Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bigbouffe

Donner Pass

Recommended Posts

bigbouffe    16

Bonsoir,

Le Donner Pass est sorti ce soir et il est à 50% sur Steam (soit 14,99 Euros) jusqu'au 28 Novembre.

Je ne l'ai pas encore acheté, mais j'attends les 1ères réactions. (140 miles à une vitesse de 30 ou 40 Mph, ça fait 4-5 heures à parcourir!)

Personnellement, j'ai bien aimé le nouveau système de scénario de la Horseshoe Curve qui faisait plus un mode "carrière". Est-ce que c'est la même chose pour le Donner Pass?

Quels sont vos avis sur cette ligne?

Merci et bonne soirée

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Comme je suis un fan des machines américaines, 50% jusqu'au 28 novembre, c'est à ne pas manquer. Pour l'instant, le téléchargement est lent et on comprend la raison...

50% sur le jeu accompagné des routes américaines, pour ceux qui ne l'ont pas encore, c'est Noël en avance....

 

@ Florian, et non, on ne sait pas s'entraîner sur les scénarios normaux avant d'attaquer le mode carrière, mais on a plus de scénarios....

Ce qui est intéressant, c'est des assets supplémentaires, surtout des ponts hauts, etc....tout comme la NEC, c'est addon va être utile dans l'avenir. Dès que j'ai des images, je posterai ici ainsi que mes premières impressions...mais ce ne sera que demain soir, ce vendredi, je vais à Bruxelles. Je ferai quelques photos sur les lignes, j'y vais en train...

 

Bonne Soirée

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Si tu veux poster tes impressions sur le blog hein ;)

 

Bonsoir Julien,

Oui Chef, je le ferai samedi....

et pour Florian, les scénarios de carrière sont aussi dans les normaux...Ce qui n'est pas indiqué dans le "folder", enfin ,je pense....

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

J'étais très enthousiaste lorsque la Donner Pass a été annoncé, il y a quelques temps.

Sur le forum américain, j'ai vu tout à l'heure que les premières impressions ont l'air d'être assez mitigées, il semblerait que le travail ait été fait à la va vite (140 miles, ça fait beaucoup de boulot pour une route). D'un autre coté à 15 euros, ce n'est pas trop cher. Donc j'hésite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Effectivement, sur les dernières routes ils semblent privilégier la longueur du tracé au détriment de la qualité de l'environnement. Je passe une fois de plus mon tour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

alors ayant pris la ligne m'est permis de tester celle-ci

J'ai testé le 1er scénario

1 abord, emballé par l'idée de sillonner la ligne j'ai vite déchanté (trlaaa traalalalala <== essaie de chanter)) , mais voila déjà on commence fort 25 amph en limite de vitesse (( mmm me semble que les voies incliner c est fait pour compenser l'inertie)) puis ensuite on regarde le paysage, bah mis as part des sapins vert et pas plus, on se fait chier ( rien qui a trait l'oeil, y as des falaises mais sans rocher, décor bof))

2e abord sur cette ligne même avec un PC pourris tu peux mettre a fond avec le tex (monotonie du décor))

3e abord bah m'étant arrêté as moins de la moitié du parcours peut pas en dire plus

 

screens:

 

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssouw.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

screenshotdonnerpasssou.th.png

Edited by deimos65

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Bonjour a tous,

 

testé une petite heure hier soir avec l'avant dernier scénario au cde d'un Dash 9 ... tout d'abord, je me réjouissais aussi de cette route même si j'avais de grosses intérogations quant à sa qualité vu sa longueur et surtout depuis que les premiers screens étaient présentés, De ce que j'ai parcouru pour l'instant le constat est sans appel, les paysages sont mornes et sans carractères pour pas dire moches le tout sous une couleur pale et terne qui donne une drôle d'ambiance ou on se fait vite chier comme dit plus haut. Beaucoup d'imperfections ça et là aussi, la route à été baclée certainement par manque de temps car si c'est par manque de tallent c'est grave !! a de rares endroits ont sent qu'on a essayé de s'appliquer ou de passer plus de temps pour le faire ... sur une route aussi longue cela peut peutêtre se comprendre mais pourquoi alors ne pas avoir pris le temps qu'il faut et faire appel a certains tallents de la communauté ???

