Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pyrene79

Joystick dans RW

Recommended Posts

pyrene79    0

Bonjour,

je découvre depuis peu RW3, et je commence à me faire la main, bien que je n'arrive pas à installer de nouveaux matériels roulant (locomotive).

Je finirais bien par y arriver.

Mais une autre question m'est venue à l'esprit.

Peut-n utiliser un joystisk sur RW, et si oui, comment le paramètrer dans le jeu ?

merci pour vos réponses.

Pyrene

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Pour l'ajout de loco lis ce topic http://www.railsim-f...?showtopic=3254 il a des info ;)

et pour le joystick je n'en et aucune idée désoler

 

Edite: perso j'ai une manette "logitech rumblepad 2" je peux dans sont logiciel lui attribuer les touches du clavier si le jeux n'est pas compatible après je c'est pas se que tu a comme manette ou joystick.

Rumblepad 1 .JPG

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour pyrene79 ^_^ !

 

Actuellement on ne peut pas paramétrer un joystick directement dans le jeu. J'ai pour ma part essayé d'utiliser un Saitek X52 mais avec un profil du logiciel de chez Saitek qui tournait en arrière plan ! Malheureusement, ça ne donne pas l'effet escompté dans les commandes du jeu. Je me suis acheté un Raildriver pour voir ce que ça donnait...C'est pas mal mais pas fonctionnel avec toutes les locos...Alors j'ai aussi abandonné dans l'état actuel des choses pour me tourner plus simplement vers un pad Logitech F510 en l'utilisant avec un petit logiciel de profil payware "Xpadder" qui tourne en arrière plan et là lorsque les sticks et les boutons de commandes sont bien paramétrés, c'est vraiment le pied ! (du moins pour moi) chacun peut avoir un ressenti différent !

 

Amitiés et bienvenue sur le forum !

 

Gérard

 

Ah ben tiens ciide on a le même système de pilotage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonjour pyrene79 ^_^ !

 

Actuellement on ne peut pas paramétrer un joystick directement dans le jeu. J'ai pour ma part essayé d'utiliser un Saitek X52 mais avec un profil du logiciel de chez Saitek qui tournait en arrière plan ! Malheureusement, ça ne donne pas l'effet escompté dans les commandes du jeu. Je me suis acheté un Raildriver pour voir ce que ça donnait...C'est pas mal mais pas fonctionnel avec toutes les locos...Alors j'ai aussi abandonné dans l'état actuel des choses pour me tourner plus simplement vers un pad Logitech F510 en l'utilisant avec un petit logiciel de profil payware "Xpadder" qui tourne en arrière plan et là lorsque les sticks et les boutons de commandes sont bien paramétrés, c'est vraiment le pied ! (du moins pour moi) chacun peut avoir un ressenti différent !

 

Amitiés et bienvenue sur le forum !

 

Gérard

 

Ah ben tiens ciide on a le même système de pilotage :)

yep j'aime bien logitech il font du bon matos j'ai aussi le volant et aussi la manette xbox pour pc qui et top avec les jeux compatible mais impossible de jouer avec sur les jeux non compatible

16963.png

Sinon pour le rail driver c'est ce que je redoutait tu viens de me le confirmer il ne marche pas avec toute les loco :(

Mais question tu peux programmer les touches avec le rail driver ou pas ?

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Ok pour les infos :) !

 

Oui avec le Raildriver tu peux affecter des fonctions déjà préprogrammées aux boutons du Raildriver mais tu ne peux pas modifier quoi que ce soit sur les manettes (axes). En plus dans windows, il n'est reconnu qu'au travers de son interface c à d que tu ne peux pas utiliser d'autres logiciels de profils tiers comme celui du saitek ou de chez logitech (voir autres !) . Il ne fonctionne qu'avec sa propre interface de profil !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Ok pour les infos :) !

 

Oui avec le Raildriver tu peux affecter des fonctions déjà préprogrammées aux boutons du Raildriver mais tu ne peux pas modifier quoi que ce soit sur les manettes (axes). En plus dans windows, il n'est reconnu qu'au travers de son interface c à d que tu ne peux pas utiliser d'autres logiciels de profils tiers comme celui du saitek ou de chez logitech (voir autres !) . Il ne fonctionne qu'avec sa propre interface de profil !

