Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Bonjour à tous,

 

Après beaucoup de déboire avec RW3, je souhaitais vous faire partager la première étape de cette future ligne: la gare Saint-Lazare. Comme vous le constaterez, je n'ai pas encore fini mais j'ai franchis une étape avec la pose de voie complète sur la zone de la gare Saint-Lazare. Je vais attaquer la pose des signaux. Je tenais à remercier dom107 pour les documents sur PSL et toutes les lignes. A très bientôt pour la suite. Henrion, j'espère ne pas trop te sollciciter (LOL)

 

A+

 

Satnur

 

2011-11-01_00001.jpg

 

2011-11-01_00002.jpg

 

2011-11-01_00003.jpg

 

2011-11-01_00004.jpg

 

2011-11-01_00005.jpg

 

2011-11-01_00006.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Hum, la pose de la signalo va être un très bon défi.

Au fait, les problèmes que tu nous avais soumis ont-ils trouvé une solution ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

 

Au passage, moi aussi je profite de ce topic pour glisser un petit mot à Henrion pour enrichir la boîte à idée pour un futur pack de signalo :

l'idée serait de créer un jeu de carré violet (qui pourrait être très limité) offrant à l'ouverture pour certaines voies les signaux de cantonnement de BAL (pour une et deux voies) et pour les autres donc le blanc (pour 0 et 1 voie). Ça ferait donc un jeu de 4 signaux qui seraient bien utiles pour les départs en ligne depuis des voies de service de gare (ce genre d'installation est assez courant et je me retrouve avec le cas de figure sur ma ligne de test en voulant reproduire le plan et la signalo de la gare de Castelnaudary dans l'Aude et de Toulouse-Matabiau). QU'en penses-tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Est-ce que c'est ce signal dont tu parles?:

 

post-1570-0-36369800-1320240362.jpg

 

Ce signal est prévu dans le pack de signalisation 2.

 

En fait je suis en attente de modèles 3D de signaux. J'ai depuis un an les scripts de BAPR de double voie en attente de ces modèles 3D. Je crois que JYM26 n'a plus le temps ou a une baisse de motivation. Je pense donc que ce pack est mal parti.

 

Pour l'instant, je remets à plat toutes mes connaissances sur la programmation des signaux dans un document que je mettrai à la disposition de la communauté. Quand j'arriverai au chapitre de la voie unique, je reprendrai les études sur celle-ci qui est quand même pas mal avancée.

 

Maintenant, si quelqu'un se sent le courage de se lancer dans les modèles 3D de signaux lumineux.......

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

C'est exactement cela oui. Je ne savais pas si je t'en avais déjà parlé.

Désolé si j'ai fait une redite.

 

Bon courage.

 

De mon coté, j'avais vu il y a quelques semaines quelque chose de surprenant sur le pack actuel de la signalo avec les TIV mobiles lumineux de Geluc. Leurs fermetures ne semblaient pas garanties quand j'étais en voie déviée. Il me faut voir si je n'ai pas un problème de lien avant de remonter ici un éventuel bug. Il me semble aussi avoir vu un problème avec des ID sur le même embranchement (à confirmer), mais je me souviens qu'il était très tard tard et que je n'étais peut être plus tout à fait lucide.

 

Il faut que je vérifie un dernier point auquel j'ai pensé ce w-e, c'est de contrôler si les TIV mobiles à distance se ferment bien quand le carré de protection qui suit est fermé, car sinon, comme dans la vraie vie, ça peut provoquer des accidents en cas d'ouverture du carré pour la voie déviée en cas de train en approche ayant déjà franchi le TIV. Je tenterai çà quand j'aurai un peu de temps et un regain de motivation et je ferai remonter si j'observe quelque chose d'étrange.

 

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Hum, la pose de la signalo va être un très bon défi.

 

Oh, à force de refaire le travail deux fois, je commence à prendre l'habitude.

 

Au fait, les problèmes que tu nous avais soumis ont-ils trouvé une solution ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

 

Bein, c'est surtout qu'au passage de RW3, je n'ai pas été en mesure de tester sur l'ancienne ligne, souviens-toi de mes posts !!!

Donc, pour conclure, pas facile. J'espère avoir plus de chance sur la nouvelle route même si je pense que le problème vient peut-être du mode "free"...

Je n'en ai pas la preuve mais j'ai bien l'impression, qu'en mode "free", si tu pilotes tout toi même, cela se passe bien. J'ai rencontré des problèmes dès que j'ai voulu programmer des trains en AI, sous le mode free ... A confirmer ou infirmer !

 

J'aurai besoin de beta testeur le moment venu ... Cela intéresse-t-il quelqu'un ?

 

Au fait, j'ai remercié dom107 mais je n'ai pas encore remercié :

- papinic pour les potences, nacelles et portiques (et les voie, je crois bien ...)

- JML pour les quais,

- Henrion et JYM26 pour les signaux

 

Bref, tout du réutilisable si bien que j'espère le mettre à disposition pour la communauté.

 

Maintenant, quid du travail collaboratif sous RW3. J'entends par là le travail à plusieurs sur une même route: est-ce possible en en fait ?

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ah ok, tu n'as pas tenté de nouvelle pose de signaux sur la nouvelle route. Autant pour moi.

