Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

Z6400 livrée transilien

Recommended Posts

satnur    131

Tant mieux: on va avoir un bon timing alors car je vais attaquer les plans de voie d'Asnières, Bécon et Bois colombes... Les dépôts de pont Cardinet, des batignolles et de Clichy sont prêts à accueillir tes Z

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

Bonsoir,

 

Pendant que je vois embellir tous les jours la ligne Paris St Lazare, et pour sortir des tunnels prendre le soleil et changer du cubisme, je propose quelques copies d'écran. C'est un hybride avec bogie de motrice et bogie d'intermédiaire… progressant doucement vers la séparation des 2 types de voitures. :):)

Z6400_0917_01.jpg

Z6400_0917_02.jpg

Z6400_0917_03.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Au fait, ce n'est pas la livrée Transilien que tu as mis sur ta Z 6400, mais la livrée Ile de France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

En cherchant sur internet, on trouve les 2 appellations (et je ne ferai pas directement confiance à wikipedia sur ce sujet).

 

ici il est même indiqué :

"Lors de leur rénovation caisse au début des années 2000, les Z 6400 ont reçu une livrée à mi-chemin entre la livrée Ile-de-France équipant les RER et trains de banlieue SNCF et la livrée Transilien des Z 22500, avec la moustache peinte en bleu clair.

Trois rames modifiées pour la remise en service de la Grande Ceinture Ouest adoptent la nouvelle livrée Transilien bleue à berlingots de couleurs.".

 

Avec les berlingots, l'appellation Transilien semblerait plus adaptée aux GCO.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    654

Bravo Dom, énorme boulot et gros niveau. J'applaudis des deux mains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    37

En cherchant sur internet, on trouve les 2 appellations (et je ne ferai pas directement confiance à wikipedia sur ce sujet).

 

ici il est même indiqué :

"Lors de leur rénovation caisse au début des années 2000, les Z 6400 ont reçu une livrée à mi-chemin entre la livrée Ile-de-France équipant les RER et trains de banlieue SNCF et la livrée Transilien des Z 22500, avec la moustache peinte en bleu clair.

Trois rames modifiées pour la remise en service de la Grande Ceinture Ouest adoptent la nouvelle livrée Transilien bleue à berlingots de couleurs.".

 

Avec les berlingots, l'appellation Transilien semblerait plus adaptée aux GCO.

 

domi pour te conforter c'est bien la livrée transillien et non pas idf on est pas sur des 17000, la nouvelle version c'est la berlingot .

 

Beau travail continu a nous régaler !

 

++

 

Nessoua

Edited by Julien
La dernière partie du message étant en effet hors charte. On se retient la prochaine fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Bravo !

 

J'applaudis des deux mains.

 

Est-ce possible d'applaudir d'une seule main ? :P

 

Encore félicitation

HB

 

Et encore juste un truc :

 

 

domi pour te conforter c'est bien la livrée transillien et non pas idf on est pas sur des 17000, la nouvelle version c'est la berlingot .

 

Beau travail continu a nous régaler !

 

++

 

Nessoua

Partie suprimée

 

Quand on veux pousser un coup de gueule, on essaie de le faire avec une syntaxe correcte et un orthographe potable ... ET un repect d'autrui (con, on peut s'en passer je pense)

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

Merci à vous !

 

C'est un double plaisir pour moi car, en plus, la fiabilité de fonctionnement de l'export depuis Blender se confirme de jour en jour.

 

Faut pas que je mollisse, stanur se dirige vers Nanterre… (et d'ailleurs j'espère que le changement de version dans 2 jours ne sera pas galère pour les créateurs de lignes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    37

Bravo !

 

 

 

Est-ce possible d'applaudir d'une seule main ? :P

 

Encore félicitation

HB

 

Et encore juste un truc :

 

 

 

Quand on veux pousser un coup de gueule, on essaie de le faire avec une syntaxe correcte et un orthographe potable ... ET un repect d'autrui (con, on peut s'en passer je pense)

 

Dsl à Genève on a des grandes gueules c'est bien connu ....... B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

Au fait, je suis preneur pour toute info de fonctionnement de la cabine.

 

J'ai les éléments pour la créer mais rien sur les sons ni son fonctionnement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    37

ça ressemble a une cabine de rio ou RRR (type) pour pupitre ?? nan ?? si oui je peus te faire des photos mais

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

Merci.

Je ne manque pas de photos mais de savoir comment ça fonctionne (selon la position du manipulateur, position des aiguilles...) et les sons produits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

Merci pour ce lien. Je refais le point sur ce que j'ai pour te poser des questions précises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

Petite précision : en bout de caisse la Z6400 se rétrécit légèrement. J'ai fait cette évolution depuis la mise en ligne des copies d'écrans ci-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Superbe Dom, ça envoie !

 

Faut pas que je mollisse, stanur se dirige vers Nanterre… (et d'ailleurs j'espère que le changement de version dans 2 jours ne sera pas galère pour les créateurs de lignes).

 

Ah pour ce qui est de TS2013, on verra bien demain... j'attends de voir. J'en profiterai pour poster quelques news.

 

 

C'est du super boulot Dom, bon courage pour la suite.

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

... Je refais le point sur ce que j'ai pour te poser des questions précises.