C'est vraiment moyen je trouve :(

en tout cas merci des infos ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pyrene79    0

merci pour toutes ces infos je vais donc continuer avec le clavier car la manette que j'ai est plus axée pour un simulateur de vol.

pyrene :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Je trouve que l'absence de support du Joystick (Hormis Raildriver) est le plus gros manque à Railworks actuellement. Cependant, il existe une interface (Railworks Joystick API) que l'on peut trouver ici :

 

http://forums.uktrai...?f=318&t=112879

 

Bon, beaucoup diront que c'est ridicule d'utiliser un Joystick avec un simulateur de train. C'est vrai que ce n'est pas adapté, mais il y a d'autres périphériques qui vont très bien comme le Saitek Throttle Quadrant :

 

quadrant_product.png

J'en ai un que j'avais essayé avec le Railworks Joystick API, et c'est vraiment pas mal du tout. :) On a vraiment plus l'impression de conduire un train, car ces quadrants s'y prêtent très bien. (D'ailleurs les couleurs sont les mêmes que les manettes du hud (F4) dans Railwork ;) ) L'inconvénient est qu'il faut enregistrer chaque profil et lancer l'application séparément de Railworks, en plus la documentation est très succinte (C'est encore une beta).

 

Je pense vraiment que les développeurs de Railworks devrait un jour ajouter le support du "Joystick", car un train ne se conduit pas avec un clavier. :P

Edited by Abco

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6
Je trouve que l'absence de support du Joystick (Hormis Raildriver) est le plus gros manque à Railworks actuellement. Cependant, il existe une interface (Railworks Joystick API) que l'on peut trouver ici : http://forums.uktrai...?f=318&t=112879 Bon, beaucoup diront que c'est ridicule d'utiliser un Joystick avec un simulateur de train. C'est vrai que ce n'est pas adapté, mais il y a d'autres périphériques qui vont très bien comme le Saitek Throttle Quadrant : J'en ai un que j'avais essayé avec le Railworks Joystick API, et c'est vraiment pas mal du tout. :) On a vraiment plus l'impression de conduire un train, car ces quadrants s'y prêtent très bien. (D'ailleurs les couleurs sont les mêmes que les manettes du hud (F4) dans Railwork ;) ) L'inconvénient est qu'il faut enregistrer chaque profil et lancer l'application séparément de Railworks, en plus la documentation est très succinte (C'est encore une beta). Je pense vraiment que les développeurs de Railworks devrait un jour ajouter le support du "Joystick", car un train ne se conduit pas avec un clavier. :P

 

Hello

 

Je voulais te dire un grand merci pour le lien que tu as poster, cette api et juste magnifique ainsi que ses réglage multiple, je viens d'essayer avec la manette Xbox 360 pour pc et ca marche, et en plus d'avoir le panneaux de commande déporter c'est vraiment le top.

 

Merci encore ;)

 

Ciiide

 

édite: bon au moment de la config ca allais mais maintenant avec le jeux la petite api crash snifff dommage je la trouvait top :(

 

édite2:Ce qui et bizarre c'est que l'api crash mais les boutons de la manette fonctionne toujours, temps que l''on ne ferme pas l'api sur le panneaux qui affiche a cesser de fonctionner. Mais du coup le petit panneaux des commande afficher par l'api fonctionne plus.

 

édite3: j'ai trouver hihi alors api à lancer en admin (admin oblige l'api et sur C ) et en mode compatibilité win xp SP3 (je suis sur Win7 64bit) et la plus aucun crash même si aucun joystick et brancher il dit juste "no devices Found!" au démarrage. B)

Voila maintenant y a plus cas tout régler parfaitement :) vive les profiles :wub:

 

Au faite j'utilise la version 0.0.5_4

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

 

Hello

 

Je voulais te dire un grand merci pour le lien que tu as poster, cette api et juste magnifique ainsi que ses réglage multiple, je viens d'essayer avec la manette Xbox 360 pour pc et ca marche, et en plus d'avoir le panneaux de commande déporter c'est vraiment le top.

