Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Clavinova1

TS2012 : Un moteur complètement obsolète ?

Recommended Posts

Clavinova1    1

Bonjour,

 

Content pour toi ...

 

Tu utilises quoi pour mesurer les FPS et sur quel config (nvidia, Ati ...) ?

 

Je ne vois pas l'utilité de ces captures d' écran ... explique moi stp.

 

Dans un de mes messages antérieurs, j'explique que l' AA fonctionne à environ 40 % du champ visuel en le forçant dans le panneau de contrôle Nvidia (60% du champ au loin est donc crénelé et beaucoup de textures clignotent sans cesse aussi) peut être as tu un meilleur AA avec les Catalyst ? Il se pourrait tout à fait que ce problème n'affecte que les cartes Nvidia, ça s'est déjà vu sur d'autres jeux ...

 

Ce qui est incompréhensible c'est qu'il n'aient pas pensé à un mode X16 en anisotropie (indispensable dans une simulation) ni à un réglage de l' AA de transparence dans le jeu lui même.

 

Encore une fois, d'autres subissent des saccades dans les 2 modes d' après tous les retours dans les forums étrangers, ce n' est pas une invention de notre part, et un mode TSX inutilisable... RW2 n' avait pas ces problèmes avant l'update ...

 

Je ne saurai dire si les utilisateurs qui ont ce problème ont une Nvidia ou Ati ou si les deux ont le même problème, en tous les cas beaucoup ont momentanément abandonné la simulation car ils ne pouvaient plus supporter les saccades ni l' AA inefficace.

 

En ce qui concerne l 'adaptive bloom et depht of field, on ne voit aucune différence visuelle activé ou désactivé ... De même la gestion du multicoeur depuis la case à cocher dans l'interface semble ralentir encore plus le jeu dans toutes les configs haut de gamme ...

 

Au fait, la mesure des FPS dans le jeu paraît très optimiste comparée à Fraps par exemple : 15 FPS max avec TSX coché = environ 10 FPS sous Fraps dernière version.

 

Les contacts / amis que je représente dans différents forums me signalent pareil que moi : que l'on mette au minimum ou maximum toutes les options dans le menu intégré une fois dans le jeu ne change absolument rien ça rame à mort ...

 

Peut-être un patch viendra et solutionnera au moins cela ...

Edited by Clavinova1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Clavinova,

 

J'ai l'impression que tu commences un poil à t'énerver, calme donc. Je ne voudrais pas avoir à modérer.

 

En ce qui concerne l'absence de gestion de l'AA dans les outils de cartes vidéos, cela est du tout simplement à l'utilisation du deffered rendering, cela a des avantages et aussi des inconvénients. Je te laisse te plonger dans cette lecture anglophone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7
Encore une fois, d'autres subissent des saccades dans les 2 modes d' après tous les retours dans les forums étrangers, ce n' est pas une invention de notre part, et un mode TSX inutilisable... RW2 n' avait pas ces problèmes avant l'update ...

Je confirme, je ne possède pas une bête de guerre (un macbook pro 13 pouces, très polyvalent mais pas du tout axé jeu et encore moins simu) mais avant je n'avais jamais de saccade ou seulement dans certaines zones vraiment denses, à présent, même sans TSX et pommé au fin fond de la cambrousse je n'arrive pas à avoir une dynamique fluide, de plus les balancements de cabines (un peu fort) qui "saccadent" accentuent cet effet désagréable...

 

Toujours est-il qu'avant je m'amusais à créer ma petite ligne et maintenant j'ai totalement arrêté le jeu, alors certes pour eux c'est pas un problème (j'ai acheté le jeu) mais bon.... après certes ce ne sont pas les moyens utilisés dans un block buster comme Battlefield mais néanmoins, comme chaque utilisateur, il est normal d'attendre un minimum de satisfaction quant à la jouabilité, ce n'est pas le cas pour l'instant, j'espère que d'importantes modifications iront dans l'optimisation du jeu, affaire à suivre en tout cas car il montre tout de même des aspects plus qu'intéressants à mon sens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonjour à tous,

 

Certains aiment à comparer ce jeu à d'autres simulations plus ou moins ratées ou désuètes de nos jours qui n'avaient pas la chance de pouvoir tourner sur des machines puissantes conçues réellement pour le jeu / simulation.

 

D'autres s' acharnent à contester ou balancer leurs chiffres rocambolesques de FPS en laissant supposer que ceux qui disposent d'un gros Pc ne savent pas s'en servir ou optimiser le jeu qui est dessus ...

