Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 59 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

TerLor

Signalisation Lumineuse Complémentaire

Recommended Posts

satnur    131

Salut,

 

Le bouton cache est grisé: j'ai donc supposé qu'il n'y avait rien à effacer... Je regarderai cela à tête reposé ce soir... Merci pour ton aide !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Le bouton cache n'est pas grisé tant que tu n'a pas lancé une session de jeu.

C'est normal ;) !!!

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour Bernard,

 

Je vais avoir besoins de ton aide pour 2 scripts.

Le premier concerne le carré C18-19 de la route de satnur, on en avait parlé juste avant ton départ. La cible est réalisée, mais pour le moment, j'ai utilisé le script du signal B3 du pack BAPR que tu avait conçu en collaboration de Geluc.

Le second, concerne le fameux SLD!!! Que peux tu imaginer comme script en fonction des limitation de RW et tout en gardant une certaine réalité?

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir Lolo,

 

Après avoir vidé le cache sans effet, j'ai finalement réinstallé le pack. Cela refonctionne à présent. Je ne sais pas trop pourquoi, mais bon...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Pour le C18-C19 ce devrait être assez facile. Par contre pour le SLD il faut réfléchir. Il me semble que l'on en avait déjà parlé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut Satnur,

 

Décidemment, les grands maux, les grand moyens!!! Je t'avouerais que je ne comprend pas non plus :confused:.

Le principal c'est que tous fonctionne.

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Les C118 et C119 ne présentent que carré, avertissement et voie libre? Les C18 et C19 ne doivent pas présenter le jaune cli?

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Les C118 et C119 ne présentent que carré, avertissement et voie libre? Les C18 et C19 ne doivent pas présenter le jaune cli?

C18 et C19 ne présentent que le carré et la voie libre... C118 et C119 présentent carrée, avertissement et voie libre... Nous avions parlé de répétiteur pour C18 et C19...

 

Au fait, je cherchais le panneau mobile D ou G à utiliser conjointement avec un signal de type GE: qu'en est-il ?

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Il le faut le prendre chez Geluc

 

Les signaux C18 et C19 ne sont pas complètement répétiteurs puisqu'ils protègent une jonction avant le C118 et C119

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Henrion, tu sais quel paquet exactement. Je viens d'y aller et je ne suis pas sûr de voir celui qui me concerne. J'ai besoin d'un panneau mobile pour un signal GE1 en nacelle. Geluc, si tu me lis, pourrais-tu m'aiguiller ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

 

Les signaux C18 et C19 ne sont pas complètement répétiteurs puisqu'ils protègent une jonction avant le C118 et C119

 

Oui c'est cela, il ne repète le signal en aval que si la jonction est connectée.

 

Pour le SLD, je fait un petit retour en arrière sur le sujet car je ne me souviens plus de ce que l'on avais parlé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

TerLor

En tableaux G et D je n'ai que ces deux là.

 

 

 

Pour le mobile en nacelle, Il me faudrai quelques photos, Quand au lumineux le caisson est à revoir.

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Geluc,

 

Merci, voici ce que j'avait commencé à faire pour le caisson lumineux.

 

post-639-0-06606000-1332162415_thumb.jpg

 

Par contre, satnur te diras mieux que moi pour le mobile en nacelle.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bein, j'en sais rien car je ne l'ai pas vu... Maintenant, c'est peut-être un caisson lumineux ? LOL

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Pour le SLD sur PSL, un rappel de Jules31,

.

-- Signaux dont l'ouverture constitue l'autorisation de départ :

à Paris Saint Lazare :

pour le matériel vide voyageurs :

- les carrés 1 à 27,

- les carrés 118, 119 (Départ en aval des carrés C18 et C19)

- les carrés 126, 127.(Signalisation particulière à la sortie des voies 26 et 27)

 

-- Dispositions particularières à la gare de Paris St Lazare

Pour tous les trains transportant des voyageurs, l'autorisation de départ est donnée par l'agent sédentaire au moyen

du signal lumineux de départ (SLD).

 

Maintenant, il faut trouver le moyen de remplacer l'agent sédentaire dans RW :P !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Pour en revenir à notre SLD, je ne sais pas si il y a un moyen de commander un signal à partir d'un scénario?

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Pour en revenir à notre SLD, je ne sais pas si il y a un moyen de commander un signal à partir d'un scénario?

 

C'était une de mes interrogations...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour à tous,

 

Je lance un appel aux créateurs de scénario, en particulier Beluxtrain et Riko concernant la création de scrénario. Utilisez-vous, dans l'éditeur de scénario une fonction particulière qui donne un ordre de départ à un train, voire une fontion qui permet de changer l'état d'un signal?

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Je peux aussi poser la question sur le forum UK...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Oui c'est une bonne idée, mon Anglais est plus que limité !!!!!

Tu peux demander également si une Fonction spécifique de script à été implémentée pour réaliser l'action de modification de l'état d'un signal depuis un scénario?

 

Merci Satnur.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Bonjour tout le monde,

 

Juste une question sur la pose des signaux à bandes jaunes, si l'on coupe une voie avec la Silec3 et que la voie est complètement libre, la bande jaune doit-elle s'afficher ?

 

Merci déjà.

François

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

La pédale Silec3 se pose vers le milieu du quai. Je ne vois pas comment on peut couper une voie avec cette pédale. Un schéma serait peut être le bienvenu. Si la voie est complètement libre, le signal d'entrée présente seulement l'avertissement et pas la bande jaune.

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Salut,

 

Apparement le lien de la pédale silec3 détecte si un train se trouve entre lui et le signal suivant . Si il en détecte un , il indique un aspect invisible pour nous mais lisible pour le signal précédent , qui indiquera alors la bande jaune et l'avertissement .

Si il en détecte pas , il se mettra alors en invisible pour le signal précédent qui se basera sur le signal suivant pour son aspect.

Si un train est entre la pédale et le signal précédent , alors le signal détectera celui-ci et affichera alors le carré .

 

L'auteur des signaux sera mieux t'expliquer que moi , ces constatations sont d'après ce que j'ai pus voir .

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites

×