Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Julien

Rappel des règles du forum

Recommended Posts

Julien    605

Règles du forum

 

Bienvenue sur ce forum. Afin d'éviter tout malentendus et problèmes à l'avenir, nous vous invitons à prendre quelques instants pour lire les quelques règles de bienséance que nous nous sommes fixés.

 

Première chose, nous souhaitons éviter les querelles et disputes futiles. Dans le cas où cette règle élémentaires ne serait pas respectée, la punition sera le bannissement. Nous sommes là pour discuter et pour être constructif, pas pour le "plaisir" de polémiquer sur tel ou tel sujet.

 

La ligne de conduite du forum est simple.

 

- Respect pour les utilisateurs de toutes les simulations, pas de querelle de clochers entre partisans de tel ou tel simulateur.

 

- Tolérance et conduite irréprochable entre tous les inscrits.

 

- Merci de respecter les utilisateurs en écrivant dans un français convenable et compréhensible. Evidemment le langage SMS est proscrit de ce forum.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes. A très vite sur le forum.

Edited by Julien
Mise à jour des règles.
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Il faudrait ajouter dans la charte le fait qu'il faille écrire en Français en faisant soin à son orthographe et sa conjugaison. Il faudrait également bannir l'utilisation d'abréviations style SMS.

 

Il serait bien également de faire remonter les règles / charte sur la page de garde du forum au même titre que le lien d'accès à la zone de téléchargement et au site de RS.

 

Qu'en penses-tu Julien? Il y a trop d'écarts ces temps ci à ces règles de bonnes pratiques pourtant élémentaires quand on vit en communauté.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je ne te le fais pas dire ...

 

Au passage, désolé pour le double post, mais la situation l'exigeait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Jules,

 

L'orthographe est, selon le bon mot populaire, la science des ânes. Dede34, que je respecte énormément, fait 4 fautes par messages au minimum mais ses interventions sont généralement de très haut niveau donc je ne fais pas grand cas de l'orthographe.

 

En ce qui concerne le langage SMS, c'est un autre problème mais tu remarqueras que les boulets, généralement des ados en mal de reconnaissance, ne restent jamais très longtemps dans les parages. Le ban étant assez systématique.

 

J'essaierai néanmoins d'ajouter l'interdiction d'utiliser le langage SMS dans les conditions d'accès au forum.

 

A très bientôt

 

Julien

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

C'est toi qui voit mais moi ca m'exaspère au point de ne plus vouloir poster (surtout avec les boulets). J'ai pas envie de virer en assistance sociale comme certains le font sur le forum.

 

Dédé, je sais qu'il est fâché avec les "ca", mais je ne lui en ai pas tenu rigueur moi non plus. Quand même, je ne suis pas un sectaire au point de faire la chasse à la moindre faute ! Moi même je suis fâché avec les "tous" et les "tout". On a tous des défauts.

 

Donc le problème n'est pas Dédé mais tous les autres qui n'ont aucune retenue et pour qui on voit bien qu'il n'y a aucun effort de fait et où il s'agit plus de fainéantise ou de je m'en foutisme.

 

Pour le langage SMS, par contre, c'est à bannir absolument.

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
(surtout avec les boulets)

Propos injurieux, merci de bannir ce membre <_<<_<<_< :lol:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×