Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Salut,

 

Quelques photos du plan de voie des batignolles et Clichy en cours de pose... Quand je pense qu'il va falloir électrifier tout cela...

post-3633-0-58858400-1342366982_thumb.jpg

post-3633-0-53813000-1342366992_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Manu,

 

Je tente depuis plusieurs jours d'uploader la vidéo d'Asnières à PSL en BB26000 mais en vain. Ca n'a pas l'air de passer.

Si tu es chez toi la semaine prochaine, je te proposerai de t'apporter la vidéo sur clé usb.

 

++ !

 

Rémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Je te remercie Orangina pour ton soutient ! Tu penses bien que je ne vais tout de même pas arrêter en si bon chemin même si je me demande dans combien de temps j'aurai fini...

 

A+

 

Sat

 

Salut Remito,

 

Quel lien utilises tu ?

 

Sat

 

Manu,

 

Je tente depuis plusieurs jours d'uploader la vidéo d'Asnières à PSL en BB26000 mais en vain. Ca n'a pas l'air de passer.

Si tu es chez toi la semaine prochaine, je te proposerai de t'apporter la vidéo sur clé usb.

 

++ !

 

Rémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

J'utilise dl.free.fr

Apparemment, on peut y avoir accès même en n'étant pas abonné free. (pourtant j'y suis et je pensais avoir tout compris...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Non, c'est un lien temporaire... Il faut donc que je te le renvoie...

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Pourtant dans ma partie "abonné", j'accède à cet outil pour la mise de fichier en ligne.

Je vais voir çà de nouveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Pour le plaisir... J'ai revu le plan de voie pour les groupes II, III, IV. On voit donc les dépôts de Clichy et des Batignolles. Bon, j'admets, faut de l'imagination LOL

 

post-3633-0-87155300-1342647161_thumb.jpg

post-3633-0-88076900-1342647420_thumb.gif

 

Satnur

Edited by satnur
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Super boulot! Impressionant :) Pour la pose des futures objets du décor tu pourrais utiliser RWdecal pour avoir les images de google dans le jeu et ainsi faire un placement très précis comme on fait pour FSX. En esperant une version plus pratique car pour l'instant la pose des decals ne se fait pas automatiquement comme pour flight. A+, amicalement, Alpha.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Alpha,

 

Bein, l'outil m'a paru assez compliqué et plusieurs d'entre vous m'indique qu'ils ne peuvent pas supprimer le decal après coup. Tu ne le vois pas sur la photo google, mais j'utilise des points GPS pour positionner les voies.

 

Biz

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut, oui pour l'avoir utilisé, rien de compliqué en suivant le bon tuto (surtout pour toi) mais la pose manuel des decals est fastidieuse surtout si tu en as en grand nombre. Apres c'est vraiment exceptionnel pour suivre la realité car les decals photorealistes suivent parfaitement la latitude et longitude reelle et colle au relief, j'ai vu que Spud semble l'utiliser sur la ligne du nord. Moi je n'arrivais pas, à cause de la forme de mon terrain recouvert par le decal, à poser convenablement. Mais j'ai lu qu'il suffit de bouger le decal pour y voir plus clair puis faire annuler pour le remettre... Sinon pour ce qui est de les enlever, il y a une fonction prévu a cet effet du genre "remove all decals from route" dans RWdecal, c'est bien pensé. Ce qui evite d'avoir à le faire manuellement ce qui est aussi tout à fait possible... A+ Alpha

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut Alpha,

 

Bein, l'outil m'a paru assez compliqué et plusieurs d'entre vous m'indique qu'ils ne peuvent pas supprimer le decal après coup. Tu ne le vois pas sur la photo google, mais j'utilise des points GPS pour positionner les voies.

 

Biz

 

Satnur

 

Bonjour, je profite de votre experience pour vous poser un problème. je travaille sur une petite ligne secondaire située dans le massif centrale (pas si petite parceque si j'arrive au bout il y aura environ 240 km de lignes et deux "grosses" gares).

Pour repérer la position des voies, j'utilise google earth pour récupérer les coordonnées sur des points arbitraires (début de ligne droite, changement de sens d'une courbe par exemple). C'est fastidieux mais ca fonctionne : environ 8 km de voie + 1 gare en environ 6h de boulot. Et le resultat semble très correcte (pour l'instant).

Par contre, j'ai placé le relief avec des fichiers dem , mais j'ai des sévères décalages (une dizaine - quinzaine de mètres) entre les coordonnées google et le terrain restitué. Une idée du pourquoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Re-

 

Pour le plaisir... J'ai revu le plan de voie pour les groupes II, III, IV. On voit donc les dépôts de Clichy et des Batignolles. Bon, j'admets, faut de l'imagination LOL

 

Satnur

 

Salut Satnur,

 

Je te confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'imagination.

