Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
kawasakix

Bonjour de Dordogne

Recommended Posts

kawasakix    18

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau su le forum et vous envoie un peu de soleil de la Dordogne. Quoique aujourd'hui, ce n'est pas terrible. :)

 

Il y a quelques années, j'utilisais pour me distraire Tran Simulator de Microsoft.

J'avais acheté le jeu et excepté quelques bugs, je le trouvais assez réaliste. D'autant plus que comme pour Flight Simulator, il était possible de trouver de nombreuses extensions faites par des passionnés.

Chaque année, j'espérais voire apparaître une nouvelle version, puis Microsoft a arrêté ses développements. Et moi, j'ai un peu stoppé aussi.

 

Aujourd'hui, je suis tombé un peu par hasard sur votre forum et j'aimerais donc avoir votre avis sur Railworks 2, sachant qu'il va sortir bientôt une nouvelle version 2012. Que vaut-il par rapport à Train Sim de Microsoft ? Les graphismes sont-ils à la hauteur ? Les bugs moins nombreux ? Le jeu se développe-t-il régulièrement ? La future version promet-elle de belles améliorations ?

 

Je vous souhaite une bonne soirée en espérant une réponse de votre part.

 

Amicalement, :)

Kawasakix

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour Kawasakix ;) !

 

Bienvenue sur ce forum :) !

 

Que vaut-il par rapport à Train Sim de Microsoft ?

 

Plus rien à voir avec MSTS 1 ... Pas de compatibilté !

 

Les graphismes sont-ils à la hauteur ?

 

Oh oui et à condition d'avoir du matériel PC relativement récent !!!

 

Les bugs moins nombreux ?

 

Il subsiste encore quelques bugs mais rien de bien bloquant !!! Un éditeur intégré de routes, matériel, et scenarios bien foutu qui plante encore parfois mais en faisant des sauvegardes régulières ça passe !!!

 

Le jeu se développe-t-il régulièrement ?

 

En constante évolution : ils sont passés de Railsimulator en 2007 à Railworks en 2009 je crois, puis Railworks 2 l'année dernière et cette année Railworks 3 futur le 23 septembre. Il y a des Add'ons payants et aussi gratuits !!!

 

Add'on payants au rythme de 3 à 4 par mois suivant les fabricants

 

La future version promet-elle de belles améliorations ?

 

Oh que oui toute la communauté attends ça avec impatience... Ca va être du rêve éveillé !!!

 

Tu trouveras ici et là des screenshots pour te donner une idée des graphismes

 

Des bémols pourtant : ce jeu est orienté sur des lignes et matériels principalement anglais et américains un peu allemands et pas du tout français ni belge ni suisse... Par contre de tallentueux créateurs français, belges, italiens, ont créé des ajouts (lignes, matériels, objets...) gratuits pour notre grand bonheur !

 

De plus il est nécessaire d'avoir une connection internet pour créer et valider ce jeu sur la plateforme de jeux "STEAM" même si tu achètes ce jeu dans le commerce sur un DVD; pour y jouer il n'est absolument pas indispensable d'être connecté ! Mais pour les mises à jour du jeu oui il faut être connecté. La plupart des Add'on sont en téléchargement ! A ce monde virtuel !

 

En tout cas si tu es passionné de train, c'est le jeu simu de trains ad'hoc par excellence !

 

Si tu veux sauter le pas, je te conseille d'attendre le 23 septembre, date de sortie de la future mouture Railworks 3 = Trainsimulator 2012 . A mon avis ce sera grandiose avec le nouveau moteur graphique appelé "TSX"... En attendant tu peux toujours mettre à niveau le matériel PC : CPU minimum 2 coeurs (4 ce serait bien) de la mémoire (8 Go pour être à l'aise ) W7 64 Bits, et une carte graphique récente soit ATI soit NVIDIA avec 1 Go de RAM vidéo... Ne pas se fier aux recommandations minimales du jeu car tu ne pourras pas mettre les graphismes à fond pour certaines lignes gourmandes en ressources.

 

Amitiés

Gérard

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18

Bonsoir Gérard et merci pour toutes tes réponses.

 

Je vais surement prendre la version existante en attendant car j'ai vu que la mise à jour vers la nouvelle version serait gratuite en septembre et septembre... c'est loin !!! ;)

Ne partant pas en vacances, cela m'occupera un peu. J'espère par contre que je pourrai télécharger la nouvelle version complète ou avoir le DVD (moyennant finance ?) car je n'aime pas trop ce système de mis à jour proposé en ligne.

