation amoindrie. Je tourne à 15 fps en cabine sur Hagen Siegen, en ayant baissé la configuration quasiment au plus bas.

C'est moins beau, plus lent... lugubre... j'ai l'impression d'une régression, pas du tout d'un progrès !

 

Dire que je suis déçu est en dessous de ce que je ressens. Et je n'ai pas envie de le budget pour m'acheter une bête capable de me permettre de poursuivre l'aventure. Quand je lis les problèmes que rencontrent des membres bien mieux équipé que moi je me dis que la barre est très haut !!! Et d'ailleurs quelle est la configuration exigée, réellement ? Pour le moment, je n'en sais même rien.

 

J'ai le sentiment que j'ai perdu mon simulateur, tout simplement.

 

Je me demande si je ne vais pas revenir à RaiWorks, si c'est possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

Je suis un membre modeste de RailSim.fr, et n'ai à ce jour quasiment aucun post. Par contre j'ai beaucoup lu, et je vous remercie tous des posts qui m'ont bien fait avancer.

Pourquoi ? D'abord parce que je n'ai pas l'expertise de beaucoup d'entre vous. Hélas mes activités ne m'en laissent pas beaucoup le temps.

Et puis j'utilise un PC modeste, un CORE 2 Duo de 1.5 Ghz, une carte graphique nvidia 8400M GS avec 250 MB, 2 gigas de DDR2. Le tout sur un portable...

 

Le problème est que jusqu'ici avec Rail Works, j'obtenais la possibilité d'explorer dans tous les modes les possibilités de la simulation ferroviaire. Avec satisfaction. En particulier sur les lignes allemandes, qui correspondent plus à ma culture que les lignes US ou même UK.

J'attendais, comme beaucoup et avec impatience le 23 septembre.

 

Patatras ! Quelle lenteur ! Et quelles dégradations graphiques il faut concéder pour une simulation amoindrie. Je tourne à 15 fps en cabine sur Hagen Siegen, en ayant baissé la configuration quasiment au plus bas.

C'est moins beau, plus lent... lugubre... j'ai l'impression d'une régression, pas du tout d'un progrès !

 

Dire que je suis déçu est en dessous de ce que je ressens. Et je n'ai pas envie de le budget pour m'acheter une bête capable de me permettre de poursuivre l'aventure. Quand je lis les problèmes que rencontrent des membres bien mieux équipé que moi je me dis que la barre est très haut !!! Et d'ailleurs quelle est la configuration exigée, réellement ? Pour le moment, je n'en sais même rien.

 

J'ai le sentiment que j'ai perdu mon simulateur, tout simplement.

 

Je me demande si je ne vais pas revenir à RaiWorks, si c'est possible.

 

As tu essayé de désactiver les ombres ou de jouer sans le mode TSX ? Le paramètre qui grève le plus le jeu est bel et bien l'ombrage, le désactiver devrait beaucoup t'aider, en attendant mieux. Le mode "legacy" sans TSX est assez efficace même s'il présente quelques aberrations au niveau des ombres.

 

Normalement des évolutions sont en déjà cours de programmation chez RS.com donc ne désespère pas.

 

Je vois qu'Orangina m'a devancé, mais bon, je poste quand même :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

As-tu bien activé l'option "raccords paraboliques" ? (L'icône avec la spirale, en bas à gauche. ([EDIT] En tout cas dans RW2 c'était en bas à gauche, là je suis en train de télécharger le 3. :)))

 

 

Bonsoir Erakis,

J’ai utilisé cette option pour les tests d’aujourd’hui et les dévers fonctionnent très bien !

Cela veut dire qu’il n’est pas possible de modifier les routes que l’ont à faites avec les dévers, c’est dommage, je me vois pas refaire la totalité de ma route…

Mais comment va faire TS pour mettre à jour toute les routes qui sont d’origine dans le jeu, il doit bien y avoir une solution autre que de tous refaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour à tous,

 

Après réinstallation complète de Train Simulator 2012, je n'ai plus de problème de voile au niveau des cabines de conduite (bugs d'affichage). Point positif.

 

Toutefois, sur toutes les lignes d'origine, j'ai des scintillements au loin, comme si l'antialiasing n'était pas activé (il est pourtant bien activé). Il y a également des objets qui clignotent comme les panneaux (Isle of Wright par exemple).

