Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

frederikkk    0

salut

 

je suis super surpris de la qualite du soft par rapport aux attentes faite par les simmers.

 

manque de devers, la qualite graphique basique par rapport a ce que l'on trouve de nos jours, la correspondance clavier querty ( anglais ) et azerty ( francais ) pas respecter, ecrans d'aide grotesque, nombres d'activites par lignes ridicule ainsi que le materiels, les feux des trains IA ne sont pas allumes, etc...

 

nos attentes pour cette simulation ferroviaire n'est pas au rendez vous.

 

je note quand meme quelques points postifs tel que l'ouverture des portes, les quelques passagers sur les quais, le bruit des crissements rail/roues dans les courbes, la cabine en 3D mais a part ca rien de bien.

 

vraiment dommage pour ce jeu.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Je trouve dommage d'émettre un avis si tranché sur un jeu en seulement 24h. Regarde le nombre d'années qu'il a fallu pour pousser TS dans ses moindres retranchements et en tirer le meilleur. Compare la différence d'un Acela roulant sur une route US avec par exemple le Duplex sur la LGV Med. Ce n'était pas parfait mais un grand pas a été franchi. Il en sera de même avec RS laisse le temps aux choses de s'installer.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

La version française n'a pas de problème clavier... J'accélère bien avec la lettre A et je freine avec la lettre D...

Par contre la version anglaise est bien en qwerty.

Le reste c'est affaire de goût, globalement j'aime bien, même si effectivement il n'y a que 4 ligne et peu de matériel. La conduite cabine s'avère très sympa.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0
J'accélère bien avec la lettre A et je freine avec la lettre D...

 

normalement si on compare le clavier anglais et francais on doit accelerer avec la touche a et desselerer avec la touche e et c'est pareil pour l'inverseur marche avant la touche z au lieu du w et arriere sur la touche s.

 

de plus pour quitter le jeu la touche echap ne marche pas. on doit faire ctrl+q pour sortir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

normalement si on compare le clavier anglais et francais on doit accelerer avec la touche a et desselerer avec la touche e et c'est pareil pour l'inverseur marche avant la touche z au lieu du w et arriere sur la touche s.

 

de plus pour quitter le jeu la touche echap ne marche pas. on doit faire ctrl+q pour sortir.

Mais tu n'as pas la fiche des raccourcis clavier dans ta boîte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0

si mais je te parle de la concordance des touches par rapport au positionnement sur le clavier. pour les anglais les touches sont disposer comme Image IPB

 

 

 

 

 

alors que nous francais c'est comme ca

 

Image IPB

 

 

logiquement chez nous on aurai dut avoir

 

accelerer touche Q

desselerer touche D

inverseur avant touche Z

inverseur arriere touche S

serrer frein touche ù

desserer frein touche M

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Hmmm oui, je vois où tu veux en venir, je connais la différence entre le clavier azertry et qwerty, mais c'est pas vraiment un gros problème, si ? J'aurais préféré pouvoir modifier les touches, mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
logiquement chez nous on aurai dut avoir

 

accelerer touche Q

desselerer touche D

inverseur avant touche Z

inverseur arriere touche S

serrer frein touche ù

desserer frein touche M

 

Oui sauf que c'est différent de MSTS et c'est comme ça. On va s'y habituer ce n'est pas bien difficile, il y a 6 touches à retenir....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Depuis le temps que l'on attender une nouvelle sim' ! Il est carrément mieux que MSTS, y'a pas photo !

 

Rémi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
frederikkk    0
Oui sauf que c'est différent de MSTS et c'est comme ça. On va s'y habituer ce n'est pas bien difficile, il y a 6 touches à retenir....

 

oui mais pourquoi chez nos amis outre manche le postionnement des touches est correcte et non chez nous?

 

on voit bien que le jeu a ete fait pour les anglophones. en plus pas moyens de changer les touches. ils ce foutent de nous quand meme.

 

@+

 

Il est carrément mieux que MSTS, y'a pas photo !

 

point de vu graphisme oui mais le reste c'est a voir...

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Bon je ne l'ai pas encore. Je suis rentré tard de la fac et j'ai un TP à rédiger ce soir d'ailleurs donc voilà je ne me suis pas précipité dans une boutique !

 

Je réagis au propos de Frederikk quand même...

