Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Xib

Config trop courte, hélas (ciel absent ?..)

Recommended Posts

Xib    0

J'ai chargé Train Simulator 2012, mais je me rends compte que ma configuration honorable pourtant est trop courte. D'ailleurs je note dans les premiers essais faits qu'il y a un ciel noir (?..). Que fait-il faire pour activer le ciel ?..

 

Apparemment après avoir lu succintement le forum il devrait y avoir un patch pour les configs modestes ?..

 

Merci aussi d'avoir proposé une traduction française ! Ca aide énormement, même si quelques fênêtres en anglais viennent perturber le nul en langues que je suis !

 

Donc pour l'instant pas beaucoup de plaisir d'utiliser TS2012 à cause de la limite de mon ordi. tant pis je dois faire avec.

 

Merci par avance de vos réponses au sujet du ciel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bonsoir,

Ciel absent, c'est le fait que certains réglages soient actifs dans la panneau Railworks et le panneau de préfs de ta carte graphique. Il faut désactiver ceux dans ce dernier, en particulier l'anti-aliasing.

Si tu veux plus d'aides concernant ta config, tu dois nous la décrire (quelle carte, quel processeur, mémoire vive, système) et décrire tes réglages dans Railworks (en particulier si le mode TSX est activé ou non) et dans ton panneau de préfs ATI ou Nvidia.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xib    0

Merci de cette réponse je testerai et je donnerai d'autres détails.

 

Voilà ma config :

 

9IEkD.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

il n'est pas normal en ayant deux barrettes de 2 G0 de mémoire que le pc fonctionne qu'avec 3...avec xp, oui, mais pas avec win7. donc,il y a un petit soucis dans la configuration de la mémoire. il doit y avoir sur le pc quatre ports, vérifier que les barrettes sont disposées sur le 1er et 3 ième port pour que ce soit en mode "dual".

 

Bon jeu

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xib    0

Merci ! Je vais vérifier cette histoire de mémoire. Sinon j'ai effectivement désactivé le moteur graphique de TS2012 et j'ai mon ciel, enfin ! Peut-on me dire s'il existe des ad-on gratuits ?..j'ai encore du mal avec l'interface du jeu. Je ne sais pas comment visualiser les machines avant de me lancer dans un scénario...

 

Bon j'ai vu pour la mémoire les emplacements sont repérés par couleurs (orange et vert). Il faut donc une barrette sur chaque couleur ?..Car là elles sont sur une seule...merci

 

0bH4I.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Concernant la mémoire le fait d'appairer la mémoire, la fait fonctionner en dual channel, mais par contre ne limite pas la taille ; Le plus simple essayer chaque barrette séparément, pour vérifier leur caractéristique. Pour ma part je pencherais plutôt pour un système 32 bits ; pour vérifier bouton droit souris sur "ordinateur" (propriétés). En règle générale les fabricants ont repérer les montages en dual par une couleur, donc pas sur qu'il faille les déplacer, au moment du démarrage du bios le mode de gestion apparait (single ou dual).

A+

Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Pour l'histoire du ciel noir, tu n'as pas besoin de désactiver le mode TSX. C'est un problème avec les cartes Radeon.

 

Il faut que tu ailles dans le Catalyst Control Center, puis choisir "Gaming", et "3D Application settings". Là, tu coches toutes les cases où il y a marqué "Use application settings", ça devrait ensuite fonctionner normalement en mode TSX.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xib    0

Effectivement Abco bien vu ! En cochant les cases indiquées et en étant sur le moteur de TSX le ciel est présent. Merci.

 

Oui c'est bien un système 32 bits et d'ailleurs l'info en allant dans les propriétés d'ordinateur m'indique bizarrement 4,00 Go (3,00 GO "utilisable" (?..) ).Utilisable veut-il dire que le giga restant n'est pas utilisable mais sert à... A Je sais pas quoi d'ailleurs !!! Pour la couleur je suis aussi d'accord avec toi cc72077, ça me parait logique. Merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Juste pour comprendre, sans faire un cours d'informatique. Dans le PC il y a la mémoire soit! mais il y a aussi des IO en français entrées / sorties : par exemple notre cher disque dur, et notre carte graphique. Pour y accéder il nous faut donc des adresses, et par conséquent en 32 bits on ne peut pas utiliser les adresses jusque 4Go. Après il peut y avoir d'autres subtilités comme l'utilisation d'une partie de mémoire pour de la vidéo intégrée à la carte mère ...

A la lecture de la config, je pense qu'il y a un connecteur en face arrière, puisque 2 chipsets de carte graphique avec taille mémoire différente.

Concernant les vidéo ATI plus capricieux que Nvidia à régler.

Voila.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xib    0

Merci de cette réponse même si j'ai pas vraiment compris ou tu voulais en venir...Tu expliques simplement que ce fait est normal en fait ?..

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Pour réactiver le sujet.

Ce Week End, opération mains dans le cambouis.

Ajout de mémoire et changement de carte graphique.

Observations : passage de 2Go à 4Go, le pilote Nvidia (carte avec 512Mo) qui auparavant s'octroyait 500Mo de mémoire vive en prends dorénavant 1Go. Conjointement Windows prend pour sa part 3Go sur le disk pour ses fichiers d'échange, en rapport avec la mémoire. Ajout de 4Go supplémentaires, même constat le pilote Nvidia prend désormais 1,7Go de mémoire partagée, Windows désormais 10Go sur le disk.

Changement de carte graphique : passage de Nvidia à Ati HD 6570 1Go. Aïe, mauvaise pioche quand au choix.

Constat : à chaque changement Steam affiche une mise à jour (serions nous fliqué) peut-être pour vérifier les réactions de config avec leurs jeux.

Quand a TS2012 le gain est peu visible, peut-être un peu plus fluide, et moins saccadé au chargement des convois intelligence artificielle.

Pour terminer j'ai déplacer le fichier d'échange de Windows sur un 2° disk, et j'ai trouvé une amélioration de l'ensemble (moins de conflits d'accès disk).

En conclusion difficile de dire si il vaut mieux privilégier la mémoire à la vidéo, par contre une chose est sur le pilote Ati est moins élaboré que le pilote Nvidia. Prochaine opération changement de processeur, peut être un disk SSD pour le fichier d'échange.

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Pour la ram qui ne prend que 3go c'est normal, il a un windows 7 32bits...mais sinon elle est pas si mal que ca, le jeu devrait tourner, je m'attendais a pire comme config

Edited by ozzy_bo

Share this post


Link to post
Share on other sites

×