Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Train Simulator 2012

Recommended Posts

dom107    154

"RS_TXT_WRAPPER_TSX C'est quand tu as ton jeu en français et qu'il n'y a pas la traduction du texte anglais. Passe le jeu en anglais pour savoir à quoi cela correspond.

Tu auras low, medium, high, custom, etc.

Merci.

J'avais vu passé sur le site officiel qu'on pouvait télécharger un matériel gratuitement, offert par un créateur de Addons payants. Je ne trouve plus ce que c'est. Merci si vous voyez de quoi il s'agit....

How many CPU cores should I have?

Train Simulator 2012 has been designed to use one or more CPU cores, but we have initially restricted it to using two cores for most operations to avoid overly affecting other applications you may be running. We will be providing an option shortly that allows additional cores to be used.

Pourtant avec l'option multicore, je vois que, non pas 2, mais les 4 cores du Core I5 2500K sont utilisés dont 3 à 100% (il est vrai que le texte dit "for most operations"...).

Voici les options utilisées :

RW3-Options01.jpg

RW3_Options02.jpg

orangina75    84

P0our le matériel, tu as la réponse sur le blog. :lol:

Pour les perfs, en désactivant le TSX je suis entre 100-120 fps sur la dernière route Horseshoe Curve. En l'activant c'est plutôt 20-25 fps.

Ah, et quand le TSX est activé, il faut que tout soit désactivé dans le même temps dans le panneau AMD, sinon gros bug en jeu (plus de ciel, pas de textures au sol, etc.).

dom107    154

P0our le matériel, tu as la réponse sur le blog. :lol:

Pfff... quel distrait je fais !

Sans rien faire les ombres sont présentes. Je me demande si l'ombre "stencil shadow" ne parasite pas un peu le rendu. De toute façon c'est à supprimer pour de prochaines versions.

Le rendu est sans commune mesure avec celui de RW2.

RW3_OmbresToit01.jpg

RW3_BB17023_01.jpg

RW3_VB2N_Bx_01.jpg

dom107    154

... mais quelques petits soucis.

Sous certains angles la VB2N devient transparente et pour la BB17023, une partie de la console à un aspect trop clair.

RW3_VB2N_Transparence01.jpg

RW3_BB17023_Console01.jpg

Damien    14

Bonsoir,

J'ai téléchargé la mise à jour. Je trouve le simulateur plus fluide mais je n'ai pas eu le temps de tester toutes les nouvelles fonctions. Visuellement, ça n'a rien à voir avec la version précédente. Les ombres et les jeux de lumières apportent un plus, de même que les mouvements en cabine.

Cependant, j'ai remarqué que certaines textures d'objets clignotaient (barrières, feux de signalisation, ...), même sur les routes "par défaut".

Avez-vous constaté ce problème ? Y a t-il un réglage à faire ?

Merci.

Daniel    0

Salut,

mise à jour qui ne marche pas, je désinstalle puis retélécharge et toujours le même problème ...

ci-joint le message d’erreur de windows:

post-340-0-73679400-1316815914.jpg

Quelqu'un a-t-il aussi eu ce problème ?

Edited by Daniel

michel77    51

Bonsoir

Avec cette nouvelle version la qualité est vraiment supérieure .Dans l immédiat pas de soucis sauf sur certaine vue des transparences sont a notées

cordialement

JML    19

Merci.

J'avais vu passé sur le site officiel qu'on pouvait télécharger un matériel gratuitement, offert par un créateur de Addons payants. Je ne trouve plus ce que c'est. Merci si vous voyez de quoi il s'agit....

Pourtant avec l'option multicore, je vois que, non pas 2, mais les 4 cores du Core I5 2500K sont utilisés dont 3 à 100% (il est vrai que le texte dit "for most operations"...).

Voici les options utilisées :

Bonjour Dominique, bonjour à tous,

Dominique, un I5, c'est un processeur 2 Core et 4 Threed En gros c'est physiquement 2 processeurs et logiquement 4. Il faut un I7 pour avoir 4 Core.

