Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TerLor

Metz - Strasbourg, Nancy - Luxembourg

Recommended Posts

TerLor    109

Bonjours à tous,

 

Je vous présente ma ligne en cours de construction. Il s'agit du noeud ferroviaire de Metz à l'intersection des liaisons Bénélux-Suisse-Italie, Paris-Francfort-Europe Orientale mais également avec des relations régionales vers Nancy, Strasbourg, etc. et le Luxembourg.

 

Actuellement les voies sont posées essentiellement sur la région messine et en direction de Strasbourg. Le décor est en cours de création.

 

Voici maintenant plus de deux ans que je construits cette ligne, mais avec les différentes MaJ de Railworks, énormément de problèmes avec les voies se sont présentées, ce qui m'a obligé à faire la repose complète et bien sur RW3 y apporte sont lot également avec le dévers...

 

Pour Orangina, voici d'autres images ;)

 

post-639-0-21335000-1324643928_thumb.png

Le Projet

 

post-639-0-86189800-1324644004_thumb.png

Triage Metz-Sablon

 

post-639-0-11588700-1324644084_thumb.png

Arrivée Metz-Sablon via Nancy

 

post-639-0-97312300-1324644123_thumb.png

Triage Metz-Sablon

 

post-639-0-02782700-1324644178_thumb.png

Poste 1 Metz-Sablon

 

post-639-0-07643700-1324644233_thumb.png

Arrivée Metz Gare via Metz-Sablon

 

post-639-0-07174300-1324644280_thumb.png

Metz Gare

 

post-639-0-59690200-1324644330_thumb.png

Metz Gare

 

post-639-0-51547100-1324644417_thumb.png

Sortie Metz Gare Direction Thionville

 

 

Bien sur je vous tiendrais informé des avancements de cette ligne.

 

A bientôt et je vous souhaites à tous un Joeux Noel et de bonnes fêtes de Fin d'années,

 

Laurent.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Laurent, très impressionnant. Y a t'il des objets que tu as crées toi même ? Je vois des choses que je n'ai vues nul part... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour TerLor

 

Je serais intéressé sur la provenance du mur en béton gris, sur la photo 3, que je recherche désespérément depuis le début.

 

Merci d'avance

 

Amitié

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonjour,

 

belle réalisation.

As-tu utilisé les données d'altitudes du terrain ?

Perso, ça fait des mois que j'ai commencé de "Bettembourg à Metz", mais je galère avec la pose de voie avec des altitudes variables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

WOAW ! Super ! Je te souhaite vraiement bonne chance pour ce projet , et par ailleur je suis de Nancy , donc si tu souhaite un jour un coup de main ou qu'on se voye ,n'hésite pas ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir à tous,

 

Bonjour Laurent, très impressionnant. Y a t'il des objets que tu as crées toi même ? Je vois des choses que je n'ai vues nul part... ;)

 

Merci Julien,

 

Oui je crée certains objets moi-même afin de coller aux mieux à la réalité. Ces différentes réalisations proviennent suite à des repérages que j'ai effectués.

Je souhaiterais te les soumettre afin que la communauté puisse les utiliser. Comment dois-je procéder? Merci.

 

bonjour, impressionnant ces premières images bon courage

 

Merci LoÏc Je vais en avoir besoin... :D

 

 

Bonjour à tous

Bonjour TerLor

 

Je serais intéressé sur la provenance du mur en béton gris, sur la photo 3, que je recherche désespérément depuis le début.

 

Merci d'avance

 

Amitié

 

M.M.

 

Bonsoir Amename,

 

Pas de problème, je vois avec Julien pour le lui soumettre afin que tu puisses le télécharger. Il s'agit d'un simple mur en Loft.

 

Bonjour,

 

belle réalisation.

As-tu utilisé les données d'altitudes du terrain ?

Perso, ça fait des mois que j'ai commencé de "Bettembourg à Metz", mais je galère avec la pose de voie avec des altitudes variables.

 

Merci Daniel,

 

Oui j'ai utilisé les données d'altitude de terrain, et également un carnet des profils de la région Est, que j'avais téléchargé sur un site belge.

Lors du départ de la ligne, j'ai déterminé un Pk bien précis suite à des repérages sur le terrain et à partir de ce point, une fois localisé dans l'éditeur, j'ai démarré la pose des voies à l'aide du carnet de profil. Ensuite j'ajuste le terrain. En général c'est assez précis.