 

J'ai vu quelques vidéos et il me semble que RailWorks n'a rien à envier au défunt MSTS. Je me demande si de mémoire, ce n'est pas l'ancienne équipe de développeurs de MSTS qui travaille sur RailWorks. Mais peut-être me trompe-je.

 

Pour le matériel, je viens de remettre à niveau mon ancien PC et d'acquérir un Intel I7 à 3.4 Ghz, 8 Go de ram Corsair, une carte mère Asus P8P67 Deluxe et ma carte graphique, une ATI Sapphire HD 4890 1Gb de GDDR5 fonctionnait elle parfaitement. Sous Windows 7 64bits, je suis, à l'indice de performances, à 7,6 partout, sauf au disque dur (SSD Crucial C300 de 256 Gb) où je suis à 7,9, le maxi B)

Je pense donc que je vais me régaler.

 

Pour ce soir, je vais parcourir un peu le forum en te remerciant à nouveau pour tes conseils.

 

Bien amicalement, :)

Kawasakix

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

De toute façon, Kawasakix, il n'y a que des MàJ en ligne. Donc tu serais obligé d'en passer par là car en DVD tu ne trouveras que les versions d'origine. Personnellement je peux te dire qu'avec tous mes logiciels passant par STEAM je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, pas même lorsque j'ai changé de PC où tout mon historique d'achats a été rechargé sur le nouveau matériel. Le seul problème, bien entendu, a été de remettre en place toutes les lignes ou tous les objets et matériels que j'avais glané sur le forum ou sur d'autres sites. Donc un conseil tous ces objets supplémentaires tu as intérêt à les sauvegarder sur disque externe ou clé USB pour ne pas avoir à aller les recharger sur les sites.

 

Très sincèrement je pense que tu n'as pas de raison d'être inquiet avec les MàJ en ligne car je n'ai franchement jamais eu le moindre soucis avec STEAM et je ne pense pas être le seul.

 

Quant au simulateur Railworks je pense qu'il est actuellement l'un des meilleurs même s'il est évident qu'on aimerait toujours avoir personnellement quelque chose d'amélioré ou en plus. Par exemple moi j'aimerai bien avoir une météo très orageuse avec des éclairs qui illuminent le ciel comme on en a sur Flight Simulator X. Mais bon, je n'ai pas mes éclairs et je m'en passe aisément. J'aimerai bien également que dans la nouvelle version ils résolvent un petit problème que tout le monde rencontre parfois en créant ses propres lignes et qui nous oblige à sortir de l'éditeur (avec le gestionnaire des tâches pour sortir du blocage) et d'y revenir. Pour moi c'est LE problème le plus énervant. Pour les autres petits problèmes ce n'est franchement pas très important et on trouve toujours une solution.

 

Après ça tu as des participants qui font de merveilleuses lignes ou de très beaux objets. Je fréquente Railsim France et Railsim Espagne et j'y trouve toujours mon bonheur. Mais tu en as de nombreux autres qui te permettent de voyager à peu de frais parmi de splendides paysages tant américains, qu'européens.

 

En tous les cas je partage l'avis de Gégé21, actuellement c'est le simulateur de trains qui se trouve dans le haut de l'affiche et comme lui je regrette que la France soit oubliée par les concepteurs. Mais peut être est-ce parce que le marché français est moindre que dans les autres pays ?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

+1. Franchement je ne comprends pas cette hostilité en vers STEAM.

On rencontre ici ou là en parcourant les forums des réfractaires à ce système qui n'a que des avantages.

Ça a été expliqué en long, en large et en travers ! Que dire de plus -_-

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

L'utilisateur final ne maîtrise plus vraiment le cycle de vie des logiciels déployés ainsi et cela peut être préjudiciable ou simplement ne pas paraître acceptable pour certains utilisateurs.

 

Donc oui il existe des inconvénients même si pour beaucoup de monde ils peuvent être acceptables.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Sûr ! J'ai encore mon antique MSTS et personne n'a fait de mise à jour à "l'insu de mon plein gré" non mais ! :angry:

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sellig    0

Certes mais il faut vivre aussi avec son temps. Avec les jeux d'aujourd'hui, il est assez inconcevable de ne plus avoir Internet, ne serait-ce que pour l'activation de jeux, opération de plus en plus fréquente. Pour faire court : pas d'internet, pas de jeux.

