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Julien

Nouveau Screenshot de RS

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Julien    605

Laissons parler les images...

C'est bien peu de chose mais toujours sympa de voir quelques screens...

 

Image IPB

 

 

Une constatation, ca prend forme :)

 

Vos commentaires ?

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Bonsoir.

Bon à la vue des premiers screens de l'éditeur de mode avec une pose de voie dynamique, j'avais très peur de la qualité des voies, de leur géométrie, et des aiguilles des aiguillages. Finalement cette crainte disparaît à la vue de ce screen! J'aime beaucoup l'aspect 3D de la voie! Et l'environement visuel est très correct! Regardez-moi les ombres qui se projettent sur le balast... C'est franchement sympa!

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Duplex    0

Bonjour

 

Ce que je trouve vraiment agréable à l'oeil, c'est de voir un écart européen entre les voies, et ne plus voir deux voies en ce disant qu'on pourrait en mettre une troisième entre les deux sans problème. :lol:

 

Par contre la forme de la voie est sympa je suis d'accord, mais je trouve la forme du rail en lui même pas terrible, on dirait qu'il est carré. Cela se voit particulièrement au niveau du coeur de l'aiguille je trouve. :huh:

 

Le décors est sympa sinon. Une belle ambiance de campagne.

 

Il n'y en a pas d'autre? Je ne retrouve pas le screen sur le site de RS. :mellow:

 

Amicalement

 

Christophe B)

 

 

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Vento CL    0

Je trouve ce screen fort intéressant et surtout riche en information, bon par contre quelques points enocre à résoudre comme cité plus haut les rails, ou encore l'éclairage, mais bien sur tout cela ne sont que des détailles fait par Kuju à la finalisation du jeu ! Il a aussi et plus de bon point mais pas besoin de les citer ils sautent de suite aux yeux :P

 

@+

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simplon    55

Bonsoir,

 

Idem pour la voie, trop carré et trop plate sur le dessus, les traverses donne un aspect trop plat également comme un tapis de billard ça manque un peu d'irrégularité, presque trop propre, pour le reste c'est net, beau on peu regarder au loin la voie sans avoir cet effet de blur sur la voie, esperon que les sons de roulements de base soit de la meme facture que ce bien jolie screen.

 

++ ;)

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Thomas    0

Bonjour,

 

Lorsque l'on compare avec le screen ci dessous on pas du tout l'impression d'avoir un rail carré comme celui présenté ci dessus.

Dans celui ci le rail a bien une forme réelle (large aux extrémités et plus fin au milieu)

Le mieux reste là encore la sortie définitive pour juger.

 

Image IPB

 

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Vento CL    0

Ouais c'est vrai que la voie manque d'irrégularité, je préfère la voie du post précédent ! Pacontre pour le reste rien a dire chapeau bas :mellow:

 

@+

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frederikkk    0

salut

 

c'est vrai que la voie n'est vraiment pas belle du tout.

 

elle est mieux ici Image IPB

 

 

par contre point de vu decor la il y a eut un leger mieux surtout du cote de la vegetation qui est plus realiste.

 

@+

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Julien    605

Je suis à peu près sur que le rail n'est pas carré, il n'y a qu'à regarder le rail de droite qui m'a l'air assez bien profilé. D'autres captures nous livreront la verité, nous en sommes réduits à des suppositions :)

 

En tout cas le rendu lumineux, les ombres portées des wagons sur la voie et le décor et la qualité tranquille du décor de campagne me semble parler d'elle même. Un autre détail intéressant, le ciel. Ce mélange de blanc et de bleu, si on en croit les différentes newsletter, la météo sera dynamique ce que tendrait à confirmer ce screenshot, mais je m'avance sans doute un peu.

 

En tout cas, vivement que nous ayons ce jeu entre les mains !

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Thomas    0

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver un screenshot qui (j'espère ne pas me tromper) n'a encore jamais été publié sur le forum.

 

 

Image IPB

Edited by Thomas

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Vento CL    0

:blink: A ouais quand même, c'est du jolie ça, je doit dire que l'éclairage me satisfait beaucoup plus sur ce screen :P

 

@+

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Thomas    0

Et en voici encore quelques uns que j'ai dégoté,

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Et pour finir voiçi une image tirée de l'éditeur d'itinéraire qui seront normalement disponible avec le jeu,

 

 

Image IPB

 

 

 

Bonne journée

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Vento CL    0

Déjà vu ces screens, mais cela ne fait rien de les revoir ils sont du belle qualité ! Surtout celui de l'éditeur d'itinéraire qui a l'air plus simple d'emploi ! :huh:

 

@+

 

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Julien    605

On le supposait, on en discutait, maintenant on le sait : les rails sont bien carrés.