 

Y a t-il des personnes qui ont le même problème ? Je pose cette question une nouvelle fois car je n'ai pas beaucoup de retours. J'ai l'impression que les possesseurs de cartes graphiques ATI ont moins de problèmes que ceux qui possèdent une carte graphique nvidia.

 

Niveau FPS, c'est assez variable, 20-25 en moyenne et parfois 15 en vue cabine.

 

Globalement, il y a des améliorations qui donnent plus de réalisme (pluie par exemple) mais les quelques bugs de textures qui clignotent ou qui scintillement gâchent l'appréciation des nouvelles fonctions de ce simulateur.

 

Si vous avez une solution, sachez que je suis preneur. Merci.

Bonjour

 

J'ai une carte ATI (AMD Radeon HD 6850). Je n'ai pas de scintillement sur les lignes d'origine, et les panneaux de l'Isle of Wright ne clignotent pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

 

 

Bonsoir Erakis,

J’ai utilisé cette option pour les tests d’aujourd’hui et les dévers fonctionnent très bien !

Cela veut dire qu’il n’est pas possible de modifier les routes que l’ont à faites avec les dévers, c’est dommage, je me vois pas refaire la totalité de ma route…

Mais comment va faire TS pour mettre à jour toute les routes qui sont d’origine dans le jeu, il doit bien y avoir une solution autre que de tous refaire ?

Perso j'ai fait sauter toutes les voies posées, mais heureusement je m'étais surtout focalisé sur les décors. Par contre je n'avais pas fait toutes les élévations de terrain sur ma map (loin de là), et je ne sais pas encore si cela aura de l'incidence avec la nouvelle méthode.

 

Bonjour

 

J'ai une carte ATI (AMD Radeon HD 6850). Je n'ai pas de scintillement sur les lignes d'origine, et les panneaux de l'Isle of Wright ne clignotent pas!

Avec mon ATI j'ai des scintillements mais pas de problèmes avec les panneaux. Drivers à jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Comment faire pour changer d'heure et de météo dans un scénario libre ? Faut-il impérativement entrer dans l'éditeur ?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonjour,

 

Pour que les courbes puissent adopter la disposition avec dévers, il est absolument nécessaire:

  1. Que les entrées et sorties de courbe soient courbes clotoides (paraboliques). L'outil existe pour les réaliser depuis le principe dans Rail Simulator (l’icône avec la spirale).
  2. Que la règle de voie, doit incorporer les instructions avec les caractéristiques du dévers (inclinations selon le rayon et la vitesse). En conséquence, les règles de voies existantes doivent être retouchées.
  3. Que après que ces deux points ci-dessus sont accomplis, on devrait sélectionner avec l'outil de sélection chaque courbe sur toute sa longueur (à partir de la fin de la voie droite adjacente jusqu’au principe de la voie droite suivante).

Et après on a sélectionné la courbe, dans l’écran dépliable droite (que indique les caractéristiques de la voie), on doit sélectionner la caractéristique de courbe avec dévers (l’icône de l’angle).

 

 

Il est important de se rappeler aussi, pour la construction correcte de n'importe quel tracé de voie, qu’entre une courbe et une contre-courbe, doit toujours être placé une section de voie droite, la longueur minimum de laquelle, a été établie déjà dans les anciennes compagnies, comme égale à le plus longue véhicule que la compagnie possédait.

 

Salutations,

Jordi

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Bonjour,

 

Bien que je suis l'actualité du site depuis un moment, ceci n'est que mon premier post sur le forum.

Avant tout, un grand merci aux contributeurs de partager leur contenu, leur savoir et leurs expériences.

 

Autre souci : à chaque fois que je lance Train Simulator 2012, j'ai le droit à la réparation de Microsoft.Net Framework 4.0.

 

Comment faire pour contourner cette procédure ? Merci.

 

Une solution simple serait de renommer l'exécutable qui installe ce programme à chaque démarrage :

 

DISQUE:/sous_chemin_eventuel/Steam/SteamApps/common/railworks/Install

 

Renommer dotNetFx40_Full_x86_x64.exe en dotNetFx40_Full_x86_x64_saved.exe par exemple.

