Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[Wagons]Trémies DMH

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

 

Les prototypes sont maintenant sur la voie mais j'apprends la création sous RW très lentement. Si mon PC ne me lâche pas, la publication de ces wagons dans différentes variations et différents chargements est très proche. Pour ceux qui ont utilisé la version MSTS, ils y verront quelques airs de famille.

 

pres_dmh2.jpg

 

A+

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Très jolies réalisations. Hâte de les mettre derrière de valeureuses 8100 ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Très beaux wagons très content que de grands noms de TS viennent faire leurs armes sur TS 2012.

 

Ce serait bien que les création de Mr Train sim soient adaptées elles aussi à TS 2012 car il y avait de belles créations sur son site.http://mr_train_sim.pagesperso-orange.fr/Wagon.htm

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

 

Le premier pack des trémies DMH SNCF est disponible sur mon site. Comme c'est 5,05 € le wagon, faites le compte...

Non, je rigole... :) ils sont et seront toujours gratuits !

 

C'est une version beta compatible RW2 et RW3. Je ne l'ai pas testée intensément. Si elle pose problème chez vous après installation, vous me dites.

Comme je n'ai pas réussi à attacher plusieurs chargements possibles à chaque wagon, il y a une version différente pour chaque type de chargement : Houille, Laitier et Minerai.

Que de temps perdu pour ces petits modèles, car j'ai eu droit à énormément de plantages du BlueprintEditor pour faire ce pack (il y avait chaque fois une raison pas évidente...) et je n'en admire que plus les créateurs bénévoles qui mettent en ligne de très beaux matériels.

Ci-dessous une vue des variantes disponibles et leur nom tel qu'il apparaît dans le sélecteur :

 

catalog1_dmh0.jpg

 

Bons trains...

A+

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Un grand merci, ça va nous changer....

 

bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Très beau matériel, pour une première c'est une réussite. que dire les mots me manquent. Ah si un me viens à l'esprit encore!!!!!!!!!!!

 

Vivement la 67300 et le yoyo :wub:

 

En tout cas merci d'avoir persévéré malgré le plantage du blueprint editor...

 

Bravo l'artiste

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

 

Salut,

J'ai remarqué un premier bug sur ces superbes trémies.

Hier lorsque jai fais mes captures de nuit de la gare de Sous le bois, mon scénario commence à côté de ma rame d'essai et elle contient les fameuses trémies DMH. et c'est là nuit que le problème ce pose. en fait il y a un flou qui ce greffe sur la trémie un peu comme les pancartes d'ancienne génération de Fildefer.

 

Sinon pour le moment rien d'autre à signaler.

 

Bye

Désolé :(

En fait, je n'avais testé ces wagons qu'en mode TSX sous RW3 et aussi sur le dernier RW2 que j'ai conservé. La nuit ça me semblait correct. L'anomalie que tu me signales a-t-elle lieu en mode "Legacy" non TSX ? car là c'est pas beau du tout :angry: . As-tu une petite image pour me montrer le défaut sur ta config ?

 

A+

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour pierreg,

Merci pour le tuto sur le chargement dynamique. J'ai ce qu'il me faut avec ça :D !

Pour le problème évoqué par spud, avec RW3, il ne faut pas créer d'ombre (x_0032_shadow_prefix). Cela rend le modèle "non ombré" pour RW2, mais nous n'avons pas le choix. Mais peut-être que le problème ne vient pas de là si la chose ne se produit que la nuit?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Il n'y a plus de "shadows volumes" de RW2 qui m'avaient fait abandonner la modélisation :blink:

En fait, je dois d'abord réduire la valeur de "Ambient" dans la définition des matériaux 3DCrafter. Cela corrigera l'effet "wagons lumineux" mais pour le défaut signalé par Spud, tant que je n'ai pas vu l'image, je ne sais pas trop ce que c'est.

A+

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

c'est en mode TSX et le problème ne se pose que la nuit, je vais essayer de faire une capture ce soir ou au plus tard ce week end. je ne sais pas si c'est dû à l'ombre car c'est tout le wagon qui se trouve recouvert d'un halo flou lumineux...

 

Ce n'est qui petit détail par rapport au travail effectué mais ce serait dommage de laisser un tel modèle avec ce petit artéfact...

 

Il ne reste plus qu'a convaincre Roger Morot et nous aurons je pense les plus grands créateurs de matériel de TS sur TS 2012. car il a de beaux modèles de wagons aussi.

 

Pour Roger Morot c'est déjà bien qu'il soit inscrit.... reste plus qu'il montre son talent sur TS 2012 :ph34r:

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Spud, je pense que le hallo dont tu parles existe essentiellement lorsque l'option "Profondeur de champ" est activée. Si c'est cela, la cause est toujours la même : valeur "Ambient" par défaut, de 3DCrafter, erronée. Mes R4L ont d'ailleurs le même défaut.

Merci pour cette remarque en tout cas !

Je suis en train de préparer des mises à jour.

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je pense que ça doit être dû à cette option profondeur de champ. car oui elle est activée et apparement c'est la différence avec toi. car nous sommes tous les deux sous RW 3 et TSX...

 

Dis donc tu ne perds pas de temps tu es nettement plus réactif que la team de RW problème à peine énoncé correctif déjà en route :o , content de te compter parmis nous. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonsoir à tous,

 

Le pack corrigé (version 1.0) est disponible sur mon site. Désinstallez l'ancien avant d'installer le nouveau!

En faisant rapidment la manip, j'espère ne pas avoir ajouté d'autres erreurs... :huh:

J'ai corrigé aussi les R4L qui souffraient du même défaut.

 

A+

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Merci Pierre, hâte de voir le reste de ta production dans le jeu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×