Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Re

 

J'ai rencontré le même problème avec les murs lofté du pack UKTS: les murs restent à l'ancienne altitude zéro et si tu passes l'outil pour remette le sol au niveau des voies, cela reste inopérant pour les murs et les quais. Du coup tu te retrouve avec un sol collé au niveau des voie puis au niveau des quais un sol qui descend 38 m plus bas: d'où ces "trous". Je montrerai des images ...

 

pour les caténaires, j'espère que cela va marcher ... Mais, bon, je trouve dommage qu'il n'y ait pas cette option de tout translater plutôt que seulement les voies !

 

Sur ton post concernant tes mur lofté, je t'avais posé une petite question: aurais-tu la possibilité d'augmenter la hauteur de tes murs ? 15 à 20 m ? Bon, j'abuse peut-être ... mais bon, 100 % des gagnants au loto ont joué (LOL)

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Re

 

J'ai rencontré le même problème avec les murs lofté du pack UKTS: les murs restent à l'ancienne altitude zéro et si tu passes l'outil pour remette le sol au niveau des voies, cela reste inopérant pour les murs et les quais. Du coup tu te retrouve avec un sol collé au niveau des voie puis au niveau des quais un sol qui descend 38 m plus bas: d'où ces "trous". Je montrerai des images ...

 

Cut-

 

A+

 

Satnur

 

Pour la mise au niveau du sol des objets loftés, il faut être dans le mode objets linéaires, sélectioné l'outil Pente (le triangle ouvert) Cliquer sur une flèche jaune (ou Ctrl clic sur plusieurs) et appuyer sur la touche <L> (minuscule).

Mais pourquoi, Bon Dieu, <L> dans un cas et <J> dans l'autre ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Je te remercie JML pour ce complément. C'est justement tes quais que j'utilise. Par contre, il va falloir que je sélectionne toutes les flèches qui apparaissent avec l'outil de pente ? Dans mon cas, un quai est en fait composé de plusieurs éléments de quai... J'irai plus vite à les détruire LOL. Cela ne règle pas le problème de fond: je suppose que la touche "L" minuscule repositionne à la valeur d'origine par rapport au sol mais je n'arrive pas à positionner le sol dès que j'ai un élément comme le quai ou le mur, bein, j'ai bien peur que cela soit inopérant...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Satnur,

 

Oui effectivement c'est probablement plus rapide de les reposés que de les remontés.Je suppose que tu as creusé en utilisant l'outil qui colle le sol aux objets linéaires. Pour repositionner le sol à une altitude bien définie, , tu utilises dans les outils de terrains, l'outil "Niveler" Dans la fenêtre en bas à gauche tu coches le bouton radio à coté de l'icône verte à flèche orange et tu spécifie la hauteur du terrain dans la case juste à côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Re

 

Sur ton post concernant tes mur lofté, je t'avais posé une petite question: aurais-tu la possibilité d'augmenter la hauteur de tes murs ? 15 à 20 m ? Bon, j'abuse peut-être ... mais bon, 100 % des gagnants au loto ont joué (LOL)

 

A+

 

Satnur

 

Oui sans problème, une petite modification de 3D et de texture et je fait une nouvelle version des murs lofté en y incluant ceux que Amename m'avais demandé.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Super Laurent ! Tes murs seront en bonne place sur la ligne !!!

 

AU fait, en voulant replacer corectement les moteurs d'aiguillage, je me trompe ou ils sont mal placés ?

Il ne devrait pas être au niveau des aiguilles mobiles ?

 

post-3633-0-57842400-1327613018_thumb.jpg

 

mais plutôt comme cela :

 

post-3633-0-19186700-1327613238_thumb.jpg

 

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Ils sont au niveau des aiguilles mobiles.

 

Je vois que tu as reussi à configurer tes règles de voie :) .

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Tu plaisantes: je l'ai fait à la main !!! Maintenant, si tu sais le faire ... Je vais loader la dernière version du pack de voie. C'est peut-être corrigé ?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Je voulais te demander si tu avais réussi à configurer le blueprint concernant les règles de voie?

 

Je te rassure, de mon côté également, je re-place les moteurs d'aiguillage à la main pour qu'il coincide aux lames mobiles.

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Tu parles du dernier pack de voies de papinic?

 

Oui je l'utilise.

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut,

 

Les moteurs et leviers se placent d'office au début de l'aiguillage. j'ai essayé de faire pour qu'ils se place au bon endroit mais en fonction du degré de la courbe de l'aiguille ça ne se place pas toujours comme l'on veut donc j'ai renoncé et il faut les placer manuellement au bon endroit à la pose.

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Je confirme, il faut toujours placer à la main les commandes d'aiguillage où il faut, quelque soit la voie utilisée. Bon courage, car à Saint Lazare, il doit y en avoir un paquet. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Merci pour vos réponses. En fait, je n'avais pas fait attention à cela et je comprends la difficulté de cette pose automatique. Je le découvre maintenant car je dois repositionner les moteurs et j'étais surpris de voir qu'ils ne semblaient à leur place. Mais, après vérification, j'ai bien vu que c'était le cas avant l'importation des fichiers DEM et la modification de l'altitude de la route...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

Pour info, les caténaires, l'option J me les met exactement sur le sol. Il faut donc que je change toutes les hauteurs !!! Bon, c'est un peu long mais moins que la pose des caténaires en elles mêmes !!

 

Coorection: cela ne fonctionne pas: il faut utiliser l'outil de pente !!!!

 

post-3633-0-32250800-1327784816_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Bon,ça y est, je viens de comprendre l'interrogation de JML:

- pour les objets, on utilise "j" pour les recoller au sol

- pour les objets "lofté", avec l'outil de pente, on utilise "l".

 

Du coup, cela fonctionne. Je peux repositionner les caténaires à la bonne hauteur.

Je crois bien être sur la bonne voie !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Satnur,

 

Je n'avais pas compris que tu n'avais pas compris. <J> dans un cas <L> dans l'autre, pour faire la même opération, moi ça me dépasse. Pourtant chez eux on ne parle qu'une langue! Je pourrais comprendre si RW était développé en Belgique ou en Suisse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Du coup, c'est pas si grave et j'avance assez vite... Le cas des quais est plus chiant car ils sont à une hauteur de 1,20 m, qui n'est pas la hauteur d'origine de création. Enfin, c'est pas non plus la mort !!

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Désolé, je les destinaient à un environement plutôt rural, je ne m'imaginait pas qu'il fasse carrière un jour à Paris. A propos de tes quais, seront-ils couverts? Je songe à les dotter d'une texture hiver mais si tu dois les couvrirs ce ne serait pas une bonne idée. Je ne modifierais alors pas les quais goudrons, je ferais une seconde série.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Pour faire simple, ils sont partiellement couverts, une partie pourrait donc être couverte de neige. Mais cela devient de plus en plus rare, il faut le souligner.

800px-P1040757_Paris_VIII_gare_Saint-Lazare_voies_rwk.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Orangina,

 

Vu la situation, il faut deux séries :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Satnur,

 

Content pour toi que tu réussisse à mettre les différents objets de ta route à la bonne hauteur. Ta route prendra plus de valeur avec du relief :) .

 

Bon courage pour la suite.

 

Amicalement,

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir Laurent,

 

Merci pour tes encouragements ! C'est long, bien long tout de même ... Orangina, j'espère que tu apprécieras le résultat !

 

post-3633-0-97239900-1327873759_thumb.jpg

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×