Pour le reste, je veux bien être un béta testeur de ta signalisation, mais si il faut que je fasse des trains AI, je n'ai pour l'instant pas touché une seule fois à ce domaine sur RS/RW, mais je compte bien m'y tester dans quelques temps sur ma route perso de test (ça me changerait de mon unique train sur ma route, qui me suffit bien pour me faire plaisir lors de mes évolutions en gare ou de mes conduites en ligne, et faire mes essais de la nouvelle signalo et des nouveaux éléments de Geluc). D'ailleurs, il faudrait que je m'essaie à la pose des nouveaux PN un jour aussi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ah ok, tu n'as pas tenté de nouvelle pose de signaux sur la nouvelle route. Autant pour moi.

Pour le reste, je veux bien être un béta testeur de ta signalisation, mais si il faut que je fasse des trains AI, je n'ai pour l'instant pas touché une seule fois à ce domaine sur RS/RW, mais je compte bien m'y tester dans quelques temps sur ma route perso de test (ça me changerait de mon unique train sur ma route, qui me suffit bien pour me faire plaisir lors de mes évolutions en gare ou de mes conduites en ligne, et faire mes essais de la nouvelle signalo et des nouveaux éléments de Geluc). D'ailleurs, il faudrait que je m'essaie à la pose des nouveaux PN un jour aussi ...

 

Je commence ce soir si ma femme me laisse jouer... Heureusement que j'ai mis des mots de passe car je crois bien qu'elle rêverait de saboter ma machine. Fallait voir ses yeux brillants quand le portable ne voulait plus s'allumer la semaine dernière: j'ai eu peur ! LOL

 

Je compte utiliser les panneaux de Gsi pour mettre des numéros de signal à jour: sur la doc de dom107, j'ai toutes les informations pour correctement les nommer et les poser !

 

Tu sais, pour le scénario des AI en mode free, cela ne casse pas trois pattes à un canard... C'est réellement plus simple que sous TRAINZ, par exemple.

 

Biz

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Le tout puissant administrateur pourrait-il corriger le titre: il manque un "a" à Saint Lazare ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Merci ! Au fait, j'ai vu dans ton post sur la boucle que tu travaillais aussi sur la gare Saint Lazare, me trompes-je ? As-tu des idées pour modéliser la place de l'Europe ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

J'ai préféré ne pas m'attaquer pour le moment à ce gros morceau, et commencer beaucoup plus loin la ligne, au-delà de Mantes-la-Jolie. Tu es beaucoup plus courageux que moi. :) En plus une z6400 pointera un jour son nez, pour notre plus grand plaisir. Mais je regarde avec beaucoup d'intérêt ton travail, c'est très instructif.

Pour la place de l'Europe, il te faudra faire le plein d'objets divers et les combiner pour obtenir quelque chose d'approchant. Ce ne sera pas facile, le choix est encore restreint. :) Pour trouver des idées, je ne saurais trop te conseiller d'étudier les routes de Gor, c'est une mine d'or.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Une Z6400 ? Ah bon ? On parle bien des rames Paris-Versailles RD ? Super ...

 

J'en ai bavé au passage de RW2 à RW3. Faire des jonctions simple/double sans les défauts sur les croisements aura été le plus pénible !

J'ai utilisé l'astuce d'un certain OttO sur le forum UK. La misère ... Mais cela rend tellement mieux ... je ne regrette pas

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ah, ah: je crois voir tes yeux brillés ! LOL

 

Je te retrouve cela une fois rentré .

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Voici la pose des signaux sur le Groupe II de Paris Saint-Lazare. Vous reconnaitrez les signaux de JYM26 et HENRION mais aussi les plaques de Gsi. La numérotation des signaux est normalement correcte...

 

A+

 

Satnur

 

2011-11-03_00001.jpg

 

2011-11-03_00002.jpg

 

2011-11-03_00003.jpg

 

2011-11-03_00004.jpg

 

2011-11-03_00005.jpg

 

2011-11-03_00006.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonsoir,

 

Je me porte volontaire également en tant qu'habitué de PSL. :)

 

Cordialement Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Merci aux trois béta-testeurs (Julien31, Dom107 et Nico) ...

 

Quelques images supplémentaires ...

 

2011-11-06_00001.jpg

 

2011-11-06_00002.jpg

 

2011-11-06_00003.jpg

 

2011-11-06_00004.jpg

 

2011-11-06_00005.jpg

 

2011-11-06_00006.jpg

 

2011-11-06_00007.jpg

 

2011-11-06_00008.jpg

 

2011-11-06_00009.jpg

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Empruntant quotidiennement la ligne L, ça fait plaisir de voir des lieux aussi familiers.

 

Pour les murs de soutient le long des voies, étant données qu'elles sont en pierres, est-ce que tu peux obtenir quelque chose d'intéressant avec les murs de UKTS Freeware Pack - Blocks and Lofts ? (quoiqu'ils ne sont peut-être pas assez hauts).

 

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut A350fly,

 

Je crois bien avoir ce pack, il faut que je vérifie. Lors de mes premières recherche, je crois bien avoir trouvé cela intéressant mais pas assez haut. Maintenant, il faudrait que je teste en superposant les murs, cela peut le faire ...

 

Faut pas hésiter à me transmettre tout ce qui pourrait rendre plus réaliste la route ...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×