Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Clavinova1

TS2012 : Un moteur complètement obsolète ?

Recommended Posts

Clavinova1    1

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterai donner mon avis tranché sur TS2012 et son fameux mode TSX, quitte à me faire des ennemis...

 

Bien évidement je prends en compte le fait que l' équipe de développement pourra updater son produit à volonté ce qui aura pour but de contenter la majorité d'entre nous...

 

Pour ceux qui se satisfont du moteur actuel, je dois dire que je ne sais pas comment ils font ( sans collyre ... :))...

 

Ayant payé le prix fort pour un jeu qui n' est en réalité jamais fini, se servant de nous comme testeurs "béta", bourré de bugs et faisant ralentir même nos machines de compétition actuelles, je ne peux pas l' accepter, en voici la raison :

 

- Ralentissements constants avec et sans mode TSX (TSX: 15 à 20 fps maxi), (le mode TSX ne fait que rajouter ce que certains jeux moins prétentieux intègrent déjà depuis plus de 6 ans tout en bloquant même sur la meilleure configuration actuelle ...)

 

- Anisotropie bloquée à 8x, un comble pour un jeu de train qui minimum devrait être à 16 x surtout quand on a le culot d' ajouter "Depht of field" comme nouvelle option dans l'interface .

 

-Textures baveuses et clignotantes sur toutes les routes.( qui devraient être en HD ajd)

 

- Anticrènelage pratiquement inexistant (ne lisse que la moitié de la profondeur du champ)

 

- Pas d' anticrénelage de transparence (important pour tous les objets du genre grilles, barrières etc...)

 

- Options de démarrage complétement inefficaces (multicoeur, limite réelle fps etc ...)

 

- Pas de possibilité de sauvegarde individuelle suivant la route

 

- Pas de possibilité de remise à zéro lors d'un déraillement

 

- Pas de possibilité de rechercher un aiguillage / gérer un tableau d'aiguillage de façon complète

 

- Pas de hangar en 3 D pour représenter et constituer des convois et locomotives.

 

- Pas de roulette souris dans les vues principales

 

- Pas de gestion des dispositifs de commande (joysticks ...)

 

- Pas de gestion de la hauteur de vue en cabine

 

- Pas de carte 2d/3D affichant le parcours affichable en surimpression

 

- Très peu d'activités animations et interactions

 

- Pas d ' animation / physique des tampons et autres détails importants dans une simulation "pointue"

 

- Clonage excessif arbres, personnages, décors

 

Mais surtout, un moteur incapable de déployer à temps les textures et sprites : on voit le décor se constituer trop tard, le remplissage des textures se fait à moitié champ au lieu de se faire en arrière plan (invisible pour le joueur), occupation catastrophique de la ram et du swap disque qui ne se déchargent pas à temps ( d'où les ralentissements et coupures graphiques) . De manière générale pas d'optimisation algorithmique ce qui provoque des étranglements CPU/GPU et RAM.

 

Pour ceux qui essayent d'optimiser leurs FPS grâce aux options dans le jeu :

 

Les différents réglages n'ont pas l'air d' améliorer quoi que ce soit et de plus, les FPS annoncés (majusc+Z) sont complétement fantaisistes... on est encore en dessous ..

 

Il s'agît bien d'un problème de core du moteur graphique qui ne sait pas gérer correctement les données.

Un autre exemple est la gestion PhysX : suivant comment on tourne la caméra, le son et l'image sont affectés...

 

Ce n'est donc surtout pas le moment de changer votre PC !!! c' est le jeu qui est fautif !!!

 

Tous les défauts que l'on aurait pu éviter sont encore là et resteront là, c'est le moteur qu'il faut changer (et l' équipe de programmeurs amateurs avec).

 

Si ce jeu était un "projet gratuit" je ne dirais rien mais là, au prix que l'on a payé c'est carrément de l' escroquerie !!!

Quand je vois qu'ils sont 25 pour sortir une daube pareille et les millions d' euros qu'ils récoltent par an, je leur souhaite de ne pas tomber sur des petits développeurs indépendants genre Polonais ou Russes qui nous mijoteraient une simulation proche de la perfection ...

 

Ceci ne m'empêche pas de saluer certains efforts qui assurent maintenant le minimum syndical : mouvement de cabine, ombres douces etc...

 

Qu'en pensez vous ?

Edited by Clavinova1
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

J'ai eu peur car j'ai cru que dans ta liste des défauts tu allais aussi nous mettre que l'on ne voit pas la transpiration sur le front du cheminot quand il fait chaud. :)

 

Il est bien certain que nous n'avons pas et n'aurons sans doute jamais un seul logiciel qui soit parfait. On trouvera toujours à redire sur telle ou telle chose qui à nous ne nous convient pas. Mais je te trouve relativement méprisant pour ceux qui ont fait ce logiciel quand tu dis : "l'équipe de programmeurs amateurs". Puisqu'ils sont amateurs cela veut supposer donc que tu es plus calé qu'eux et je souhaite vivement voir le futur logiciel de simulation ferroviaire que tu vas nous concocter.

