Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 200 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
CC 6500

Courbes avec dévers

Recommended Posts

JML    19

Bonsoir à tous,

Pour Implémenter le devers sur vos lignes

Modifier votre règle de voie à l'aide de l'asset editor

Rubrique: "Default super elevation"

Article: "Max cant angl degrees" 4 semble un bon choix

Article: "Curve to angle percent" 20 semble un bon choix

Dans l'éditeur, sélectionnez la portion de voie sur laquelle le dévert doit être appliqué (comme pour changer la vitesse limite ou le type d'électrification) il y à en bas de la fenêtre deux nouvelles option, l'angle cochez la case et le dévers s'applique. Le créneaux permet de modifier l'état de la voie.

Il faut veiller à ce que la prise de courbe soit très progressive afin que "l'effet escalier" ne se produise pas, il est nécessaire d'utilisé l'option "courbe de racordement"

Bons essais

CC 6500    1

Bonjour,

Merci JML.

J'ai fait quelques essais mais cela ne me semble pas très concluant.

Existe-t-il un tutoriel vidéo ou image ?

orangina75    84

Bonjour,

Pour que les courbes puissent adopter la disposition avec dévers, il est absolument nécessaire:

1 Que les entrées et sorties de courbe soient courbes clotoides (paraboliques). L'outil existe pour les réaliser depuis le principe dans Rail Simulator (l’icône avec la spirale).

2 Que la règle de voie, doit incorporer les instructions avec les caractéristiques du dévers (inclinations selon le rayon et la vitesse). En conséquence, les règles de voies existantes doivent être retouchées.

3 Que après que ces deux points ci-dessus sont accomplis, on devrait sélectionner avec l'outil de sélection chaque courbe sur toute sa longueur (à partir de la fin de la voie droite adjacente jusqu’au principe de la voie droite suivante).

Et après on a sélectionné la courbe, dans l’écran dépliable droite (que indique les caractéristiques de la voie), on doit sélectionner la caractéristique de courbe avec dévers (l’icône de l’angle).

Il est important de se rappeler aussi, pour la construction correcte de n'importe quel tracé de voie, qu’entre une courbe et une contre-courbe, doit toujours être placé une section de voie droite, la longueur minimum de laquelle, a été établie déjà dans les anciennes compagnies, comme égale à le plus longue véhicule que la compagnie possédait.

Salutations,

Jordi

Daniel    0

Bonjour,

je dois être un peu neuneu car j'ai beau lire et faire comme j’ai lu et je ne parviens toujours pas à faire la moindre bribe de devers.

Alors, trêve d'écriture et ce que j'aimerais bien comme d'autres aussi ont pu le souhaiter, c'est que celui ou ceux qui ont réussi ce miracle nous fasse une description non pas de façon textuelle, qui comme on le voit ne permet pas de conclure, mais si possible avec une petite vidéo ou ce qui pourrait tout aussi bien aller une série de copies d'écran pas à pas mise dans un document word ou pdf.

D'avance merci à celui ou ceux qui pourront nous dépanner.

Saliutations

CC 6500    1

Bonsoir,

Je n'aurais pas été aussi vif que toi, Daniel, mais je dois bien avouer qu'une mise en image me sortirait de l'ornière.

Je suis persuadé que la communauté RailSim suppléera aux carences de l'équipe Railworks 3.

Merci à ceux qui aideront les débutants.

Bonne soirée.

JML    19

Bonjour,

je dois être un peu neuneu car j'ai beau lire et faire comme j’ai lu et je ne parviens toujours pas à faire la moindre bribe de devers.

Alors, trêve d'écriture et ce que j'aimerais bien comme d'autres aussi ont pu le souhaiter, c'est que celui ou ceux qui ont réussi ce miracle nous fasse une description non pas de façon textuelle, qui comme on le voit ne permet pas de conclure, mais si possible avec une petite vidéo ou ce qui pourrait tout aussi bien aller une série de copies d'écran pas à pas mise dans un document word ou pdf.

D'avance merci à celui ou ceux qui pourront nous dépanner.

Saliutations

Bonsoir Daniel,

Voyons le problème de l'autre sens, fais nous une description pas pas de ce que tu fais avec vidéo, capture d'écran ... et tous moyens que tu jugeras nécessaires,

et je pourrai peut être te dire ou il y à quelque chose qui ne vas pas. Je te suggère de commencer par ta régle de voie.

CC 6500    1

Je ne sais pas comment modifier ma règle de voie à l'aide de l'asset editor.

L'Asset Editor est bien dans le fenêtre de lancement de TS 2012 ?

JML    19

Bonsoir CC6500,

Si tu n'as pas créé ta propre règle de voie et que tu utilises une règle de voie qui ne comprend pas le devers il faut utiliser des outils tiers pour décompiler modifier et recompiler le fichier, à chaque mise à jour tu risques de perdre tes modifications.

La première chose à faire serait de Jeter, au moins, un coup d'oeil sur la documentation même si elle est en Anglais et pas à jour, http://www.railsimul...com/support.php tout ce qu'il faut savoir pour démarrer s'y trouve, je ne suis pas ingénieur, je ne parle pas l'anglais mais en regardant les images j'ysuis arrivé, il faut un minimum d'investissement personnel même pour un débutant. En suite jeter un coup d'oeil sur ce forum ou la création de ligne à été traitée à plusieures reprises, le forum, très bien fait, possède une fonction recherche.

