Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
alpha1622

Patrimoine Ferroviaire Français sur l’Albula 2 TS2012

Recommended Posts

alpha1622    68

Patrimoine Ferroviaire Français sur l’Albula 2

 

index.php?app=downloads&module=display&section=screenshot&full=1&id=159&record=671

 

 

 

 

Vraiment super! Scenario avec matériel français et trafic compatible TS2012; magnifique sur l'Albula, je retrouve un peu de la richesse de MSTS. :-)

 

screenshotalbula4667999.jpg

 

screenshotalbula4668164.jpg

 

screenshotalbula4666383.jpg

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

De rien, vraiment ça fait plaiz! Dire que Rail Simulator existe maintenant depuis 2007 quand même et pas du tout de développement de ligne complète française, faut croire que du fait que le soft soit qu'en anglais ça n'a pas attiré les créateurs, espérons que la version Railworks 3 changera la donne! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Patrimoine Ferroviaire Français sur l’Albula 2

 

Bonjour,

 

Y a t'il une version 2 de la route Albula ?

Ci oui ou est t'elle disponbible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

C'est en voyant ce sujet sur le scénario basé sur la ligne de l'Albula que je me suis décidé à l'essayer.

Cela m'a donné des idées de compléments de commandes de frein pour la BB17023... et tout en testant, j'ai corrigé l'ensemble des commandes de frein pour rendre la loco compatible avec la ligne de l'Albula :) (nouvelle version 3.1 de la loco mise en ligne aujourd'hui). Les commandes de frein sont maintenant fluides et bien dosables.

 

J'aurais voulu utiliser le BB17023 dans le scénario mais si je change la loco, je perds le paramétrage associé pour le scénario.

 

Merci de m'indiquer si on peut réaliser une substitution de loco sans perdre de données du scénario (pour le moment j'ai parcouru la ligne en conduite libre).

RW3_BB17023_Albula_01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Merci de m'indiquer si on peut réaliser une substitution de loco sans perdre de données du scénario (pour le moment j'ai parcouru la ligne en conduite libre).

C'est fait avec RW-Tools dernière version.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Merci pour le scénario. C'est un bien bonne idée.

 

... Je suis arrivé à bon port mais comment fonctionne la montée / descente de voyageurs ?

Que faut-il faire pour satisfaire les critères de prise / descente de voyageurs ? (j'ai appuyé sur T mais....)

 

Que faire par rapport au chrono rouge qui avance ?

 

Et les limitations de vitesse sont évidentes à appliquer précisément (je me suis aidé du menu F4 de RW3) ?

 

Merci de renseigner un novice en suivi de scénario ! :)

RW3_Albula_01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

J'ai pensé mettre le scénario modifié en téléchargement mais vu mes interrogations (message du 31/10 ci-dessus), je me demande si le scénario est viable tel que ou si c'est juste un manque d'expérience de ma part. Je le mets ici en téléchargement. Je rappelle que la seule modification faite est le changement de matériel, tout le travail du scénario est celui de dw_agency.

 

Et au fait, comment voit-on les limitations de vitesse sur la ligne, il y a bien des panneaux d'indication mais quand s’appliquent-ils ? (quand on arrive au pied d'un panneau jaune, la limitation ne s'applique pas immédiatement). Savoir exactement comment cela fonctionne permettrait de se passer de l'affichage F4 du jeu.

albula_sncf_fr (BB17023).zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

 

Et au fait, comment voit-on les limitations de vitesse sur la ligne, il y a bien des panneaux d'indication mais quand s’appliquent-ils ? (quand on arrive au pied d'un panneau jaune, la limitation ne s'applique pas immédiatement). Savoir exactement comment cela fonctionne permettrait de se passer de l'affichage F4 du jeu.

 

Je peux me tromper mais je crois que la limitation de vitesse s'applique une fois que l'ensemble de ton train (le dernier wagon ou la dernière voiture) a passé le panneau et non la motrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Petite précision.

 

la limitation de vitesse s'applique:

 

Vitesse décroissante , tête du train.

 

Vitesse croissante, dernier véhicule du train.

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
loupio6    0

Bonsoir,c'est bien beau tt ça mais cela ne marche pas avec Albula 2,plantage à part la scene de Dom107 'tour ect"le reste de chez Dw-Agency cela ne colle pas, à quand les patchs SVP,un fan de tt vos travaux !