 

Des choses qui ne nous conviennent pas, tout le monde en a, même dans cette majorité d'entre nous dont tu parles et dont je fais parti. En achetant RW2 pour une quarantaine d'euros je savais très bien que je n'aurais jamais la simulation parfaite. Que veux-tu au prix d'une 2CV on n'achète pas une F40. Alors tu as sans doute raison pour tous ces défauts. C'est vrai que mes gratte-ciels n'apparaissent qu'au dernier moment. C'est vrai que mes arbustes sur les montagnes ne me viennent que lorsque je suis presque sur eux, c'est vrai que mes passagers sont habillés comme en été en plein coeur de l'hiver, c'est vrai que la pluie ne tombe sur les vitres que lorsque je suis dans la cabine, etc. Mais je sais qu'il me faudra attendre TS2050 pour avoir mon cheminot qui éternue ou qui a la goutte au nez quand l'hiver sera rude. En attendant je fais avec les imperfections et je ne dis pas que les gars qui me permettent de me divertir sont des amateurs. Ils ont au moins le mérite de faire quelque chose que je ne fais pas faute de compétence.

 

Mais non tu ne vas pas te faire d'ennemis. Cela ne fait pas très longtemps que je traine mes yeux sur ce forum, mais depuis le début j'y ai vu des gens civilisés, des gens qui aident les novices et des gens qui ont fait un sacré beau boulot en nous faisant du matériel, des bâtiments et des lignes qui nous permettent de passer de très bons moments.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gol    0

tu as oublié le support en natif du Track Ir, qui, à mon sens, devrait être intégré dans toute simu digne de ce nom, tellement il rajoute à l'immersion... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Pour AlainRS:

 

Je me doutais bien qu'on allait me dire "si tu es meilleur qu'eux, n'hésites pas à nous montrer ce que tu sais faire ..."

 

C'est pas de moi dont il s'agît mais des programmeurs de RS qui sont ceux qui doivent faire leurs preuves..., il est normal que je leur reproche des défauts car je suis l'acheteur...

 

Il est clair qu'ils ne peuvent pas à la fois sortir des add-ons à tout va pour faire un max de pognon et en même temps faire de véritables efforts et non des rustines par çi, par là ...

 

Je te cite : "En achetant RW2 pour une quarantaine d'euros je savais très bien que je n'aurais jamais la simulation parfaite..." , et pourquoi donc ? il y a des jeux même moins chers 10 fois plus aboutis. Par contre eux, ils ont trouvé en toi "le client parfait", tu payes le prix fort et ensuite tu t'amuses ... tant mieux !

 

"Mais je te trouve relativement méprisant pour ceux qui ont fait ce logiciel" : Qui méprise qui ?

 

Une équipe de 25 personnes sort une simulation à 40 euros (sans compter les milliers d'euros des add-ons venant de chez eux) bourrée de bugs et de manques en tout genre et nous devrions leur dresser un autel ?

Tu me donnes le droit de râler ou bien faut-il que je leur envoie un bouquet de fleurs en plus pour les remercier ?

 

Ils balancent RS3 à grand renfort marketing avec leur "new TSX engine" qui n'est en réalité qu'une rustine sensée le mettre à la hauteur des jeux actuels et qui se permet le luxe de ralentir et provoquer des saccades même sur une config de compétition et on devrait les applaudir ?

 

Avant de venir ici, j'ai lu et soupesé ce que disent les autres forums et les autres utilisateurs (du monde entier) et qui ne décolèrent pas non plus, en citant à peu près les mêmes manques et défauts...

 

Et pourquoi n'aurait on pas une simulation décente dès maintenant et non en 2050 ? Tu veux attendre d' être rabougri et de saupoudrer les fraises pour profiter de ton jeu de façon équilibrée et honnête ?

 

Cautionnerais-tu que l'on t'utilise te faisant d'abord payer pour tester des produits qui ne sont pas au point et que de temps en temps on te saupoudre une option par çi par là qui en plus ne marcherait pas dans la plupart des cas ?

 

Si tu te contentes de cela, tant mieux pour toi, je ne te souhaite que du bien.

 

Personnellement je dirais ce qui me plaît de dire en bien et en mal, dans l'intérêt de la communauté, car j'aime les simulations ferroviaires et comme tu l'auras compris je suis content que RS existe mais suis également terriblement frustré par le manque de qualité de celui-ci...

 

De toutes façons les développeurs doivent en ce moment même être en ébullition vu les reproches qu'ils ont reçu depuis le dernier update, ils ont intérêt à peaufiner leur moteur au plus vite, si celui-ci est encore sauvable...

 

J' ai cru en ce projet, j'ai participé économiquement à son développement et continuerai à le faire mais il faudra que la qualité suive ...

 

A bientôt

 

tu as oublié le support en natif du Track Ir, qui, à mon sens, devrait être intégré dans toute simu digne de ce nom, tellement il rajoute à l'immersion... ;)

 

Bonne idée ... il me semble que quelques bidouilleurs s'y sont déjà employé ...

 

Mais ne leur en demandons pas tant, qu'ils fignolent surtout leur moteur et continuent leurs bonnes idées après ... :)

Edited by Clavinova1

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

Je te trouve bien sévère sur les commentaires techniques, les simulations ferroviaires sont un marché de niche, et évidement l'équipe de Kuju n'a pas les mêmes moyens qu'un Géant comme Electronic Arts qui nous sortira sa dernière mouture d'un jeu de Foot qui se vendra par million chaque année !