En suite il faut faire des essais voir comment les différents outils se comportent, il y à des vidéos explicatives sur YouTube (qui possède aussi une fonction recherche)

Pour créer ta propre ligne, il faut

1 Créer ta structure dans le dossier source ( Description complète dans les RSDevDocs http://www.railsimul...com/support.php )

2 Créé ton propre blueprint "Template route" ( Il suffit de suivre pas pas les RSDevDocs ) et l'exporter

A ce moment tu peux créér l'environement de tas ligne.

3 Créér ta propre régle de voie Blueprint Trackrules ( Voir RSDevDocs, Le sujet à également été traité et il y a des exemples plus élaborés sur le forum) tenir compte de ce que tu veux utilisé comme voies, moteurs d'aiguillage, support de caténaire (Lire les documents que les créateurs de ces objets fournissent c'est impératif) et exporter le blueprint

Ca c'est le minimum pour faire des essais et ne pas tavaillé inutilement. Si tu n'as pas fait ça au départ ou si tu as utilisé comme point de départ une route du jeux et des régles de voies fournies, ce n'est pas la peine d'essayer d'implémenter le devers. Prie pour que tes bases soient mise à jour c'est la seule solution.

On ne peut pas construire un porte-avion sur la coque d'une chaloupe ni placer le toit d'une maison si les murs ne sont pas construits.

Edited by JML

Daniel    0

Re,

ma règle de voie:

post-340-0-82360000-1321913124_thumb.jpg

Pour la vidéo qui fait env 29 Mo, il faut que je voie comment faire.

JML    19

Bonsoir Daniel,

Le blueprint, c'est OK pour le devers. Je vois parrallel distance 4 n'est ce pas un peu trop pour la France?

Pour la Vidéo, en général j'utilise http://www.megaupload.com/ c'est simple et pas trop de pub. Tu places ensuite le lien ici et ça roule.

Edited by JML

gmarie1    50

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à faire un devers avec les rails de la HorseCurve. Tant que j'y étais, j'ai fais la même chose avec un rail 3D de Dominique et seul le ballast s'est incliné???

Bon, ça avance mais à petits pas....Voici une petit vidéo, pas très clair et en anglais, ça peut aider.

Bon train à tous

Georges-Marie

Julien    655

Les rails 3d ne sont pas bien gérés avec le dévers. C'est un bug connu.

Ayro13    1

Bonjour,

Pour la creation de nouvelles voies avec devers j'ai compris et cela donne d'assez bons résultats.

Par contre lorsque sur une courbe existante le devers est bien pris en compte mais les raccordements sont tres brutaux car mes voies ont ete posées sans la fonction "courbes paraboliques" à l'origine.

J'ai regardé les divers tutos et infos disponibles sur la toiles sans succes.

Faut-il que je refasse mes voies en courbes en appliquant au moment de la pose la fonction "courbe parabolique" et seulement ensuite appliquer le devers ???

Si vous avez des idées sur le sujet ......J'aimerais appliquer le devers sur les courbes de ma ligne PACA sans avoir à tout refaire ...

Benji087    2

Bonsoir,

On peut changé le dever sur un voie de Kuju car moi j'essaie et sa ne fonctionne pas

Merci d'avance

Daniel    0

Bonjour,

merci pour la vidéo Gmarie, maintenant j'arrive à faire le dévers. Par contre, je pense que mon problème était aussi lié au paramètre "curve to angle percent" que j'avais réglé à 4 mais que je viens de modifier à 30 (comme dans la vidéo).

Ayro, je viens de faire plusieurs essais et je pense que les courbes faites sans la fonction "courbe parabolique" sont à reprendre car j'ai aussi des raccords brutaux.

Je n'ai pas l'impression que l'on puisse sélectionner le dévers avant la pose de voie. Cela reste à confirmer ou à infirmer.

Cordialement

locotracteur    35

Bonsoir à tous.

Pour les devers poser les voies normalement, grande courbe ou petite, en fin de courbe uitiliser l 'outil parabolique pour créer une partie droite.

Utiliser l' outil pour les devers, pas besoin de changer l' angle, suivant le rayon de la courbe la voie ce règle automatiquement.

Evidement prendre une règle de voie qui prévois les devers.

Sur Amincitreni il y a une nouvelle règle de voie avec devers, j' ai réalise les test avec ainsi que sur la mise à jour de la ligne Seebergbahn Modified.

Maintenant le problème qui ce pose c' est que le balast des voies n est pas assez profond dans le sol, et la voie ce retrouve au dessus du sol dans les courbe éxtérieur.

C'est simple à poser, mais pas à éxpliquer. :blink:

A+ Michel.

gmarie1    50

Bonsoir à tous.

Pour les devers poser les voies normalement, grande courbe ou petite, en fin de courbe uitiliser l 'outil parabolique pour créer une partie droite.

Utiliser l' outil pour les devers, pas besoin de changer l' angle, suivant le rayon de la courbe la voie ce règle automatiquement.

Evidement prendre une règle de voie qui prévois les devers.

Sur Amincitreni il y a une nouvelle règle de voie avec devers, j' ai réalise les test avec ainsi que sur la mise à jour de la ligne Seebergbahn Modified.

Maintenant le problème qui ce pose c' est que le balast des voies n est pas assez profond dans le sol, et la voie ce retrouve au dessus du sol dans les courbe éxtérieur.

C'est simple à poser, mais pas à éxpliquer. :blink:

A+ Michel.

Bonjour,

Dans les nivellements du sol, tu peux utiliser la fonction pour les voies et le sol s'adapte plus ou moins, sauf entre deux ou plusieurs voies. Dans la HorseCurse, il existe dans les assets un "ruban" de ballast que l'on peut incliner.

Bon train.

Sign in to follow this