 

Je rencontre également des scintillements sur les voies en vue lointaine sur mon ATI 5770. Augmenter le filtre Anisotropic semble atténuer le problème. Par ailleurs, il semble qu'on puisse obtenir un bon compromis en passant l'AA en MLAA + MSAA x4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

 

Bien que je suis l'actualité du site depuis un moment, ceci n'est que mon premier post sur le forum.

Avant tout, un grand merci aux contributeurs de partager leur contenu, leur savoir et leurs expériences.

 

 

 

Une solution simple serait de renommer l'exécutable qui installe ce programme à chaque démarrage :

 

DISQUE:/sous_chemin_eventuel/Steam/SteamApps/common/railworks/Install

 

Renommer dotNetFx40_Full_x86_x64.exe en dotNetFx40_Full_x86_x64_saved.exe par exemple.

 

Je rencontre également des scintillements sur les voies en vue lointaine sur mon ATI 5770. Augmenter le filtre Anisotropic semble atténuer le problème. Par ailleurs, il semble qu'on puisse obtenir un bon compromis en passant l'AA en MLAA + MSAA x4

 

Merci pour le truc, et bienvenue sur le forum !

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bordel, j'ai sélectionné pas mal d'objets que je souhaitais retrouver plus facilement en quick list, et et après avoir quitté et relancé le jeu, la liste est redevenue vierge...

Au passage, merci pour les étapes pour la pause des rails et dévers, cela va m'être bien utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bordel, j'ai sélectionné pas mal d'objets que je souhaitais retrouver plus facilement en quick list, et et après avoir quitté et relancé le jeu, la liste est redevenue vierge...

Au passage, merci pour les étapes pour la pause des rails et dévers, cela va m'être bien utile.

 

On attend toujours la capture coup de poing mon petit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Perso j'ai fait sauter toutes les voies posées, mais heureusement je m'étais surtout focalisé sur les décors. Par contre je n'avais pas fait toutes les élévations de terrain sur ma map (loin de là), et je ne sais pas encore si cela aura de l'incidence avec la nouvelle méthode.

 

Bonsoir,

Je vais également refaire la pose des voies, le seul problème est que ma route ce trouve dans les Ardennes ou c’est très vallonné et avec cette option en spirale sélectionné il est plus difficile de poser les voies exactement ou je veux ! L’avantage de refaire la pose est de ne plus utiliser les voies 3D de SAD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

J'avais toujours l'intention de garder les rails de SAD, mais je vois que plusieurs d'entre vous ont fait une croix dessus, du coup j'hésite...

[Edit] Sad aborde le problème sur railsim.de.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

 

On attend toujours la capture coup de poing mon petit.

'Faut que je règle cette histoire de voies d'abord. Là je n'ai plus rien de posé.

 

A propos de configuration PC. Quelles caractéristiques faut-il prévoir ?

Plus c'est puissant mieux c'est. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

RS.com sur Fessebouc:

We are pushing out a small number of bug fixes tonight

These fixes are:

1. In legacy (non-TSX) mode, shadows are influenced by camera position

2. TS2012 fails to run if Pixel shader 2 is installed. (However,it will only work in legacy mode)

3. Fix to problem of Horseshoe Curve DLC crashing if saved at certain places

4. Terrain editor has invalid option removed

5. Editor crashing due to stencil shadow missing

We're in the final stages of fixing the ".net 4" problem, which, subject to final testing, we plan to release tomorrow.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Pour moi je suis complètement déçu de RS 2012, c'est vrai qu'il a beaucoup d'améliorations mais à quel prix!!!!! Ma ligne passait plus que correctement sur la version 2 de RW avec toutes les options à fond AA à 16 et AF 16 en 1600x900 en mode fenêtre avec entre 20 et 40 fps les objets étaient lisses sans effet d'escalier, maintenant avec les options réduites à moitié dans les pilotes et à zéro dans TS 2012 les objets ont un effet d'escalier dégeulasse ça scintille dans tous les coins dans le lointain... alors que je viens juste de changer de config pour RW 2 on passe sur TS 2012 et là c'est le drame le jeu rame comme pas possible, pour pouvoir poser le dévers il faut tout refaire ou presque....

 

Alors que j'ai un jeu de simulation de tank qui et play for free, d'accord il date de 2010 mais mis à jour assez régulièrement et on est 15 contre 15, toutes options à fond, sur une map de 1000mx1000m avec interaction avec le décors je tourne entre 30 et 120 fps selon les maps!!!!

