Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Gondel

ligne imaginaire (début !)

Recommended Posts

Gondel    56

Bonjour à tous,

Premier essai de création, avec beaucoup de tatonnements du fait d'une documentation très limitée.

Finalement facile de créer des voies beaucoup plus réalistes que dans MTS. J'ai fait une petite gare terminus qui commence une ligne à voie unique de, pour le moment, quelques centaines de mètres de voie avec un tunnel (pas facile pour les entrées !).

Plus difficile de maîtriser les reliefs !

On attendra le kit pour aller plus loin.

Cordialement

[attachmentid=162][attachmentid=161]

post-313-1194193672_thumb.jpg

post-313-1194193796_thumb.jpg

Mogui    0

Waou ! Tout simplement magnifique !

Ca fait quelques jours que j'essaye, sans trop réussir :(

Comment fais-tu pour incliner la voie ?

Tu pourrais mettre ta ligne à disposition ?

Gondel    56

Bonsoir,

Merci du compliment !

Je pourrai mettre la ligne à dispo quand elle sera terminée, j'avance lentement et je compte bien utiliser le pack de dévelopement pour avoir des signaux efficaces !

Je précise qu'il s'agira d'une ligne à voie unique qui traverse au départ en rampe un massif montagneux puis, dans un relief plus plat, redescendra vers une ligne plus importante dont la gare d'embranchement sera l'extrémité.

Il y aura une gare de croisement (j'en suis là pour le moment avec une petite partie du décor terminé !).

Pour ce qui concerne les pentes de la voie, il y a deux solutions. Celle qui est la plus adaptée pour une longue rampe est la suivante :

dans l'éditeur, quand tu actionnes les outils "objets linéaires", tu as, dans la boite de dialogue en bas à gauche une image représentant un angle aigu et à coté, un nombre paramétrable sous la forme 0,000.

Tu saisis un nombre, par exemple 20. Tous les objets linéaires placés ensuite auront une pente de 1/20, en l'occurence 1 m pour 20 m linéaires soit 5/100 (à éviter pour une voie ferrée sans crémaillère !).

L'autre solution, à utiliser pour les routes, les rivières, les clotures... et pour les voies ferrées, pour gérer les transitions entre le palier et la pente, consiste à utiliser l'outil pente dans la boite de dialogue du haut (même triangle obtus). Quand on le clique, des flèches jaunes vers le haut apparaissent sur les extrémités du segment créé d'objet linéaire. En en sélectionnant une avec la souris, elle devient rouge et peut être manipulée de haut en bas en inclinant l'objet (la valeur de la pente apparait dans le bas de la fenètre principale. L'intéret de cet outil est de pouvoir placer une flèche n'importe ou sur le segment, ce qui permet alors de le "plier" en plusieurs endroits et donc de créer les transitions.

Une petite photo en prime !

La suite le WE prochain, je pars en déplacement (en train bien sûr !!) demain.

A+

[attachmentid=186]

post-313-1194382620_thumb.jpg

Gondel    56

Bonsoir,

Deux photos de l'évolution de la ligne au niveau de l'embranchement (gare voyageurs et dépôt, gare fret et voies de remisage)

[attachmentid=188][attachmentid=187]

post-313-1195150701_thumb.jpg

post-313-1195150716.jpg

Jed    0

Rien à faire Rail Simulator est super! Et bravo à toi pour ce travail!!!!

John

Gondel    56

Merci pour le compliment, John.

Malheureusement, j'ai eu un plantage qui a corrompu le fichier tracks.bin et j'espère que Kuju m'aidera à le récupérer....

En attendant, j'ai débuté une nouvelle ligne (poste sur "création de lignes") avec beaucoup de sauvegardes !

decine    0

Gondel........... pourrais-tu travailler avec méthode ?.................... Ton investissement est important ! Ne te perds pas en panouille...........