 

Bien sur il y a le pour et le contre, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est devenu quasiment obligatoire, que cela plaise ou non.

 

Quand à Steam, je l'utilise depuis des années, je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

L'utilisateur final ne maîtrise plus vraiment le cycle de vie des logiciels déployés ainsi et cela peut être préjudiciable ou simplement ne pas paraître acceptable pour certains utilisateurs.

 

Donc oui il existe des inconvénients même si pour beaucoup de monde ils peuvent être acceptables.

 

C'est comme ça depuis que les jeux vidéos existent... Les acheteurs (nous) n'ont jamais rien maitrisés... Le seul changement depuis l'avènement d'internet, c'est la sortie de jeux pas finis, ce qui était inconcevable avant. Mais maintenant pas grave ! On sort le jeu, on le patchera par la suite ! Il n'y a que dans cette industrie que l'on voit ça.

 

Imaginez-vous une seule seconde en train d'acheter une voiture avec le vendeur qui vous dit "oui la voiture n'est pas complète, vous aurez le reste dans un mois, mais vous pouvez rouler !" Impensable hein !? Et bien pourtant c'est ce qui se produit avec 99% des jeux qui sortent à l'heure actuelle et personne ne dit rien, tout le monde achète...

Edited by Sellig

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Re,

 

Je pense que c'est surtout pour "modérer" le piratage, qui lui aussi est devenu un sport national grace à internet !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sellig    0

Avant l'avènement d'internet, le piratage était déjà monnaie courante. Internet a amplifié le problème, mais a surtout donné la possibilité à tout le monde de le faire, ce qui n'était du tout pas le cas avant où il fallait de solides notions d'informatique pour le faire. Et oui je suis vieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Re re :)

 

Suis (je) pas tout à fait d'accord ! (en fait pas du tout :))

Le piratage "ou utilisation frauduleuse" était fastoche !

Un qui achetait un CD original en faisait 1000 (ou +) copies et roule ma poule... la clé était vendue avec le CD :)

Aucune connaissance à avoir et je sais de quoi je parle... moi aussi suis vieux (60 bof).

Par contre internet nous (enfin aux autres) pourrit la vie ! :angry:

Bonne nuit.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Du calme Bernard. Je ne sais pas si tout a été dit ici même sur Steam, mais je vais faire un petit rappel au cas où, on ne sait jamais. Je vais tenter d'être concret pour être entendu du plus grand nombre.

 

Plusieurs problèmes aux systèmes comme Steam. Je vais essayer d'en énumérer quelques uns, puis on pourra en discuter.

 

Tout d'abord, la chose qui vous impacte le plus directement, c'est la mise à jour automatique des logiciels sur leurs utilisations :

 

- Problème de compatibilité ascendante des données des logiciels (comme entre autre les objets graphiques de nos routes sur RW qui ne sont plus compatibles des versions précédentes du simulateur), surtout si le logiciel n'offre aucun outil d'aide à la migration des données. Situation aggravée par l'absence de récupération de vieilles versions du logiciel compatibles avec les données (sauf si on a eu à l'époque l'intuition de faire une sauvegarde manuelle de la version du logiciel).

 

Avec Steam, on n'a plus le contrôle sur la version du logiciel à installer et quand on souhaite faire une montée de version. Beaucoup s'en foutent ou doivent trouver cela pratique au contraire, mais ce n'est pas acceptable car ce contrôle devrait pouvoir exister même s'il est débrayage pour ceux qui le souhaitent (Windows Update, qui au passage partage pas mal d'inconvénients avec Steam, permet ce contrôle pour ceux qui le souhaite même s'il n'est pas recommandé par Microsoft...).

 

Ensuite, je pourrais citer le couplage entre le logiciel et sa plateforme de déploiement qui interdit l'exécution du logiciel si la plateforme est absente. Si Steam abandonne le support du logiciel suite à une montée de version de la plateforme, si Steam disparaît, si la plateforme Steam n'est plus opérationnelle (arrêt du service, problème de connexion aux comptes Steam, etc), le logiciel devient inutilisable. Ah c'est bien pour la lutte contre le piratage car l'authentification du logiciel par STeam est requise (dans ce sens, l'authentification existe au bénéfice de Steam et des fournisseurs, mais nous on a pas d'authentification ...).

