Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Clavinova1

TS2012 : Un moteur complètement obsolète ?

Recommended Posts

karlb1957    1

bonjour

 

je suis d'accord avec vos observations, sur le moteur graphique, mais il ne faut pas oublier que sur un jeu autre que TS2012 le nombre d'objets à afficher ne varie jamais si le jeux requière 1000 objets il tourne avec ces 1000 objets à gérer par le moteur graphique.

 

pour ce qui est de TS2012 le nombre varie énormément avec la complexité de la ligne.

 

A+ karel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

bonjour

 

je suis d'accord avec vos observations, sur le moteur graphique, mais il ne faut pas oublier que sur un jeu autre que TS2012 le nombre d'objets à afficher ne varie jamais si le jeux requière 1000 objets il tourne avec ces 1000 objets à gérer par le moteur graphique.

 

pour ce qui est de TS2012 le nombre varie énormément avec la complexité de la ligne.

 

A+ karel

 

Je suis bien d'accord , d'où le besoin d' optimisation du moteur de jeu au niveau algorithme de compression et charge / décharge CPU/GPU/RAM ...

 

Sans parler des temps de chargement inconcevables, preuve à elle seule que le moteur ne sait pas correctement compresser / appliquer les textures.

 

Je pense qu'il mettront bientôt un patch qui améliorera l' expérience mais ne remplacera pas un nouveau moteur de jeu qui serait enfin à la hauteur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Faut arrêter de croire que c'est une multinationale les gars... Leur business model fonctionne plutôt bien, mais on parle d'UNE SIMULATION DE TRAIN, pas du dernier Forza qui, lui, se vendra à des millions d'exemplaires...

 

Il est complètement surréaliste de vouloir comparer des jeux qui se vendent a plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, dont les moteurs graphiques sont amortis sur plusieurs jeux , puisque revendus à différents éditeurs, et une simulation ferroviaire qui va se vendre a moins de 100 000 exemplaires.

 

Au moins, ils ont trouvé les éditeurs, ont perduré, ont sorti plusieurs volets. Ils l'ont peut-être aussi mérité, non? Ils sont parti d'où ces gens? Encore faut-il rappeler qu' Electronic Arts s'est penché sur le sujet Kuju avec Rail Simulator. Je me mets à la place d'un gros éditeur qui rend visite aux britanniques. Au cours de la réunion, j'installe TS2012 sur un pc moyen/bas de gamme. Je lance le jeu avec une fenêtre toute pourrie et des cases bizarres à cochées dont le TSX Engine, je me dis déjà "oulà...bon passons...". Je lance le jeu et un scénario, il charge pendant 5 minutes. Je me dis alors "mais qu'est-ce qui c'est que ce bordel, j'ai le temps d'aller prendre un café". Je vois enfin une machine, je démarre et commence le scénario, le FPS chute lamentablement et ça saccade "ouai et je dois investir dans un jeu comme ça?". Là je quitte tout de suite et je dis aux brit': "vous pensez vraiment convaincre tout un large public, même moins large de passionnés avec un soft mal conçu, aussi lourd et mal codé? Vous m'avez fait déplacé pour rien... Désolé mais ça ne va pas être possible". Je remballe et je me tire.

 

EA leur a peut-être fait confiance pour Rail Simulator en se disant qu'ils allaient atteindre un nouveau marché mais je crois que la suite les a fait peur.

Ce n'est pas une histoire d'intérêt des acheteurs potentiels pour une simulation de train mais plutôt l'intérêt dans une équipe de développeurs capable d'apprivoiser des acheteurs potentiels.

 

Parce que pour le moment on est dans la polémique stérile entre les tenants du "j'aime pas !" et du "Moi j'aime", et franchement, mis à part nous faire perdre du temps, cela ne sert à absolument à rien.

 

Si, ça sert clairement à donner des arguments de pour et contre l'achat d'un jeu. Comme ça, un utilisateur lambda venant lire se topic pourra se dire "j'ai un matos trop pourri pour ce jeu alors que tous les autres fonctionnement, ça sert à rien que je l'achète". Cet acheteur potentiel ira visiter ce forum et d'autres, ira lire des messages dont le mien et se construira un avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Ils ont tout interêt à améliorer leur projet, c'est comme ça qu'il s'imposeront ...

Si on leur trouve que des excuses même pour l'impardonnable, comment vont ils faire perdurer leur projet ? en temps de crise ...

