Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

"Your Route is loading...." c'est très long et chez vous ?

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

 

Par rapport à RW2, je constate sur RW3 une augmentation considérable du temps de chargement quelle que soit la route demandée. Alors que sous RW2 cela ne dépassait jamais 2 ou 3 minutes, maintenant quelque soit le nombre de routes présentes dans "Content" et leur taille, l'attente est de 10 à 15 minutes ce qui fait très long :( (surtout pour des phases de test). L'utilisation de l'option trace "LogMate" rend l'attente supérieure à 40 minutes : donc inutilisable !!

 

Et de plus nous bénéficions des 5 écrans-réclames qui défilent sans arrêt :blink: (sûrement une incitation subliminale à acheter).

Donc je suis curieux de savoir ce qu'il en est chez vous.

 

Bien sûr le temps d'attente dépend des performances du matériel donc j'ai peut-être un défaut de ce côté mais je n'ai rien vu dans les journaux d'erreurs de XP et durant tout ce temps l'activité Disk n'est pas considérable.

 

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir Pierreg,

 

Je débute sur Railwork et avec une nouvelle bécanne je ne peu donc pas faire de comparaison jeu/matériel sur Railwork2, avec les quelques adds-on (lignes,trains) installés le temps d'attente de chargement d'une ligne ne doit pas dépasser la bonne minute... (ordi HP-Win 7 x64-Intel i7 2600 à 3.40 Ghz- 6 G de ram- pour le DD 1T-nvidia GT 530 2Ghz).

Quand aux pubs perso moi j'aime bien ça change d'un écran rébarbativement répétitif qui blasent à la longue...après je me doute bien qu'au bout de 40 minutes ça doit sérieusement taper sur le système ! surtout si tu as une modif a faire dans l'activité et qu'il te recharge la route une deuxieme fois...

 

Va pas être facile a règler ça

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Je viens de faire 2 rapides tests de chargements, l'un sur un add on "Felberpass" activité fourni qui se charge en 53s et sur Oxford Paddington (du jeu) mais sur une de mes activité avec une quinzaine de trains AI, elle se charge en 1 min 15s

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonsoir,

Merci JF pour tes mesures. Je comprends pourquoi le sujet n'était pas abordé dans les forums. :mellow:

Ce qui est étonnant, c'est que ma config, vieille de 3 ans, est suffisante pour jouer (Mode TSX, plein écran 1920x1080. Fréquence variable entre 14 et 30 Hz selon les endroits de lignes) mais manifestement trop limite pour l'initialisation rapide de DirectX et du jeu où RW semble parcourir moultes fois l'ensemble des Assets présents.

A+

PierreG

Q6600 4x2,40 Mhz - XP Home 32b - 2 Go Ram DDR2 667Mhz - GeForce 9600GT 1Go

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Re,

 

A noter pour ceux qui jouent en 1920x1080 que cela dévore les ressources quand le TSX est activé, jouez en résolution inférieur vous pemettra d'avoir un gain considerable de FPS pour utiliser le TSX (cela fut le cas chez moi en attendant... après tout dépend aussi des configues bien entendu).

 

PierreG, ou en es ton DD au niveau de la place libre restante ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

Bonjour PierreG, dans le descriptif de votre config vous ne parlez pas du disque dur, de quelle référence s'agit t'il ? (l'interface, le nombre de tours minute, la quantité de mémoire cache d'un disque a l'autre peut faire varier énormément les performances

L'avez vous défragmenter dernièrement ?

Avez vous fait le test en désactivant provisoirement votre anti virus ?

 

Personnellement je suis entre 1 et 2 minutes de chargement suivant les scénarios

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Pierreg,

 

Effectivement 10,15 ou 40 minutes c'est excessif pour un chargement de ligne. Je viens également de faire un test et j'en suis à 38 secondes pour une ligne pas trop chargée et 1'15'' pour la plus chargée. En revanche je mets le double de temps lorsque j'ajoute un nouvel objet.

 

Comme le recommande Chrebie il te faudrait défragmenter ton DD si tu es encore avec un Windows XP. Mais à mon avis cela ne te fera pas gagner autant de temps qu'il en faudrait pour tes 40 minutes. Ton problème peut provenir effectivement de ton disque dur. As-tu fait une analyse du dit disque ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Pierreg,

Je pense que le problème vient de la mémoire: RW conseille en config minimum 4Go. En fait, pour être à l'aise, il faut 6Go ou plus. Le problème au chargement est l'importante quantité de données à charger. Cela peut atteindre 8 Go! Il y a aussi la vitesse de transfert du DD. Les test fait avec des SSD qui sont 4 à 6 fois plus rapides qu'un DD classique sont sans appel.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

Merci pour toutes ces suggestions :) .

Pour ce qui est du disque c'est un standard ordinaire Samsung SATA 500Go 5400 t/mn et 16 Mo de cache (2 partitions NTFS et partition système occupée à 75%) : donc pour moi, très normal. En fait ce qui me pose problème, c'est la différence de temps de chargement entre RW2 et RW3 car le volume des données est assez comparable : ce ne sont pas les shaders supplémentaires qui devraient modifier quelque chose au niveau volume.