 

Merci encore ;)

 

Ciiide

 

édite: bon au moment de la config ca allais mais maintenant avec le jeux la petite api crash snifff dommage je la trouvait top :(

 

édite2:Ce qui et bizarre c'est que l'api crash mais les boutons de la manette fonctionne toujours, temps que l''on ne ferme pas l'api sur le panneaux qui affiche a cesser de fonctionner. Mais du coup le petit panneaux des commande afficher par l'api fonctionne plus.

 

édite3: j'ai trouver hihi alors api à lancer en admin (admin oblige l'api et sur C ) et en mode compatibilité win xp SP3 (je suis sur Win7 64bit) et la plus aucun crash même si aucun joystick et brancher il dit juste "no devices Found!" au démarrage. B)

Voila maintenant y a plus cas tout régler parfaitement :) vive les profiles :wub:

 

Au faite j'utilise la version 0.0.5_4

 

Salut, pour éviter le crash de l'API il faut copier les deux fichier son fournits dans le répertoire ou alors décocher le systeme d'alarme car il cherchent ces fichiers. Sinon comment as tu fais pour paramétrer les boutons, moi c'est dur dur, ils ne fonctionnent que qd je reste appuyé. Je ne sais pas trop quoi mettre comme paramètre. J'utilise un saitek X52, pour les leviers c'est génial (throttle), pour celui qui gère le sens de traction il faut aussi cocher en bas le -100 +100. Merci a+ ^_^

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

 

Salut, pour éviter le crash de l'API il faut copier les deux fichier son fournits dans le répertoire ou alors décocher le systeme d'alarme car il cherchent ces fichiers. Sinon comment as tu fais pour paramétrer les boutons, moi c'est dur dur, ils ne fonctionnent que qd je reste appuyé. Je ne sais pas trop quoi mettre comme paramètre. J'utilise un saitek X52, pour les leviers c'est génial (throttle), pour celui qui gère le sens de traction il faut aussi cocher en bas le -100 +100. Merci a+ ^_^

Hello,

J'ai essayer de programmer ma manette Xbox pour pc pour voir mais j'ai un peux de paine lol faut faire des essai perso pas encore trop compris je n'est régler qu'une touche et j'ai pas encore eu trop le temps de régler le reste ^^

Pour l'instant je crée une règle de voix correct et c'est chiant mdrrrr donc j'ai abandonner les réglage des bouton par contre pour les crash j'avais copier aussi les fichier son et ca crachait quand même, et en activent les alarme ou pas sa change rien enfin si elle fait moins de bruit quand on l’éteint ^^ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Oki, tu dois avoir un autre probleme alors. Moi ca fonctionne impeccablement après la copie des fichiers sons. Juste le réglage bouton pas evident pour la sequence à choisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
hollograph    3

Déterrement du topic ! :starac:

 

Coucou,

 

Bon pour ma part je viens d'essayer ce railworks joystic API et j'ai tout de même eu quelque problème pour conduire une br 423 , br 420 qui ont toutes deux une poignée combiné ( traction/freinage)

 

J'ai une manette de gaz warthog :

Hotas_Warthog_Throttle_1.jpg

 

Bon cette throttle à en faite 2 commandes de gaz ( j'en utilise une pour ts : celle de droite)

 

Mais lorsque je ramène la manette de gaz en milieu de course ( ce qui correspond à 0% dans le simulateur ) le train accélère encore mais libère de la pression dans la conduite de frein. Donc du coup lorsque je suis à l'arrêt le train redémarre alors que je suis encore a -20% environ...(les freins sont donc encore pas totalement libéré) Vraiment bizarre...

 

J'ai remarqué que la throttle de l'API ne gère pas les poignée combiné vue que celle ci a une plage de 0% à 100%...

 

Si quelque sait...

 

Merci d'avance,

hollograph

Edited by hollograph

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour 

Encore une question sur ce lien.
http://forums.uktrai...?f=318&t=112879

J'ai essayé d'utiliser mon Saitek Quadrant en utilisant ce logiciel.
Je suis sous W10 afin de faire fonctionner le logiciel comme il demandait un fichier raildriver.dll
j'ai téléchargé le soft bien que je n'ai pas de joystick RailDriver.

Le soft  railworks joystic API  est installé.Il reconnaît tous mes joysticks dont également mon Trustmaster warthog.

