Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
journalistetv

Gros problème avec steam

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je me permets de faire appel à vous en désespoir de cause. Depuis ce soir impossible de lancer train simulator 2012. Hier je jouais parfaitement avec et là au lancement, après les virifications steam, j'ai un message d'erreur "windows n'a pas trouvé dans steamapps, etc, le fichier "railworks.exe". Effectivement, il ne figure pas dans le répertoire, mais je n'ai pourtant rien touché. Ensuite steam m'indique que "le jeu n'est pas disponible pour le moment, réssayer plus tard". Et là je sèche. Que puis je faire. Réinstaller ? Mais je ne sais pas si c'est possible, sur steam je ne trouve aucune page pour le faire, on m'indique que je possède déjà le jeu... Si quelqu'un peut m'aider car là je ne vois plus. Merci à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Journalistetv,

 

Ne serais-tu pas en cours de mise à jour?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Ben je ne pense pas. Je ne vois rien qui l'indique et puis j'ai acheté directement la versio train sim 2012 deluxe avec horseshoe. A priori, il n'y a pas déjà de mise à jour je pense. Si j'ai bien compris c'était juste pour les utilisateur de railworks 2. Mais en fait le jeu est-il injouable sans steam et sans internet en temps normal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Re bonsoir,

 

Je pense à une mise à jour en cours, car il y en a eu une, la version est passée de 6.2c à 6.4A

De plus il y à aussi une mise à jour du client STEAM ce jour.

Le jeu ne peut fonctionner sans STEAM, Mais STEAM peut fonctionner en mode hors connection.

Si il y a un téléchargement en cours c'est indiqué en bas de la fenêtre de STEAM.

 

Maintenant à 23h45 version 6.5j !!!

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    51

Bonjour,

Je ne peux que confirmer que STEAM est un empêcheur de simuler en rond !

Je ne suis pas actuellement à mon domicile et je me connecte sur Internet par l'intermédiaire d'un hotspot. Bien qu'ayant vérifié que je n'ai aucun pb pour lancer RW hors connexion chez moi, une fois connecté sur Internet ailleurs, STEAM ne veut plus se connecter (au lancement, fenêtre de MAJ puis message indiquant l'impossibilité de lancer RW hors connexion car aucun compte STEAM sur mon ordi. En me connectant sur mon compte à partir d'Internet, STEAM détecte un nouvel ordinateur (envoi d'un code par messagerie...). Ensuite, je peux rentrer sur mon compte et quand je clique "jouer maintenant" RW, rebelote : STEAM ne trouve pas son réseau alors que je suis connecté !

Et à chaque fois que je reviens sur STEAM par Internet, mon ordi est considéré comme un nouvel ordinateur !

Entre les bugs de RW3 et ceux de STEAM, ça me rend vraiment impatient que ZUSI 3 sorte !!!!!!

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
yug236    0

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que "journalistetv". Après le téléchargement de la mise à jour Raiworks2 >> Railsimulator 2012, j'ai pu jouer 2 fois sur la nouvelle version (remarquable !) ; mais aujourd'hui, impossible de la lancer : je reçois toujours le message "This game is currently unavailable. Please tray again at an other time". J'ai réessayé plusieurs fois à des moments différents, mais sans résultat. C'est évidemment très frustrant ... Je n'ai rien trouvé sur le site de Steam qui m'aide à me dépanner (en outre, je suis loin de maîtriser l'anglais !).

Tout conseil de votre part sera le bienvenu ! (j'hésite encore à tout réinstaller - Railworks 2 + la mise à jour - vu le temps de téléchargement avec une connexion à 1 Mo seult).

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Connectez-vous à Steam et allez ouvrir le jeu par la racine et cela fonctionne. on peut aussi faire en clic droit, un raccourci pour ne pas répéter les même opérations à chaque fois

Bon train

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

J'ai pareil ce soir alors que j'ai joué hier. Je ne suis pas sûr de comprendre "allez ouvrir le jeu par la racine et cela fonctionne" ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

J'ai donc effectué les manipulations suivantes qui semble fonctionner:

- sous STEAM, clique droit sur le jeu "Train Simulator 2012"

- cliquer sur propriété

- choisir l'onglet "Fichiers locaux"

- cliquer sur vérifier l'intégrité du cache"

 

Il me manquait 8 fichiers qui ont donc été récupéré et cela refonctionne !

 

Du coup, je suis en version 6.7c

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×