Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Benm54

Bug de la cabine

Recommended Posts

Benm54    0

Bonsoir,

 

je viens de télécharger la ligne italienne Torino-Genova, et après quelques premiers essais, je me suis rendu compte que toutes mes locos italiennes avaient le même bug : la cabine est opaque (noire ou blanche selon les machines)

Vous pouvez voir le screen en pièce jointe.

 

Si quelqu'un peut m'aider, car c'est vraiment embêtant. Ca ne me le fait pas pour les machines allemandes ou US.

Le screen a été pris sur la loco E483 LeNord, dispo sur amicitreni.

 

Merci pour votre aide,

amicalement,

Benoît

post-242-0-72614500-1319047261_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
vanagaz    3

Bonjour ,

 

je ne sais pas si c'est possible de le faire , comme dans MSTS : je changeais les cabines des locos en les renommants au même nom que celle d'origine . comme c'est des disposition de cabine en norme DIN européenne , le pupitre et ses commandes fonctionnent normalement , juste la cab view qui prend la dimension de la cabine d'origine .

si c'est faisable.....

bonne journée

pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut Benoît,

 

Des problèmes avec les matériels RWItalia (comme les E483 notamment) ont été déjà détectés par les créateurs d'Amicitreni. Ils ont annoncé qu'ils travaillent petit à petit sur leur résolution. Je n'ai donc qu'un seul conseil à te donner: patience.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benm54    0

Bonsoir à tous,

 

merci pour le coup de main, mais je viens de m'apercevoir de quelque chose d'assez bizarre : ces machines RWItalia sont compatibles avec RW3, mais pas avec le moteur 3D TSX... Donc en désactivant ce dernier, tout est rentré en ordre...

Mais quelle déception de tourner avec le vieux moteur 3D, sans réflection des fanaux, et avec des options graphiques moindres.

 

A voir s'il y aura une MAJ corrigeant ce bug...

 

A+

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonsoir à tous,

 

merci pour le coup de main, mais je viens de m'apercevoir de quelque chose d'assez bizarre : ces machines RWItalia sont compatibles avec RW3, mais pas avec le moteur 3D TSX... Donc en désactivant ce dernier, tout est rentré en ordre...

Mais quelle déception de tourner avec le vieux moteur 3D, sans réflection des fanaux, et avec des options graphiques moindres.

 

A voir s'il y aura une MAJ corrigeant ce bug...

 

A+

Benoît

 

Comme je te le disais, il y a des problèmes notamment avec les shaders. Dès qu'ils auront mis à jour ces locos, je le ferai savoir (sauf si quelqu'un le remarque avant...)

 

Bonne soirée

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Si je vois bien, il s'agit d'une cabine de locomotive allemande qui a été aliasée à la loco italienne. Je pense que ce bug vient du shader utilisé par le pare brise - le fameux shader pluie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benm54    0

Bonsoir,

Si je vois bien, il s'agit d'une cabine de locomotive allemande qui a été aliasée à la loco italienne. Je pense que ce bug vient du shader utilisé par le pare brise - le fameux shader pluie.

C'est tout à fait ça, une loco italienne E483, utilisant une cabine allemande. Normale puisque la E483 est une Traxx qui a une cousine allemande, la BR189.

 

 

Comme je te le disais, il y a des problèmes notamment avec les shaders. Dès qu'ils auront mis à jour ces locos, je le ferai savoir (sauf si quelqu'un le remarque avant...)

 

Merci à toi, on va surveiller ça de près!

 

Bonne soirée à tous,

Amicalement,

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si ceux qui ont ce problème ont une carte graphique AMD-ATI? J'ai eu ce problème et j'ai du baisser les shaders de la carte. Maintenant, c'est tellement différent d'un pc à l'autre....

 

Merci pour vos réponses et bon train à tous.

 

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benm54    0

Bonsoir Georges-Marie,

 

Pour ma part, j'utilise une carte nVidia GeForce GTX 260. La seule solution trouvée à ce jour, consiste à désactiver le moteur TSX... un peu embêtant tout de même, puisque ce super moteur graphique constitue un des atouts majeurs du jeu.

En attente donc d'une éventuelle MAJ de la part de RWItalia.

 

Amicalement,

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites

×