Je me dis Eureka car en plus l'export du soft avec les manettes fonctionnent mais trop beau car il n'y a pas de liaison avec TS2020 alors si vous avez une idée je suis preneur. sans doute il me manque un dll?

Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à le faire fonctionner sans le Joystick RailDriver et si ce soft railworks joystic API  peut fonctionner ainnsi.

Merci à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ce soft est obsolète, il faut utiliser TS2019 Raildriver and joystick interface https://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=361&t=139830

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Merci beaucoup Gandalf.

Et si je comprends bien le titre "TS2017 Raildriver and Joystick Interface"

on peut l'utiliser avec d'autres Joystick que le RailDriver?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour

J'utilise avec succès le logiciel de Cobra one V3.1.7. dans TS 2020 pour mes joysticks.
A chaque nouvel Asset  je fais la recherche dans 

Railworks Data Extractor et puis Extract single folder en désignant dans RailVehicles (s'il existe) la nouvel loco 

Je viens de me faire plaisir en achetant en promo la DB BR425 de TSG et une VR 146 le tout pour 30€ sur le site de Trainsim2017
Merci :wub:FMZSchotter1 et blindos pour le site et conseils je pense que tout le monde a vu ce lien 
https://trainsim2017.nl/TSG-DB-BR-425-Pro-Line (-25%)

Problème

Je retrouve bien les Assets mais impossible d'extraire les informations dans le logiciel TS2020 Raildriver => lever vide 

Y a t'il quelqu'un sur le site qui utilise le logiciel de Cobra One avec des joystick classiques SAITEK Thrusmaster etc et surtout qui a les addons

de VR type 146,152 et de TSG BR 425.

Merci de l'aide pour ceux qui maîtrise ce soft encore merci Gandalf  pour la simplicité de soft 
Sur toutes les machines dont je dispose un seul problème avec une Class 143 impossible de lui télécharger le lever mais c'est bien le seul avant ceux-ci

Problème résolu :wub:

Suite relecture post e Cobra one page 90 et 91

1-téléchargement nouvelle version V3.20 et installé sur le disque C:
2Autoriser sous W10 les chemins de plus de 260 caractères en modifiant la base de registre fichier Cobra one
vu aussi sur le net
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4815.htm
3-Relancer Railworks Data Extractor  de tous les Assets

Résultat parfait tous mes assets retrouvés y compris la class 143 :rolleyes: et bien sur VR et TSG
Je ne sais pas si pour le Raildriver cette nouvelle version 3.2 peut apporter des améliorations mais pour ceux qui l'utilise
en Joystick c'est TIP TOP

Edited by Maclaw
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour

Ce soft a vraiment beaucoup de qualité car il permet de modifier aisément les fichiers keys et ainsi d'attribuer des fonctions qui au départ n'apparaissent pas toujours 

Téléchargeable 
Systèmes atomiques - Voir le sujet - Interface raildriver TS2015 - Partie 2 - 1-2 (uktrainsim.com)

entre autre le levier AFB qui n'est pas toujours attribué

il suffit de rechercher dans le fichier .bin transformé en .xml  avec SerzMaster.exe que l'on trouve dans le dossier RailWorks.

exemple d'une motrice DB VR 146 ou ce qui concerne l'AFB ici il s'appelle " VSoll"

on ajoute ensuite dans le fichier key crée par le soft la ligne suivante
ce peut-être Dynamic brake ou Train brake ou le manquant

<TrainControls>
    <ControlGroup>CruiseControl</ControlGroup>
    <ControlName>VSoll</ControlName>
    <AssignedTo>CruiseControl</AssignedTo>
    <Enabled>Yes</Enabled>
    <Direction>Normal</Direction>
    <RangeValues>0, 183</RangeValues>
    <NotchValues />
    <NotchNames />
    <UseNotches>No</UseNotches>
  </TrainControls>

En résumé si vous constatez qu'il manque sur votre joystick Saitek ou Thusmaster une fonction il est certain que vous saurez l'attribuer:rolleyes:

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

on peut éditer les  ".bin" sans passer par le .xml, en déposant le fichier simplement dans (sur) RW_Tools, facile ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×