Pour les créateurs de ligne: Implémenter le devers sur vos ligne ne devrait pas poser de gros problèmes. Il suffit de

Modifier votre règle de voie à l'aide de l'asset editor

Rubrique: "Default super elevation"

Article: "Max cant angl degrees" 4 semble un bon choix

Article: "Curve to angle percent" 20 semble un bon choix

Dans l'éditeur, sélectionnez la portion de voie sur laquelle le dévert doit être appliqué (comme pour changer la vitesse limite ou le type d'électrification) il y à en bas de la fenêtre deux nouvelles option, l'angle cochez la case et le dévers s'applique. Le créneaux permet de modifier l'état de la voie.

Dans TS2012, la touche "T" ne fonctionne plus!!! Ont ils sécurisé l'outil? L'éditeur n'est pas (encore) documenté.

Il y a de nouvelles fonctions à essayer.

l' Assets bloc, disponnible dans les objets Foliage/Watter. Trés pratique pour créer une forêt sur une collinne

l'outil montagnes lointaines Plante l'éditeur chez moi

Il y à la possibilité de créer 3 listes d'objets pour les retrouver facilement, Rouge Verte et Bleue

Pour placer un objet dans ces listes

Cliquer avec le bouton de droite sur le nom de l'objet la teinte du fond change 1x rouge 2x vert 3x bleu ces objets se retouve dans la liste correspondante. Pour retirer un objet d'une liste un clic droit sur le nom de l'objet.

Bons essais

Edited by JML

loud06    214

Bonjour tout le monde

Sauf erreur de ma part je n'ai trouvé nul part une information sur l'exploitation possible du SLI pour le jeu. En effet possédant deux cartes nvidia en SLI j'ai remarqué qu'une seule est exploitée (montée en température et ventilo qui se manifeste)

pourtant dans le panneau nvidia j'ai bien ajouté l'exécutable et associé le mode SLI.

Quelqu'un a une info sur le sujet ? ds les faq du site pas un mot sur le sujet. pourtant il serait utile d'exploiter de nos jours cette option compte tenu de la qualité graphique offerte par ce super simu qu'est Rwl 3. (où puis-je poser la question sur quel forum pour avoir une réponse des développeurs ?)

Autre interrogations, avez vous vu une différence entre l'option cochée multi cpu et l'option décochée ? (j'ai un core i7 3.2 Ghz)

merci bon amusement et .... en voiture !!!!

loud06    214

Oui, bien sûr !

idem pour moi 'cartes nvidia (voir post de ce matin) pour ma part, cela clignote dès qu'on est à proximité des objets.

peut être à rectifier plus tard ou les pilotes graphiques doivent prendre en compte le jeu dans les futures maj, c'est aussi une possiblité.

stef38    19

Salut à tous.

Pour ma part TS2012 est dans la bécane mais les lignes du nord et Hagen-Siegen ne fonctionne plus et je n'est pas fait tout le tour des lignes.

Est ce qu'il faut que je réinstalle tout ou il y a une autre solution?

Merci d'avance a+ le stef

orangina75    84

Laligne du nord ne fonctionne pas chez plusieurs personnes, en revanche Hagen-Siegen c'est plus surprenant. Vérifie l'intégrité du cache du jeu.

Basi    158

Bonjour à tous, J'ai testé le nouveau simulateur et j'ai découvert quelques problèmes, j'ai une baisse considérable de "Frames", maximum 14, en supprimant des objets pour voir où le problème pourrait être, je l'ai trouvé un problème causé par la voie française de Dominique.

Considérant que sur ma route il ya plusieurs grandes gares, Montpellier, Narbonne, Béziers, Cerbère, Portbou.

Quelqu'un at-il la même chose?, Merci et salutations. :mellow::ph34r:

Edited by Basi

Jules31    44
Autre interrogations, avez vous vu une différence entre l'option cochée multi cpu et l'option décochée ? (j'ai un core i7 3.2 Ghz)

Aucune chez moi aussi, quelle que soit les niveaux de détails et avec TSX activé ou non. Le simu semble bel et bien méchamment GPU limited comme je le soupçonnais, ce qui limite voire élimine l'intérêt d'une gestion multicoeur (à part que la gestion du multicœur ne soit qu'un rideau de fumée de la part des développeurs, car niveau programmation, ça ne s'improvise pas). Ce nouveau moteur nous fout les GPU au tapis. Ça fait mal aux fesses. J'espère que ça bougera dans le futur coté moteur car ça ne m'a pas l'air beaucoup optimisé. En plus, si le moteur ne gère pas le SLI et CF, ben certains comme loud06 vont encore plus chialer.

