Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 25 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

guigui15

Fribourg (Suisse)

Recommended Posts

guigui15    49

Salut tout le monde!

 

Voilà j'ai commencé il y a maintenant trois jours ma ligne Fribourg avec la possibilité de faire:

 

Fribourg- Yverdon-les-bains

Fribourg-Lausanne

Fribourg-Berne

Romont-Yverdon-les-bains en passant par Fribourg

Lausanne-Zürich

 

Chaque trajet devrait environ duré 30min pour les train régionaux et 45min pour les intercity.

 

Voilà quelques images pour vous montrer le début de la ligne(que je dois encore améliorer, c'est juste pour avoir un aperçu).

 

http://imageshack.us...2201112011.jpg/

 

http://imageshack.us...2201112011.jpg/

 

http://imageshack.us...2201112011.jpg/

 

http://imageshack.us...2201112011.jpg/

 

http://imageshack.us...2201112011.jpg/

 

Cordialement guigui15

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Salut Guigui,

Je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers, tu les ouvres avec quoi?

Autrement pour les lignes, la plus belle possibilité serait Fribourg-Lausanne, surtout la partie entre Lausanne et Puidoux dans le Lavaux! Mais c'est aussi la plus longue.

Après Fribourg-Berne, je te déconseille parce que nos amis Suisse-Allemand ont déjà prévu de faire un Olten-Bern pour l'année prochaine!

Mais c'est à toi de voir. Par contre, pour la ligne d'Yverdon, je ne connais pas...

En tout cas, bon courage et bravo pour ton initiative!

 

Salutations

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Salut Florian!

 

Pour les images, je les ouvre avec Visionneuse de photos Windows. Merci pour tes encouragements et je ne l'ai pas dit dans la description de la ligne mais il y aura également la possibilté de faire Lausanne- Zürich mais ce tronçon risque d'être très très long à réaliser( plus de 100km).

P.S si tu sais comment faire pour avoir directement les images sur le forum sans télécharger le lien, dit le moi S.T.P

 

 

Cordialement guigui15

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Ah ben je dirais même 200km et 2H00-2H15 de route!

Je pense qu'il faut déjà se fixer un 1er objectif plus "léger" tel que Lausanne-Fribourg qui serait déjà une excellente réalisation.

Tenant compte que l'équipe de Simtrain a prévu un Bern-Olten, une partie de Lausanne-Zürich sera déjà faite!

Et aussi, en solitaire, cela risque d'être "hard", il faudra faire ça en équipe!

Sur tes images, c'est quoi cette ligne en voie unique?

 

Bonne soirée

Edited by bigbouffe

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Ok merci beaucoup...Ce qui est sûr, c'est que je commencerai par un décor pas trop compliqué histoire de pourvoir rouler d'ici quelques mois déjà sur la ligne Fribourg-Yverdon-les-bains et Fribourg-Lausanne.

 

La ligne unique, c'est le train régional allant de Fribourg à Yverdon-les-bains.

 

Je compliquerai par la suite.

 

Cordialement guigui15

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
sandro39    0

Hello,

 

habitant en Suisse, j'attend avec impatience que des lignes suisse sois créer. es que votre projet avance bien?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

ça avance gentiment! (plutôt du côté Fribourg-Payerne, faut voir avec guigui ;) )

Mais on (donc moi et guigui) s'est pas encore mis à RWDecal...

Perso, je compte gentiment commencer, et, habitant Lausanne, essayer de créer un peu par là autour! (ça va être chaud pour les reliefs à Lausanne :D)

Après donc du côté Suisse, y a Zoulou qui est sur le Valais et Charlie sur le Lötschberg!

ça promet!

ça sera aussi mieux quand on aura les objets suisse de la SBB Route1!

Si tu veux créer des trucs Suisse, lâche-toi, y aura bien qqn pour les utiliser!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bigbouffe si je te montre ca cela te dit quel que chose ? Si tu trouve pas clique la tout seras plus claire ^^ (vivement la signalisation suisse avec SBB 1 )

120216013421801109446842.jpg

120216013422801109446843.jpg

120216013422801109446844.jpg

Edited by ciiide
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Ah oui, ça ressemble vachement à la gare lausannoise! Mais y a encore du boulot!

