Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
amename

Circulation à gauche sur routes et autoroutes

Recommended Posts

amename    2

Bonjour à tous

 

Depuis que j'ai RW3 les automobiles circulent à gauche sur les routes et autoroutes. Y a-t-il un réglage à faire pour inverser le sens de circulation et comment s'y prendre.????

 

Merci pour vos conseils

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Ce que je peux te dire c'est qu'il y a des routes avec la circulation à droite (SAD par exemple) mais je pense qu'il a pris des routes avec des circulations à gauche et les a retournées car les inscriptions sur les camions sont inversées comme dans un miroir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous

 

Depuis que j'ai RW3 les automobiles circulent à gauche sur les routes et autoroutes. Y a-t-il un réglage à faire pour inverser le sens de circulation et comment s'y prendre.????

 

Merci pour vos conseils

 

Cordialement

 

M.M.

 

Bonsoir Amename,

 

Comme le dis Alain, il y a des route avec circulation à gauche d'autre avec circulation à droite d'autre encore sans circulation. Il existe aussi des routes invisible avec circulation à gauche et à droite. Il n'y à pas de réglage, il faut choisir dès le depart la bonne route, ou une route sans circulation et y superposé une route invisible avec circulation à droite.

 

Bonsoir,

 

Ce que je peux te dire c'est qu'il y a des routes avec la circulation à droite (SAD par exemple) mais je pense qu'il a pris des routes avec des circulations à gauche et les a retournées car les inscriptions sur les camions sont inversées comme dans un miroir.

 

Non Alain il n'a pas retourné les routes, même en statique les inscription sont inversées sur une face des véhicules.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir JML,

 

Pourtant le camion Coca Cola de Sad a l'inscription à gauche comme à droite normale en statique mais sur la route animée cette même inscription a un effet miroir des deux côtés. C'est pourquoi je pensais qu'il avait pris une route existante et qu'il l'avait inversée pour avoir une circulation à droite. Maintenant comme je ne suis pas créateur, malheureusement, je ne sais pas si cela est possible ou non à faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Alain,

 

Effectivement il n'y a que le SAD véhicule 11 qui pose problème.

Mais les circulations de véhicules se font à partir d'un Blueprint Traffic controler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonsoir,

 

pour la circulation des véhicules, il faut modifier des blueprints comme dans l'extrait ci-dessous: LD_LEFT_HAND_DRIVE à remplacer par LD_RIGHT_HAND_DRIVE

 

 

Extrait du blueprint "Newc_York_Traffic_1L_Light.bin"

...

</VehicleModel>

<_eNetworkType d:type="cDeltaString">CT_ROAD</_eNetworkType>

<_fLaneWidth d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000606666F63F" d:precision="string">1.4</_fLaneWidth>

<_eLaneDirection d:type="cDeltaString">LD_LEFT_HAND_DRIVE</_eLaneDirection>

<_fElevation d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333D33F" d:precision="string">0.3</_fElevation>

<_eSpeedType d:type="cDeltaString">ST_KMPH</_eSpeedType>

...

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Tout d'abord, mes remerciements pour vos réponses.

 

A l'adresse de Daniel

 

Première question: es-ce le Blueprint de la route (Road) qu'il faut modifier, ou chaque Blueprint de chaque véhicules.???

Deuxième question: où se trouve les Blueprints des Roads ci-dessous, qui sont affichés dans l'Editeur et que je n'ai pas trouvé dans les Assets:

 

Road1 LaneUS

Road2L Conc

Route1V Bêt.

Route 4V Bêton

 

Dans l'attente, mes amitiés

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Moi j’édite les fichiers BIN avec RW_Tools pour changer le sens de circulation sur les routes et ensuite je fais un fichier RWP avec toutes les routes modifiées pour pouvoir les réinstaller après une vérification des fichiers sur Steam.

 

Attention avec cette méthode la circulation des voitures ce fera toujours à droite sur les routes modifiés, et cela même sur les routes anglaises…

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir à tous,

 

J'ai vu un truc pas mal sur les autoroutes de SAD, la circulation se fait bien à droite mais les véhicules lents roulent à gauche et les rapides à droite de la bande de circulation. Déjà quelque chose pour le prochain patch. :(

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Ce que moi je cherche à faire c’est d’avoir une route ou il serait seulement possible de circuler en double file dans un seul sens, à ce jour je n’ai pas encore trouvé une solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Deux choses pour le futur patch, Pierre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut,

 

pour la circulation, il y a un blueprint spécifique (Blueprint Traffic controler) comme l'a dit JML. C'est dans ce blueprint que sont indiqués les paramètres de la circulation (véhicules, sens, nombre , vitesse, ...).

J'ai regardé dans un de des blueprint de route mais je ne suis pas parvenu à faire le lien entre les informations de trafic et les routes utilisées ! Il me semble que c'était possible dans les autres versions de RW, la section display n'est pas renseignée !

Si quelqu'un sait ?

 

Attention car le fait de modifier le blueprint existant n'est valable que pour sa route sur sa machine, en effet, si une autre personne récupère la ligne, cette partie d'asset ne sera pas modifiée chez lui (remarque valable pour les assets livrés avec RW tel KUJU)

 

Personnellement, je converti les fichiers .bin avec "serz.exe" fourni avec RW, ensuite je fais les modifications nécessaires et je recrée le fichier .bin de nouveau avec "serz.exe".

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Daniel,

 

Il existe un petit éditeur très pratique pour les fichiers.bin, RWTextEdit. Tu édites le fichier et il est recompilé automatiquement quand tu enregistres les modifications.

Tu peux le trouver ICI Si le lien ne fonctionne pas c'est le fichier 27012 Sur UKTS

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Re Bonjour Daniel,

 

Pour la déclaration du trafic controler dans le section road blue print, voir la section TraficManager BP ID juste apres la section Editor Ground Offset.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut JML,

 

tu peux me donner une référence de fichier bin pour que je regardes ? Je ne vois pas où chercher ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Daniel,

 

Je n'ai pas regarder dans les fichiers.bin mais bien dans le blueprint editor.

Néanmoins tu devrais trouver ton bonheur dans ce fichier C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\Kuju\RailSimulator\scenery\Procedural\1L_Tar_Light_2000s.bin

 

RWEdit.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Saut JML,

 

merci, je ne retrouvais plus ces fichiers qui sont noyés dans le dossier "Procedural" avec des lofts, croisements, té de routes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×