 

Leur soft a un énorme potentiel mais il ne va pas "tenir les rails" bien longtemps à ce rythme car il leur faudra plus de joueurs pour tenir le coup, d'autres studios bien plus réputés ont déjà fermé leurs portes...

 

Ce jeu a besoin de plus d'adeptes qui trouveront en lui un intérêt réel, si dès le déballage et installation il tient pas la route sérieusement comment voulez vous qu'il se pérennise ?

 

Je pense qu' un nouveau moteur / interface seraient la salvation pour pouvoir le faire adopter à un maximum de public, sans pour autant empêcher les "accros" de continuer leurs créations et scénarii.

 

Au rythme actuel et de ce qu'il se dégage sur différents forums étrangers ils ont intérêt à se ressaisir au plus vite, sinon bye-bye votre simulateur préféré !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Du même avis que Clavinova ... un peu dur pour l'équipe de TS certe mais qui n'a pas pesté et eu les mêmes idées devant cette catastrophe appelé TSX. J'ai BF3 depuis 2 jours, je suis en option élévé et ca tourne a 60 fps et que dire d'un Crysis2 ou toutes les options sont a fond. Bref c'est bien dommage pour Railworks car j'aime beaucoup cette simulation mais pour l'instant perso je n'y touche plus même si c'est tres beau les gros ralentissements permanents a 10/15 FPS et les micro-figeages ont eu raison de ma patience ... Etant donné que ça rale pas mal sur tous les forums, Anglais, Américains etc et bien sur pour les mêmes raisons je pense et j'espère toujours qu'une grosse mise a jour du moteur Graphique aura lieu. Fin Novembre TS doit sortir la Donner Pass, route Mythique chere aux Ricains mais déja que sur le forum RailworksAmerica beaucoup sont tres remontés comme Clavinova si jamais la route rame a mort comme la Horseshoe ou la Northeast Corridor, je crains que le potentiel de bons clients fairé par TS ne fasse flop flop ...

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Le problème d'un tout nouveau moteur, c'est probablement la perte de compatibilité des créations existantes.

 

La communauté est-elle prête à subir cela ? J'en doute.

 

Les développeurs ont voulu améliorer le moteur datant de RS tout en considérant une très très lourde contrainte : assurer une retro-compatibilité descente. Je pense que c'est en ça qu'on connait les problèmes de performances actuels. Mais au final, on a du contenu tierce plutôt riche. Un bien pour un mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour à tous :) !

 

Ah bien content que les esprits s'échauffent sur les résultats des améliorations tant attendues ! Je ne suis personnellement pas trop déçu de l'ensemble du rendu de RW3 (gratuit ...!) mais quand même il ya de grosses lacunes quant à la possibilité d'avoir un anti aliasing digne de ce nom tout en conservant ces nouvelles belles images !

Je ne suis pas informaticien ni programmeur mais même avec les controls panels de chez nvidia ou le CCC de chez ATI on n'arrive même pas à améliorer le lissage des textures ou objets alors qu'avec RW2 c'était faisable ! J'en conclue donc que la programmation de ce moteur TSX est mal faite !

Et le plus triste c'est qu'au travers de nombreux forum, les joueurs s'évertuent à upgrader leur matériel pensant que ça va améliorer la situation en augmentant les FPS !!!

Alors où est le juste milieu : investir pour 200 à 500 euros (ou l'équivalent) pour faire tourner un jeu à 40 euros ou bien essayer de faire pression (en leur faisant remonter les mécontentements) sur l'équipe RS pour qu'ils améliorent leur programmation ?

Ici j'ai un PC qui m'a couté une fortune il y aura trois ans à Noël, RW2 tournait du feu de Dieu et maintenant RW3 c'est tout juste acceptable mais quand même avec presque toutes les options graphiques sur le plus haut !

Je n'y connait rien en programmation, mais pourquoi lorsqu'ils ont refait le moteur graphique ne sont-ils pas passés aux API DirectX 10 ou 11 puisque W7 est déjà sorti depuis presque 2 ans et que le matériel ad'hoc est disponible sur le marché !

Vous me direz que c'est une histoire de rétrocompatiblité pour ne pas décevoir les clients de la première heure ! Ca peut se comprendre mais en revanche combien de scenarios du jeu de base n'ont pas été corrigés suite à des déraillements de trains AI (je pense en particulier à Cement Snoot sur la Barstow)...Jamais rectifié alors que beaucoup de joueurs le réclamait ! Ils auraient pu faire l'effort minimum de déplacer de voie le train fautif !!! Rien rien au fil des mises à jour ! J'en conclue donc qu'ils se moquent un peu des clients !

