Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
rtvsat

Allumer les feux de loco ?

Recommended Posts

rtvsat    6

Salut,

 

Plusieurs scénarios ce font la nuit, et je ne trouve pas la commande pour allumer les feux de ma loco. Je roule donc dans un noir complet ce qui n’est pas agréable…

Quelqu’un peut il me dire quel est la touche pour allumer les feux de la loco ? (déjà que mon clavier ne correspond pas à 100% avec les commande du RS).

 

Merci d’avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

H / maj H

(comme MSTS, il me semble)

 

Sur le résumé des commandes c'est marqué "Fanaux" (c'est le terme qui convient ou c'est une traduction à la noix ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
Sur le résumé des commandes c'est marqué "Fanaux" (c'est le terme qui convient ou c'est une traduction à la noix ?).

 

Le terme "fanal" (et donc fanaux au pluriel) est un mot réservé aux feux avant d'une locomotive. Pour l'arrière on parle juste de feux arrière je crois.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Salut sur une loco on commande le fanal gauche et droit séparement, sauf engins modernes, les pleins phares s'appelent eux projecteurs @+

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Merci pour vos répondes, mais je me suis mal exprimé.

Quand ont allume les phares de la loco, ils n’éclaire pas comme dans MSTS, et ont est obliger de rouler sans voir les panneaux de limitation de vitesse, je trouve cela pas normal…

 

C’est un bug ou un problème de config chez moi ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benm54    0

Bonjour à tout le monde,

 

c'est ma première intervention sur ce forum, que je trouve très sympa.

 

J'ai remarqué plusieurs petites choses lorsqu'on allume les fanaux sur RS.

 

En appuyant sur H ou Maj+H, on allume uniquement les fanaux à l'avant du train, mais absolument pas les feux arrières.

 

De plus, effectivment lorsqu'on joue de nuit, et que les feux sont allumés, aucun reflet de lumière en voie, c'est un peu gênant en pleine nuit.

 

Peut-être ces 2 petits défauts seront-ils corrigés par l'apparition d'un patch (style Binpatch pour MSTS?)...

 

En tout cas, pour l'instant, je ne me plains pas de RS, chez moi il fonctionne correctement avec des régalges graphiques poussés au maxi, malgré une config moyenne.

 

Compaq Presario 1Go Ram; Processeur Intel Pentium 4 3 GHz; CG NVidia GeForce 6200 SE Turbo Cache 256Mo; DD 120Go.

 

Ca fonctionne très bien, pas beaucoup de saccades, même lors de croisement de trafic ou de zones graphiquement chargées. Il suffit de mettre à jour régulièrement sa carte graphique, et de faire un peu de place sur son DD.

 

Bonne journée et bon jeu à tous.

 

Amicalement

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
En tout cas, pour l'instant, je ne me plains pas de RS, chez moi il fonctionne correctement avec des régalges graphiques poussés au maxi, malgré une config moyenne.

 

Compaq Presario 1Go Ram; Processeur Intel Pentium 4 3 GHz; CG NVidia GeForce 6200 SE Turbo Cache 256Mo; DD 120Go.

Bien intéressant ce que tu nous dit là. Pourrais-tu nous donner de plus amples détails sur les performances? (FPS notemment)

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benm54    0

Salut,

 

Comment fait-on pour voir le Fps?

 

Sur MSTS il s'affichait en bas à droite mais sur RS, je ne sais pas.

 

Je vous dirais ça demain, je ne suis pas là ce weekend.

 

A+

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benm54    0

Ok merci pour la manip, je vous redirai ça demain.

 

Mais malgré ma config assez "light" par rapport aux bêtes de courses actuelles (mon PC approche les 2 ans), le jeu tourne très bien, avec beaucoup moins de saccades que dans les dernières routes de TS gourmandes en fps.

Le seul ralentissement remarqué à ce jour se situe en gare de Paddington, car elle est vraiment très riche graphiquement parlant.

Je ne pense pas que ce soit un problème pour ceux qui disposent d'une config plus musclée.

 

Bon weekend et bon jeu à tous

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites

×