Merci quand même on galere mais on passe le temps

loupio6

Share this post


Link to post
Share on other sites
dw-agency    4

Je suis désolé, mais je ne vais pas changer le scénario pour la deuxième version de la route Albula. En plus je ne vais pas faire des nouveux scénarios pour cette version de la route car les trains normals ont une drôle de touche avec les voies étroites. Vous pourriez faire une clone de la première version pour la sauvegarder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loupio6    0

En rajoutant à l'ALBULA v2,l'ALBULA v1 tout fonctionne il n'y a plus de plantage,on peut encore trouver la version 1 de l'ALBULA sur DutchRail.eu!

Mais pour ma part tj des soucis avec l'ajout de matériels je les vois je les ai entend leur souffle(bruits de moteurs)mais il sont statiques pourquoi!!

Loupio6

Share this post


Link to post
Share on other sites
loupio6    0

Merci dw-agency je profite de vos scenarios enfin,grace à ce rajout de la V1!

Bravo pour tt ce travail et ta réponse!

loupio6 et

Share this post


Link to post
Share on other sites
loupio6    0

Merci,mais comment faire pour jouer dans le scenario "Rohrtransport nach Thusis,j'ai la loco BR294 ITL,par contre les wagon sont issus de la Demo Just Train!

Encorer merci pour le bon travail

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dw-agency    4

Les wagon de marchandises de Just Trains sont inclus dans l'add-on Cargowaggon Flat IGA PlusPak qui tu dois acheter chez Just Trains.

Tu pourra aussi changer ces wagons par RW Tools. Mais je peux conseiller ces cargowaggons (on peut les utiliser dans toute l'Europe). ;)

-> http://www.justtrains.net/product.asp?pid=351

Edited by dw-agency

Share this post


Link to post
Share on other sites
loupio6    0

Merci j'avais compris, je ne fait qu'acheter sur Steam pour l'instant!Je vais aller voir chez les autres!

Encore merci,par contre y a t'il une astuce pour ne plus avoir le matériel en statique une fois rentrer avec l'editeur!

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
loupio6    0

Franchement vous n'etes pas tt seul à ne pas comprendre,je vais me contenter de supprimer les scenes qui pose pb!Mais j'aurais bien voulu comprendre pourquoi le materiels que je mets avec l'editeur apres avoir clicquer mis le chauffeur le sens(le son des moteurs s'entend)je sort en validant avec la fleche jaune et lors de mon retour le matériel est là mais impossible de jouer avec il reste statique malgre le clic avec la souris pas de tb n'y d'action!

Merci quand même heureusement que vous avez mis beaucoup de travail et de scenes dans les différentes routes!

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Mais j'aurais bien voulu comprendre pourquoi le materiels que je mets avec l'editeur apres avoir clicquer mis le chauffeur le sens(le son des moteurs s'entend)je sort en validant avec la fleche jaune et lors de mon retour le matériel est là mais impossible de jouer avec il reste statique malgre le clic avec la souris pas de tb n'y d'action!

 

Bonjour,

 

Pour la bonne et simple raison que tu n'as pas créé de parcours à effectuer et que tu n'as pas déclaré ce train comme le train "joueur". Placer l'icône du joueur sur la loco est un bon début, mais pas suffisant !

Opérations à effectuer:

1) Dans l'éditeur de scénario, cliquer sur l'icône en bas à gauche du panneau supérieur gauche.

2) Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'icône du chauffeur, puis, dans la deuxième fenêtre qui s'ouvre, cocher la case "Train du joueur" (ou un truc de ce genre). Fermer la fenêtre et donner des instructions au train (voir documentation adéquate).

3) Sauver en cliquant sur l'icône disquette et fermer la fenêtre

4) Cliquer sur la flèche jaune et hop ! c'est parti.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
loupio6    0

Je vais essayer,mais pour moi pas facile à comprendre enfin un grand merci en attendant!

loupio6

Share this post


Link to post
Share on other sites
loupio6    0

J'ai eu un petit résultat,c'est grace à ton explication mais cela ne marche pas tt le temps,c'est assez compliqué,enfin je vais perseverer!

Par contre j'ai tj soucis avec erreur long/lat ,enfin cela occupe!Fana de Flight SimX,il n'y avait pas tant de pb,Railworks 3 est plus coton!

Merci en tout les cas!

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×