 

D'autres encore ne se sont même pas donné la peine d' analyser les vidéos que j'ai mis en exemple (qui viennent toutes du site officiel pour être parfaitement impartial...), peut être devrions nous revenir aux floppy et cartes voodoo , juste pour se fondre dans la masse et accepter de revenir aux années 80 ?

 

- "Vous, vous piquez des crises de nerfs avec le jeu et moi je passe un bon moment"

 

 

Salut en tout cas moi c'est le plaisir de partager son expérience pour information et non balancer des choses fausses. Je fais remarquer a ceux qui ont la même config mes performances avec mes réglages pour qu'ils puissent éventuellement trouver ce qui fait ramer leur jeu. C'est dommage si ça crée des frustrations c'est pas le but. C'est simplement les vrai résultats que j'obtiens, mon jeu ne rame pas avec tout sur high par défaut sans personnaliser en 1920 x 1080. A+ B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Je confirme, je ne possède pas une bête de guerre (un macbook pro 13 pouces, très polyvalent mais pas du tout axé jeu et encore moins simu) mais avant je n'avais jamais de saccade ou seulement dans certaines zones vraiment denses, à présent, même sans TSX et pommé au fin fond de la cambrousse je n'arrive pas à avoir une dynamique fluide, de plus les balancements de cabines (un peu fort) qui "saccadent" accentuent cet effet désagréable...

 

Toujours est-il qu'avant je m'amusais à créer ma petite ligne et maintenant j'ai totalement arrêté le jeu, alors certes pour eux c'est pas un problème (j'ai acheté le jeu) mais bon.... après certes ce ne sont pas les moyens utilisés dans un block buster comme Battlefield mais néanmoins, comme chaque utilisateur, il est normal d'attendre un minimum de satisfaction quant à la jouabilité, ce n'est pas le cas pour l'instant, j'espère que d'importantes modifications iront dans l'optimisation du jeu, affaire à suivre en tout cas car il montre tout de même des aspects plus qu'intéressants à mon sens !

 

Bonjour et merci pour ce raisonnement équilibré.

 

J'ajoute des images avec des chiffres rocambolesques......tout en sachant qu'on perd 10 à 15 points en appuyant sur F12.

Les chiffres que j'annonce sont toujours un constat que je vérifie plusieurs fois avant de les "balancer" ...TSX activé, le reste en bas.

Aucune saccade, les mouvements de cabine sont doux Mais c'est vrai que sur les routes de RSC, ça balance trop. On peut diminuer avec le carré de sélection et en modifiant les chiffres en bas à droite....

post-363-0-99901200-1320231255_thumb.jpg

 

post-363-0-42868500-1320231293_thumb.jpg

 

post-363-0-64256000-1320231340_thumb.jpg

 

post-363-0-15008500-1320231370_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Clavinova1,

Mes captures d'écrans n'ont d'autre but que de montrer ce que j'ai comme performances avec ce jeu et ma config. Certes, j'ai une config plutôt dans le haut de gamme pour un pc (sans être dans l'ultra gamer!).

Ma carte graphique est une Ati Radeon 5970, qui est effectivement une carte assez puissante. Mais ce qui fait la différence est surtout la disque dur. L'utilisation d'un SSD en lieu et place d'un DD classique (même en raid 0) améliore beaucoup les performances du jeu. Cela se retrouve chez les utilisateurs de portables récents qui sont équipés de SSD. La vitesse de transfert d'un SSD est 4 à 6 fois supérieure à celle d'un DD classique (à condition d'utiliser du sata 6Gb/s). J'en parle en connaissance de cause puisque j'ai les deux possibilités sur la même machine: 2 DD en raid 0 sous Vista 64 et SSD sous Seven 64. Cela me permet de faire des comparaisons dans les même conditions de jeu (l'OS ne fait pas de différence).

Ceci dit, j'approuve en partie tes critiques. L'utilisation des possibilités de la machine, tant au niveau du processeur que de la mémoire et de la carte graphique, n'est pas optimisée. Je fais partie de ceux qui sont passés de MSTS à Rail Simulator puis Railworks 2 et 3. Par rapport à RW2, j'ai eu aussi une certaine déception. En particulier, j'ai été très déçu (et le mot est faible!) de ne plus pouvoir utiliser la Ligne du Nord de Spud. Cette ligne est une ligne française très belle mais dont le niveau de détails demande la génération d'un grand nombre de polygones par seconde. Elle a mis K.O toutes les config en réglages élévés avec TSX. Entre parenthèse, cela répond à la remarque sur le soucis des créateurs quand au nombre de polys acceptables dans l'état actuel du jeu.