Mon impression est qu'ils travaillent sur du velour puisqu'aucun concurent à part Trainz dans ce genre de simulation... Et ils en profitent un maximum !

 

Personnellement je suis quand même un peu déçu quelque part bien que RW3 me plaise beaucoup ! Et pour cause il n'y en a pas d'autre avec de tels graphismes et simulation de conduite !

 

J'attends et j'espère moi aussi un remaniement du moteur graphique !

 

Amitiés

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Gégé21, bonjour à toi

 

Je te cite : "Je n'y connait rien en programmation, mais pourquoi lorsqu'ils ont refait le moteur graphique ne sont-ils pas passés aux API DirectX 10 ou 11 puisque ..."

 

Qui a dit qu'ils avaient refait le moteur graphique ?

 

N'auraient ils pas plutôt implanté certaines technos qui faisaient défaut à leur bon vieux moteur , lesquelles le faisant étouffer ?.

Même en DX9.0c un jeu peut être magnifique et très bien optimisé, DX9 comprend déjà la majorité des technologies les plus avancées.

 

Les lacunes viennent surtout de l'optimisation des algorithmes de programmation ce qui provoque tous ces ralentissements et micro-coupures.

 

Étant donné que de toutes les simulations c'est la ferroviaire la plus facile à mettre en place, je ne leur trouve pas d'excuse à ce niveau de prix.

 

A la rigueur que les graphismes soient plus moches mais au moins que ça soit jouable sans saccades dans les deux modes ... Je leur laisse le bénéfice du doute et attends impatiemment un patch correctif...

 

Mais bon, à quoi bon avoir des effets de lumières spectaculaires quand d'un autre coté tu vois tes textures délavées, baveuses ou clignotantes (hors locos qui elles sont magnifiques) se constituer sous tes yeux avec 3 secondes de retard dans tous les scenarii ou bien que tes yeux réclament ardemment le collyre car il n'y a pas de véritable anti-crénelage ?.

 

Sans parler de l'interface : tu dérailles tu es obligé de sortir du jeu pour redémarrer, tu peux même pas faire plusieurs points de sauvegarde ... du jamais vu !

 

Pour moi c'est simple : MARKETING !, ils comptent ainsi multiplier au plus vite les rentrées d'argent / nouveaux consommateurs, qui penseront que ce jeu utilise les dernières technologies ...

 

Je veux moins de paillettes mais plus de qualité !!! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, moi au contraire j'aurais souhaité des textures de meilleures qualités et encore plus précises lol. (Exemple pas comarable mais dans trackmania 2 le rendu du canyon est simplement époustouflant, jeu HD et sous dx9). La je trouve que c'est encore moyen et grossièrement fait la pierre, les arbres. Mais quand même beau jeu avec le rendu des ombres et lumières qui donnent du réalisme. Clavinova1, je crois avoir bcp de chance vu les pb de perfs que je peux lire ici et la. Je vais essayer de faire une video pour montrer que je n'ai aucune saccade avec tout sur high.peut être du à un bon disque... A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Alpha1622, Bonjour à toi !

 

C'est bien ce que je disais, un update des anciennes textures pour du photo-réalistique lui ferait tellement de bien !

Ensuite la gestion complète de l ' AA et AA de transparence et surtout l' anisotropie non bloquée à 8x !

 

Concernant mon disque dur, c'est un Barracuda 7200.11 en AHCI, il ne sera jamais en cause surtout quand il fait tourner à merveille O.S et jeux de simulation beaucoup plus lourds !

 

Pour en revenir aux possibilités de DX9 que certains voudraient remplacer par les API récentes :

 

Le jeu déclaré le plus beau de ces 10 dernières années visuellement parlant et exploitant à fond DX9 : The withcher 1 et 2 ... comme quoi ce n'est pas tellement l' API qui compte mais le talent du développeur !!!

 

Pas étonant que les développeurs qui commencent seulement à le maitriser à fond le chosissent encore de base pour tous les jeux restants ...

 

DX10 et DX11 ne débloquent que certaines fonctionnalités certes intéressantes mais les dev en général ne se risquent pas encore de trop pour les employer en natif, car DX9 est déjà très intéressant et sera facilement portable sur toutes les machines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

@ Clavinova1

 

Coucou :) !

