Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gillesec

Raccorder deux voies ensembles une galère !

Recommended Posts

gillesec    1

C'est vrai que c'est "plus sûr" avec l'éditeur.

 

Mais par exemple, pour copier une règle déjà établi où l'on veux modifier un paramètre j'ai un peu la flemme et donc je recopie le fichier et hop ... je modifie le paramètre et je l'importe... :P

 

Après bien sûr il toujours possible de faire des erreurs par ce biais. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Hello dans le même sujet j'ai une question.

Et il possible de repasser de la position 3 à la 1 ou de la 2 à la 1 (sens revenir en arrière avec le bouton ;) )

 

Merci d'avance de vos réponse ;)

 

@+

 

ciiide

120207050502801109405621.jpg

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour ciiide,

 

Ben il me semble qu'il faut juste cliquer sur le rail désiré.Maintenant si la position sur le sol est "capital", je ne pense pas. Après... delet les autres.

Mais j'ai peut-être pas compris la question à fond. Oui oui, suis fatigué :P;)

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonjour ciiide,

 

Ben il me semble qu'il faut juste cliquer sur le rail désiré.Maintenant si la position sur le sol est "capital", je ne pense pas. Après... delet les autres.

Mais j'ai peut-être pas compris la question à fond. Oui oui, suis fatigué :P;)

 

Bonne journée.

Dans l'idée oui la position et capital je veux pouvoir ne faire plus qu'une avec les deux sachant que je les et juste couper et pas bouger.

J'ai une aiguille qui dois se former mais impossible vu quel et couper au milieu.

Et le bout couper et en virage avec d'autre aiguille derrière donc in-changeable :(

 

Sinon j'ai lus l'autre post vas te reposer et merci pour les tutos ;) et tend fait pas rien ne presse :)

 

@+

 

Ciiide

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Bonjour à tous, je vais regarder le problème, mais je pense que je l'ai déja eu.

 

Je vais essayer de parler de ça dans le tutos sur les aiguillages

 

Par Ciide je ne vois pas trop bien ce que tu veux dire par "revenir en arrièrre avec le bouton". Je vois de quel bouton tu parles ...

Edited by gillesec

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

oui c'est un bouton très utile quand tu fait une bourde :rolleyes:

Mais quand tu la faite entre les 6 aiguillage que tu a fait ta pas vraiment envie de revenir en arrière surtout que le retour et limité :)

En tout cas merci de te pencher sur mon problème ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillesec    1

Ok, j'avais pas trop compris, le coup du bouton ! :)

 

Bref en tout cas quand je lis le post tu indiques que tu veux passer de 3 à la 1 ...

 

Alors d'abord mettons nous en situation...

 

 

Voilà le contexte.

post-4123-0-75519000-1328627243_thumb.jpg

 

Alors simplement je pense que tu peux cliquer sur la jonction qui à faire avant tout.

donc ça donne ça ...

 

post-4123-0-52560300-1328627403_thumb.jpg

 

Ensuite, c'est simple tu commences par la voie 3 et tu remontes sans te soucier de la voie 2

Par contre tu fais attention de ne passer sur la jonction pile-poil de la voie 2...

 

post-4123-0-85645700-1328627557_thumb.jpg

 

Donc tu fais ton premier segment de courbe, puis tu cliques sur le bouton de gauche et tu entames l'autre segment...

 

post-4123-0-96770700-1328627644_thumb.jpg

 

Ensuite il ne te reste plus qu'a cliquer a nouveau sur les jonctions qu'il te manquent sur la voie du milieu qui doit former un croisement.

 

post-4123-0-73430500-1328627788_thumb.jpg

post-4123-0-76102100-1328627796_thumb.jpg

 

 

Voilà j’espère que c'était ça que tu demandais ...

Cela répond à ta question ? (tu peux me dire non si j'ai rien compris hein ! :unsure::) )

Edited by gillesec

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Ok, j'avais pas trop compris, le coup du bouton ! :)

 

Bref en tout cas quand je lis le post tu indiques que tu veux passer de 3 à la 1 ...

 

Alors d'abord mettons nous en situation...

 

 

Voilà le contexte.

 

Alors simplement je pense que tu peux cliquer sur la jonction qui à faire avant tout.

donc ça donne ça ...

 

Ensuite, c'est simple tu commences par la voie 3 et tu remontes sans te soucier de la voie 2

Par contre tu fais attention de ne passer sur la jonction pile-poil de la voie 2...

 

Donc tu fais ton premier segment de courbe, puis tu cliques sur le bouton de gauche et tu entames l'autre segment...

 

Ensuite il ne te reste plus qu'a cliquer a nouveau sur les jonctions qu'il te manquent sur la voie du milieu qui doit former un croisement.

 

Voilà j’espère que c'était ça que tu demandais ...

Cela répond à ta question ? (tu peux me dire non si j'ai rien compris hein ! :unsure::) )

 

Arf c'est dur, bon en faite imagine tu pose un morceaux de voies droite de 10m ca te fait un bout un seul une fois couper ca en fait 2 de 5m

Tu les soudes ok mais il y a toujours le petit triangle et se triangle au milieu d'une aiguille ce n'est pas bon moi je veux les remettre en bout de 10m sans le petit triangle.

donc du coup il n'arrive pas a la former exemple sur la photo de ton croisement à vu d'oeil je suis sur qu'il et mal fait et qu'il manque un bout ;)

 

Regarde le screen la j'ai du faire une aiguille serrer sinon ca passait pas, à cause du triangle au milieu de l'aiguille donc ca met le bronxe...

120207054546801109407606.jpg

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Ciiide,

 

Pour te sortir de là,

 

Tu suprimes le morceau de voie surligner en jaune sur la capture d'écran, tu suprimes le morceau de voie devant celui-ci, tu decoche "Fixer au terrain" et tu coche fixer à la voie. tu replace la voie en un seul morceau normalement elle vas s'attacher d'elle même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonsoir Ciiide,

 

Pour te sortir de là,

 

Tu suprimes le morceau de voie surligner en jaune sur la capture d'écran, tu suprimes le morceau de voie devant celui-ci, tu decoche "Fixer au terrain" et tu coche fixer à la voie. tu replace la voie en un seul morceau normalement elle vas s'attacher d'elle même.

Merci JML tu as résolu se souci sur mon aiguille j'avoue j'ai pas assez réfléchi mais ma question reste entière et il possible qu'une voie une fois couper soi rassembler en une seul sans le triangle rouge.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Gillesec,

 

Cette séparation apparait sans vraiment que je sache pourquoi.

Néanmoins elle apparait toujours quand on rejoint une voie déjà posée avec une nouvelle voie et là il y a moyen en remplaçant les morceaux de voie déjà posés par de nouveaux morceau de déplacer cette jonction. Elle apparait dans d'autres cas de manière que je ne m'explique pas, parfois la voie est invisible sur une partie de la section posée, si on coupe la voie elle s'affiche, on ressoude cette jonction apparait et la voie reste visible. J'ai bien une hypotèse qu'il faudrait vérifier, c'est qu'une section de voie( ou d'objet lofté ) ne peut se trouver sur trois carrés de terrain, mais ce n'est qu'une hypotése.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut gillesec,

 

Un autre contournement possible est de couper en amont et en aval de l'aiguillage pressenti, puis de refaire un tronçon et souder. Du coup, plus de triangle au milieu de l'aiguillage! J'ai souvent utilisé cette technique sur PSL. C'est encore plus vrai si tu essais de faire des jonctions simple ou double avec une portion de voie qui est partiellement rectiligne.

 

A+

 

satnur

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×