Concernant les vidéos que tu cites en exemple, si elles saccadent, cela est du à la compression du fichier de capture original et ne reflète pas la réalité. Une vidéo de quelques dizaines de seconde avec fraps non compressée génère un fichier de plusieurs gigas!

Amitiés.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Concernant les saccades dans les vidéos d'exemple : il ne s'agît pas d'un problème de compression de la vidéo en elle même mais du jeu puisque comme signalé dans moults forums la plupart des utilisateurs subissent celles-ci quelque soit les réglages et exactement comme on le voit dans les vidéos dont j'ai laissé les links.

 

Les mêmes utilisateurs rapportent qu'ils n'ont pas eu de problème avec la version immédiatement antérieure à celle-ci (j' en fais partie).

 

Peut être s'agît il d'un problème lié aussi à la résolution, je tourne à 1920 X 1200 et même avec toutes les options en bas le maximum que j'ai sont 21 FPS en mode TSX ou 59fps en legacy, le simple fait de bouger la caméra est une torture visuelle en TSX.

 

Ce n'est pas "par plaisir" ou pour m'attirer les foudres de guerre, ni pour faire un concours de qui a raison ou qui va démontrer quoi que ce soit sur sa config.

 

Si chez vous ça marche tant mieux ! ça ne solutionnera pas le problème que subissent les autres.

 

Il suffira certainement d'un bon patch pour régler tout çà et contenter ceux qui ne peuvent momentanément pas profiter de cette simulation en cet état.

 

Sur ce, Mr le modérateur, vous pouvez fermer ce sujet, c'est bien aux développeurs que nous allons nous adresser en comité à partir de maintenant (comme l'ont déjà fait d'autres fans) .

 

Merci à tous et bon amusement !

Edited by Clavinova1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gol    0

 

Il suffira certainement d'un bon patch pour régler tout çà et contenter ceux qui ne peuvent momentanément pas profiter de cette simulation en cet état.

 

 

Là, pour ma part, je ne suis pas sûr du tout : un jeu (bon graphiquement) c'est avant tout un moteur performant (cry engine par ex) sur lequel, en surcouche les développeurs viennent greffer leur jeu. Dans le cas de Railworks j'ai plutôt l'impression qu'ils nous l'ont faite à l'envers et que maintenant ils bricolent, rajoutent des trucs (avec ce patch et le TSX) et tout ça est de guinguois ! Si c'est le cas, la base n'est pas saine, performante, adaptée aux machines modernes (gestion des coeurs), donc, et on n'obtiendra jamais rien de formidable...

Ils amélioreront sans doute un peu tout ça mais ça restera bancal.

 

Ce n'est que mon opinion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Tout à fait d'accord, c'est bien le titre de ce sujet d' ailleurs ...

 

Ils sont pour l'instant trahis par leurs rustines, certes très intéressantes mais qui ne marchent pas sur les nouvelles configurations.

 

Apparemment tout va bien pour les anciennes configurations ne tournant pas en 64 bits ni sous windows seven et avec des cartes graphiques datant un peu.

 

Ils ont peut-être optimisé justement pour les anciennes machines pour éviter de décevoir la majorité et sans le savoir pénalisé les clients déjà en "Next Gen".

 

C'est ce qui fait que lorsque je "critique" le moteur en rapportant ce qui arrive à une tranche d' utilisateurs, les utilisateurs non "Next-Gen" nous sautent dessus : eux n'ont pas de problème apparemment...

 

Les "Next-Gen" tournent à 15 - 20 FPS max avec le mode TSX, donc complètement pénalisés sans parler du fait que l' AA et anisotropie sont complétement inefficaces...

 

L' avenir nous le dira, mais je ne pense pas que ce moteur sera exploitable longtemps , il doit déjà s' avérer trop lourd pour les développeurs ...

 

Souhaitons leur que Trainz ne décide pas de créer un nouveau moteur performant de son coté ...

Il se produirait alors un peu ce qui se passe avec X-Plane 10 qui pensait se retrouver seul dans cette niche jusqu'à ce que ces "traitres" de Microsoft annoncent le projet "Flight" qui paraît déjà promettre de renverser la donne tant au niveau graphique que d'ouverture à la communauté de fans / moddeurs...

 

Bref, l 'excuse : "ils n'ont pas de moyens suffisants" tombe à l'eau, d'autres pourraient prendre le relais et tout casser...