 

Si tu as besoin d'aide suis à ta disposition.

 

WOAW ! Super ! Je te souhaite vraiment bonne chance pour ce projet , et par ailleur je suis de Nancy , donc si tu souhaite un jour un coup de main ou qu'on se voye ,n'hésite pas ^_^

 

Merci dj gus,

 

Ce sera avec plaisir, car il faudra que je fasse des repérages sur Nancy.

 

 

Amicalement,

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonsoir Laurent, pour mettre en téléchargement les objets, tu n'as qu'à te rendre dans la zone de téléchargement, tu peux normalement soumettre tes fichiers en remplissant un formulaire :)

 

Je me disais bien que certaines choses ne me disaient rien. Bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Ok Julien, Merci.

 

Je vérifie mes objets et je les mets en téléchargement.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Impressionnant en effet. J'aime bien la modélisation des postes. Vivement la suite, bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvesamuel    13

Bonsoir,

 

Etant Thionvillois, je veux bien donner un coup de main. Je devrais pouvoir récupérer le plan de voie de la gare de Lux.

Si des betas testeurs sont recherchés, c'est avec plaisir que je souhaite en faire partie.

 

Bonnes fêtes et bon courage

Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Cela fait plaisir de découvrir une nouvelle ligne en construction, et ce sera passionnant de suivre son évolution. Bravo. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir et Joyeux noel à vous tous.

 

Impressionnant en effet. J'aime bien la modélisation des postes. Vivement la suite, bon courage !

 

Merci A350fly, pour tes encouragements! Ces postes existent en réalité, en voici un:

 

post-639-0-01730600-1324847936_thumb.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Etant Thionvillois, je veux bien donner un coup de main. Je devrais pouvoir récupérer le plan de voie de la gare de Lux.

Si des betas testeurs sont recherchés, c'est avec plaisir que je souhaite en faire partie.

 

Bonnes fêtes et bon courage

Yves

 

Merci yves et bonnes fêtes à toi également,

 

C'est avec plaisir que j'accepte ton coup de main, toute documentation est la bienvenue, également pour l'implantation de la signalisation de la ligne.

Pour des betas-testeurs, je lancerais une demande dès que la première version de la ligne sera terminée, et j'en suis qu'au début pour le moment, et il me reste beaucoup de travail à faire, mais c'est enregistré je te met sur la liste :) .

 

Cordialement,

 

Laurent.

 

Cela fait plaisir de découvrir une nouvelle ligne en construction, et ce sera passionnant de suivre son évolution. Bravo. :)

 

Merci Orangina,

 

c'est une longue histoire qui débute....

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut,

 

moi je suis à côté de Thionville, si tu as besoin je pourrai peut-être t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut,

 

moi je suis à côté de Thionville, si tu as besoin je pourrai peut-être t'aider.

 

Salut Daniel,

 

A tu réussi à poser tes voie en altitude variable sur ta ligne?

 

Oui, d'accord, je peux t'aider également car étant donné que l'on travaille sur la même ligne, je me posais la question à savoir si il y avait une posibilité de les fusionner par la suite.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Re,

 

je n'ai posé que Thionville Hettange Grande en réglant une pente !

 

Pour la fusion de lignes, je ne crois pas que cela soit possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Pour la fusion de ligne si c'est possible il y a un outil qui à été présenté sur le forum, il s'appelle merge route. il peut fusionner deux portions distinctes de ligne, il faut respecter les latitudes et longitudes.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Du très très lourd en vue, j'en salive d'avance ! Bravo et bon courage pour la suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour TerLor

 

Je relance ce post pour te demander, s'il serait possible de mettre en téléchargement le mur gris en loft, ces prochains jours, car depuis cette connaissance, j'ai mis en attente beaucoup de ponts, viaducs, murs de souténement, etc.... dans ma ligne.

 

Je suis désolé pour cette relance, dans l'attente

 

Amitiés et Bonne Année

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour Amename,

 

Je comprend ton attente Amename :) , je vérifie la création et je la met en téléchargement.

Je t'avouerais que je t'avais un peu zappé :P !!!

 

Bonne Année à toi aussi.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Amename,

 

Je viens de mettre en téléchargement un pack de mur de souténement dont celui que tu souhaitais.

 

Bon courage pour ta création de ligne,

 

Amicalement,

 

Laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites

×