 

Tu parles du prix fort ? mais excuse moi , achete un jeu sur Xboite ou PlayStation 3 a 70 euros et la on pourra parler d'un jeu au prix fort, personnellement, j'ai profiter de l'offre promotionnelle steam à sa sortie, et je trouve que j'en ai pour mon argent ! Je savais a quoi m'attendre en consommateur averti, j'ai parcouru les forums avant d'acheter, et regardé les premières vidéos postée par les joueurs avant de sortir la carte bleu !

 

Alors oui, le jeu a des défauts, pleins, mais pour l'instant, c'est celui que je trouve le plus convainquant, et quoi que tu en dises , surement l'un des plus beaux ( si tu as des soucis de fluidités , je te conseille de jeter un oeil sur ce même forum, dans la section Captures d'écran et vidéo et de regarder la vidéo de Gégé : http://www.railsim-f...?showtopic=2870 , et tu verra que le moteur du jeu arrive a faire de biens belles choses, j'ai un pc milieu de gamme et mon pc s'en sort assez bien ...

 

Alors ce n'est pas le dernier Battlefield, mais personnellement, je le trouve très agréable a regarder, et surtout avec les scénarios d'origines , après la sortie des maj qui ont suivies la sortie du jeu je n'ai aucun problème de stabilité, ce qui est plutôt bon signe...

 

Je suis curieux de connaitre des jeux de simu ferroviaire qui datent de plusieurs années et qui sont plus fluide, plus belle que TS2012 ?

 

Pour ma part, ce qui me gêne le plus dans TS2102, c'est le manque de matériel, et de scénario intégrée , qui fait que nous devons compter sur les créateurs tierces , en gros la toolbox est la , le moteur aussi, et RS compte sur la communauté pour faire vivre le jeu, c'est un pari risqué, mais très a la mode , quand on voit le business modele de Steam, ou des DLC sur console ...

Personnellement j'ai un peu l'impression qu'on nous refait le coup des imprimantes quasi données, ou à chaque achat d'un nouveau jeu de cartouches tu as repayé le prix de la bestiole ... La c'est pareil, si de nombreux createurs joueur n'avaient pas bossé comme des fous pour sortir du contenu, on serait forcement obligé de sortir la CB pour profiter du jeu sur le long terme !

Edited by chrebie

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Whoauh, très sévère le jugement, je comprends car ça peut ramer un peu avec tout activé. Mais en tout cas pour moi c'est le meilleur de ce qui ce fait en matière de simulation de train, j'avais testé des versions de trainz et ne trouvais pas d’intérêts. Je pense aussi, comme c'est nouveau et pas adresser au public français qu'on manque de bonnes routes de chez nous et de scénarios riches en traffic mais ça devrait venir msts était parail au début que quelques routes fournits. En tout cas: avec un I7 2600k et ma Nvidia gtx 590 cela tourne en moyenne à 60fps avec tout sur high par défaut ainsi que le bloom et depth en 1920 X 1080 sur 1 monteur, donc vraiment très satisfait mais j'ai de la chance d'avoir changé récemment de matos. Je joue aussi en triple screens et ça descend à 30fps moyenne avec une vue panoramique cabine et décor. Je ne regrette pas cette évolution avec le jeu d'ombres et de lumières qui n'est certes pas nouveau mais donne une beauté et un réalisme a Railworks A+ :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Chrebie :

 

Concernant les moyens financiers de Kuju Entertainment : tu serais bien surpris ...

 

Concernant la beauté graphique de RS 3 : Pour l'instant même sur mon gros Pc je n'arrive pas à en profiter tellement ça saccade, c'est peut être beau certes mais je n'en profite pas encore...

 

Concernant les créateurs tierces : tu as tout à fait raison, ce qui d'ailleurs leur permet de multiplier leur chiffre d' affaire tout en n'optimisant pas le moteur de base qui en aurait bien besoin...

 

Ils nous prennent pour des vaches à lait mais c'est pas grave ...

 

Voyons, prenons ton exemple de jeu de football :

 

Tu veux comparer un moteur d' animation utilisant le motion-capture le plus abouti au monde et l'intelligence artificielle la plus incroyable jamais programmée dans un jeu à certes, 70 euros mais jouable et parfaitement fini et avec quelle qualité ! ... avec une simu ferroviaire bourrée de bugs vendue à 40 euros + une moyenne de 13.50 euros pour les add-ons ? pouvant te couter au bas mot 1.000 euros avant que cela devienne intéressant ?

 

La simulation ferroviaire est ce qui réclame le moins de travail, pas d' événements ou presque préprogrammés, IA servant uniquement pour les aiguillages et animations de personnages embarquants, et ils trouvent encore le moyen de faire en sorte que les graphismes soient en partie clonés et qui datent d'il y a 10 ans ?

Heureusement qu'ils arrivent à nous convaincre avec leur fameux TSX qui nous permet de tester les saccades graphiques et ralentissements à peine sorti le jeu de sa boîte !

 

Vous me semblez bien indulgents pour un jeu qui peut revenir bien plus cher qu' un jeu de football !

 

Pour le reste je suis quand même un fan de RS et le resterai à condition que des efforts soit consentis au niveau du MOTEUR de jeu :

 

Je n'ai à aucun moment dit que le jeu était laid ! Je parle uniquement de ces défauts rédhibitoires (non optimisation)

Pour le reste je suis d'accord avec vous et j'aime ce jeu ... je voudrais juste qu'il marche mieux !!!