 

Tu as certainement raison car je dois confondre un peu tout : j'avais cru comprendre que TSX était un nouvel "engine" mais comme tu le précise ce n'est qu'une injection à ce qui existait déjà comme moteur graphique à la base.

Ce que je regrette le plus est qu'on ne peut même pas améliorer l'anti aliasing et corriger comme tu dis le clignotement des textures que ce soit pour les ombres ou les objets éclairés par les différentes sources de lumières . Ca fait comme des scintillements qui sont assez désagréables à regarder !

Je ne sais pas combien de temps encore il va falloir patienter pour avoir ces améliorations mais ça devient un peu agaçant ! Peut être suis-je trop impatient ! Surtout s'ils interviennent sur le core du jeu seulement une fois par an :rolleyes: ! C'est long !

 

Amitiés

Gérard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Je me suis rendu compte hier soir en allant sur leur chaîne youtube et en visionant certaines vidéos que leurs configurations utilisées font que le jeu saccade aussi dans la plupart des vidéos !

 

Ils ne peuvent pas ignorer cela, la preuve en image :

 

http://www.youtube.c...u/4/soG8Q50-y7Q

 

http://www.youtube.c...u/7/VxTDBySbDao

 

http://www.youtube.c.../14/cKqbdYCyXqM

 

http://www.youtube.c.../15/DaJr-LQDM3k

 

Toutes ces videos sont capturées sans AA et on voit clairement les saccades dèjà (si vous observez bien le paysage environant)

 

encore plus flagrant : http://www.youtube.c.../22/u99emG1MzV0 sans AA ni TSX !!!

regardez bien les textures clignotantes au sol, la loco aurait elle des roues carrées ? :) ...

 

Donc ça ne vient pas de mon pc comme supposaient certains ...

 

La plupart des videos montrent bien saccades + défaut de textures (imaginez si ils activaient l 'AA !)

 

J'ai observé que l' AA ne s'applique qu'à environ 40 % du champ de vision, de même, au delà de ces 40 % la décompression/ remplissage de texture se fait en direct au lieu de se faire en arrière plan . Ils utilisent qu'une partie du "cône" 3D en accélération GPU, le reste étant apparement à la charge RAM / CPU.

 

L 'effet de "simulation" en est détruit car on ne simule plus, on impose la création des objets et de leur textures à l'oeuil et avec retard, ce qui n'existe pas dans la réalité ...

 

J'ai essayé tous les réglages : il y a un goulot d' étranglement "imposé", on ne peut rien y faire ...

 

Je plains grandement ceux qui vont s' acheter une machine de guerre croyant pouvoir améliorer leurs FPS avec !

Edited by Clavinova1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

regardez bien les textures clignotantes au sol, la loco aurait elle des roues carrées ? :) ...

 

 

 

 

Oui Clavinova, je confirme que les roues ne sont pas rondes :P

 

capture3ka.jpg

Edited by lag2710

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Bon, j'arrive à avoir de l 'AA avec Nvidia mais c'est pas encore parfait :

 

Uniquement en mode normal (pas TSX) Je mets :

 

Tous les détails au max dans le jeu et dans le panneau NVIDIA :

 

- "enhance any application settings"

- AA de transparence = X8

- Anisotropie X16

- AA entre 8, 8csaa et 16

 

Dans le premier écran du jeu : curseur vers le max

 

Ca marche pas mal tant qu'on n'enclenche pas TSX ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Clavinova1, j'aime ta lucidité et ta franchise. Je trouve très juste l'expression si décriée d'équipes d'amateur. Ceux qui la conteste ne doivent jamais avoir conçu et codé le moindre programme, et encore moins avoir bossé dans une société d'informatique. Rien ne vaut qu'une bonne évaluation par ses pairs. Je suis passé par les mêmes étapes que toi depuis RS, en venant de préalable de MSTS et en ayant fait un tour par Trainz et les simu libres, et des déceptions, j'en ai eu, mais là, le gap était 3 fois plus profond que sur les coups précédents. Et çà pique !

 

Pour le reste, je suis en accord complet avec toi. Nous ne sommes pas très nombreux à dire cela sur des forums français, mais çà fait du bien d'entendre un peu ce discours ici aussi. Je voudrais bien être optimiste comme beaucoup ici, mais le principe de réalité nous rattrape.

 

J'ai acheté ce jeu et je le regrette quelques mois après avoir pris le temps de décortiquer le simu petit bout par petit bout. Et je suis sur la voie pour arrêter de l'utiliser... sauf pour évaluer personnellement les modifications lors des mises à jour, jusqu'à ce que les choses évoluent dans le bon sens.