 

Donc pour moi TS 2012 est en stand by, j'attendrai une hypothétique mise à jour qui corrigera le tir -_- pour vraiment m'y remettre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

J'avais toujours l'intention de garder les rails de SAD, mais je vois que plusieurs d'entre vous ont fait une croix dessus, du coup j'hésite...

[Edit] Sad aborde le problème sur railsim.de.

Bonsoir Orangina,

 

Actuellement SAD rencontre de gros soucis depuis cette MAJ envers sa merveilleuse route "Im Koblitzer Bergland", je dispose moi-même de cette

Version 2 Payware d'Altenburg-Wildau, elle est d'une lenteur terrible côté FPS dans les environs d'Altenburg et de Bad Rinckenburg, plusieurs objets

ont un rendu affreux sur la Ligne, pour l'heure il a transmis un mail à l'équipe de RS.com qui lui ont répondu "I got a decent reply that it will take some time."

Une autre petite ligne anglaise en Payware est aussi touchée de Meshtools, "East Somerset Railway", les voies, certains bâtiments et autres ont subit le même sort.

Cette nouvellle Version d'une installation d'une durée de 30 à 60mn a fait vraiment de gros dégâts !

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
piltahoop    0

Le mieux de toute façon c'est bootcamp quand tu cherches à jouer. :)

 

C'est clair mais la version de Parallels desktop a bien évoluée avec la prise en charge de DirectX 9.0c/9Ex et affectation jusqu'à 1 Go de mémoire vidéo.

 

Je vais donc installer sur Bootcamp mais j'ai une question pour tous.

 

On a le droit à combien d'installation du même jeu chez Steam ??? J'ai fait une install en XP + une en Windows 7. Donc 2 sans problème. Si j'efface tout mon disque pour installer à nouveau j'en serais à 3 téléchargement... J'ai peur de me faire jeter à force ^^

 

Bertrand

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Tu peux avoir x installations sur x ordinateurs, mais ne peux faire fonctionner Steam que sur un seul ordinateur à la fois.

 

Bonsoir Orangina,

 

Actuellement SAD rencontre de gros soucis depuis cette MAJ envers sa merveilleuse route "Im Koblitzer Bergland", je dispose moi-même de cette

Version 2 Payware d'Altenburg-Wildau, elle est d'une lenteur terrible côté FPS dans les environs d'Altenburg et de Bad Rinckenburg, plusieurs objets

ont un rendu affreux sur la Ligne, pour l'heure il a transmis un mail à l'équipe de RS.com qui lui ont répondu "I got a decent reply that it will take some time."

Une autre petite ligne anglaise en Payware est aussi touchée de Meshtools, "East Somerset Railway", les voies, certains bâtiments et autres ont subit le même sort.

Cette nouvellle Version d'une installation d'une durée de 30 à 60mn a fait vraiment de gros dégâts !

 

Amicalement Frédo.

Même sa ligne gratuite est touchée par le problème (forcément, mêmes rails). J'espère qu'ils arriveront à corriger le problème, je tiens vraiment à utiliser ses voies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44
Donc pour moi TS 2012 est en stand by, j'attendrai une hypothétique mise à jour qui corrigera le tir -_- pour vraiment m'y remettre.

 

+1

 

Et de changer les rails, ca ne changera pas grand chose. Le problème est bien plus profond dans la conception même du moteur et du simulateur en général. De plus, on nous vend du vent avec une option multicore... Pfff, du vrai travail bien cagué. Ils peuvent suivre des formations dès maintenant en 3D et en prog multcore / multi-thread et arrêter leur plan marketing à deux balles et mensongé. Obligé donc de fournir un mode legacy car ils savaient qu'ils allaient vendre de la daube, mais même çà, ils ne savent pas faire. Ah oui, le soleil qui reste à l'horizon quelle que soit l'heure de la journée, mais c'est hallucinant de voir çà quand on déclare avoir repris de fond en comble la gestion de l'éclairage. Beaucoup (et pas des moindres) se sont fait prendre comme des bleus avec leurs annonces et screenshot qu'ils avaient montrés. Ben maintenant, ça pique le derrière !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites

×