 

Je vous salue :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Whoauh, très sévère le jugement, je comprends car ça peut ramer un peu avec tout activé. Mais en tout cas pour moi c'est le meilleur de ce qui ce fait en matière de simulation de train, j'avais testé des versions de trainz et ne trouvais pas d’intérêts. Je pense aussi, comme c'est nouveau et pas adresser au public français qu'on manque de bonnes routes de chez nous et de scénarios riches en traffic mais ça devrait venir msts était parail au début que quelques routes fournits. En tout cas: avec un I7 2600k et ma Nvidia gtx 590 cela tourne en moyenne à 60fps avec tout sur high par défaut ainsi que le bloom et depth en 1920 X 1080 sur 1 monteur, donc vraiment très satisfait mais j'ai de la chance d'avoir changé récemment de matos. Je joue aussi en triple screens et ça descend à 30fps moyenne avec une vue panoramique cabine et décor. Je ne regrette pas cette évolution avec le jeu d'ombres et de lumières qui n'est certes pas nouveau mais donne une beauté et un réalisme a Railworks A+ :-)

 

 

Bonjour,

 

Mon jugement n'est pas un jugement mais une constatation :

Vas sur d'autres forums et tu verras que je ne suis pas le seul à me plaindre !

 

Concernant ma config j'ai un I7 930 à 4Ghz, 6 Gb de DDR3 et une GTX 580, ça devrait aller du tonnerre ! c'est pas du tout le cas : c'est le seul jeu qui rame dans toute ma collection !!!

 

Même en mettant tout au minimum ça rame à mort ! je ne suis pas le seul à le dire, allez voir sur les autres forums, certains sont beaucoup moins tendres que moi, ils vont même jusqu'à demander le remboursement intégral !

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

 

 

Concernant ma config j'ai un I7 930 à 4Ghz, 6 Gb de DDR3 et une GTX 580, ça devrait aller du tonnerre ! c'est pas du tout le cas : c'est le seul jeu qui rame dans toute ma collection !!!

 

Même en mettant tout au minimum ça rame à mort ! je ne suis pas le seul à le dire, allez voir sur les autres forums, certains sont beaucoup moins tendres que moi, ils vont même jusqu'à demander le remboursement intégral !

 

A bientôt.

 

Salut, hey ca va j'ai été le premier à me plaindre au début lol :). Je ne comprends vraiment pas qq chose, c'est la deuxième personne qui avec une bête de course me dit qu'il rame: Si même en mettant tout au minimum ça rame à mort comme tu dis, la il y a un blème qq part sur ton PC soit logique, soit physique. Mais comme c'est le seul avec lequel tu galères c'est plutôt logique: essaie de vérifier l’intégrité des fichiers sous steam, voir tout supprimer et recommencer, clearer le cache blueprint.Ton proc est plus puissant que le mien (même si 2600k sandy bridge plus coté pour les jeux); je rappel que je suis en 60 fps moyenne avec les réglages suivant: TSX on et high par défauts résolution 1920X1080, Option jeu high, puit je paramètres les ombres sur très détaillé mais pas le plus haut. Bloom et depth activé. C'est quand même pas normal que toi ça rame donc la je comprends ton mécontentement, moi ça n'est plus le cas, au début oui mais après les maj et le bon réglage, nickel. Ca peut baisser un peu quand on croise des trains c'est tout. Dans l'attente de te lire...car je m'interroge vraiment! Test aussi performance de ton HDD, moi 101 mo/s moyen avec HDTUNEPRO. Et Win7 à part sur autre disque. a+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

 

Salut, hey ca va j'ai été le premier à me plaindre au début lol :). Je ne comprends vraiment pas qq chose, c'est la deuxième personne qui avec une bête de course me dit qu'il rame: Si même en mettant tout au minimum ça rame à mort comme tu dis, la il y a un blème qq part sur ton PC soit logique, soit physique. Mais comme c'est le seul avec lequel tu galères c'est plutôt logique: essaie de vérifier l’intégrité des fichiers sous steam, voir tout supprimer et recommencer, clearer le cache blueprint.Ton proc est plus puissant que le mien (même si 2600k sandy bridge plus coté pour les jeux); je rappel que je suis en 60 fps moyenne avec les réglages suivant: TSX on et high par défauts résolution 1920X1080, Option jeu high, puit je paramètres les ombres sur très détaillé mais pas le plus haut. Bloom et depth activé. C'est quand même pas normal que toi ça rame donc la je comprends ton mécontentement, moi ça n'est plus le cas, au début oui mais après les maj et le bon réglage, nickel. Ca peut baisser un peu quand on croise des trains c'est tout. Dans l'attente de te lire...car je m'interroge vraiment! Test aussi performance de ton HDD, moi 101 mo/s moyen avec HDTUNEPRO. Et Win7 à part sur autre disque. a+

 

Je te remercie pour tes conseils, apparemment les grosses config saccadent bcp plus que les petites, sur les autres forums ils se font laminer à ce propos.

Je pense que ça pourrait venir d'une mauvaise gestion DirectX.

 

Je suis en 64 bits et 1920x1200 1 seul moniteur, j'ai tout essayé en vain ... les américains , anglais et allemands ont le même problème et fustigent les développeurs .

Espérons qu'ils sortiront un bon patch !