Quelques points que je voudrais connaitre :

  • Compresseur, freinage : pression min / max des compteurs (freinage normal / urgence). Comme sur la BB17000 ?
  • Evolution des aiguilles de tension et d'ampérage (J'ai de mauvaises photos des cadrans VLM, AM3, VBA)
  • Evolution de la traction selon le manipulateur
  • Quelles sont les graduations du manipulateur ? (je n'ai d'ailleurs pas de photo des différents numéros ou autres indications qui apparaissent quand on tourne le manipulateur)
  • Quels voyants s'allument au démarrage, évolution des voyants selon ce qui est mis en fonction (je n'ai pas de photo des voyants. Le lien de dj gus en donne une mais avec un reflet (je l'utiliserai s'il n'y a pas mieux)).

(En résumé, juste pour la partie photos souhaitées : cadrans VLM, AM3, VBA / numéros ou autres indications qui apparaissent quand on tourne le manipulateur / voyants)

 

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    95

L'aiguille Rouge (RP) si elle tombe en dessous des 7 bars , le compresseur se met en marche , le freinage , toujours 0 bars a l'atmosphère / 5 bars pression de régime . Attention cependant , ça doit freiner beaucoup mieux a la même pression qu'une 17000 (par ailleur dans la tienne le frein n'est pas assez puissant) N'hésite pas a rajouter la fonction du neutre (bouton double en dessous des manos qui active la loupiote bleue au dessus ) Il empèche le déserrage du frein . Le serrage lui est toujours possible .

 

 

N'ayant jamais roulé de z6400 , je ne connais pas la déviation des ampèremètre exactements . Cela dit , je pense que quand tu démarre en balancant la patate , tu dois te retrouver avec une accélération de 3km/h/s , et l'ampèramètre pas directement a fond , mais il doit augmenter progressivement jusqu'a 30 puis redescendre a partir des 80 km/h , Sachant que la traction est controlée par des armoire électriques . (et pour plus de confort)

Le voltmètre de droite indique la tension batterie . Cette dernière doit être allumée pour mettre la rame sous tension (bizzarement cette fonction échappe a casiement toutes les locs existantes ) Depuis l'armoire electrique située en cabine (Bp-BA) Le Voltmètre monte alors a 72V.

 

Celui de gauche , bin : 1500V au contact Pt-Caténaire

 

 

Pas de graduation , c'est linéaire ! 0 : 0 ; A fond : A fond :ph34r: Après il faut le lire sur l'ampèremètre pour se reperer . Note aussi que l'inverseur bouge des deux côtés du pupitre .

 

 

Pour les photos , il faudra passer outre pour moi , je ne suis pas sur la région parisienne ..

 

 

Tu peut t'aider de cette vidéo pour appuiyer certaines fonctions :

 

DJ Ouvert , tout est allumé , quand tu rammène le bouton DJ en haut , sans réarmer , elle s'éteignent (quand la machine est sous tension , lors de la première fermeture du DJ , il faut que le DJ soit fermé pour qu'elles s'éteignent.)

 

Le chiffre aperçu 2 est le nombre de moteurs isolés sur la rame . Une fois le DJ réarmé pour la première fois après mise en service du pupitre (cad batterie ON , Clef Boite a levier En service ) La ligne du bas (hors defaut portes ) n'est plus concernée par le dispositif qui allume toutes les lampes (test lampes) lorsque le DJ est ouvert , et le bouton en bas .

Cette fameuse ligne (sauf le défaut portes bien sur) de pictogramme du bas sera régie par le bouton d'essai frein , a droite du Neutre , en dessous des manos . Tout est allumé . Quand tu le désactive , il ne reste que les pictos blancs si tes bogies sont serrés , ou verts si désérrés .

 

 

Autre cabine utilisée ,ben , disont qu'il faudra le mettre sur les postes non utilisés quand tu roule ^^

 

 

 

M'voiliii voiluuu :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

…Attention cependant , ça doit freiner beaucoup mieux a la même pression qu'une 17000 (par ailleur dans la tienne le frein n'est pas assez puissant)

 

A noter que le comportement du frein est très différent loco seule ou avec des voitures. Si la loco seule freine d’avantage, ça ne va plus avec des voitures. Il vaut mieux utiliser la BB17023 avec des voitures attelées (et de même pour l'accélération).

 

Pour moi, ça tient à la gestion des freins dans TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    95

Non je t'assure , même avec une bonne rame derrière , ta BB17000 ne freine pas assez, surtout a 4 bars , qui devrait envoyer de la patate (50/60 km/h en réalité au bout du quai , 0 a la pancarte , dans le jeu , impossible de le réaliser a part avec un Freinage D'urgence .

 

 

En effet 25000 , la honte ! Je n'ai même pas verifié , car d'après la dénominations des engins , normalement entre 0 et 10000 (bb9200 , cc7100 , z100 , ect ..) C'est du 1.5 Kv , et entre 10000 et 20000 (bb15000, bb16100...) Ca roule sous 25Kv ..

 

Je t'en prie , hésite pas si tu as d'autres questions :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

J'ai utilisé la BB17023 + VB2N sans problème d'arrêt... mais je veux bien comparer à une autre loco que tu m'indiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    154

Je me suis basé sur la BR101. Je n'ai pas la BR143. Pourrais-tu stp m'envoyer les fichiers qui sont dans le sous-répertoire simulation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×