Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
kiks83

Aiguillage

Recommended Posts

kiks83    0

Bonsoir,

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez du système d'aiguillage de KRS.

Personnelement, je galère un peu, je trouve que ce n'est pas très clair...

 

Apparement, on peut changer de direction de 2 façons:

-soit directement en activant de levier d'aiguillage (pas très pratique, et obligation d'arret avant ;) )

-soit à partir de l'ecran F3 en cliquant sur les points bleus au niveaux des jonctions (pas très pratique non plus, puisque qu'on doit rouler doucement pour avoir le temps de le faire à l'avance...)

 

Je drouve dommage qu'on ne puisse pas actionner les aiguillages à partir de la carte 2D. On pourrait alors tracer notre route à l'avance sans problemes.

 

Je peine aussi lorsque les voies sont convergentes, si l'aiguillge n'est pas dans la bonne direction, le train deraille. Or, il est difficile de savoir à l'avance comment est positionnée l'aiguille...

 

Je m'adresse à vous, donc, pour savoir si vous rencontrez les mêmes problemes d'éxecution que moi, ou si il y a un outil "aiguillage" que je n'aurai pas trouver... J'ai pourtant lu et re-lu les manuels, je n'ai rien trouvé au sujet des aiguillages... Un peu limite je trouve...

 

Merci pour vos futures réponses :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut kiks,

 

J'avoue que la gestion des aiguilles dans KRS est un peu compliqué au début; la gestion est difficile surtout dans les missions avec des trains de marchandises où il faut passer dans différentes voies de garage.

 

Cependant tu oublies une bonne vieille méthode pour manoeuvrer les aiguillages: en te servant des boutons G/Maj+G.

 

Bien sur cela ne fonctionne que sur les aiguilles qui sont manoeuvrables.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kiks83    0

Exact, merci Thomas pour la commande.

 

C'est bien marqué dans la fiche récapitulative des commandes, mais voila la traduction "changer passage à l'avant/à l'arrière" :D , Ducoup, ça m'a pas fait tilt :mellow: Ils auraient pu faire un effort quand même...

 

Allez, je vais essayer donc de mieux approvoiser les aiguilles donc, et pas me planter toutes les 5 min!

Share this post


Link to post
Share on other sites
vh24    0

Salut.

Il y a aussi la possibilité d'établir son parcours en cliquant sur les panneaux indicateurs a chaque sortie de GV.

 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
ftb    0

bonjour à tous

 

je trouve quand meme assez galere la gestion des aiguillages :(

j'ai essayer de faire une petite manoeuvre, et j'ai pas reussi à tourner les aiguilles avec G ou crlt + G, ou en clicquant sur les points bleu

 

sinon y a t'il un moyen d'agrandir , de deplacer ou de réduire le champ du manuel de crl ??

 

 

 

j'ai d'ailleur un autre probleme, c'est l'impossibilité de changer de caine avec crlt - :(

 

 

sinon jolie soft :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

j'ai d'ailleur un autre probleme, c'est l'impossibilité de changer de caine avec crlt -

 

Pour changer de cabines, fais le juste avec "Ctrl" + "+" et pareil pour rechanger, ça devrait marcher comme ça.

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ftb    0

Salut,

Pour changer de cabines, fais le juste avec "Ctrl" + "+" et pareil pour rechanger, ça devrait marcher comme ça.

 

Bye

merci :)

 

ça marche ;)

sauf pour le em à 2 cabines comme le parcours en allemagne avec le train de voyageur ???

 

 

en tout cas la gestion des aiguille est vraiment penible, au moins avec mts ou trainz, c'était plus simple

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

en tout cas la gestion des aiguille est vraiment penible, au moins avec mts ou trainz, c'était plus simple

 

Je viens de me pencher plus en détail dans la gestion des aiguilles sur une activité FRET. En fait la gestion est carrément mieux que sous MSTS.

Sous MSTS tu contrôlais l'aiguille suivante (ou précédente) uniquement et dans un triage tu roulais au pas si les aiguilles s'enchainaient car tu ne savais pas où te dirigerait la suivante.

 

Là tu a la possibilité en appuyant sur la touche 8 de faire apparaitre le plan de ligne. Tu peux bouger les aiguilles marquées par un point bleu en appuyant sur Shift + Clic gauche de la souris.