 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Clavinova1,

 

Il est évident que tu as le droit de râler, de dire ce que tu penses et que tu n’as pas à leur envoyer un bouquet de fleurs si cela ne te chante pas. Le seul reproche que je te ferai, et encore je m’en fiche un peu car je n’ai aucune action chez eux et je n’appartiens à leur équipe de développeurs, c’est d’utiliser des termes qui sont limites comme dire que ce sont es amateurs et tu vas même dans un autre message les traiter d’escrocs. Il ne faut quand même pas exagérer. Ce sont, malgré ce que tu penses, des professionnels et ils n’escroquent personne car l’achat du logiciel ne nous est pas imposé.

 

Personnellement quand je me suis lancé dans RW2 je n’ai pas acheté les yeux fermés. J’ai fait la tournée des forums, notamment celui-ci et les sites espagnols ayant la chance de connaître cette langue, et j’ai lu toutes les remarques qu’en faisaient les utilisateurs. J’ai donc lu leurs messages, regardé leurs vidéos et photos, et c’est après cela que je me suis décidé pour ce logiciel et non un autre. Alors si c’est cela être « client parfait » plus communément appelé pigeon, alors oui je suis pigeon parce que j’ai acheté quelque chose en toute connaissance de cause. Et puis quand je me balade sur les lignes de Gor, que j’utilise du matériel de Julien, Duarn, PLM, etc. je regrette de moins en moins ce choix. Comme tu vois je suis encore pire qu’un simple pigeon car en plus je suis masochiste en m’amusant à parcourir toutes mes lignes.

 

Pourquoi n’aurait-on pas le logiciel parfait dès maintenant ? Parce que 40 euros ! Si tu as des entrées au centre de formation de la SNCF, je te conseille d’aller voir leur simulateur de conduite. Tu trouveras certainement des défauts car la perfection n’existe pas, mais un tel logiciel ne coûte pas 40 euros et je ne te parle pas du matériel environnant qui te permet de te croire dans une véritable cabine qui là encore te coûte plus que les simples manettes que l’on peut te vendre dans le commerce. Comme je te le disais avec le prix d’une 2CV tu ne te paieras jamais une Ferrari.

 

Je me contente de ce qui me convient et cette simulation me convient. Lors du passage à TS2012 j’ai eu quelques problèmes comme par exemple des trains qui ne fonctionnaient pas lorsqu’ils étaient placés sur la même voie. Il y a eu des mises à jour et tout est rentré dans l’ordre. De même j’avais des objets qui restaient en plein soleil la nuit. Hop, c’est du passé car la mise à jour m’a tout remis dans l’ordre. Seulement moi, par rapport à toi, je n’ai aucune saccade. Ma config est : Intel Gore i5-2300 à 2.80 Ghz et une Nvidia GeForce GTX460. J’utilise également Win7 - 64 bits. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. J’utilise le TSX et j’ai placé tous les paramètres au niveau élevé. Le seul ralentissement que je rencontre c’est quand depuis ma cabine je zoome. Là c’est vrai que mon paysage défile nettement moins vite mais reste malgré tout correcte.

 

Alors je rejoins Alpha1622 si avec ta config tu as vraiment de telles images saccadées il y a un problème non pas dans le logiciel mais dans ton matériel informatique. Ou alors tu as un autre programme en arrière plan qui te donne un ralentissement sérieux.

 

Le seul véritable reproche que je leur fait c’est cette erreur récurrente qui ne date pas d’aujourd’hui et qui t’oblige a utiliser le gestionnaire des tâches pour sortir. Ca oui je leur en fait un reproche car depuis le temps qu’ils savent que tous les utilisateurs rencontrent ce problème, ils ne semblent pas l’avoir encore résolu. Mais pour le reste, il ne faut quand même pas exagérer. C’est un bon simulateur même s’il n’atteint pas les performances de celui de la SNCF. Mais bon d’un côté c’est 40 euros et de l’autre il te faut multiplier le chiffre.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

@AlainRS, tu dis "Le seul véritable reproche que je leur fais c’est cette erreur récurrente qui ne date pas d’aujourd’hui et qui t’oblige à utiliser le gestionnaire des tâches pour sortir".

Tu peux expliquer, car moi je ne l'ai jamais utilisé.

Bon long dimanche:)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Léo95,

 

Il s'agit de cette erreur dont le message est : "Something bad happened in your programm". Ce message apparait souvent lorsqu'on se trouve dans les éditeurs de lignes. Tout se bloque et pour m'en sortir je n'ai encore rien trouvé de mieux à faire qu'un Ctrl + Suppr et d'utiliser le gestionnaire des tâches pour sortir du logiciel. En revanche je n'ai jamais eu ce soucis lorsque je lançais le jeu, seulement en édition.

 

Effectivement c'est un long dimanche aujourd'hui mais bon sang, cela passe aussi vite qu'un dimanche court ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Il m'arrive d'avoir ce message, mais pas en édition, vu que je n'édite jamais.

Effectivement, ce message est présent, mais souvent, après avoir téléchargé un addons.

Une verif de l'intégrité du cache et hop, c'est parti.