Je te montrerai la fameuse vidéo que je dois te passer. Après avoir passé Asnières et le pont de la Seine, on voit les batignolles sur la gauche avec les rames GL prêtent à repartir vers les quais pour les trajets PSL - Le Havre - Deauville Trouville - Caen - Cherbourg.

 

Le positionnement des voies est le bon !

 

Bon courage pour la suite !

 

Remito

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour superdupont,

Utilises-tu des fichiers DEM/ASTGTM ou /SRTM? la précision des premiers est meilleure. Par ailleurs, le relief, s'il est assez "tourmenté", ce qui est le cas du massif central, est moins précis sur les données satellitaires que si le terrain est plus vallonné.

A titre de curiosité, dans quel coin du massif central se trouve ta ligne?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

J'ai bien avancé puisque j'ai terminé le plan de voie des dépôts. Je commence à m'attaquer à Asnières. Je pense qu'il va falloir que je m'occupe du dévers pour être plus réaliste.

 

A lire les différents posts, j'ai cru comprendre que les rails de papinick n'était pas compatible avec le dévers, me trompes-je ?

 

Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il y a bien du dévers sur la gare d'Asnières et Bécon les Buryères, cela serait sympa...

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut satnur,

 

Les rails de papinic sont désormais compatibles avec le dévers, leur incompatibilité était due à un bug - résolu - du jeu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Faut que je télécharge la version 2.2 ?

 

A+

 

sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour superdupont,

Utilises-tu des fichiers DEM/ASTGTM ou /SRTM? la précision des premiers est meilleure. Par ailleurs, le relief, s'il est assez "tourmenté", ce qui est le cas du massif central, est moins précis sur les données satellitaires que si le terrain est plus vallonné.

A titre de curiosité, dans quel coin du massif central se trouve ta ligne?

Amitiés.

 

 

J'utilise des DEM récupérés sur le site de la nasa, et google map. Le résultat est meilleur que ce à quoi je m'attendais. Après mon précédent post, j'ai tout mis a la poubelle et j'ai changé de stratégie. J'applique strictement les coordonnées de google map et je corrige le terrain autour de la voie. Finalement ca donne quelque chose de correct aussi et les voies sont plus fidèles à la réalité.

 

J'essaye avec plus ou moins de bonheur de faire l'axe Brive - Rodez - Toulouse. Si je vais jusqu'au bout cela fera plus de 700 km de voies à la louche (uniques souvent). La j'ai attaqué Rodez - Capdenac (environ 60 km), je vais déja voir ce que cela donne.Ce qui me plait dans le projet c'est de pouvoir mélanger des lignes rapides (brive - toulouse), des lignes en BM très touristiques, des signaux récents et mécaniques (même si il y en a de moins en moins).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

J'ai bien avancé puisque j'ai terminé le plan de voie des dépôts. Je commence à m'attaquer à Asnières. Je pense qu'il va falloir que je m'occupe du dévers pour être plus réaliste.

 

A lire les différents posts, j'ai cru comprendre que les rails de papinick n'était pas compatible avec le dévers, me trompes-je ?

 

Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il y a bien du dévers sur la gare d'Asnières et Bécon les Buryères, cela serait sympa...

 

A+

 

Sat

 

 

Salut,

 

Tu auras forcément du dévers si ta voie à quai est en courbe c'est obligatoire. Après si tu veux être plus précis la norme SNCF limitera ton dévers à 110 mm le long des quais. Et puis si tu connais le rayon de ta courbe à cet endroit tu peux calculer ton dévers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Félicitations pour le travail accompli Manu ! :)

 

Pour ta question, en ce qui concerne la gare d'Asnières, il y a bien du dévers en gare sur les voies des groupe II et III ainsi qu'à la sortie de gare vers Bécon (indiqué en bleu).

 

948366AsnieresU10.jpg

 

À Bécon, les deux voies principales à quai du groupe III sont en dévers, la voie centrale ne l'est pas. Pour le groupe II, uniquement la voie vers Paris est en dévers, de l'entrée en gare à la sortie vers Asnières (indiqué en bleu).

 

442010BeconT11.jpg

 

Voilà ;)

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Merci Nico! Il me reste plus à me lancer dans la pose du dévers.

 

Il semble que cela soit dure à faire... Quel post me conseillez vous tous ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Merci Nico! Il me reste plus à me lancer dans la pose du dévers.

 

Il semble que cela soit dure à faire... Quel post me conseillez vous tous ?

 

Satnur

 

Salut,

 

On dois pas juste selectionner la portion de voie et cliquer sur la case dévers ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

 

Salut,

 

On dois pas juste selectionner la portion de voie et cliquer sur la case dévers ?

 

Non, il faut utiliser l'outil parabolique pour la pose des courbes sur lesquelles on envisage d'appliquer le dévers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×