 

 

En plus de cela, on peut parler des problèmes de sécurité informatique que peut susciter un tel système de déploiement automatisée de logiciels. Tout d'abord, il n'y a à priori pas d'authentification du fournisseur du logiciel (l'utilisateur final n'a pas moyen de vérifier que le fournisseur du logiciel est bien celui indiqué par la plateforme, et donc de savoir si au final le fournisseur est de confiance). De la même manière, on n'a pas moyen de vérifier nous même l'intégrité du logiciel pour savoir si le logiciel qui a été distribué via la plateforme est bien celui qui a été mis à disposition par le fournisseur. Cela peut paraître superflus, mais les usurpations d'identité et les détournements de données sur les réseaux, ce sont des attaques classiques, et déléguer la vérification de l'authentification et de l'intégrité à la plateforme Steam implique que la plateforme implémente bien ces services et qu'elle est digne de confiance. En l'état, Steam ne permet pas de s'assurer que ces systèmes de sécurité existent bel et bien et qu'ils sont effectivement actifs à la différence d'autres systèmes de déploiement qui offrent de tel services de sécurité aux utilisateurs de logiciels distribués par un réseau. C'est idem au passage pour Windows Update que beaucoup ici doivent connaître.

 

Puis un dernier point. Vous payez en ligne. ET jusqu'à preuve de contraire, on n'est pas à l'abri que les systèmes de sécurité puissent ne pas exister ou qu'ils existent à un niveau insuffisant pour vous faire sniffer vos codes sur le réseau et les serveurs. Les données sont-elles cryptés sur le réseau comme cela se fait souvent avec SSL ? Les données sont-elles stockées sur les serveurs ? De quelle manière ? Combien de temps ? Et oui, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que des tendres et des gens qui mettent tout en œuvre pour votre sécurité pour ne pas qu'il vous arrive des choses qui font mal au derrière comme cela s'est passé avec le Playstation Network de Sony. De plus, qui vous dit que la boîte à qui vous passez vos codes CB ne va pas s'en servir pour faire des opérations frauduleuses un jour sur votre compte bancaire ? (et oui, la banque ne contrôle pas que vous êtes bien à l'origine de la transaction initiée par le marchand avec vos coordonnées CB, sauf si le marchand en ligne implémente les systèmes comme Verified by Visa ou SecureCode de chez Mastercard et çà ne semble pas le cas de Steam).

 

Voila pourquoi je dirai que Steam pose des problèmes, et ce à plusieurs niveau (impactant même la sécurité des transactions bancaires). Certes, il est pratique, du moment que le système Steam marche, que vous vous en foutez de savoir quel logiciel est installé, de vouloir toujours la dernière version des logiciels au plus tôt, de vous en foutre de la compatibilité ascendante de vos créations pour RW en particulier, et si vous n'avez pas peur des méchants pirates de vos données personnelles (dont bancaires). Beaucoup n'ont pas conscience ici de ces enjeux je suis sûr, mais les problèmes dont je cite, à défaut de ne pas les avoir déjà subit, ils existent bel et bien et ce n'est pas un fantasme d'un méchant internaute qui veut faire peur. Ensuite, bien entendu, il reste la catégorie des gens qui acceptent ces désagréments malgré qu'ils ont conscience de tout cela, et j'en fais parti, mais qui tentent de limiter les risques et qui tente d'éclairer les gens qui ignorent tout cela.

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Calme je suis et calme je reste Benoît ! Ce n'est pas à quelques mois de la retraite que je vais m'agiter en tous sens, place aux jeunes.

 

Pour en revenir à nos cochons, ce que tu expliques à propos de Steam est 100% vrai, mais 100% vrai aussi pour internet dans sa globalité, sécurisation des transactions, respect de la vie privée, pérennité de tel système par rapport à tel autre… et dans la vraie vie ! (tu sais, celle sans cette satanée technologie qui nous permet quand même d’échanger nos points de vue :))

 

Au passage de RailSimulateur en RW chez Steam je ne me rappelle pas que l’on m’est forcé et contraint à y adhérer. Je suis 100% joueur, l’éditeur connait pas c’est pourquoi ce système me convient parfaitement. Pour les créateurs le problème est très différent c’est sûr. Voir son bébé tout beau passer à la trappe à cause d’une nouvelle màj du jeu doit être terriblement frustrant. Pourtant on hurlait tous qu’on voulait du dévers, de la pluie et des moucherons sur les vitres, de véritables bruits, tremblements en cabine, de beaux éclairages la nuit (extérieur et intérieur) et j’en passe. Ca y est nos desiderata vont être comblés, mais sacrilège tous nos petits trésors ne sont plus compatibles ! Que dire ? Que c’est la règle du jeu ? Je suis pas sûr que cela remontera le moral des créateurs, mais même sans internet avec son bon vieux CD ou DVD du jeu soit on le garde sans rien changer pendant des années et attention si on achète un nouvel opus plus rien n’ira non plus.