 

D'après ce que je peux voir le jeu a des plus et des moins. Mais il faut pas exagérer il y'a plus de plus que de moins. De là à dire qu'on est déçu et d'utiliser la 1ère personne du pluriel pour parler à la place des autres, là ça devient grotesque.. Sa majesté a parlé :D ??Je peux savoir où t'étais quand on discutait à propos du jeu avant sa sortie ?? Si le jeu n'était pas sorti tu aurais dit quoi?? " Roh ils saoulent ils repoussent tout le temps, ils peuvent pas le sortir, ils le sortiront jamais de toute façon!" Ok y'a pas le dévers et c'est un peu frustrant sur ce point, ça m'enerve même mais à part ça c'est plutôt une plateforme encourageante même si on voit bien qu'ils ont pas pris assez leur temps et ont joué la carte de la vente sous la pression.. C'est dommage..

 

Pourquoi l'as-tu acheté si tu es tellement déçu?? C'est que t'as de l'argent à mettre par les fenêtres tout simplement parce que tout ce que tu énumères a été maintes fois évoqué et de plus avec les teasers, les newsletters, etc, on peut se faire un bon avis avant d'acheter le jeu. Si t'es pas content retourne à msts faire des reskins et des captures d'écrans tous les 2 jours sous prétexte que t'as changé une couleur. Y'a pas de lignes françaises et bien tant mieux comme ça les français vont peut-être se bouger à commencer par toi fier consommateur avide. C'est des gens comme toi qui plombent de temps en temps les créateurs qu'ils soient professionnels ou amateurs parce qu'ils sont même pas foutus de comprendre certains principes de base et ils viennent pinailler par exemple pour une histoire de clavier QWERTY sous prétexte que c'est pas comme sur un jeu qui date d'il y'a 6 ans :angry: . Elève un peu le niveau sérieux, tu vas dans les options ou dans un autre endroit dédié à ça, tu regardes les touches, t'enregistres ça sur ton disque dur cérébral et tu joues!! On peut pas faire echap, je vais le dire à la maîtresse!!!! Si on peut pas le faire, c'est qu'il y'a des bonnes raisons!!! Tu connais ALT+F4 ou ALT+Enter <_< ?? Tu crois peut-être que Kuju a pas pensé à t'envoyer une aide à domicile pour apprendre à te servir d'un système d'exploitation?? C'est pas avec ce genre de réflexion que les choses vont avancer...

 

 

Je vais l'acheter ce jeu parce qu'il y'a plein de bonnes choses à voir, à découvrir et à exploiter. Il va évoluer c'est sûr et certain.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

B'soir,

 

Après plusieurs heures de conduite.

 

:( La sensation de conduite est sympa mais en deca de BVE

 

:) La possibilité de se déplacer ultra rapidement de la cabine avant à la cabine arrière en appuyant sur 2 touches de clavier [Ctrl]+[=].

 

: Les cabines 3D et se déplacer dans ces dernières de gauche à droite et à 360°.

 

: Ils sont animés: EV, pares soleil, portes d'accès au train, panto, manettes et autres bouttons en cab.

 

: Les ombres (trop légères) en cab et vue passagers

 

: Le petit mouvement de lacet de la voie en vue cab.

 

:angry: L'absence de devers

 

:o Gourmand en mémoire hélas, pas partout mais petits lag fréquent, alors c'est la RAM ou la CG, je dois racheter 2 Go supplémentaire de RAM de toute façon fin octobre.

 

:( Des ombres encore trop timides et parfois folles.

 

:) Aquittement des signaux d'avertissement, enfin !

 

: La caméra vue 4 est très réussi, elle attend le train bien en amont ce qui permete de bien le voir arriver et ne zappe pas le passage de la rame au deuxieme wagon.

 

: Les infos d'aide a la conduites sont très lisibles et discretement placés (barre en bas d'écran en semi transparence, plus de détail en ouvrant une fenetre plus complete avec plan de voie, pente, distance restante avant la prochaine gare, annonce du prochain signal).

 

:o Les menu d'accueil, et oui finalement ils sont froid et peu accueillant, un arrière son d'oiseau qui piaille et une loc qui passe toutes les minute, mais bon les menus on y reste pas.