Chez moi, c'est simple, je divise par 2,5 les perfs par rapport au TSX non activé (mais niveaux de détails égaux). Je suis sur du matos mobile (i7 920XM et Radeon 5870M solo), en 1920*1080, sans AA et avec AFx8, High partout. De 45 de moyenne je passe à 18 sur du Hagen-Siegen.

Pour dépasser les 20 fps, il faut que je mette dorénavant au max du Low (TSX activé).

Sinon, quelqu'un aurait le détail des apports d'un TSX activé ?

Edited by Jules31

rtvsat    6

Pour les créateurs de ligne: Implémenter le devers sur vos ligne ne devrait pas poser de gros problèmes. Il suffit de

Modifier votre règle de voie à l'aide de l'asset editor

Rubrique: "Default super elevation"

Article: "Max cant angl degrees" 4 semble un bon choix

Article: "Curve to angle percent" 20 semble un bon choix

Bonsoir,

J’ai testé ces valeurs et cela me semble bon, sauf que ma loco fait un sursaut à l’entrée et à la sortie de chaque courbes ! (J'ai sélectionné la totalité d’une section de ligne et appliqué l’option élévation)

A tu testé les dévers sur une de tes créations ?

Edited by rtvsat

Spud    144

Salut,

Pour la Ligne du Nord lorsque l'on lance la ligne à partir d'un scénario avec un nom de gare, la ligne plante. Par contre ayant commencé la pose de décals pour un futur prolongement vers mons de la ligne, ce scénario ce lance très bien et j'ai pu faire un tour sur la ligne. et même essayer les locos de Fildefer. par contre jn'ai pas encore essayé avec le nouveau moteur graphique. Mais j'ai déjà ressenti une sacrée chute de performances.... là ou je tournais entre 20 et 30 fps toutes options à fond, que ce soit carte graph et dans RW2, maintenant je suis à 14 20 fps...

Mais comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas encore réglé les options de TS2012. ni les options de la carte graph. Car peut être que les paramètres d'antialiasing et d'anticrénelage de la carte graph et de TS 2012 s'additionnent et si c'est le cas je pourrai remonter en perfs...

Par contre pour moi le problème va être plus difficile à résoudre pour le dévers car je ne peut plus modifier mes règles de voies car je n'avais pas fait de sauvegarde du dossier source il y a quelques temps et je n'ai plus accès au blueprint des règles de voies... si quelqu'un à une solution ?

Bye

satnur    135

Bonjour,

Personnellement, sur mon début de route gare saint-Lazare, c'est tout simplement inutilisable pour le moment. Je ne sais pas pourquoi mais quand je bouge ma souris pour faire pivoter le décors, cela prends plusieurs secondes: l'enfer !!! Sur quoi je pourrais jouer au niveau des paramètres d'affichage pour éviter cela ?

Satnur

Jules31    44

Spud, tu veux dire que tu n'as pas activé TSX quand tu dis que tu n'as pas testé avec le nouveau moteur ?

les paramètres d'antialiasing et d'anticrénelage

C'est a même chose mais dans deux langues différentes ;)

Pour le reste, le nouveau moteur, ça sent le moteur pas optimisé du tout. C'est hallucinant ces FPS qu'on obtient. Les temps de chargement sont extrèmement longs pour le contenu qu'il y a à charger. Le multicore, c'est du vent également car même si l'option permet de le gérer réellement, les GPU sont à plat. Et niveau physique ça foire également, çà saute de partout).

Vraiment bien déçu car pas optimisé, buggué, et des évolutions pour les performances pas du tout pertinentes (ou dans le pire des cas mensongères).

Edited by Jules31

orangina75    84

TSX désactivé, ça tourne bien mieux qu'auparavant, mais alors il faut faire une croix sur les nouveautés (pluie, lumières, effets de distance, etc.)

Jules31    44

TSX désactivé, je ne peux pas dire que ca tourne mieux, ne pouvant plus faire de test comparatif (je n'avais pas noté les précédentes perfs).

Mais bon, ca m'explique pas ce que ça cache le TSX ! Je fais l'hypothèse que TSX désactivé = ancien moteur (revu à la marge), ce qui voudrait dire que le simu embarque 2 moteurs graphiques...

Jules31    44

Tu tiens ces infos de l'équipe de développement ou de UK train, ou est-ce une hypothèse personnelle ?