 

AlainRS, je pense que Zvince est dans le même cas de figure que moi. On y a cru pendant la phase de pré-sortie du simu au point de se retrouver à l'acheter, puis c'est le drame au fil de l'utilisation du simu. Bref, je ne pense qu'il doit aussi s'en mordre les doigts et je ne pense pas qu'il continue à utiliser RW3...

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Il ne faut pas oublier que chaque pc est particulier. On ne peut avoir tous la même chose et le jeu contient pas mal de réglages auxquels on ajoute ceux de la carte graphique.

En résumé, le moteur s’améliore, se cherche et c'est normal et ce n'est pas si facile de suivre l'évolution de l'informatique en général. J'ai constaté que le tout à fond ne fonctionne pas même avec les monstres gamers. ( C'est comme les voitures tunnées,Ils n'existent que pour la frime et leurs prix ne rendent pas le meilleur).

Chacun doit régler en démarrant directement à la baisse, disons moyen pour la généralité, et en augmentant les diverses fonctions carte et jeu qu'on arrive à un équilibre acceptable. Je suis arrivé avec un amd X4 250 et une ATI4890 à un FPS entre 30 et 70 sur la HorseCurve, et plus de 50 sur la NEC. Les transparences ne sont dues qu'aux réglages des cartes graphiques. Un autre point important dont personne ne parle, il fonctionne bien mieux si vous avez une bonne carte son. Un son intégré nuit au fonctionnement. Vu le prix élevé de cette simulation, elle mérite une carte Xfi.

Un jeu comme celui-ci prend énormément sur la surface en KM² mais en plus gère le temps qu'il fait, le temps qui passe et tout un tas d'éléments qu'il n'existent pas sur aucun autre jeu. Même un circuit voiture est bien moins gourmand, rien que part la surface à gérer. Alors, NON, ce jeu ne peut être comparé à un autre.

Je voulais intervenir pour calmer le "jeu", car en restant sur ses positions, on n'avance pas. Les plus virulents devraient user de leur énergie pour proposer des solutions.

L'union fait la force et ici c'est une communauté, donc les spécialistes doivent s'allier et proposer à l'équipe des solutions.......

Je n'ai surement pas tout dit ou peut-être mal dit mes pensées, mais ce topic devrait aller vers le constructif, plutôt que la démolition. J'ajoute que c'est de l'amusement et que si on ne prend plus de plaisir, vaut mieux passer à autre chose.

 

Bon train à tous

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

On n'est pas développeurs du jeu et on n'a accès à rien vu que l'on est sur du priopriétaire, donc ça me semble difficile d'être constructif en apportant des solutions sur le fondement même du simu, à savoir son cœur et son moteur graphique (moi je dirai qu'il faudrait avoir le courage de faire un bon raz en acceptant ses erreurs, quitte à voir la marge diminuer). Il faut aussi dire ce qui est et laisser les gens s'exprimer (on ne peut pas dire que les personnes concernées monopolisent ou polluent le forum et empêchent de s'exprimer les autres), car si une omerta s'installe, et on en est loin heureusement, moi je me désinscris net. Pour le reste, il me semble que mes interventions constructives sur ce forum ne manquent pas vis à vis des développeurs amateurs ici présents, histoire de répondre à la dernière phrase de GMarie.

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'entends vos arguments, et je suis d'accord pour dire que le moteur pose de sérieux soucis. Quelques rappels toutefois,

 

- Ce jeu est une simulation de TRAINS ! Un marché de niche au delà de tout ce qui est possible d'imaginer, on est aux coté de farming simulator dans l'esprit des gens, le marché potentiel est ultra mince, et les bénéfices suivent la même tendance.

 

- Les gens qui bossent la bas ne sont surement pas des génies du codage et ne sont probablement pas très bien payés en comparaison des stars du développement. Forcément, les bons sont ailleurs. On apprendra ici que les testeurs prenant part au contrôle qualité du jeu touche 1000 livres par mois. Pas plus qu'un balayeur de rue.

 

- L'équipe de codage doit être rachitique, et je rappelle que RS.com c'était 6 personnes il y a deux ans. Des acharnés qui sont partis de chez Kuju avec le bébé sous le bras pour essayer de le faire vivre là ou Kuju avait abandonné.