Le but étant de tracer un itinéraire en bleu. Quand tu manoeuvres une aiguille tu vois l'itinéraire en bleu se modifier.

Tu choisis l'itinéraire vers la voie que tu désires et hop le tour est joué.

 

En bonus si jamais tu as fait une erreur dans ton itinéraire tu le verras vite car la signalisation lumineuse ne t'indiquera pas que la voie est dégagée (double feu blanc sur les lignes anglaises).

 

Donc aucune chance de te planter.

 

Il faut juste se plonger un peu dans la gestion du jeu pour s'apercevoir que sur certains points il dépasse TS de loin.

 

Ca me chagrine toujours quand je vois des gens poster des messages lapidaires sur le jeu (tu n'est pas visé, c'est un commentaire général) en le dénigrant alors qu'ils n'ont même pas saisi le fonctionnement de base de ce jeu.

 

Prennons le temps de nous plonger à fond dedans et dans quelques temps nous tirerons les conclusions qui s'imposent.

 

Bonne soirée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

Effectivement avec la carte 2D c'est vraiment cool pour faire son itinéraire ;)

On peut aussi sur la fenêtre (F3) faire de même mais uniquement sur les aiguillages proches.

Perso je trouve RS vraiment génial :) il ne demande cas grandir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ftb    0

Thomas > oui je commence à comprendre la gestion des aiguilles, mais ça n'a pas été facile

j'ai reussi à faire un peu ce que je voulais sur la ligne allemande, en laissant des wagon à un endroit, et allez tourner au triangle du terminus :)

 

mon pc a par contre ramer au terminus :/

 

pour le moment, je regrette fortement que sur le diesel ou la becanne électrique, on ne puisse pas vraiment changer de cabine (meme avec ctrl - ou +), alors que dans la réalité, les em sont bi-cabine

 

sinon c'est vrai que c'est un bon jeux, vivement que la signalo française soit dispo ainsi que des ligne et em français, car il faudrais pas que je m'habitue au signalo étrangere :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
gouzo    0

pour les aiguillages pas moyen de faire quoi que ce soit d'ailleurs j'ai beau lire et relire la doc du jeux dans la boite et celle dans le jeux rien de tout cela.

 

et comme toi beaucoup de touche clavier ne fonctionne pas déjà pour commencer tout les f1 et suivantes

les phares ne s'allument pas, les commandes qui fonctionnent sont parfois longue à réagir, je passe du jour à la nuit et vice versa à tout bout de champs.

 

bref je me pose la question si on a bien tous le même jeux et les mêmes notice ?

pour moi je viens de l'acheter à la Fnac version française mon pc est de plus d'un an avec nvidia 6200 se

 

j'ai comme l'impression qu'il manque de la doc et impossible de se connecter chez ea.

 

bugs a foi sons, bâclage de la fabrication ? faut voir par la suite, mais pour le moment c'est pas le top.

j'ai vu sur un autre forum ctrl et clic, j'ai essayé l'aiguillage bouge en avance ou en recule mais pas pour changer de direction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

aiguillages sur la carte 2d , points bleu clic gauche + g le tracer du parcour doit devenir bleu .

Share this post


Link to post
Share on other sites
gouzo    0

:P j'ai était sur le site nvidia pour remettre à jour ma carte graphique et j'ai trouvé un programme qui recherche lui même le mieux comme configuration pour les jeux. bien sur j'ai relancé TS, il a fallu 5 min pour que la loco démarre, par contre la touche classique g crtl +g fonctionne ainsi que mes f1 et suivantes

donc faut voir avec les pilotes des cartes en premier, je m'y recolle et on verra bien si ca dure. idem pour jour et nuit dans cette partie tout impeccable. pour les portes elles fonctionnent avec le bouton ouverture de porte ou touche clavier, par contre il faut attendre un certain temps pour faire l'ouverture les passagers montent et descendent cela en mode facile. une chose me surprend pour les aiguillages ils ne sont pas tous manoeuvrable, pourquoi? bizarre pour une simulation réel. si quelqu'un a une explication.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kiks83    0

Une chose me surprend pour les aiguillages ils ne sont pas tous manoeuvrable, pourquoi? bizarre pour une simulation réel. si quelqu'un a une explication.

 

Moi, ça ne me choque pas.

Explication:

Sur les voies principales, on ne peut pas manoeuvrer les aiguillages. Logique, quand tu pense que tu pourrait te retrouver sur la voie en sens inverse (collision). Il faut se dire que c'est un Poste de Commandement qui nous trace l'itinéraire :D .