Personne n'a dit qu'un studio un peu malin ne pourrait pas leur couper l'herbe sous le pied rapidement et proposer même des outils d'import / export de scenarii et routes déjà existants spécialement tournés vers les moddeurs ...

 

Souhaitons leur bonne chance dans ce monde cruel ...

Edited by Clavinova1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Clavinova1,

 

Décidément je vais encore me faire avoir à répondre alors que je disais que j'arrêtais. Mais je ne voudrais pas qu'on se quitte sur de mauvaises impressions.

 

Tu écris : "Merci AlainRS pour ton soutien, tu nous aide beaucoup avec ta compréhension ... Nous avons bien compris que TOI au moins tu t'amuses bien !, les autres peuvent toujours causer ...

 

- "et cela ne semble pas bouleverser la vie des créateurs du forum qui continuent à nous produire de beaux matériels et de belles lignes"

 

Contrairement à ce que tu penses que comprends bien ton soucis, mais par contre je ne comprends pas que tu puisses utiliser certains mots pour appuyer ton mécontentement. Comme je l'ai déjà dit ces mots comme "Amateurs", "Escroquerie", Massacre", "Désastre" sont des mots que moi je trouve particulièrement exagérés. TS2012 n'est pas parfait, ça tout le monde est d'accord. TS2012 a des défauts, là encore tout le monde est d'accord. Mais il n'y a rien qui puisse empêcher n'importe quel utilisateur de pouvoir passer de bons moments. Je n'y peux rien, mais moi je n'ai pas de saccades comme celles qui tu dis avoir. J'ai utilisé Fraps, c'est d'ailleurs toi qui m'en a donné l'idée, pour me faire une idée. En mettant le TSX et les paramètres au plus élevé, j'obtiens un minimum de 22 FPS sur un petit tronçon et un maximum de 75 sur un autre petit tronçon sinon le reste de ma ligne se situe entre 45 et 52. Fraps est-il fiable ? Ca je n'en sais rien, et pour te dire la vérité si j'ai fait cette vérification c'est juste par curiosité après avoir lu tes messages et ceux des autres, sinon moi je me fie à ce que mon oeil enregistre pas à des calculs.

 

Non, je ne dénigre pas ce que tu dis. Là encore tu fais une interprétation. Je trouve juste curieux que vous achetiez quelque chose qui vous irrite tant. Pour preuve des saccades tu nous montres les vidéos publicitaires. Donc tu savais bien, en le regardant, que tu piquerais ta crise de nerf. Alors je suis étonné que moi le "client parfait" (encore un mot que je trouve bien exagéré de ta part, surtout sans me connaître) je suis allé voir les vidéos du concepteur du jeu mais aussi et surtout celles des utilisateurs et j'ai lu de très nombreux messages avant de me décider à acheter. Je l'ai donc fait en toute connaissance de cause et en sachant bien à quoi je m'engageais en achetant cette simulation.

 

Tu ne veux parler que des problèmes ? Pas de soucis :

 

- Oui j'ai également du scintillement sur certains objets et notamment sur les objets éloignés. Seulement cela ne me gêne que lorsque je recherche le détail car la vue d'ensemble est parfaitement correcte.

- Oui j'ai également des trains IA qui déraillent sans raison apparente. Bon, je recommence et ma ligne fonctionne parfaitement sans que j'ai touché quoi que ce soit.

- Oui j'ai l'erreur "Something, bad happened in your programm" beaucoup trop souvent.

- Oui cela m'embête d'avoir à refaire tous mes favoris, ceux-ci n'étant pas sauvegardés quand je quitte l'application.

- Oui j'ai des bâtiments qui n'apparaissent que lorsque je me rapproche d'eux.

- Oui j'ai des ombres qui, comme les bâtiments, n'apparaissent que lorsque je me rapproche d'eux sinon j'ai du plein soleil.

- Oui j'ai mon lac qui disparait sur certains angles de vue et cela m'oblige à quitter le jeu et y revenir pour enfin voir mon lac prendre sa place.

Etc.

 

Je dis etc. parce que j'ai plein de petits détails comme par exemple pas d'eau de pluie sur les vitres quand on est en extérieur de la loco, pas de balayage d'essuie-glaces quand je fais marche arrière, des passagers en petite tenue alors qu'en hiver on se couvre généralement, et là encore etc.

 

J'ai eu également des problèmes au tout début de TS2012 (voir mon message "Les problèmes sur TS2012"). Mais depuis il y a eu des mises à jour et certains de mes problèmes ont disparu.