 

Personnellement je ne m'étonne pas de payer mon hors série le Train 15 euros alors que Vogue est à 2 euros et a 4 fois plus de pages. Ni de payer un DVD de voyage en cabine pour 30 euros alors que le dernier Batman est à 15 euros en Bluray. Marché de niche dit petits revenus, qualité à l'avenant et prix dissuasifs.

 

Mais le résultat des courses pour moi c'est que malgré la désertion de Microsoft, nous avons encore un logiciel qui évolue, parfois en bien, parfois en mal. Et je le soutiens, et c'est un peu le but de ce petit forum. Donc je vous encourage à râler, mais ne prenez pas vos rêves pour des réalités. Vous n'aurez jamais un simulateur ferroviaire avec le moteur de jeu de Forza, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Jules31,

 

Juste pour répondre à cette phrase qui m'est donc adressée également "Ceux qui la conteste ne doivent jamais avoir conçu et codé le moindre programme, et encore moins avoir bossé dans une société d'informatique." je t'informe que j'ai travaillé 18 ans dans un service informatique et que j'ai fait quelques centaines de programmes plus ou moins importants, mais des programmes professionnels, bien entendu, jamais de jeux.

 

Autre chose que je voulais te dire : vous y avez cru ? Mais vous ne regardiez donc pas attentivement leurs vidéos ? Parce dans les vidéos que nous donne comme preuve de ce qu'il avance Clavinova1 il y a des pubs. Alors donc si les concepteurs de la simulation n'étaient pas sans savoir les défauts qu'avait leur jeu, vous non plus vous ne pouviez ignorer ces défauts. Alors pourquoi acheter quelque chose qui vous déplait tant aujourd'hui ?

 

Oui, TS2012 a des défauts et il y aura toujours des défauts car contrairement à ce que vous pensez avec 40 euros vous n'aurez jamais la perfection et à condition que celle-ci existe. Mais avec ces quelques défauts, moi le "client parfait" je m'en contente et passe de très bons moments et je ne pense pas être le seul au vu des messages que je peux lire sur ce forum et cela ne semble pas bouleverser la vie des créateurs du forum qui continuent à nous produire de beaux matériels et de belles lignes. Mais je trouve, et c'est un avis et un simple avis, que c'est exagérer de les traiter d'amateurs, d'escrocs, ou de parler de massacre et de drame.

 

Maintenant, si vous le permettez je ne souhaite pas continuer cette discussion qui, comme le disent certains, n'amène à rien. Vous, vous piquez des crises de nerfs avec le jeu et moi je passe un bon moment. La seule chose que je regrette c'est qu'on ne me dise pas pourquoi moi je n'ai pas de saccades alors que cela vous gêne sérieusement. Serais-je dans les petits papiers des concepteurs qui m'ont donné un logiciel rien que pour moi ?

 

Tiens, veux-tu que je te dise ce qui m'a gêné aujourd'hui ? Eh bien, j'ai fait une ligne qui se passe en plein hiver, la neige tombe et il fait un froid de canard. Pourtant les passagers qui attendent mon train n'ont vraiment pas froid car ils sont habillés comme en été, même la jeune fille en mini-jupe et décolleté bien ouvert sur la poitrine.

:)

 

Allez, comme je le disais, je vais arrêter là cette discussion qui n'aboutira jamais à rien car chacun restera sur ses positions. Et pour te dire la vérité moi ce qui m'intéresse le plus c'est de passer de bons moments avec la nouvelle loco de Dom que je viens de télécharger. Bonne continuation à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Effectivement Benoît, tes interventions et explications sont toujours bien fondées et les bienvenues. Fort heureusement, le forum n'est pas pollué, et je ne parle que de ce topic qui peut devenir plus technique dans l'explication, en ajoutant en signature les configurations, avec quelle route les soucis sont les plus forts, etc...J'avoue que je me mets dans la position de l'avocat du "diable" et que nos doléances doivent être adressées directement aux développeurs, et pas seulement l'équipe "RS" mais également "justtrains, DT, vR, etc..." qui eux prennent leur distance vis à vis de RS et travaillent autrement leurs MAJ. Nul doute que les versions de ICE1 que je prends comme exemple, créent des problèmes dans le jeu et il faut faire un choix....ou un impasse.

Quand je lis que le jeu rame au plus bas, c'est une blague j'espère...ou de l'exagération. mon PC étant moyen, j'obtiens 150 FPS et plus. Donc , ces machines qui rament ne sont pas bien optimisées et là les développeurs n'y peuvent rien. On est d'accord là dessus quand même.

