Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Damien

Taux d'images par seconde

Recommended Posts

Damien    14

Bonjour à tous,

 

Passionné de simulation de vol et ferroviaire, je me suis procuré, après maintes hésitations, Rail Simulator pour voir ce qu'il donnait. Je l'ai installé hier soir et j'en suis assez satisfait. :) Il ressemble beaucoup à TrainZ Railroad Simulator au niveau de l'interface et des cabines de conduite mais également à MSTS en ce qui concerne les objets.

 

Je ne vais pas développer davantage mon point de vue sur Rail Simulator (il est encore trop tôt pour se faire une idée définitive) mais je suis étonné au niveau de l'indicateur du taux d'images par seconde (SHIFT+Z). En effet, il avoisine constamment les 14-15 images par seconde, peu importe les options graphiques choisies (très détaillées ou peu). Je doute de la fiabilité de cet indicateur car avec toutes les options (ou presque) poussées au maximum, le taux d'images par seconde ne bouge pas alors que les saccades sont bien là. :blink: Même chose en réduisant les options et en obtenant un Rail Simulator fluide : toujours 14-15 images par seconde. Je pensais qu'en optimisant Rail Simulator j'allais dépasser les 20 images par seconde mais il n'en est rien. Vous me direz, ce qui compte, c'est la fluidité mais pourquoi l'indicateur ne bouge pas (contrairement à MSTS ou encore à Flight Simulator) ?

 

Avez-vous le même taux d'images par seconde chez vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Lu :)

 

Sa serais bien que tu nous dise ta config parce que si ta une CG du genre ... un "3D prophet 4500 64MB" soit pas étonner :lol:

 

Nan sérieusement donne la config de ta bécane et je te dirais si c'est normal ou pas .

 

 

 

Bye ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Salut,

lorsque le FPS est limité à une valeur identique pour tous les réglages possible c'est ce qu'on appelle un PC "CPU limited" ou "GPU limited".

Comprendre pour "CPU" le processeur et "GPU" la carte graphique.

En gros, l'un des deux composants tire l'autre vers le bas car il est constemment à la traine et empeche l'autre de se déployer correctement.

 

Il faut donc prévoir un changement de l'un des deux composants précité.

On attend ta config.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur un simulateur, surtout comme KRS, le CPU et le GPU sont très sollicités. Ils doivent donc être suffisament puissant pour le faire tourner correctement.

Si les FPS ne change pas malgré la modification d'option graphique, il est fort probable que tu sois "CPU limited".

Tant que tu donneras pas ta config, on ne pourra faire que des suppositions. <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

 

Je vous rappelle que j'ai le même nombre d'images par seconde, que ce soit fluide ou saccadé, ce qui m'étonne !

 

Voici ma configuration :

 

Athlon 64 3700+

2048 Mo DDR PC3200 en dual channel

GeForce 7600GT 256MB

Windows XP "Home Edition" SP2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×