Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Le forum

Recommended Posts

leo95    178

Bonsoir Julien,

Et merci pour ta réponse qui corrobore un peu ce que pensais.

Effectivement pour les personnes hésitantes à s'inscrire et suivre le forum c'est plus simple et qui sait ça peut faire naître des vocations!

Bonne soirée.

Bernard

Edited by leo95

Malolan    2

Bonjour à toutes et tous!

Je profite de ce thread pour parler de votre forum. Il est bien meublé, sympathique et de bon niveau (français, technique, ...). Il faut beaucoup d'effort (Humain) pour le maintenir mais sans doute un poil de ressource technique et financière. D'où ma question pour savoir si l'équilibre budgétaire est bonne ou si du mécénat est souhaité.

Malolan

Julien    630

Les frais d'hébergement sont à ma charge. Un peu de mécénat ne se refuserait pas cela dit :)

Erakis    147

Tu vas voir, Julien, la 911 elle a nettement plus de pêche en version GT3 RS !

:P

Malolan    2

@Julien Super, je regarde ce soir. Je viens de recevoir ma nouvelle carte de crédit par courrier et je l'ai oubliée à la maison :) J'espère juste que je dois pas attendre la facture de la carte pour le code de confirmation PayPal (nouvelle carte de crédit), sinon ce serra à la fin du mois :P

@orangina75 Normalement un mécène n'attend rien en retour. Du moment que l'on lui a démontré l'utilité de son versement, chaque partie est libre.

Edited by Malolan

Julien    630

Merci aux deux premiers généreux donateurs :)

Malolan fut précédé par un des piliers de notre communauté. Merci à eux.

orangina75    84

@orangina75 Normalement un mécène n'attend rien en retour. Du moment que l'on lui a démontré l'utilité de son versement, chaque partie est libre.

Heu merci, mais je connais la signification du mot mécénat...

Malolan    2

Pas de problème, je viens de me payer le set complet 229 € (-80%, j'ai raté de 1 jour celle de -90%)... Faut-il vraiment être pingre pour quelques euros ? Si on regarde les traductions, le wiki etc. c'est rien pour votre travail de qualité. Encore Bravo !

malolan

Edited by Malolan

Malolan    2

Pas de soucis orangina75, c'était pour préciser que je n'attend rien en retour de votre part :P si ce n'est un jeu moins buggé de la part d'une multinationale qui gagne des millions !!!

Julien    630

Malheureusement RSC, l'éditeur de TS2012, ne fait pas des millions de bénéfices, c'est une minuscule structure d'une 30aine de personnes.

Erakis    147

Malheureusement RSC, l'éditeur de TS2012, ne fait pas des millions de bénéfices, c'est une minuscule structure d'une 30aine de personnes.

Cette boîte n'a certes pas la force de frappe d'une multinationale, mais l'avers de la médaille, si j'ose dire, c'est qu'ils ont adopté un business model un peu original qui ne cherche pas à rendre le jeu obsolète au bout d'un ou deux ans en sortant une palanquée de versions qui requièrent d'allonger la monnaie à chaque nouveau numéro. :)

Malolan    2

Je m'écarte un peu du sujet forum. Mais bon :P

J'espère qu'avec les ventes de Noel sur Steam, les braves de RSC vont avoir du "Tonus de développement" et vont pas dépenser en "Bonus champagne" ! B)

Voici les stats de steam à l'heure où j'écrit 03.01.2012 à 20h39.

http://store.steampowered.com/stats/?snr=1_4_4__110

Joueurs actuels : 1'706

Joueurs ce jour : 2'069

Ce jeu connais un "bon" succès au vu du public cible :) Leur jeu est joué. Il est dans le TOP 50 des jeux Steam ! Quelques finitions pour les bugs (tant pis finalement - ou hélas - s'il manque des arbres ou du design). Je pense que de un : ce jeu est un excellent jeu de coeur (qui n'a jamais rêvé de train dans son enfance ?) et de deux : vu le succès de "un", il va amener encore plus de public sur railsim-fr.com et potentiellement des créateurs!

Oui je rêve positif ! Je pense qu'il faut peu pour faire venir du monde!

Longue Vie au Jeu et longue Vie à ce forum!

Malolan

Julien    630

Merci au passage à notre troisième donateur. Il se reconnaîtra :-)

Julien    630

Petite mise à jour. Ce ne sont pas moins de 8 donateurs qui ont eu la générosité de faire un don. Je les remercie tous. Certains montants sont d'ailleurs surprenants et particulièrement généreux. Merci à tous pour votre geste, il est largement apprécié, et aidera à la bonne tenue du site. Merci. :-)