Je suis aussi d'accord, "nous ne sommes pas développeurs mais acheteurs" sauf pour les anciens qui ont eu la gratuité du nouveau moteur. (On peut aussi refuser la ou les MAJ, c'est dans les options.) Finalement, quand je relis tout, j'ai un de mal à faire un résumé clair et aussi la peur de "blesser"...Comme Julien, je veux temporiser, car les doléances de ce topic ne sont pas le reflet de tout le monde. Il m'arrive de jurer un coup parce que j'ai oublié qu'il faut souvent enregistrer et qu'une ou deux heures d'édition sont perdues, même dans les scénarios et le mode carrière, c'est nécessaire.

En bref, je refuse de dire que les développeurs sont des novices ou incapables, c'est faut. Dans l’ensemble, ce simulateur est plutôt réussi. Les anciens peuvent faire la comparaison avec le tout premier Railsimulator. Quand vous expliquez votre problème sur le forum d'aide, la ou les réponses sont généralement rapide(s) et efficace(s).

J'ajouterais que ce genre de jeu ne peut jamais être abouti, les créations de routes demanderont toujours plus, sans oublier la vitesse vertigineuse de l'évolution des cartes graphiques, des pc, etc....Ce qui promet une grosse MAJ régulièrement. A nous de suivre ou pas. Une communauté gratuite existe aussi, certes anglo-saxonne..mais pourquoi pas nous? Et n'oublions pas nos créateurs qui finiront par se demander avec combien de polygones ils doivent travailler pour contenter tout le monde.

Ce que je retiens, ce jeu est parfaitement jouable, avec quelques concessions et il est toujours possible d'ouvrir une discussion avec par exemple Dereck, qui est d'ailleurs membre de notre forum. Ils nous écoutent, nous lisent, c'est dans leur intérêt d'améliorer le moteur et c'est dans le nôtre de les interpeller.

 

Bon train à tous

 

Georges-marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

Désolé d'en remettre une couche, mais à l'attention des râleurs, j'aimerais comprendre quelque chose :

  1. soit vous trouvez que RailWorks a du bon, mais qu'il est desservi par un moteur graphique non optimisé – auquel cas rendez-vous utiles et manifestez votre mécontentement en envoyant vos doléances à support@railsimulator.com (je pense que si vous faites des phrases simples, Google Translate suffira à vous faire comprendre) ;
  2. soit vous trouvez que RailWorks c'est de la merde, auquel cas je me demande pourquoi vous n'êtes pas encore passé à autre chose.

(Si j'ai oublié une alternative, merci de me le faire savoir.)

 

 

Dans les deux cas, pourquoi gâcher ainsi votre temps ? N'y a-t-il pas activité plus épanouissante ? Je sais bien que râler est un sport national, mais un peu de tenue devant nos amis belges, suisses, canadiens et autres qui doivent se demander où est passé notre sens des réalités... ou si la rancune de Trafalgar est toujours tenace !

 

En attendant, je vous invite à retourner faire du 150 fps sur Crysis ou Assassin's Creed avec votre PC dernier cri ; eux ont au moins le mérite de ne pas avoir fait n'importe quoi avec 20 millions de dollars de budget et une équipe de développement de 200 personnes...

 

PS : je ne suis pour aucune omerta, j'invite simplement les intervenants à un peu plus de [ce qu'il me semble être de la] raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Suis dacc, je pense que les raleurs aiment ce jeu pour passer tant de temps sur le forum, souvent décus de ça gourmandise, eh oui comme souvent les vrais jeux de simulation. Je viens de parcourir la NEC, genial le travail qu'ils ont accompli la dessus et tout le trafic, on ne s'ennuie pas! Et j'ai bcp de chance avec mon ordi qui ne descend pas en dessous de 30 fps et est plutôt a 59 fps le tout fluide et toutes options sur high, pourtant d'autre on la même config mais ça rame, je ne peux même plus râler un peu ti peu :rolleyes: lol

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

Pour mémoire, je rappelle pour ceux qui l'ont vécu que des mastodontes édités par Microsoft comme Flight Simulator 2000 (le premier qui appliquait des textures sur les villes) arrivait à mettre à genoux les configs "haut de gamme de l'époque"...