 

Par contre le profilage des rails est facile à refaire et la procédure de création semble simple. Tout cela sera à voir et à revoir.

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Thomas    0
On le supposait, on en discutait, maintenant on le sait : les rails sont bien carrés.

 

Tu dis ça par rapport au screen de RS ou par rapport à une info de Kuju qui le confirmerait ?

 

Bye

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Julien    605

Pas seulement 1

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

Plusieurs commentaires : - très jolie végétation, peu voire jamais vu un tel détail sur msts.

 

- Joli environnement, la modélisation semble assez convaincante

 

- Absolument AUCUNE ombre visible. On sait malgré tout que celles ci seront gérables mais il semble pour le moment que Kuju ne l'a pas inclus à ses objets... Est ce provisoire ? En tout cas c'est assez dommage de ne pas mettre en avant cette option du moteur. Heureusement ce dernier gère les ombres, on le sait depuis les captures de Leipzig, par contre celles ci seront optionelles semble t'il...

 

On attend d'en voir plus ;)

Edited by Julien

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dom107    153

La végétation rend effectivement bien. On a l'impression d'un aspect aléatoire comme dans la réalité. De plus, les feuilles n'ont pas l'air planes. Il y surement un outil spécifique pour faire cela; une texture type MSTS (ou même ce qui était prévu dans TMTS) ne peut donner ce rendu.

 

Sur l'image de Thomas, on voit que la cabine de la Deltic est une simple texture appliquée sur le mur du fond.

 

Sur les dernières images de Julien, la cathédrale ferait presque trop peu détaillée.

 

Nouvel engin :

http://www.railsimulator.com/en/br294.htm

 

 

Image IPB

 

 

 

Aucun détail sur le nombre de triangles cette fois. Mais bon on en sait assez maintenant.

On voit bien les reflets métalliques et la texture donne un rendu réaliste car ce n'est pas régulier. Le rendu doit être celui de 3DS. On voit l'ombre de la grille des marchepieds. Est-ce que cela veut dire que c'est modélisé avec une vraie grille (et non une texture avec transparence) ?

 

Avis aux spécialistes : Pour faire une texture irrégulière (traces noires de la Deltic ou aspect tôle de la BR 294) il faut donc réaliser la texture sur toute la surface du modèle (et non seulement un motif qui se répète) ? Vous feriez cela comment et avec quelle résolution ?

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Thomas    0
En tout cas c'est assez dommage de ne pas mettre en avant cette option du moteur. Heureusement le moteur gère les ombres, on le sait depuis les captures de Leipzig, par contre celles ci seront optionelles semble t'il...

 

 

Si le jeu demande pas mal de ressources graphiques ça ne serait peut être pas plus mal que ceci soit en option pour les utilisateurs ne bénéficiant pas d'un PC dernier cri.

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Julien    605

 

Aucun détail sur le nombre de triangles cette fois. Mais bon on en sait assez maintenant.

On voit bien les reflets métalliques et la texture donne un rendu réaliste car ce n'est pas régulier. Le rendu doit être celui de 3DS. On voit l'ombre de la grille des marchepieds. Est-ce que cela veut dire que c'est modélisé avec une vraie grille (et non une texture avec transparence) ?

 

Avis aux spécialistes : Pour faire une texture irrégulière (traces noires de la Deltic ou aspect tôle de la BR 294) il faut donc réaliser la texture sur toute la surface du modèle (et non seulement un motif qui se répète) ? Vous feriez cela comment et avec quelle résolution ?

 

C'est un rendu max c'est évident, la grille est une texture avec transparence. Avec un rendu en raytracing, les transparences alpha sont gérées, ce ne sera pas le cas dans le jeu à priori.

 

Pour les textures je fonctionne par demi loco avec symétrie, en gros les deux extrêmités sont les mêmes. Compter 1024 pixels de large au minimum pour une demi loc.

 

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frederikkk    0

salut

 

ca y est enfin je commence a voir ce jeu comme un jeu prometteur sur le plan graphique ( vegetation, decor, etc... ) mais juste un petit truc qui me chagrine c est que le jeu est sombre.

c est vrai que sur les captures sont faites sur une ligne anglaise :) mais bon on verra bien.

 

sinon une question HS y a t il une ligne francaise en projet?

 

@+

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Thomas    0

Salut,

 

sinon une question HS y a t il une ligne francaise en projet?

 

Non malheureusment et on peut le regretter aucune ligne française n'est prévue dans le jeu.

 

Mais bon je pense que ce n'est pas si grave que cela, en effet combien aujourd'hui dans MSTS utilisent des lignes d'origine ?

 

On peut faire confiance aux créateurs, peu à peu des lignes seront développées pour RS mais il faudra attendre un petit peu.

 

Bye

Edited by Thomas

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