Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

TerLor    109

Voici un dossier avec les photos (évidemment il y a une NAT qui est passée devant à un moment.. ^^).

 

 

Merci TGV je vais regarder ça :):)

 

 

Salut à tous.

 

En cherchant dans mes fichiers, j'ai trouvé quelques diapositives de la gare de Saint Lazare, que j’ai fait l'année 1968.

Malheureusement, ils sont des diapositives de moyen format (la moitié d'une diapositive de 35 mm) qui était une formule en vogue dans ces années.

En outre, je les ai prises un jour très nuageux, et pourtant la lumière n'était pas bonne.

Tout cela ajouté à l'antiquité des photos ne donne précisément une qualité remarquable.

De toute façon, je place les photos au forum, par son l'intérêt (je crois) en tant que document.

Observer le matériel roulant électrique au troisième rail. Et comme le troisième rail arrive à presque toutes les voies de quai.

 

J'espère qu’elles vous plaisent

 

Cordialement,

 

Superbe les Diapo, :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Les photos : top ! Plein de rames standards, l'autre truc qui m'a fait adorer les trains. On pouvait se mettre a cote du mécanicien et le regarder conduire...

 

petite question : c'est quoi cette voiture avec des fenêtres rondes et une extrémité bombée que l'on voit sur les photos 4 et 5 (de gauche a droite et de haut en bas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

La panneau Y, c'est de la signalisation ex-Etat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou,

 

Bonnes nouvelles: Nicolas nous a rejoint pour poser du décors et des caténaires !

 

Cool...

 

Sat

Edited by satnur
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou,

 

Pour changer un peu, je travaille sur la zone de La Défense. J'ai récupéré le kit tunnel transilien de juju... Je pense qu'il y a un soucis de gabarit par rapport aux caténaires. En tout cas, ça donne bien ! Bon, il faut s'imaginer cela...

post-3633-0-63852500-1468160284_thumb.jpg

post-3633-0-85266500-1468160317_thumb.jpg

post-3633-0-31690200-1468160353_thumb.jpg

 

A+

 

Sat

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut Manu,

 

Ça rend super bien, pour adapter aux caténaires, tu peux modifier la hauteur des objets en te servant de l'icône en bas à droite (petit carré vers grand carré) et en décochant le cadenas. Ça ne marche pas pour tout mais je m'en sers beaucoup ':)

 

Nico

Edited by nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Je tenterai demain... Ça ne marchait pas mais j'ai laissé le cadenas actif, donc, je te tenterai !

 

Bonne nuit les amis !

 

Sat

 

Salut Manu,

 

Ça rend super bien, pour adapter aux caténaires, tu peux modifier la hauteur des objets en te servant de l'icône en bas à droite (petit carré vers grand carré) et en décochant le cadenas. Ça ne marche pas pour tout mais je m'en sers beaucoup ':)

 

Nico

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Un conseil pour le choix des voies pour le TramWay qui part de la Défense ?

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Mais tu vas jusqu'à la Défense? Je croyais que tu te concentrais sur St-Lazare-Bécon les Bruyères pour commencer?

Au fait, il y aura le devers? La gare de Bécon est en plein dans un virage, ça doit pas être évident dans TS...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Bein, pour le moment, j'ai poussé jusqu'à la Défense en fait... Pour tromper mon ennui, j'ai voulu poser le décors sur la Défense car je trouve plus facile de faire l'environnement souterrain: on a pas mal d'assets dispo et gratuit. Pour ce qui est des gares comme bécon, il faudrait de bonnes volontés pour produire des gares par exemple un peu original.

 

Pour le dévers, j'ai utilisé les voies de dominique avec des règles de voie qui sont compatibles avec le dévers.

 

J'ai posé les voies avec l'outil "voie parabolique" sauf que je vois pas grand chose, à mon gout. Après, ce n'est peut-être qu'une illusion.

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Salut Manu,

 

Tu peux changer les paramètres de dévers (MaxCantAngle et CurveToAnglePercent) après coup : les modifications se refléteront immédiatement sur la ligne. Dans ce cas il faudrait préalablement faire pointer ta ligne vers une nouvelle règle de voie pour que tu ne modifies pas celle de Dominique...

 

Par contre, et c'est logique, tu ne peux pas modifier la longueur (cad là progressivité) des raccordements paraboliques après la pose de la voie : si tu modifies les paramètres MaxSpeedTolerance de ta règle de voie en cours de route alors seules les nouvelles voies posées prendront en compte le changement de ce paramètre.

 

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonsoir satnur,

 

Pour ce qui concerne les voies de tramway:

Les plus bien faites sont les voies de Brill, qui peuvent être trouvés dans Trensim.com. Mais elles sont malheureusement à l’écartement métrique, et ne vont pas servir pour ta route.