 

Les autres peuvent toujours causer ? Allons, Clavinova, ne me faits pas dire ce que je ne dis pas et que je ne pense pas plus. Je compatis à ton malheur mais excuse-moi de ne pas partager tes soucis sur mon propre PC. Cela fonctionne mal chez toi mais bien chez moi. Me faut-il alors jeter à la poubelle TS2012 pour te prouver ma compréhension ? Et puis dans ton premier message ne termines-tu pas en écrivant : "Qu'en pensez-vous ?". Faut-il lire en même temps ce qui n'est pas écrit : "mais uniquement si vous partagez mon point de vue" ?

 

Vois-tu, Clavinova1, ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi vous rencontrez d'énormes soucis avec cette simulation alors que moi je ne rencontre aucun soucis désastreux ? Toi et moi avons le même logiciel. Tu tournes à 15 FPS en moyenne et moi à 50 sur une ligne qui comporte énormément d'objets. Alors est-ce que c'est le logiciel qui est à mettre en cause dans sa totalité ? Est-ce vraiment impossible que tu n'aies pas toi, et quelques autres, quelque chose de différent sur vos matériels qui vous ralentisse ? D'ailleurs comme tu pourras le noter personne n'affirme que ton matériel est à mettre en doute, mais certains se posent la question. Quand il y a deux personnes qui utilisent le même programme et que l'un rencontre des soucis, de quoi cela peut donc provenir ?

 

Mais si cela peut te rassurer : je comprends que tu sois excédé même si je ne comprends pas ta forme d'expression, et je ne peux que te souhaiter d'y trouver rapidement une solution.

 

"Tu fais quoi sur ce forum ? Ça t'arrive de proposer des solutions aux membres en difficulté ou d'écouter et lire les autres sans partialité ?" me demandes-tu.

 

1 - Ce que je fais sur ce forum ? Je lis les messages de ceux qui maitrisent bien le monde ferroviaire. Cela m'arrive-t-il de proposer des solutions aux membre en difficultés ? Ayant débuté il n'y a que quelques mois dans le monde ferroviaire, il est évident que je ne suis pas, loin s'en faut, un de ceux qui peut proposer des solutions à ceux qui sont en difficulté. Mais malgré tout cela m'arrive en fonction de ce que j'apprends en utilisant le simulateur.

2 - Est-ce que je lis les autres sans partialité ? Décidément, Clavinova, tu as toujours des jugements très tranchants. Comme je te le dis plus haut c'est assez curieux de demandez ce qu'en pensent les autres et ensuite de les envoyer bouler. Allez je vais quand même te rassurer : je ne suis pas partial car je ne donne pas ma préférence à TS2012 sans raison. Je t'ai déjà expliqué comment j'en suis venu à acheter ce simulateur et non un autre. Alors n'ayant pas été escroqué par des amateurs qui ont massacré leur travail, tu comprendras que je peux dire ce que je pense sans pour autant être taxé de pigeon ou d'être partial. Je veux bien que tu ne puisses pas partager ma vision des choses, c'est ton droit le plus absolu, seulement il serait bon que tu puisses contrôler ta colère et ne pas utiliser des mots "exagérés". Mais pour te répondre : oui, j'ai lu, je lis et je lirai les messages des autres car avant d'apporter des solutions il me faut mieux connaître ce monde nouveau pour moi. Figure-toi qu'il y a deux jours à peine que j'ai vu comment on mettait un passage-à-niveau sur une voie afin de stopper les voitures. Eh oui, je ne savais pas encore cela et je viens tout juste d'apprendre. Tiens je ne sais toujours pas comment faire pour limiter la vitesse sur un tronçon de voie sans refaire le tracé du dit tronçon. Comme tu vois, c'est ce forum que j'apprends des choses et que je suis encore bien loin, mais vraiment bien loin, d'être aussi efficace que certaines personnes de ce forum. Alors aider les autres sans soi-même connaître... Voudrais-tu que je me ridiculise ? Alors c'est vrai que je suis plus un assisté qu'un actif en matière d'aide et tu m'en vois désolé. Mais si demain tu veux placer un passage-à-niveau sur une de tes voies, tu pourras compter sur moi pour te dire comment faire. Pour les limitations de vitesse attend encore un peu car un de ces quatre je vais peut-être bien finir par trouver.

 

Bon, je n'ose plus te dire bonne route de peur que cela soit mal pris. Donc, je souhaite que tes problèmes se résolvent rapidement et que tu prennes autant de plaisir que j'en prends à construire tes propres lignes.