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Vous me faites rire quand vous parlez du prix du jeu, moi j'ai acheté Battlefield 3 et son extension pour 41e90, inutile de vous dire que si il tournait aussi mal que RW3, ça aurait fait un scandale, et même malgré son prix "plus bas" (faut dire je l'ai pré-commandé)... ne nous laissons pas marcher dessus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je partage beaucoup de vos reproches mais il ne faut pas comparer l'incomparable. Mettre sur le même plan le prix d'un battlefield et celui de TS2012 est complètement spécieux, un simulateur de train à 40 euros, ce n'est pas cher payé vu la base d'utilisateurs potentiels. RS.com ne vendra jamais 2 millions d'ex de son jeu, et pour Battlefield on parle d'une équipe cumulant au bas mot plus de 250 personnes, je ne parle même pas du budget de développement. On paye 10 euros pour voir un film français ou un film américain sans attendre les mêmes explosions et les mêmes effets spéciaux chez le premier. Ici c'est pareil. De plus, les éditeurs ne se bousculent pas au portillon pour nous proposer des concurrents. Mis à part Trainz qui est doté d'un moteur de jeu de 2002 et MSTS qui vient de fêter ses 10 ans, rien.

 

Alors oui le jeu est bourré de bugs fatigants et parfois scandaleux, et il n'est pas donné, mais il y a une équipe qui le fait évoluer sans devoir compter sur des bidouilleurs passionnés qui ne pondront jamais grand chose. En quelques années on a eu le dévers que plus personne n'attendait, un moteur lumineux - pas optimisé - digne de nom. Avec un peu de chance les choses vont évoluer sous peu. J'y crois car dans l'absolu, nous n'avons pas vraiment le choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Bonjour.

 

Je suis complètement d'accord avec Clavinova. Alors certains penseront peut-être que c'est de la mast**bation intellectuelle de râler après les développeurs de TS2012 parce qu'il n'existe pas d'autre jeu mieux visuellement à ce jour.

 

Certes, mais les gens ont de moins en moins conscience que les composants hardware ont évolué à une vitesse ahurissante et faire 25 pages de débat dans tous les forums orientés simulation ferroviaire vidéoludique sur "comment faire les meilleurs réglages pour optimiser au mieux TS2012", alors que le logiciel n'est pas capable d'exploiter correctement 10% de ces ressources hardware, c'est sérieusement ridicule.

 

Alain RS, tu dis:

Ma config est : Intel Gore i5-2300 à 2.80 Ghz et une Nvidia GeForce GTX460. J’utilise également Win7 - 64 bits. Pas de quoi casser trois pattes à un canard

 

Bah bien sûr que si. Pour un jeu comme ça, elle doit casser trois pattes à un canard, même 30 pattes à 10 canards! C'est TS2012, pas Battlefield, FIFA12. Par conséquent, si je fais tourner correctement FIFA12, un Call Of Duty et d'autres jeux de gros calibre avec un Core2 Quad Q6600 2.40 Ghz, une GTX280, 4 Go de RAM et Windows 7 64 bits, je dois faire tourner TS2012 à 30 FPS facile!

 

Alors je rejoins Alpha1622 si avec ta config tu as vraiment de telles images saccadées il y a un problème non pas dans le logiciel mais dans ton matériel informatique. Ou alors tu as un autre programme en arrière plan qui te donne un ralentissement sérieux.

 

Excuse-moi Alain mais franchement là, ça me fait royalement rire. Il va peut-être aussi formater son disque principal pendant qu'on y est??? Avec de nombreux jeux bien foutus, je peux faire tourner en même-temps, Skype, MSN, Mozilla Firefox, I-Tunes, Winamp, Windows Media Player, Adobe Photoshop, etc etc. Après cette phrase, quel est donc ton nouvel argument, Alain, pour dire que TS2012 n'a pas de problème?

 

Le seul reproche que je te ferai, et encore je m’en fiche un peu car je n’ai aucune action chez eux et je n’appartiens à leur équipe de développeurs, c’est d’utiliser des termes qui sont limites comme dire que ce sont es amateurs et tu vas même dans un autre message les traiter d’escrocs. Il ne faut quand même pas exagérer. Ce sont, malgré ce que tu penses, des professionnels et ils n’escroquent personne car l’achat du logiciel ne nous est pas imposé.

 

Ce sont des professionnels parce qu'ils ont une entreprise référencée et qu'ils vendent. Ils ne le sont pas par leur qualité de travail. Rien que la fenêtre de lancement me fait rire. On sent déjà que le codage est lourd quand on change d'onglet. Pourtant ce n'est pas si compliqué à coder.

 

 

Parce que 40 euros ! Si tu as des entrées au centre de formation de la SNCF, je te conseille d’aller voir leur simulateur de conduite. Tu trouveras certainement des défauts car la perfection n’existe pas, mais un tel logiciel ne coûte pas 40 euros et je ne te parle pas du matériel environnant qui te permet de te croire dans une véritable cabine qui là encore te coûte plus que les simples manettes que l’on peut te vendre dans le commerce. Comme je te le disais avec le prix d’une 2CV tu ne te paieras jamais une Ferrari.

 

On parle d'un jeu vidéo là... Pourquoi tu nous parles d'un simulateur de conduite au centre de formation de la SNCF, c'est complètement hors-sujet.... La comparaison doit se faire entre jeux vidéos au même prix sinon ça n'a aucun sens.