 

Rien à voir, mais je pense aux protestations (à juste titre ?) contre les antennes relais, il n’y a qu’à faire un tour sur les lieux de vacances (plages, camping…) et voir à quel point ça ressemble à des cybercafés. Le respect de la vie privée, tout le monde (pas moi) enfin des millions de personnes l’étalent au grand jour sur Toaster et Face de Bouc, puis crient au scandale dès qu’ils constatent un détournement de ce qu’ils pensaient être leur vie privée ! Mais je m’égare (SNCF bien sûr ;))

Bon we.

 

Bernard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sellig    0

Re re :)

 

Suis (je) pas tout à fait d'accord ! (en fait pas du tout :))

Le piratage "ou utilisation frauduleuse" était fastoche !

Un qui achetait un CD original en faisait 1000 (ou +) copies et roule ma poule... la clé était vendue avec le CD :)

Aucune connaissance à avoir et je sais de quoi je parle... moi aussi suis vieux (60 bof).

Par contre internet nous (enfin aux autres) pourrit la vie ! :angry:

Bonne nuit.

 

Bernard

Hmmm... Pas d'accord., du moins en ce qui concerne les années 80/90.

 

A l'époque, déjà étaient hyper rares ceux qui avait un graveur car ils étaient hors de prix, genre 6000/8000 Francs NF, soit 900€/1200€ le graveur ! Je m'en rappelle d'autant plus qu'à cette époque je bossais dans un magasin d'informatique. On avait un des premiers graveurs, externe, un Philips, dans ces prix. On ne l'a jamais vendu ^^

 

De plus, c'était des installations sous DOS qui étaient loin d'être simples, genre libérer le plus de mémoire, savoir gérer en mémoire haute, le moins de programmes résidents, fichiers batch, ect...

Et les programmes de gravures sous DOS, tu m'excusera, mais ils étaient loin d'être simples ! Sans compter le prix des CD vierges ! Et la difficulté d'en trouver ! Et la lenteur de la gravure en 1x ! Et du nombre de gravures loupées !

 

Donc les copies sur CD non, n'étaient pas monnaies courantes dans les années que je précise, loin s'en faut, c'était surtout sur disquettes qu'elles étaient très courantes.

 

Par contre, et là je te rejoins, c'est sur que dans les années 2000 (pour faire court) là c'était d'une facilité déconcertante, fallait juste copier.

 

Quand à internet, il a des bons et des mauvais cotés, comme pas mal de choses. Mais il ne me pourrit pas du tout la vie, il me la facilite bien au contraire.

 

En ce qui concerne Steam, j'en suis totalement satisfait.

 

- Les MAJ se font toutes seules et automatiquement. Le fait de ne pas vouloir faire de MAJ m'échappe, car c'est généralement pour améliorer et/ou corriger le jeu. On passe notre temps à raler que tel ou tel jeu a des bugs ou qu'il lui manque des choses et on ne voudrait plus les MAJ qui corrigent ou ajoutent ça ? Allons...

Par contre je peux comprendre les incompatibilités de données d'une version à une autre. Mais si on est le seul à ne pas faire la MAJ, les autres qui eux l'auront fait ne pourront pas non plus les utiliser ! Donc...

- Avoir mes jeux sur n'importe quel ordi sans me trimballer une valise de CD/DVD.

- Les prix sont souvent attractifs, beaucoup de promos qui valent le coup.

- Steam me fait parfois connaitre des jeux dont je n'aurai jamais entendu parler sans. Dernier exemple en date : E.Y.E: Divine Cybermancy (visible ici) créé par des indépendants. Et oui Steam aide, fait connaitre beaucoup les indépendants et vend leurs créations, chose (malheureusement) pas assez connue.

- Steam n'est pas prêt de disparaitre, surtout pas avec le succès grandissant qu'il connait...

 

Il faut vivre avec son temps. Ou sinon arrêter de suite les jeux vidéos car ce n'est que le début de la dématérialisation, donc des MAJ on n'a pas fini d'en "bouffer", que ça nous plaise ou non...

 

Avis personnel bien sur.

 

Sur ce, bon (s) jeu (x) et vivement le 23 septembre !!!

Edited by Sellig

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×