 

PS : Je te demande pardon pour la longueur du message, mais promis je ne recommencerai plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

c'est que nous les "papys", nous pouvons encore nous émerveiller, nous avons connu la naissance du PC familiale, avec comme support des cassettes audio et le jeu ping-pong....et puis on est plus sage à 60 qu à 20 ou 30. J'accorde cette impatience à la jeunesse et malheureusement pour eux, la simulation ferroviaire est un jeu de patience. On chipote parfois quelques heures pour faire un virage le plus parfait et logiquement possible auquel vient aujourd'hui s'ajouter le devers. En dehors des problèmes FPS, c'est vachement beau de voir ces trains qui penchent ( parfois jusqu'en dérailler), mais depuis le 23 octobre, je n'ai toujours pas réussi à faire un devers....C'est dans l'éditeur que je passe le plus clair de mon temps, (quelqu'un peut-il m'aider sur le devers? Je n'ai pas encore trouvé de tutoriel valable sur ce sujet). Et puis ces défauts récurant depuis le début, oui, ils sont toujours là.

A propos du moteur 3D, le TSX, n'est-ce pas aussi celui de "World of subway"? Ce serait peut-être intéressant d'aller prendre le pouls sur les forums dédiés à ce jeu.

Quand à couper l'herbe sous leurs pieds, ce serait possible, certains créateurs font du matériel et des lignes avec des différences propres à eux (ICE1 de RSC et ICE1 de vR. Mais la récente "revenue de "Kuju" va peut-être faire la différence. Justtrains et Aérosoft ont des atouts mais de là à faire une OPA... :) .

 

Je dirais " souhaitons le mieux pour nous, joueurs, créateurs...pour le plaisir, le défit et l'amusement"

 

Bon train

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir GMarie,

 

Houla, oui qu'il est loin mon ZX80 Spectrum avec ces bruits de téléchargement. Quand un personnage bougeait on était émerveillé du progrès ! Ah, nostalgie quand tu nous tient. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

@AlainRS, oui tu as raison, j'y suis passé aussi au montage du ZX80 Spectrum, la programmation en Basic (pas instinct :)), au DD à K7 pdr aujourd'hui tout ça, mais qu'on y a passé des heures là-dessus !

Bonne soirée nostalgique.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clavinova1    1

Bonjour AlainRS,

 

De ce qui se dégage de tes premières réponses, tu as commencé des attaques personnelles et un certain mépris envers ma

parole (et celle des utilisateurs que j'ai consulté / amis) et mon opinion , alors que ce que je cherchais à faire était d'ouvrir un sujet sur ce problème sans jamais critiquer les membres de ce forum...

 

Tu as commencé par douter de ce que je rapportais / constatais, tu as ensuite contesté cela en mettant en avant tes propres performances / résultats ... Ce n'est pas du tout ce qui était demandé dans mon premier post.

 

Je n'ai senti aucune volonté de ta part à proposer une solution concrète ...

 

Concernant le reste sache que moi aussi j'ai connu le ZX 80/81 et autres antiquités, c'est grâce à elles que je gagne ma croûte en tant qu'ingénieur / consultant en informatique médicale, peut être ne suis-je pas spécialiste du jeu vidéo mais bon , je me débrouille pour développer et améliorer des logiciels en 3D (IRM , TAC etc ...) avec mon équipe et ce depuis plus de 15 ans pour les sciences médicales (Siemens, Philips, HP).

 

Inutile de te dire que si nous mettions en place des moteurs 3D aussi fiables que celui de RS, nous pourrions bien voir un foie à la place du coeur :)

 

L' idéal eût été de faire avancer ce sujet, il n'en n'est rien ... tant pis.

De notre coté nous préparons un courrier pour les dév (qui sont déjà au courant des problèmes rencontrés par certains).

 

Salutations

Edited by Clavinova1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais je partage certains aspects du raisonnement de clavinova1 dans le sens où oui je me sens escroqué, car d'accord je n'ai pas payé la mise à jour de RW 2 à RW3 mais dans le sens où ils nous ont bassiné avec leurs screens qui promettaient monts et merveilles (là je suis d'accords il ne nous ont pas mentis sur des images fixes la qualité est au rendez vous). Mais en voyant ce qu'ils annonçaient, je me suis dit je vais upgrader ma config, et je suis donc passé d'un core 2 duo E6600 à un core i7 2600k, une carte mère P8P67 deluxe, 8 Go de ram DDR un SSD pour mettre RW dessus et une geforce GTX 285 2 Go de ram. et avant la mise à jour sur ma ligne j'obtenais de très bons résultats et vu que j'aime la qualité toutes les options étaient à fond et les graphismes étaient d'une qualité irréprochable pour la version de RW qui était en place. là où je me sens trahi c'est le fait que depuis la mise à jour j'ai du mettre tous les détails vers le bas pour ne pas être bloqué à 14fps-, et je ne parle même pas de la qualité des détails où tout le décors est plein d'escaliers, les textures mettent une plombe à s'afficher. un exemple simple regardés les rails de Dominique au niveau des aiguillages il y a un effet des plus affreux que l'on avait pas avant cette foutu mise à jour.