Au niveau des sons, le SD40T est completement iréaliste, les wagons n'en ont tout simplement pas et il y a bien que le Dash9 qui m'a agéablement surpris avec un son cabine du plus bel effet ... Coté perf bah c'est loin d'étre optimisé, la route est tout aussi gourmande que la HSC et la NEC voir beaucoup plus par endroit, on passe alègrement de 20 fps à 8 ce qui n'arrange en rien le rendu général si en plus on doit faire l'impasse sur certaines options graphqiues, cela dit c'est propre a ma config ça chez d'autres ce sera j'espère mieux ... mais bon encore une fois je n'ai testé que le quart de la route et puis faut voir aussi ce qu'elle donne sous la neige, sans doute le rendu sera t'il mieux et moins gournand ...

Outre atlantique, les mêmes avis reviennent, je pense que cette route va faire pas mal de déçus, c'est franchement dommage car le tracé en lui même c'est quelque chose ...

Pour finir on va dire que pour 15€ faut pas se plaindre ... mais face a la qualité de certaines routes du même ordre en free, et je pense a la Willamette Pass ou la C&O Alleghany entre autre, la médiocrité de RS pour faire des routes m'interpelle quelques peu et je ne vois que de positif dans cette donner Pass que le nombre important d'Assets pour routes de montagne US que vont trouver les "RouteBuilder" de tallent pour leurs itinéraires ainsi que l'apparition du SD40 "Moteur Tunnel" .... donc faudra surement avoir cette route pour en faire tourner d'autres dans l'avenir

 

@+ ;)

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Tout est dit ci-dessus, espérons des màj! :(

Monsieur RW3, quand vous vous attaquez à une nouvelle route arrêtez de claironner sur face de bouc et prenez le temps nécessaire à la réalisation de votre ouvrage, le vite fait bien fait n'existe pas! :angry:

Bonne journée.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nismo    0

Bonjour à tous. J'ai profité du moins 50% que j'ai vu hier pour faire l'achat de cet add'on. Personnellement j'ai testé un peu et je le trouve pas si mal, en cas de pluie, et surtout de neige.

 

Y a effectivement certains endroits qui auraient pu être mieux, plus de détails par exemple (paysages, textures). Y a quand même des scénarios estimés a 360 minutes cela reste intéressant je trouve.

 

Salutations !

Edited by Nismo

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour Nismo,

 

"Des scénarios estimés à 360 min intéressants" à 25 mph sûr! À 15 mph ils auraient duré 600 min!!! passionnant en effet pour s'endormir.

Je la parcours en ce moment (pour en parler) et ce qui vient de me choquer c'est le dévers. Certaines enfilades de Dr-Ga (vieux restes de rallye) le dévers est tellement prononcé qu'à 25 mph j'ai craint que le train ne tombe!!! par contre dans d'autres courbes aucun dévers, hallucinant et je passe sur la neige de certains tronçons de voies dans les tunnels, les feux sans portiques...

Bref une réussite!

Bonne journée.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Bonjour à tous.

 

Effectivement, sur les dernières routes ils semblent privilégier la longueur du tracé au détriment de la qualité de l'environnement.

 

En une petite phrase, Orangina, résume totalement la réalisation de cette route.

 

Un exemple flagrant :

 

post-602-0-06375600-1322216988_thumb.jpg

 

Une route, des rails qui passent à travers (ou l'inverse, comme vous voulez...) deux barrières pour protéger les automobilistes, des arbres autour pour la vue, et hop voilà un décor. Magique non ?

 

Maintenant, un comparatif.

 

Le premier. Les abords des voies sont travaillés, la végétation semble réaliste.

 

post-602-0-40014900-1322217064_thumb.jpg

 

Le deuxième. Les abords de voies sont "plats". Et là, j'ai l'impression d'être dans MSTS.

 

post-602-0-44905000-1322217047_thumb.jpg

 

Bon, les deux screens proviennent bien de la Donner Pass. Il faut également préciser concernant le premier screen, que je n'ai rencontré cette végétation dense sur seulement 1 ou 2 miles sur la vingtaine que j'ai parcouru, et que donc le reste de la route ressemble au second screen. Pour la suite je ne peux pas vous dire, le train a déraillé dans le premier scénario au bout d'une vingtaine de miles.

 

Malheureusement je n'ai pas d'images concernant les trous dans les tunnels laissant passer des rais de lumière.