T'es du coin ou bien?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Ah oui, ça ressemble vachement à la gare lausannoise! Mais y a encore du boulot!

T'es du coin ou bien?

Epalinges à 2 minutes du terminus du M2 de croisette la ou y a de la neige en ce moment et ou il fessait -15° il y à encore quel que jours ^^ J'aime trop la neige :)

Et oui il y a encore pas mal de boulot je viens de commencer, j'ai du apprendre à utiliser rw tool, blueprint, marker, templateroute, règle de voies, l’éditeur et ect... :lol: une vrai parti de plaisir :rolleyes:

Sinon il faut aussi gérer les plantages et corruption de la ligne qui font suite à ses plantages impossible de relancer la ligne :( à ce moment la je me dit heureusement que RW tools existe pour pouvoir la remettre en état.

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Hé un dzodzet! (chepa comment ça s'écrit :P )

De mon côté, j'avance un peu sur ma ligne imaginaire, mais encore rien de réel ni de RWDecal pour le moment...

Y a eu du nouveau sur le Lötschberg (video), t'as sûrement vu!

Bonne

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Concernant ma ligne, j'ai presque terminé la ligne régional jusqu'à Payerne...Me reste encore deux gares mais ya beaucoup de boulot et après me manque encore la ligne intercity que je ne suis pas prêt de finir (très long et dur à faire)

 

Bonne journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Hello tout le monde ! Ciide je trouve que la gare de Lausanne ressemble vraiment à la réalité...Moi je l'avais conçue comme ça :

 

post-2903-0-31983000-1332090493.jpg

 

 

 

Bigbouffe, toi qui est dans le coin de Lausanne, dit nous quel est le type de voie qui y ressemble le plus.

 

Bonne soirée !

 

Cordialement guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Après réponse en privée de bigbouffe, je me baserai sur la gare de ciide à moins que ciide en lui-même veut la faire^^

 

Cordialement guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

M'enfin Guillaume moi j'te dis, si tu veux reproduire du réél, t'as intérêt à utiliser RWDecal.

Autrement ça sera du "à peu près", y aura pas les proportions...

Alors soit tu fais la monstre réalité, tout précis, avec RWDcal.

Ou autrement tu peux créer une ligne imaginaire d'inspiration Lausanne-Fribourg p.ex. donc avec des bouts que tu reprends plus ou moins, et ça, sans RWDecal.

Mais je te déconseille de faire entre les 2, ça sera ni réél, ni imaginaire...

Bonne

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Oui oui, pas de souci mais je ne suis pas obligé d'acheter RWDecal car je prends plusieurs screens des endroits où je ne suis pas sûr du tracé et je les recopies...C'est plus long mais au moins je garde l'idée du réalisme ! A part à certains endroits où là je suis obligé de mettre les bâtiments différemments mais cela ne change quasiment rien...

 

Bonne journée

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Salut tout le monde, voilà quelques nouveaux screens pour vous faire envie :) Comment sont-ils ? Bien sûr, il y a encore quelques modifications à faire au niveau du détail...

post-2903-0-22597800-1332438734_thumb.jpg

post-2903-0-33454800-1332438800_thumb.jpg

post-2903-0-92632000-1332438813_thumb.jpg

post-2903-0-32514600-1332438832_thumb.png

post-2903-0-47704100-1332438852_thumb.jpg

post-2903-0-83133700-1332438864_thumb.jpg

 

 

A une prochaine !

 

Cordialement guigui15

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

J'espère avoir fini la ligne régionale d'ici 1 mois ou 2 au grand maxi ! Le problème, c'est que je bosse dessus seulement le week-end --' Ce qui explique que c'est un peu long...

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Vraiment ? 

Apres 5 ans on peut dire qu'il n'y aura plus de nouvelles. Pas besoin de remonter ce genre de posts depuis les tréfonds du forum. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

On a quelques productions suisses en cours en ce moment, tout n'est pas peine perdue. :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×