 

Pour voies à écartement normale, il n'y a pas beaucoup de modèles:

 

• Sur le site de Berlin Trains:

Il y a un pack de voies allemandes, qui dans sa version payware, comprennent une gamme de voies de tramway.

http://www.berlin-trains.de/portfolio_full.html

 

En dehors de ces voies, il y a deux packs freeware qui peuvent t’intéressé:

 

• En UKTrainsim:

Les voies, « Ryos standard Jauge Tram Tracks Beta »

http://www.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=21191

 

• Et in Golden Age of Railroading:

Les voies du, « TramTrax Package »

http://www.golden-age-rails.com/rwscenry.html

 

Sur ces deux derniers packs, le qui peut t’intéresser plus, c’est le de UKTrainsim (Ryos). Les voies de Golden Age of Railroading, sont «trop américaines».

 

Dans aucun des trois packs, le fil trolley qui est généré avec chacune des voies n’est pas une merveille.

Je te recommande, même si ça représente un travail lent, d’utilise le troisième rail pour l’électrification, et utiliser le fil trolley de la caténaire de PapiNik.

 

Cordialement,

Edited by JORDIHP
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

C'est noté Jordhip: je vais télécharger les rails de UKtrainSim...

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou !

 

Quelques modification et intégration en cours du tramway...

 

post-3633-0-67386500-1468357367_thumb.jpg

post-3633-0-97799600-1468357379_thumb.jpg

post-3633-0-49410600-1468357392_thumb.jpg

post-3633-0-28925800-1468357403_thumb.jpg

post-3633-0-07896800-1468357414_thumb.jpg

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

hop hop hop hop, les voies du tram a la défense sont des voies bétons bi-bloc et ensuite se sont des voies avec des traverses en bois et ça jusqu'à très très loin (au delà de st cloud et donc hors du scope de la ligne). A la défense elles n'ont pas de ballast et dès que tu quitte le tunnel le ballast réapparait.

 

le T2 est presque entièrement en site propre,construit sur les emprises de la ligne la défense, issy les moulineaux, il n'y a qu'en direction de bezon que l'on trouve des voies "rasantes" (noyées dans de la pelouse, très jolie)

 

voila c'était ma contribution du jour.

 

petite correction : c'est pas du bibloc sur toute la gare, sinon niveau texture de sol - sous la voie - on est dans le sombre.Et en sortie de la défense en direction d'issy les moulineaux, ce sont des aiguilles croisées qui servaient du temps ou la station était terminus pour passer d'une voie a l'autre vers n'importe quel quai (et vice versa). Sur la 3eme image il n'y a qu'une seule aiguille, il en manque une opposée (faut que ca fasse un X)

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou,

 

Merci pour tes remarques: as tu des images ? As tu des voies adaptées à me proposer ? J'ai fait le plan de voie sans info juste par déduction et logique.

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

pour les images ca fait un moment que j'y pense, faut que je vois ce que ca donne avec mon ifon. Sur les pubs ca fait toujours des trops belles photos et des trops beaux films, le mien il fait pas pareil. En plus l'éclairage à la défense c'est un cauchemar au niveau du contraste. Je vais voir ce que je peux faire. Ce ne sera pas avant lundi parceque la c'est le weeeeeek eeeeeeend, c'est comme ca qu'on les aiiiiiiiiiiiiimes (pardon)

 

Pour les modèles de voies aucune idée. Globalement les voies reposent sur un béton sombre ET crasseux et sont soit fixées "directement" dessus soit posées sur des traverses biblocs. Ca varie dans la station. Dernier truc, le tram accède a la défense depuis Bezons par une rampe plutôt raide. La gare commence au dessus de la route et termine dans un tunnel (colline de la défense oblige). Hop photo google en attendant mieux...

 

 

post-4382-0-92858900-1468435756_thumb.jpg

 

post-4382-0-62439600-1468435774_thumb.jpg

 

 

J'avais vu des plans de la défense faut que je retrouve ça, c'est clair que pour les secteurs en souterrain, google maps n'aide pas beaucoup ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Ok, ça m'aide quand même car du coup, je vois par où passe le tram: sous les voies SNCF.

 

Pour les voies du Tram, il vaut donc mieux prendre les voies classiques sur le tronçon La Défense-Issy...

 

post-3633-0-11741700-1468443199_thumb.jpg

post-3633-0-40604600-1468443209_thumb.jpg

 

A+

 

Sat

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je crois que tu seras pas obligé d'attendre lundi pour des mauvaises photos

 

 

sauf que le film souffre du probleme de contraste dont je parlais plus haut. On voit rien a la defense :wacko: sauf la rampe et le virage de la mort.

 

Et j'ai trouvé ca aussi

 

https://www.youtube.com/watch?v=md1M-Pfy1MI

 

histoire d'avoir le point de vue de la sncf

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut superdupont,

 

Merci pr les video... Je verrai pour faire de mon mieux pour que cela soit ressemblant !

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Salut satnur alors le projet en est où ? Des petit screens ?

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour Hugo,

Ca avance, ca avance...

 

Si quelqu'un reconnait... qu'il me le dise !

Sat

post-3633-0-98462500-1469896045_thumb.jpg

post-3633-0-98675900-1469896059_thumb.jpg

 

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×