Dans 6 mois je suis sur que le matériel aidant, et les correctifs apportés nous donnerons un jeu parfaitement fluide ... et en attendant, cela m’empêche pas de jouer de manière tout a fait correct ( je n'ai pas pris de rdv chez l'ophtalmo ni acheté un stock de collyre depuis que j'ai installé RW3).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Bonjour à tous,

 

Certains aiment à comparer ce jeu à d'autres simulations plus ou moins ratées ou désuètes de nos jours qui n'avaient pas la chance de pouvoir tourner sur des machines puissantes conçues réellement pour le jeu / simulation.

 

D'autres s' acharnent à contester ou balancer leurs chiffres rocambolesques de FPS en laissant supposer que ceux qui disposent d'un gros Pc ne savent pas s'en servir ou optimiser le jeu qui est dessus ...

 

D'autres encore ne se sont même pas donné la peine d' analyser les vidéos que j'ai mis en exemple (qui viennent toutes du site officiel pour être parfaitement impartial...), peut être devrions nous revenir aux floppy et cartes voodoo , juste pour se fondre dans la masse et accepter de revenir aux années 80 ?

 

- "Vous, vous piquez des crises de nerfs avec le jeu et moi je passe un bon moment"

 

Merci AlainRS pour ton soutien, tu nous aide beaucoup avec ta compréhension ... Nous avons bien compris que TOI au moins tu t'amuses bien !, les autres peuvent toujours causer ...

 

- "et cela ne semble pas bouleverser la vie des créateurs du forum qui continuent à nous produire de beaux matériels et de belles lignes"

 

Quel est le rapport avec le problème de conception / fluidité observé par la majorité d'entre nous ? tu défends ce jeu en te fondant sur le travail des tiers qui la plupart ne sont pas payés ?

 

N' as tu pas l'impression que tu dénigres ce que je rapporte dans ce forum et qui pourrait servir comme base à une future solution ?

 

"Alors donc si les concepteurs de la simulation n'étaient pas sans savoir les défauts qu'avait leur jeu, vous non plus vous ne pouviez ignorer ces défauts"

 

Waouhhh le bel argument ! Dis donc, tu les aimes les dev / resp. Marketing de RS !!! , on a compris maintenant que tu vas pas nous soutenir mais bien nous traiter de nigauds à chaque fois qu'on essaye de faire avancer le problème ...

Tu fais quoi sur ce forum ? Ça t'arrive de proposer des solutions aux membres en difficulté ou d'écouter et lire les autres sans partialité ?

 

 

Quant à faire une pétition aux concepteurs, je suis ici pour ça et j'ai lancé ce sujet pour provoquer un ralliement utile aussi bien aux utilisateurs qu'aux concepteurs ... a peine mon premier message posté certains commencent déjà à douter de ma parole ou bien citent leurs résultats comme si cela allait apporter une solution au problème.

 

D'autres entament réflexions et moqueries sans jamais croire au doute raisonnable ni offrir leur soutien ou se mettent à critiquer ceux qui critiquent ce produit ...

 

 

Nous ne sommes pas ici pour des attaques personnelles, juste pour communiquer sur un produit que nous avons acheté ...

 

J' avais l' espoir que cette réflexion pousse certains à aider ceux pour qui le jeu marche très mal, mais tout cela se transforme en ring de boxe aussi bien concernant la technique que le personnel.

 

Personnellement, je continue donc à prendre l' équipe de RS comme des gens peu sérieux qui pour l'instant ne font que combler une "niche" marketing en nous balançant de faux arguments et de faux "new TSX engine technology" pour ramasser au plus vite de nouveaux clients , point barre.

 

Je n'arrive pas à expliquer qu'une simu qui se dit "the best train simulation ever created" puisse saccader à mort même sans AA et sans ombres, qui ne propose l 'éclairage du faisceau des phares de locos qu'en option et qui plombe même un Pc Next-Gen (par contre les voitures elles ont des phares qui marchent ...) et j'en passe, je n'ai pas envie de me répeter ...

 

Vous me conseillez donc d' abandonner cette simu et d'y revenir dans 5 ans quand elle n' existera plus ?

 

En un mot comme en un seul, je ne suis pas au bon endroit pour avoir du soutien, j'ai dû me tromper de forum ...

 

P.S: Je n'ai jamais eu ces problèmes avec RS ni RS2 ...

Edited by Clavinova1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Quatre screens de la HSC pour vous montrer que je tourne à plus de 30fps avec TSX activé et les réglages d'origine au plus élévé (sans adaptive bloom). La qualité n'est pas si mauvaise!

Amitiés.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites

×