 

Là ou je me dis que ce sont des amateur c'est que Julien et les autres créateur de ce forum font un bien meilleur boulot tout en créant pour RW après leur travail donc des amateurs sont capable de faire bien mieux que des gens payés 8h par jour pour créer un jeu...

 

A la rigueur j'aurai préféré payer la mise à jour et ne pas devoir mettre ma ligne à la poubelle parce que le nouveau moteur graphique est incapable de supporter ma création. ce n'est pas un comble c'est comme si on vous annoncer une nouvelle voiture qui promets plein de choses et que sont moteur est incapable de la faire avancer vous trouveriez ça normal??

 

Trahi ? oui car j'ai passé plus de 2 ans sur ma ligne, je pensais enfin avoir trouvé le simulateur qui me permettrai d'enfin passer au mode de création. des somthing bad happened j'en ai eu en veux tu en voilà. presque à me faire attraper des cheveux blanc mais j'ai persévéré. mais là je crois que cette mise à jour à eu raison de mon envie d'enfin pouvoir céer une ligne digne de ce nompour faire rouler un matériel qui est plus que réaliste.

 

Désastre ? pour moi oui c'est un désastre car avoir passé plus de 2ans et plus de 1500 heures derrière le pc à créer ma ligne, et au moment où elle prenait enfin forme, je me retrouve avec des fps qui chutent entre 15 et 18 fps avec les détails en low oui pour moi c'est un désastre.

 

Je suis sur un jeu multijoueur qui est play for free où ont est pas obliger de payer pour jouer, où les mises à jours sont fréquentes et ce n'est pas pour autant qu'a chaques mises à jours ont subits de chutes de fps. et pourtant là tout est à fond et je suis entre 40 et plus de 100 fps. bon la météo ne change pas mais vous allez pas me dire que pour RW là météo est un détails aussi difficile à gérer en 2011 ? et pourtant on est plus de 30 sur la map et le moteur graphique doit gérer les mouvement de 30 joueurs avec leurs actions là on est tout seul et les événements peuvent être précalculer il n'y à pas tant d'imprévus que ça.

 

Enfin pour ma part j'attends désepérement une mise à jour qui sauvera RW mais je n'y crois plus tellement. Pour ceux qui ont la chance de faire tourner RW 3 tant mieux. pour moi tant pis.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello Olivier,

 

Tu es à combien de fps sur les autres lignes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut, à peine de quoi faire tourner le jeu correctement même pas 25 fps je ne me souviens plus du chiffre mais ça m'avait désespéré sur hagen siegen en détails low.

 

Aller je vais relancer RW pour vous montrer :

 

Mes réglages :

 

LdNa_045.jpg

 

LdNa_047.jpg

 

Sur ma ligne :

 

LdNa_046.jpg

 

Sur Hagen siegen :

 

LdNa_048.jpg

 

Il y a de quoi être déçu ? ou il faut que je prennent des antidépresseur parce que je vois tout en noir à 30 ans ?

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Tu mets quoi comme résolution ? Normalement tu devrais bombarder avec une config pareille. Moi j'arrive à tourner à 20/25 fps avec un i3 à chier en 1280*768 et avec des ombres détaillés !

 

Peut être qu'en baissant la réso...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

La résolution c'est 1680x945 en mode fenêtre et j'ai essayé le plein écran c'est la même chose.

 

Je ne veux pas faire de promo pour mon jeu mais c'est juste une constatation...

 

Voilà mon autre jeu et pourtant sur cette map il y en a des objets à représenter et les arbres bougent et on peut interagir avec certains éléments de décors :

 

 

LdNa_049.jpg

 

LdNa_050.jpg

 

LdNa_051.jpg

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Quand il y a deux personnes qui utilisent le même programme et que l'un rencontre des soucis, de quoi cela peut donc provenir ?

 

D'un problème système lié à la plateforme ou à sa configuration (OS, drivers, etc) ou un problème de gestion par le logiciel lui même des ressources matérielles sur certaines plateformes.