 

 

Global: :) J'aime beaucoup, meme si le jeu n'apporte pas tout ce que j'esperais, l'évolution avance...lentement hélas, mais ça ne recule pas et c'est déjà ça.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

j'oubliais un truc lamentable tout de meme,

 

:angry: présence de cliping (construction du décor, apparition soudaine) sur la végétation implanté très près des voies, nottement entre deux voies...La texture du sol elle, est bien là par contre

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

de plus pour quitter le jeu la touche echap ne marche pas. on doit faire ctrl+q pour sortir.

 

Salut,

 

Si tu n'as pas désinstallé le jeu dans le bas de ton écran tu as un onglet qui s'ouvre lorsque le pointeur de la sourie passe dessus, tu as des icones, celui de gauche dit "retour à l'écran principal".

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb    0

Salut

 

Je suis content de se nouveaux jeux je commence bien apprendre la main du jeux,au niveaux du graphique tout et bien et au niveaux conduite c'est pareil on se crois bien dans la cabine et on sa bien la sansation de la conduite.

 

Moi se croit qu'avec le jeux la il y a eu un grand pas en avant au niveaux des jeux simulation de train et je crois que se qui donne des avis nègative sur le jeux il le donne a peux rapidement d'autent plus que Kuju a dit dans le site officiel que le jeux ètait en plein dèveloppement donc attendons la suite de se jeux,car si tout le monde donne des avis nègative vous risquerai de dessevoir Kuju et il ne fera pas de suite au jeux.

 

Il manque comme un editeur c'est que Kuju aurai du crèe en plus de l'èditeur de d'itinèraire dans le jeux mais je crois que kuju n'y avais pas penser,c'est en faite de faire un editeur 3D pour le jeux qui nous permetterai de faire nos propre loco,batiment etc... un peux comme Gmax et autre logiciel 3D.

 

 

@+ :)

Message déplacé dans le topic approprié

Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonjour Sébastien,

 

Les avis négatifs, tant qu'ils sont fondé et constructifs sont au contraire les bienvenus, il peuvent amener une correction du jeu par le biais de patchs via Kuju. Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi sur les jugements hateux que l'on peu lire ici et làbas... mais plus làbas ;) .

 

Depuis l'achat du jeu le 11 je n'y ai pas retouché, un peu frustré tout de meme d'avoir un core 2 duo à 2Ghz, une 8600 GT et 1 Go de RAM et de voir le jeu ramer comme c'est pas permis, baisser les option je n'y pense meme pas, c'est tout full ou c'est rien ; Mais tout full implique que le proc travail incessement...Si a cela on y rajoute les quelques gouttes de pluie ou des flocons c'est limite la corde au cou. j'attend de voir avec 3 Go de RAM pour la fin/début du mois prochain.

 

De surcoit je jouen avec cette config sur TDU (jeux élu pour les meilleurs graphismes de l'année 2007) dans une fluidité la plus total.

 

Autres petits bug assez genant, lors de roulement sous la neige ou sous la pluie on constate en vue cab qu'il faut esquiver ces dernière qui passe allègrement à travers le pare brise, et en vue passager au travers du toit (je vais m'en faire rembourser mon billet si j'arrive mouillé).

 

Mis à part cela ce que j'ai pu en ressentir une bonne immersion, j'ai été tater un peu l'éditeur qui semble vraiment a porter de toutes les mimines,les caméras sont très bonnes,les infos sur affichage très complètes.

 

En esperant qui sait que le devers fasse son apparition un de ses quattre pour un réalisme presque total.

 

Voilà pour le moment,

 

;)

Edited by JF

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bizarre que ça rame autant avec une telle config' tout de même, avec un E6750 et 7900GTO sous XP ça passe très bien au max. :/

Sinon jeu c'est sans x, au singulier. :P

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
ftb    0

il y a quand meme un truc qui me gene au niveau conduite, et que je peux comparer étant donnée que je suis moi-meme conducteur de vrai train :D

 

avec un marchandise, lorsque je fais une depression de 1 bar à la cg et à 30 km/h le train met moins de 200m pour s'arreter, alors que dans le jeux, souvent je me retrouve loin de l'endroit ou je voulais m'arreter :D

 

un engin moteur seul ou avec un train freine pareil, alors que dans la réalité, c'est plus compliqué que ça, bref encore un peu de progres à faire, mais on tient le bon bout :)

(on n'est pas obligé de faire exactement comme la réalité non plus)