 

Au niveau déroulement du jeu, je trouve que c'est tout à fait correct en mode TSX plein écran ou fenêtre pour ma Geforce qui date déjà un peu. En l'overclockant un peu j'ai d'ailleurs presque toujours au moins 24 im/s. Merci Fildefer pour tes indications, mais avec XP Home 32bits je suis condamné à 2Go max : mon processeur gère peut-être l'extension d'adressage mais quand je regarde l'activité de swap au lancement et pendant le déroulement du jeu, il me semble que la mémoire n'est pas le goulot d'étranglement (ou alors je regarde mal).

 

Enfin, avec les pistes que vous me donnez, je vais continuer à investiguer sur ma config à savoir quel changement j'ai fait entre RW2 et l'install RW3... :(

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Il est normal qu'un disque qui tourne à 5400 tours crée de la lenteur au chargement. C'est la vitesse du disque qui peut faire la différence. Malheureusement, les DD ont considérablement augmenté ce début de mois d'environ 200% voir +. Ce n'est donc pas le moment d'en changer et les prix des SSD descendent très lentement. Éviter de mettre un 120 Go, ce qui est bien trop peu pour l'os et RW.

En ce qui concerne la mémoire, XP ne peut gérer que 3,3 Go. pour le reste 4Go suffit sauf les 64Bits ou selon la configuration, 2Go DDR3x3 en triple Channel ou 4x2 en ddr2 qui devient aussi très coûteux. Au vu des différences de prix, acheter une carte mère qui supportent de la DDR3 revient moins cher.

Quand au réglages de TS2012, c'est au coup par coup, deux endroits sur le jeu et les réglages de la carte graphique qu'il faut parfois mettre à la baisse....L'idéale, c'est de tout mettre en moyen, puis cocher la case "réglages personnels" et d'augmenter de 8 à 10 les objets puis le reste en faisant des essais. Bonne chance, ce n'est pas évident de trouver le juste milieu.

 

Bon train

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

, mais avec XP Home 32bits je suis condamné à 2Go max :

 

PierreG

 

XP en 32 bits, support un peu plus de 3 go de RAM... un GO de plus ne ferait pas de mal... N'oublions pas que plus tu donnes de mémoire disponible a RW, moins il sollicitera ton disque dur...

 

Un DD en 5400 RPM, c'est un peu lent tout de même... la norme étant plutôt des disques a 7200 tours mais y'a pas de quoi passer de 2 minutes a 40 minutes.

 

Je pencherais toujours pour un conflit avec un autre soft , as tu fais le test en désactivant ton anti virus ?

 

Autre petite question, tu parles d'une partition système occupé a 75 % , quel est la taille de cette partition ? combien reste t'il de disponible sur celle ci ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Je viens de porter ma à ram de 6Go à 8Go (mon win 7 mange à lui tout seul 1.5 Go quand le proc est à 0 en utilisation), j'obtiens exactement le même temps de chargement sur l'activité déjà testé... j'ai aussi l'impression que cela n'apporte rien en jeu non plus :unsure:, ou alors c'est infime.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

La ou une grande capacité en ram peut apporter par contre, c'est typiquement dans les sessions "tests" ou les fichiers sont stockés en cache dans la ram et permettent des chargements plus rapide pour peu qu'on passe son temps à couper le jeu / recharger / couper le jeu, etc.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

 

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre car sur ce coup je me suis comporté comme un "bleu"! La cause était pourtant évidente comme le soupçonnait Chrebie. Je n'avais pas vraiment fait attention à l'inflation récente de mon dossier Asset (30Go) de RW3 et mon disque système n'avait plus que 11Go de libre. La défragmentation n'a pas amélioré le chargement de RW3 mais un ménage sérieux, si! :)

 

Avec 20 Go de libre, l'amélioration était perceptible. Avec 32 Go d'espace libre je suis revenu au niveau des temps de chargement que j'avais avec RW2. L'overhead de l'antivirus (Avast) n'est pas perceptible dans les mesures de même que le déplacement du fichier de swap.

 

De plus l'anomalie du délai était manifeste sur ma route perso de tests que je traîne depuis RS pour vérifier mes modèles. Je m'étais imaginé que "très basique" elle devait se charger rapidement alors que c'était le contraire... : maintenant elle se charge en 2'30" (au lieu de 10'). Il me reste donc à regarder d'un peu plus près ce qu'il s'y passe ou plutôt d'en refaire une.

 

Ci-dessous un résumé de mes mesures faite sur ma config qui n'est "pas un foudre de guerre" mais qui me semble finalement acceptable pour jouer en mode TSX et avec presque toutes les options au max (sauf Bloom).

 

Mesures faites avec un lancement "Drive route" en "Free roam" donc pas de trains AI. Je pensais aussi que la déconnexion totale (dans ce cas on n'a plus le "diaporama" initial) serait plus favorable mais en fait c'est la même chose compte-tenu des erreurs de mesures possibles.

 

your_route_is_loading.jpg

 

On voit bien l'effet bénéfique du cache dans le cas où l'on recharge toujours la même route.

 

Merci encore !

 

A+

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut, j'ai aussi constaté que qu'on on active la case multi-core, le chargement des scénarios se fait en moyenne 2 fois plus vite. Je n'avais jamais fait le test, mais la "avec" et "sans" multi, chez moi la différence est flagrante! A+ :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour alpha1622,

Concernant l'activation de l'option "multi-core", s'agit-il du premier lancement ou du deuxième? En effet, après un premier lancement, les suivants se font plus rapidement car il reste une partie des données en mémoire.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×