 

Julien:

 

La comparaison avec le prix d'un battlefield est complètement spécieuse, un simulateur de train à 40 euros, ce n'est pas cher payé vu la base d'utilisateurs potentiels. RS.com ne vendra jamais 2 millions d'ex de son jeu, et pour Battlefield on parle d'une équipe cumulant au bas mot plus de 250 personnes, je ne parle même pas du budget de développement.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le même budget. Mais une réussite ne se construit pas uniquement sur l'argent, elle se construit également sur les compétences. Il faut une machine de très haut de gamme pour un jeu qui n'a vraiment pas besoin de ces ressources haut de gamme. Or il pourrait, en étant mieux conçu, tourner peu honorablement sur une machine bas de gamme. A ce moment là, ils vendraient beaucoup plus d'unité et le retour sur investissement se ferait plus ressentir. C'est aussi con que ça. Et que tu le veuille où non, Battlefield ou pas, le porte-monnaie est le même. Déjà que la simulation ferroviaire est très dépréciée sur le marché du jeu vidéo par les éditeurs mais surtout les acheteurs, je ne pense pas que TS2012 en soit un bel ambassadeur.

 

 

On paye 10 euros pour voir un film français ou un film américain sans attendre les mêmes explosions et les mêmes effets spéciaux chez le premier. Ici c'est pareil.

 

Question: Audrey Tautou ou Isabelle Huppert on-t-elles eu besoin d'effets spéciaux et de 3D dans leurs films pour qu'ils soient réussis ? Bon alors arrêtons un peu de déraper dans le hors-sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Zvince,

 

Je dis que mon matériel n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard en comparant mon matériel à celui de Clavinova1 qui lui est supérieure.

 

Je n'ai aucun nouvel argument, d'ailleurs je ne donnais pas un argument, mais je donnais un avis. Clavinova1 dit que TS2012 tourne mal sur de bonnes configurations. Toi tu dis que ma config casse bien trois pattes à un canard, alors comment expliquer que chez moi je n'ai pas de saccades et que lui en a ? Est-ce que cela peut provenir du logiciel qui ferait de la discrimination ?

 

Ce sont des professionnels parce qu'ils travaillent effectivement dans une entreprise mais aussi parce qu'ils arrivent à vendre leur logiciel et, si j'en juge par ce forum, à fidéliser leur clientèle. Si Julien est l'administrateur de ce forum c'est bien parce que RW2 et aujourd'hui TS2012 ne sont pas des arnaques pour pigeons comme moi.

 

Complètement hors sujet ma comparaison avec le simulateur de la SNCF ? Pas du tout. Quand on parle de logiciel parfait on sait très bien que ce n'est pas en faisant un chèque de 40 euros qu'on l'aura. Donc si vous souhaitez vous persuadez de conduire une véritable loco ce n'est pas dans un logiciel du commerce que vous le trouverez. Quant à te comparer entre jeux... mais pour le faire il faudrait encore que je m'intéresse à d'autres jeux. Désolé mais je ne m'intéresse qu'à la simulation ferroviaire et aérienne (FSX). A part ça les Battle bidule je ne connais que de nom. Donc je compare une simulation à une autre simulation mais à un prix bien différent. Que veux-tu je compare la 2CV et la Ferrari parce que la première me conduit du point A au point B et que la deuxième me conduit également du point A au point B, mais à une vitesse différente et à un prix d'achat également bien différent.

 

Petite question quand même : puisque TS2012 ne vous convient pas du tout, pourquoi continuer à l'utiliser ? Qu'est-ce qui vous motive à utiliser un logiciel plein d'erreurs et aux images saccadées fabriqué par des amateurs incompétents ? Moi encore on le comprend car je suis le "client parfait" mais vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

Je viens de me livrer à un petit test qui vaut ce qu'il vaut. J'ai RW3 avec deux système de DD différents: pour le premier deux DD classiques en raid 0 et pour le deuxième, un DD SSD. Même config matérielle. Test sur la TestTrack, loco V200 seule, réglages TSX activé, réglages élevés, options graphiques le plus élevé, deep of field on, adaptive bloom off: avec les deux DD en raid, 75 fps, avec le DD SSD, 150 fps.

Je précise que ma config matérielle est suffisante pour ne pas limiter les performances du test, sans être exceptionnelle.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Bonjour à tous et bon dimanche,

 

Ahh, je suis un peu rassuré, je ne suis pas le seul à râler :)

 

Merci Zvince pour ton argumentation très juste.

 

AlainRS : comparons le comparable, tu fais la même comparaison que font certains avec les simulateurs de vols Flight simulator et autres X-plane ...

 

- Premièrement la plupart du temps c'est le même moteur qui est utilisé avec quelques fonctions en plus entre la simulation en cabine sur verrins et le jeu utilisateur, l'un est juste plus complet que l'autre, la programmation dans bien des cas est la même !

 

Je te parle en connaissance de cause, mon frère étant instructeur de vol pour la Lufthansa et mon cousin ingénieur aéronautique ayant participé au projet A380, ils ont tous les deux été solicités coté simulations en cabine ...

 

- Deuxièmement, ce jeu n'est pas gratuit et il s'est largement vendu à plusieurs millions d' exemplaires, sans parler de ses extensions trop couteuses...

Je réitère : ses programmeurs sont en partie des "amateurs" et leur jeu n'est pas fini (et ne le sera sans doute jamais), désolé d'avoir à critiquer votre bébé ....

