Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TerLor

Signalisation Lumineuse Complémentaire

Recommended Posts

satnur    131

Ah, ah, ah, je fais appel à un ami, Jules 31... Il devrait avoir la réponse, et surtout, très précise lol

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Oui tout à fait Satnur. Je comptes sur lui également :) pour les explications...

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Pour différencier les types de rame dans RW, il faut jouer sur les consists. Il y a 10 possibilités. Maintenant, cela est insuffisant pour traiter tous les cas de types de rames.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour Henrion,

 

Pour mon cas ta solution est la meilleure. Sachant que la signalisation est assez complexe à retranscrire pour RW , il faut s'attendre à une certaine limitation.

Pour le moment, tu s'en sort plutôt bien.

 

Satnur,

 

Pour les caissons lumineux, j'en ai parlé avec Bernard, ils seront intégrés à un nouveaux pack.

 

Voila, voilou......

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Surtout que l'aiguilleur dans le scénario, conduira la motrice directement vers une rame possédant la bonne configuration. Le problème devrait donc être très limité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

C'est le nom que l'on va donner à la rame, il me semble, mais cela ne correspond pas aux types de consists prédéfinis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Et c'est le créateur du matériel qui le définiras ou le créateur de scénarios?

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

C'est le créateur de scénarios. C'est lui qui compose les rames. Après, cette rame va pouvoir être affectée d'un type de consist qui défini les priorités des rames par rapport aux autres mais qui peut être aussi utilisé pour la programmation des signaux dans certains cas.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

C'est donc une fonction trés intéressante à exploiter pour le cas de la flèche blanche.

 

Je t'ai répondus au mail. Cela dois fonctionner maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

En fait, je n'ai pas tout compris. Dans un post, je me posais la question sur le fait que, dans certain scénario, j'avais l'impression qu'il était possible de contrôler les feux... Du coup, pour le dso, est ce possible ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Pour le contrôle des feux dans un scénario pour le départ d'un train, c'est peu être en manoeuvrant un aiguillage, par exemple, pour donner l'itinéraire au train et donner voie libre?

Faut dire que je n'ai jamais conçus de scénarios, à part les Libres

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Pour le tableau 0 lumineux, je ne connais pas sa signification. Les RTs en ma possession sont mués à son sujet.

 

Les RTs parlent seulement de certaines particularités à PSL sur les tableaux et panneaux :

 

- pour les panneaux 685 et 791 (tableaux LAV) pour accès à la machine à laver des Batignolles (suivis de tableaux "3" clignotant ou "3" fixe avec tableau "Ralentir".

- pour d'une part les voies 18 / 19 et d'autres part les voies 26 / 27 où, je cite :

 

Départ en aval des carrés C18 et C19 :

-à la sortie de chacune des voies 18 et 19, il est fait usage d'un tableau repère lumineux à chiffres blancs sur fond noir.

-ces tableaux repères indiquent la voie concernée (18, 19) par l'ouverture du signal C118, C119.

-les voies 18 et 19 sont repérées au sol par une plaque indiquant le numéro de la voie.

-le conducteur doit s'assurer qu'il est bien concerné par l'ouverture du signal en vérifiant que le numéro porté par le tableau

repère correspond bien à la voie sur laquelle se trouve son train.

 

Signalisation particulière à la sortie des voies 26 et 27 :

-à la sortie de chacune des voies 26 et 27, il est fait usage d'un tableau repère lumineux à chiffres blancs sur fond noir.

-ces tableaux repères groupés avec les carrés 126 et 127 indiquent la voie concernée par l'ouverture du signal.

-les voies 26 et 27 sont repérées au sol par une plaque indiquant le numéro de la voie.

-le conducteur doit s'assurer qu'il est bien concerné par l'ouverture du signal 126 (ou 127) en vérifiant que le numéro porté par le tableau repère correspond bien à la voie sur laquelle se trouve son train.

 

Cela ne nous aide pas donc pour le tableau 0. Peut être s'agit-il d'un tableau indicateur de destination (possible voie 0 ?) Je donne ma langue au chat. Avis aux connaisseurs de PSL !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Au vu de la qualité de la vidéo, ce n'est pas la lettre D affichée?

 

Merci Jules pour ces renseignements.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

D comme dépôt. Ça pourrait être une bonne piste. Cela expliquerait l'absence d'info dans les RTs ...

Un bon vieux tableau D des familles qui n'a rien de spécifique !!!

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Devant procéder prochainement à la pose de la signalisation sur ma route, et, malheureusement n'y connaissant rien en ce domaine, je voudrais espérer qu'un tuto soit disponible pour cette signalisation lumineuse complémentaire, avec beaucoup de détails et schémas.

 

Merci pour votre compréhension

 

Amicalement

 

M.M..

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Henrion,

Salut à tous,

 

C'est une très bonne idée de mettre à disposition ces documents de base... personnellement, ils m'ont permis de comprendre pas mal de chose. Maintenant, je ne suis pas aussi familier avec la signalisation que notre ami Benoit alias jules31 !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Il y a de bonnes bases et quelques belles conneries dans la première. Mais il s'agit de bonne doc de départ.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Si tout va bien, la sortie du pack devrait se faire vers la fin juin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour à tous,

 

Bernard, tu m'a devancé :D !!!

 

Pour vous faire patienter, le deuxième Cv Bas qui fera partis du pack.

 

Sans parasol,

 

post-639-0-63269700-1337770650_thumb.jpg

 

 

et avec,

 

post-639-0-03317900-1337770679_thumb.jpg

 

post-639-0-38729100-1337770695_thumb.jpg

 

 

Laurent.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ces nouveaux panneaux et tableaux lumineux, j'en suis gaga ! Vous gérez les gars ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×