Les seuls aiguillages que nous pouvons manoeuvrer se trouve sur des voies adjacentes à l'itinéraire principal (triage, voie d'evitement...). Dans ces zones, il n'y à pas de danger particulier (vitesse reduite, pas de circulation), nous pouvons former nos convois de fret sans problemes.

 

Si d'autres ont une explication plus étofée...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

 

Les seuls aiguillages que nous pouvons manoeuvrer se trouve sur des voies adjacentes à l'itinéraire principal (triage, voie d'evitement...). Dans ces zones, il n'y à pas de danger particulier (vitesse reduite, pas de circulation), nous pouvons former nos convois de fret sans problemes.

Dommage dans ce cas qu'elles ne soient pas talonables sur les voies de services, car si on oublie un aiguillage notre train déraille...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gouzo    0

:rolleyes:

Moi, ça ne me choque pas.

Explication:

Sur les voies principales, on ne peut pas manoeuvrer les aiguillages. Logique, quand tu pense que tu pourrait te retrouver sur la voie en sens inverse (collision). Il faut se dire que c'est un Poste de Commandement qui nous trace l'itinéraire :D .

Les seuls aiguillages que nous pouvons manoeuvrer se trouve sur des voies adjacentes à l'itinéraire principal (triage, voie d'evitement...). Dans ces zones, il n'y à pas de danger particulier (vitesse reduite, pas de circulation), nous pouvons former nos convois de fret sans problemes.

 

Si d'autres ont une explication plus étofée...

:rolleyes: oui dans la réalité du moins à notre époque et c'est ok dans un scenario mais en mode libre msts était plus souple, hier c'était de nouveau la galére avec les aiguillages.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gouzo    0

bonjour

:P après 4 installations du jeux, j'ai réussi à le faire fonctionner, je donne la raison sur un autre post, donc pour les aiguillages sur les lignes principal en mode libre, quand on change de voie et suivant le sens de marche c'est soit g ou ctrl g mais attention il ne faut pas allez vite mais au pas comme sur une gare de triage. et ou il faut faire attention c'est que lorsque vous prenez l'autre voix il faut regarder si l'aiguillage est bien en bonne place et là aussi faire g ou ctrl g pour ne pas dérailler. c'est sur quand on galère avec le jeux c'est pas évident de trouver comment les aiguillages fonctionnent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Budweiser8    0

Explication:

Sur les voies principales, on ne peut pas manoeuvrer les aiguillages. Logique, quand tu pense que tu pourrait te retrouver sur la voie en sens inverse (collision). Il faut se dire que c'est un Poste de Commandement qui nous trace l'itinéraire :D .

Les seuls aiguillages que nous pouvons manoeuvrer se trouve sur des voies adjacentes à l'itinéraire principal (triage, voie d'evitement...).

 

Ok maintenant pourions-nous prendre contrôle de ce poste de commandement ??

J'aimerai pouvoir tracer un chemin concret pour mes trains moi <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Budweiser8    0

pour les aiguillages pas moyen de faire quoi que ce soit d'ailleurs j'ai beau lire et relire la doc du jeux dans la boite et celle dans le jeux rien de tout cela.

 

et comme toi beaucoup de touche clavier ne fonctionne pas déjà pour commencer tout les f1 et suivantes

les phares ne s'allument pas, les commandes qui fonctionnent sont parfois longue à réagir, je passe du jour à la nuit et vice versa à tout bout de champs.

 

bref je me pose la question si on a bien tous le même jeux et les mêmes notice ?

pour moi je viens de l'acheter à la Fnac version française mon pc est de plus d'un an avec nvidia 6200 se

 

j'ai comme l'impression qu'il manque de la doc et impossible de se connecter chez ea.

 

bugs a foi sons, bâclage de la fabrication ? faut voir par la suite, mais pour le moment c'est pas le top.

j'ai vu sur un autre forum ctrl et clic, j'ai essayé l'aiguillage bouge en avance ou en recule mais pas pour changer de direction.

 

Je constate que quelque mois plus tôt, tu rencontrais déjà le même type de problème que moi actuellement... à la différence que moi je cherche à changer mes aiguillages en mode création et non en mode conduite.

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=605

Share this post


Link to post
Share on other sites

×