 

enfin bref, j'ai reussi ds la ligne allemande :

prendre le diesel, emmené les wagon à un ep, puis allez en hlp jusqu'au terminus, tourné le diesel (car dans le diesel, on ne peux changé de cabine comme l'engin électrique d'ailleurs) dans le triangle, revenir chercher mes wagons en faisant de la manoeuvre (tete à queu) , et revenir à mon point de depart :)

 

et un point embettant, c'est l'impossibilité de sauvegarder plusieur scenario, ni choisir les point de sauvegarde (enfin j'ai pas trouvé)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

et un point embettant, c'est l'impossibilité de sauvegarder plusieur scenario, ni choisir les point de sauvegarde (enfin j'ai pas trouvé)

 

Tu ne trouveras pas de points de suvegarde car RS prend la dernière sauvegarde comme la sauvegarde par défaut.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
charly95s    0

il y a quand meme un truc qui me gene au niveau conduite, et que je peux comparer étant donnée que je suis moi-meme conducteur de vrai train :D

 

avec un marchandise, lorsque je fais une depression de 1 bar à la cg et à 30 km/h le train met moins de 200m pour s'arreter, alors que dans le jeux, souvent je me retrouve loin de l'endroit ou je voulais m'arreter :D

 

un engin moteur seul ou avec un train freine pareil, alors que dans la réalité, c'est plus compliqué que ça, bref encore un peu de progres à faire, mais on tient le bon bout :)

(on n'est pas obligé de faire exactement comme la réalité non plus)

 

enfin bref, j'ai reussi ds la ligne allemande :

prendre le diesel, emmené les wagon à un ep, puis allez en hlp jusqu'au terminus, tourné le diesel (car dans le diesel, on ne peux changé de cabine comme l'engin électrique d'ailleurs) dans le triangle, revenir chercher mes wagons en faisant de la manoeuvre (tete à queu) , et revenir à mon point de depart :)

 

et un point embettant, c'est l'impossibilité de sauvegarder plusieur scenario, ni choisir les point de sauvegarde (enfin j'ai pas trouvé)

 

Salut !

 

Il y a une chose que je ne comprends pas, comment je peux attacher les wagons ? :D (j'en suis encore la moi lol)

 

Merci,

 

Charly

Share this post


Link to post
Share on other sites
ftb    0

Salut !

 

Il y a une chose que je ne comprends pas, comment je peux attacher les wagons ? :D (j'en suis encore la moi lol)

 

Merci,

 

Charly

tu met les tampons à toucher, en t'aidant avec la touch 6 pour avoir une vue rapproché, puis 'ctrl' + 'maj' + 'C' ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
charly95s    0

tu met les tampons à toucher, en t'aidant avec la touch 6 pour avoir une vue rapproché, puis 'ctrl' + 'maj' + 'C' ;)

 

Oki merci pour ta réponse, un peu galere le ctrl + maj + c ;-)

 

Charly

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

Hello

 

Depuis l'achat du jeu le 11 je n'y ai pas retouché, un peu frustré tout de meme d'avoir un core 2 duo à 2Ghz, une 8600 GT et 1 Go de RAM et de voir le jeu ramer comme c'est pas permis

 

 

Bizarre que ça rame autant avec une telle config' tout de même, avec un E6750 et 7900GTO sous XP ça passe très bien au max. :/

 

Core2Duo E4300 Nvidia 8400GS 2 Go de RAM. en moyen bas (on va dire ça comme ça) ça dépasse rarement les 25fps et ça saccade pas possible...

La bebete a pas l'air de connaitre les processeurs bicoeurs (d'ailleurs quand on regarde les configs minimales il est question que de processeurs monocoeur...)

 

François

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
charly95s    0

Hello

Core2Duo E4300 Nvidia 8400GS 2 Go de RAM. en moyen bas (on va dire ça comme ça) ça dépasse rarement les 25fps et ça saccade pas possible...

La bebete a pas l'air de connaitre les processeurs bicoeurs (d'ailleurs quand on regarde les configs minimales il est question que de processeurs monocoeur...)

 

François

 

Salut !

 

J'ai P4 2.6 GHz, 768 Mo de RAM, et nvidia 5700 LE, on ne peut pas dire que ma config soit super, mais je n'ai pas trop de pb avec le jeu, ca saccade que si les options sont élevées.

 

Charly

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Ouai apparemment il gère moyennement le muti-coeur. Par contre pour ta ram JF, c'est peut-être un peu juste 1 Go!

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

×