Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Bonjour jules31,

 

Donc les chevrons ont bien leur utilité... Du coup, il faut une bonne connaissance de la ligne car j'ai plusieurs aiguilles 30 qui sont éloignées des signaux. Si tu veux pas prendre de risque, tu respectes la limitation des le signal sinon tu as un peu de marge jusqu'au chevron.

 

Biz

 

Sat

 

 

Faux. Aux termes de la règlementation, le taux de vitesse réduite est applicable à la pointe de la première aiguille ou groupe d'aiguille rencontré, éventuellement repérée par un chevron pointe en bas. D'ailleurs, si un tel ralentissement est contrôlé par KVB, le point but sera effectivement réglé au niveau des balises KVB pour correspondre à la pointe de la première aiguille.

 

Par ailleurs, les chevrons ne sont jamais annoncés, que ce soit par mirliton ou autre. Et pour finir, je dirais que la distance entre le RR et la première aiguille peut être assez importante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

J'étais en train de mettre à jour les vitesses sur la ligne en fonction des cahiers techniques et autre...

 

Quel est le bon choix des vitesses principales et secondaires ?

 

En citant henrion, il proposait une équivalence:

 

A titre d'exemple j'ai fait une correspondance entre les dénominations anglaises et françaises:

Special: automoteurs

International: V200

Express passenger: V160

Stopping passenger: V120 ou V140

High speed freight: MEGV

Express freight: MV160

Standard freight: ME120 ou 140

Low speed freight: MA80 ou 100

Other freight: à définir

Light engine: Haut le pied.

Cette classification vaut ce qu'elle vaut mais elle peut servir de base.

 

Maintenant, pour le choix des vitesses à configurer, je choisis à chaque fois les vitesses en retenant les deux vitesses max données en fonction du type ?

Exemple: V200= 60 km/h et MA80= 30 km/h

 

Biz.

 

Sat

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou...

 

Avec beaucoup d'imagination, où suis-je ?

 

Sat

 

post-3633-0-76683000-1470516225_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou,

J'ai pas compris lol...

 

Holy nuage ;)

Sat

 

Édit: oh punaise je viens juste de comprendre !

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guigs13014    6

Oh t'inquiète Jules , les anomalies sont remontées à la hiérarchie... mon chef ne m'a pas compté une faute là dessus. Après de là à ce qu'il y ait un action... On a bien vu l'affaire de Brétigny alors pour un codage KVB...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Bon, je suis en galère car j'ai voulu faire un petit test et la route fige dès le début. J'ai prolongé mes voies et la signalisation jusqu'à Saint Cloud.

 

J'ai lancé le mode debug et j'ai dans la fenêtre script manager, un message de stack overflow. Je pense que j'ai un soucis dans la signalisation.

 

Va falloir debuguer !

 

Je vais me coucher: la nuit porte conseil car ça me gave grave là !!!

 

A+

 

Sat

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selig    2

Coucou...

 

Avec beaucoup d'imagination, où suis-je ?

 

Sat

 

attachicon.gif20160806224239_1.jpg

Coucou :)

 

Il fut un temps où j'aiguillais quelques trains par là-bas, si jamais je peux aider :)

D'ailleurs me semble qu'il manque une aiguille pour faire sortie voie A/B vers voie 2, à voir ^^'

Edited by Selig

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou

 

Coucou :)

 

Il fut un temps où j'aiguillais quelques trains par là-bas, si jamais je peux aider :)

D'ailleurs me semble qu'il manque une aiguille pour faire sortie voie A/B vers voie 2, à voir ^^'

Bien vu l'aveugle ! C'est corrigé depuis avant hier mais là, je cherche mon probleme de figeage...

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Peut-être une évidence pour certain mais je viens de découvrir que le choix de déclarer une voie de type principale, fret, triage, passager: quand on déclare un convoi passager alors qu'il y a un bout fret, et bien, il ne trouve pas de route !

 

Du coup, il faut être vigilent car sinon, vous vous retrouver comme moi, à devoir changer là où cela coince !

 

A+

 

Sat

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Peut-être l'explication sur une portion de route de Basi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou,

 

En mode debug, en utilisant la Z6400, j'ai des messages d'erreur du type:

[RunTimeError 19:03:20] cEngineSimCabControls.cpp : 434
[RunTimeError 19:03:20] Expecting an irregular notched brake control
[RunTimeError 19:03:20]
[RunTimeError 19:03:20] cEngineSimCabControls::GetCurrentNotch()

 

Quelqu'un a déjà eu cela ?

 

A+

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou,

 

Pour les besoins de la ligne, j'ai créé des marqueurs gps des gares du réseau transi lien. Si ça vous intéresse, je peux en faire un paquet et le mettre en téléchargement.

 

Pour les problèmes de route qui fige, je fais des tests. Pour le moment la route est lente: 15 fps !

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Coucou,

 

En mode debug, en utilisant la Z6400, j'ai des messages d'erreur du type:

[RunTimeError 19:03:20] cEngineSimCabControls.cpp : 434

[RunTimeError 19:03:20] Expecting an irregular notched brake control

[RunTimeError 19:03:20]

[RunTimeError 19:03:20] cEngineSimCabControls::GetCurrentNotch()

 

Quelqu'un a déjà eu cela ?

 

A+

 

Manu

Bonjour Manu,

 

Ca impacte quelque chose sur le bon fonctionnement global ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou,

 

Aucune idée... Je n'ai pas l'impression ;-)

 

Comme je suis en phase de test, une autre remarque concernant les scénarios: soyez vigilent à ce que vos marqueurs quais n'interceptent pas le lien 0 d'un signal de sortie de gare...

 

Exemple:

- train 1: Paris Saint Lazare / Bécon Les Bruyères Voie T2

- train 2 : Paris Saint Lazare / Bécon Les Bruyères Voie 2 / La Défense Voie 3

Le train 2 n'arrivait jamais à trouver d'itinéraire car le train 1 bloquait... En effet, le train 1 a dépassé le lien 0 du signal de sortie voie T2 et donc bloquait l'accès au canton pour le train 2 !

 

C'est con mais voilà....

 

A+

 

Sat

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Attention au 15 fps affichés par TS, parfois c'est même bien moins, mais le compteur affiche a minima 15 même si c'est 7-8..... vérifier avec fraps...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

La gare pour aller à mon boulot. ;) Une gare que ne renierait pas M. de Coubertin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Pas mal du tout si je t'ai compris... Tu connais toutes les gares des lignes de Saint Lazare ?

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Non, juste celles à proximité du boulot et celles dont tu donnes les coordonnées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Petit état des lieus:

- les voies et signalisations sont donc posées jusqu'à Saint Cloud, Colombes-Le Stade et La Garenne Colombes...

 

Les différents tests sont corrects maintenant sauf que le taux de fps est bas: très certainement inférieur à 15 ! Et pourtant, il n'y a rien de graphique gourmand. A gratter du côté de la signalisation je pense. Il faut dire que c'est riche en signaux ! Le problème que je ne vois pas vraiment comment traquer cela et voir comment on pourrait optimiser. Je n'ai pas d'information sur des outils.

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites

×