 

- Troisièmement l'argument :" cette simulation est une simulation de niche, ... elle ne côute que 40 euros ... " est complètement désuet : toutes les simulations sont dans le même cas mais la plupart sont très bien optimisées ce qui n'est pas le cas de RS3.

 

 

Je refuse d' être considéré comme un testeur de bétas successives et que l'on mette la faute sur le dos de mon Pc qui par ailleurs bizarrement fait tourner absolument toute ma collection de plus de 200 jeux et simulations en tout genre.

 

Ce n'est pas aider quelqu'un que de lui dire oui à tout ...

 

- Quatrièmement je suis joueur sur RS depuis son lancement, j'ai donc eu toutes les versions successives sans jamais arriver à avoir les problèmes qui sont apparus en cette dernière version ... Le moteur et l'interface n'ont jamais été folichons bien que des gros progrès d'ergonomie ont été faits mais dans la dernière version c'est carrément le massacre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Julien:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le même budget. Mais une réussite ne se construit pas uniquement sur l'argent, elle se construit également sur les compétences. Il faut une machine de très haut de gamme pour un jeu qui n'a vraiment pas besoin de ces ressources haut de gamme. Or il pourrait, en étant mieux conçu, tourner peu honorablement sur une machine bas de gamme. A ce moment là, ils vendraient beaucoup plus d'unité et le retour sur investissement se ferait plus ressentir. C'est aussi con que ça. Et que tu le veuille où non, Battlefield ou pas, le porte-monnaie est le même. Déjà que la simulation ferroviaire est très dépréciée sur le marché du jeu vidéo par les éditeurs mais surtout les acheteurs, je ne pense pas que TS2012 en soit un bel ambassadeur.

 

 

Vincent, toujours autant dans la polémique à ce que je vois. Pour résumer le fond de ma pensée, le jeu demande trop de ressources, et tout le monde est d'accord la dessus, maintenant il y a deux solutions, on se plaint, on jure, on insulte sachant qu'il n'y a AUCUNE alternative moderne (Msts et Trainz sont des jeux d'un autre temps). Ou alors on fait comme moi, on reste philosophe, et on se dit qu'il y a moyen de s'amuser, ce qui est mon cas. Oh certes je n'aurais pas 198fps avec tous les détails au plus haut, mais je m'amuse malgré tout, et - crucifiez moi - je trouve ça plutôt joli.

 

Si le moteur de jeu vous déplaît à ce point, je ne saurais trop conseiller aux mécontents de laisser le jeu mûrir un poil et de revenir quand les problèmes largement exposés ici même auront été résolus. Parce que pour le moment on est dans la polémique stérile entre les tenants du "j'aime pas !" et du "Moi j'aime", et franchement, mis à part nous faire perdre du temps, cela ne sert à absolument à rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

- Deuxièmement, ce jeu n'est pas gratuit et il s'est largement vendu à plusieurs millions d' exemplaires,

 

Source ? Aux dernières nouvelles, RW s'est vendu à 40 000 exemplaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

 

Source ? Aux dernières nouvelles, RW s'est vendu à 40 000 exemplaires.

 

Quel est ta source à toi ? Ce jeu est archi connu et se vend chez steam ainsi que toutes ses extensions, 40.000 exemplaires c'est le chiffre de la première version ?.

 

Pour le reste tu as raison: le but est de s'amuser avec le jeu, quand on le peut ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ma source c'est RS.com en direct. Ce sont les chiffres de vente de RW/RW2 sur Steam. Il a du se vendre pas mal de copies de TS2012 depuis, mais bon, sachant que beaucoup ont eu l'upgrade gratuitement, je ne pense pas que les ventes cumulés des 3 itérations de RW dépassent de beaucoup les 60 000 copies...

 

J'avais eu les chiffres de vente des add-ons quand RS.com m'a proposé de passer mes créations en payware, en gros, un joli succès pour eux c'est 2000 ventes pour un DLC... Faut arrêter de croire que c'est une multinationale les gars... Leur business model fonctionne plutôt bien, mais on parle d'UNE SIMULATION DE TRAIN, pas du dernier Forza qui, lui, se vendra à des millions d'exemplaires...

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

Il est complètement surréaliste de vouloir comparer des jeux qui se vendent a plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, dont les moteurs graphiques sont amortis sur plusieurs jeux , puisque revendus à différents éditeurs, et une simulation ferroviaire qui va se vendre a moins de 100 000 exemplaires.

N'oublions pas non plus que la majorité des DLC sont édités par des tiers qui ne rapporterons pas un centime a RS.

Tout n'est pas une question d'argent, mais en informatique, si tu as une équipe de 150 personnes qui bosse sur un projet , le résultat ne sera pas le même avec une équipe de 20 personnes ! *

Si les simu ferroviaires étaient si rentable, t’inquiètes pas que les poids lourds de l'édition se seraient jeté sur le filon ... Et aujourd'hui, as tu pléthore de choix ? non !

Quand a la technique, 30 images secondes me suffisent, et avec un petit AMD X3 445 et une petite GeForce 460 , ca passe en 1680 x 1050 ... Oui ça pourrait etre mieux, ça sera surement mieux dans le temps ! mais pour l'instant, pas de quoi crier au scandale !

Edited by chrebie

Share this post


Link to post
Share on other sites

×