 

@Nismo :

 

Effectivement, d'après les images publiées sur le Facebook de RSC, la ligne a été conçue pour rouler en hiver.

 

Pour la longueur des scénarios, 360 minutes, c'est bien à condition que le train veuille bien aller jusqu'au bout. C'est à dire sans dérailler.

 

 

En tout cas, bon Thanksgiving à tous... <_<

 

Et bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Quelle horreur. Ça ne donne vraiment pas envie, on se croirait presque devant une ligne de départ de msts. Déprimant. Je pense - et j'espere - qu'ils ne l'emporteront pas au paradis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Ce travail là ce n'est pas parce qu'ils ont voulu aller vite mais c'est du véritable "j'm'enfoutisme" de la part de ceux qui ont fait cette ligne. On peut aller vite et ne pas prendre son temps à fignoler son décor, mais on prend quand même le soin de ne pas laisser une telle route comme le montre ta première image, Mar_25. Là ce n'est même pas un brouillon. Pas appétissante du tout cette ligne même en solde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Oui, ça ne fait pas trop envie... :huh:

 

Et il y a aussi les problèmes de voies avec le devers et des courbes bizarres, et le profil très abrupt façon "montagne russe", comme avec Maria Pass du temps de MSTS. Autant j'adore Horseshoe Curve et même le Corrridor du Nord-Est, autant là ils se sont loupés. Il se dit que la conception de la route n'a pas faite par RSC, mais a été sous traitée par une équipe en Inde.

 

Je passe aussi mon tour. Du coup, j'ai pris la Class 33 qui m'intéressait aussi, et là je n'ai pas été déçu. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

ah si c'etais que moi et si je connaissait bien l éditeur me serait lancer dans la mystique passe de marias ( marias pass) mais vu le challenge ,plus le reste je sais pas .Même si j ai en tête j ai encore le décor mais voila quel outil il faudrait pour se genre de mission , (( fidéliser cette bonne vieille route ))

Edited by deimos65

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

En tout cas, vos commentaires et vos photos ne donnent pas envie de l'acheter...

Je pense que je vais aussi "passer mon tour", et attendre que RSC se rende compte que s'était une rature et qu'ils se reprennent en main pour leurs prochaines lignes.

Espérons que la "Woodhead Line" soit une réussite pour compenser le Donner Pass!

Edited by bigbouffe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

D'après ce que j'ai cru comprendre sur Railworks América, la Donner Pass n'aurait pas été faite par les équipes de RS, mais par une équipe basée en Inde ... si quelqu'un a des infos ou en sait plus ??

Sinon les américains tirent sérieusement la tronche là, certains n'hésitent pas à parler de communauté US offensée et ne comprennent pas pourquoi RS n'a pas demandé l'aide de moddeur Américains et de leur communauté ... cette route n"a pas fini de faire parler :blink:

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
BAHN1338    2

Salut à Tous,

 

Moi j'ai cédé aux sirènes à 15 euros. Après un (très long) chargement boum plus rien; ma bécane affiche un message d'erreur. Je désinstalle et réinstalle (ce matin) idem message d'erreur et même plus accès aux autres lignes. J'ai envoyé un message à Steam; j'attends.

1er, message Runtime error - Programm :c:\program - R 6025 - pure virtuel function call

2ème message : l'exception unknown software exception (0x40000015) s est produite dans l'application à l'emplacement 0x78b2d635.

Si quelqu'un a une solution

merci d'avance

bahn1338

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut, je confirme la mauvaise qualité de cette route. Monotone, pauvre en décor, rendu grossier des textures... Comment peut on en arrivé la après la NEC et Horse Curve? Ridicule. Les gratuit Filberpass est 100 fois mieux. Seul point positif les locos. Bien que je n'ai pas tout vu puisque le parcours est long, peut -être un endroit intéressant non exploré ? Pour l'instant très mauvaise réalisation..... Je suis tombé sur des tunnels mal implantés ouverture bouchée par la pierre, intolérable sur du soi-disant pro. Bref Ils auraient pu éviter cette arnaque, :wacko: A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

oui j'avais vu, c'est d'ailleurs pour ça que je pose cette question car il n'en dit pas plus la dessus a part que la route est épique ... ca pour être épique c'est clair qu'elle l'est :D

bref de toute façon ca ne changera pas grand chose au fait que cette addon commercial est une honte ..

 

http://railworksamerica.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=4097

 

@ + ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×