 

La mise en place des options de lancement du jeu comme la gestion multicore ou le blocage du nombre de FPS me ferait penser pour la seconde solution. Ce n'est l'avis que d'un autre ingénieur en informatique...

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

C'est ultra étrange quand même.

 

 

Je suis d'accord avec toi si quelqu'un à une solution à ce problème. là seule chose que je n'ai pas faite c'est de réinstaller RW suite à la mise à jour, car je l'ai déjà fait 3 ou 4 fois avenat cette mise à jour donc non merci... j'ai donné de ce côté là.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

1 - J'ai mis en avance mes propres performances ? A mon avis tu confonds de personne. A part donné ma configuration qui fait suite à celle que tu donnes, ai-je parlé une seule fois de FPS, par exemple ? Eh bien non, pour la simple raison que je n'avais jamais regardé mais que c'est toi qui m'en a donné la curiosité en parlant de Fraps.

 

2 - Attaque personnelle ? Il ne te faut pas grand chose pour estimer qu'il s'agit d'une attaque.

 

3 - Mépris ? Suis-je aussi méprisant que tu l'es vis-à-vis des concepteurs et de moi même en me traitant de "client parfait" qui comme chacun le sait est plus communément appelé pigeon ?

 

4 - Je doutais de ce que tu disais ? Tiens là c'est vrai. Je croyais à tort qu'au début tu plaisantais et ce n'est qu'ensuite que j'ai constaté que tu étais sérieux. Si cela t'a froissé, je te prie de m'en excuser car ce n'était pas fait dans ce but. "Errare humanum est" et comme je suis humain je me suis trompé.

 

5 - Je n'avais aucune volonté à te proposer une solution concrète ? Si j'en avais eu une seule je te l'aurais proposée. D'ailleurs je remarque que même parmi ceux qui pensent comme toi aucun ne te propose une solution concrète mais ne font que confirmer tes dires, mais avec des nuances pour certains.

 

6 - Faire avancer le sujet ? Parce que tu penses sérieusement que de leur tirer dessus comme tu l'as fait cela fait avancer quoi que ce soit ? Parce que tu crois que cela fait avancer le sujet

 

C'est très bien de préparer votre courrier. C'est ce que j'avais fait le 25 septembre quand j'ai constaté quelques erreurs désagréables. D'autres devaient avoir fait la même chose je suppose, ou ils s'en sont rendu compte eux-mêmes avant même de lire nos courriers, car il y a eu une mise-à-jour qui a résolu quelques uns de ces problèmes et, malheureusement, en ont laissé d'autres comme ce message d'erreur bloquante.

 

--------------------------------------------

 

Bonsoir Spud,

 

Comme je le disais avant hier je n'avais pas encore regardé si j'étais à 15, 30 ou 50 FPS. Personnellement mon jeu étant fluide cela ne m'avait pas vraiment intéressé. Mais voyant que tout le monde se balançait ses FPS, par curiosité je suis allé voir avec Fraps. Je n'ai certes pas testé toutes les lignes mais uniquement une de mes lignes très chargée en bâtiments, routes à circulation intense, en végétation, en trains IA, etc. Bref de quoi donner à manger à ma carte graphique. Sur cette ligne le minimum que j'ai trouvé et sur seulement un petit tronçon est de 22 et le maximum sur un autre tronçon, tout aussi petit, est à 75. Pour tout le reste de ma ligne je ne descends jamais en dessous de 45 et la moyenne doit se situer aux alentours de 50. Pourtant dans mes paramètres j'ai tout mis au maximum. J'ai également testé Albula de Sad et BPT de Gor. Sensiblement la même chose. Mais Fraps n'est peut être pas assez fiable pour avoir un chiffre correct. Maintenant ce que j'ai sous les yeux est parfaitement fluide, tant à petite vitesse qu'à grande vitesse.

 

Je suis comme Julien, c'est à dire très étonné que vous rencontriez des problèmes si importants avec vos configurations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oui moi le premier,

 

Mais ce qui me désole le plus, c'est de devoir aller bidouiller les paramètres des graphismes du jeu, en ayant la config que j'ai. et le pire, c'est que pour le jeu ou j'ai déboursé aucun sous pour l'avoir, le jeu à configurer lui tout seul les meilleurs paramètres selon ma configuration. et comme on peu le voir presque tout est sur élevé... donc je crois que le jeu n'est pas fait pour les pc trop récents, il n'arrive pas gérer le nouveau matériel. et je trouve ça bien dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×