A+

DCH

Gondel    56

Salut Decine,

Je sais que tu as fondamentalement raison mais je cherche avant tout à m'amuser et je réserve le travail sérieux à mon activité professionnelle. Toujours est-il que je suis ton conseil sur les sauvegardes régulières extra dossier KRS et la vérification après chaque période de progression (et avant sauvegarde), du bon fonctionnement par le passage d'un train. La ligne à l'origine de ce sujet m'a servi de leçon. Au passage, Kuju indique répondre dans les 10 jours et je n'ai toujours pas reçu de message de leur part.....

A+

Gondel    56

Bonsoir à tous,

J'ai renoncé à attendre une réponse de Kuju et ai commencé à recréer les voies sur cette ligne. Et cette fois, je sauvegarde en dehors du dossier KRS !

C'est moins pénible que je ne le pensais, tout le reste du décor est en place et je n'ai qu'à poser la voie dans les traces de la précédente. Je doute qu'on puisse en faire autant sur MTS !

Gondel    56

Bonjour à tous,

Voila un certain temps que je n'avais pas donné de nouvelles sur cette ligne. Le travail continue par la décoration (en attendant que je comprenne la signalisation !). Je vous rappelle qu'il s'agit d'une ligne secondaire d'une 20aine de kms. Après avoir reconstitué les voies, je les ai de nouveau remplacées par les superbes voies de SAD (voir sur railsim.de) et ça a vraiment de la gueule.

Je ne peux pas vous donner de date pour la mise en ligne car il y a encore beaucoup à faire et je ne veux pas publier un travail non terminé. EN attendant, quelques nouvelles images :

Gondel    56

Bonjour à tous,

Voila quelques temps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de cette ligne. Entre deux reportages sur Zusi sur ASW, le travail continue à son rythme par de la décoration (en attendant de maîtriser la signalisation...). Il y a encore quelques mois de travail sur cette ligne secondaire de 20 kms. J'ai reconstitué la base de voies puis ai encore presque tout changé pour profiter de la superbe voie pour lignes secondaires allemandes de SAD (voir sur raisim.de).

J'intègre au fur et à mesure de leur parution divers objets : merci à Iceman, Julien et et à tous les autres qui permettent de donner de la vie à nos constructions.

Soyez patients pour la publication. En attendant, quelques images qui montrent l'état d'avancement.

[attachmentid=616][attachmentid=617][attachmentid=618][attachmentid=620][attachmentid=621][attachmentid=622][attachmentid=623][attachmentid=624][attachmentid=625][attachmentid=626][attachmentid=627]Bonne journée à tous

post-313-1207477733_thumb.jpg

post-313-1207477765_thumb.jpg

post-313-1207477785_thumb.jpg

post-313-1207477822_thumb.jpg

post-313-1207477907_thumb.jpg

post-313-1207477931_thumb.jpg

post-313-1207477961_thumb.jpg

post-313-1207477985_thumb.jpg

post-313-1207478004_thumb.jpg

post-313-1207478025_thumb.jpg

post-313-1207478046_thumb.jpg

zx42    10

Bonjour !

Malgré les voies qui changent de couleur subitement, ta ligne est vraiment très belle ! Continu comme ça ;)

Amicalement, Nicolas :)

Gondel    56

Salut Nicolas,

Le changement brusque de couleur correspond au passage d'une voie sur traverses béton neuves à une voie sur traverse bois. On trouve cela dans la réalité (si tu as eu l'occasion de regarder Bahn in farht sur BahnTV, c'est assez courant en Allemagne où les voies sont bien entretenues......). Disons que sur mon projet, la ligne principale vient d'être refaite à neuf et la ligne secondaire laissée en l'état !!!!

Je ne résiste pas à une nouvelle photo qui montre, au premier plan, de superbes buissons pêchés aujourd'hui sur UKTrainsim : RSderek a encore frappé !!!!

[attachmentid=628]

A+

post-313-1207496547_thumb.jpg

zx42    10

Ah d'accord :) Très beau ces buissons ! ;)

Amicalement, Nicolas

Nico    115

Bonsoir,

Très jolis screens. Bon début.

Courage ! :lol:

Gondel    56

Bonjour à tous,

Une petite photo pour confirmer que les changements brusques de type de voie sont très naturels (ici en gare d'Ingolstadt)

[attachmentid=645]

Bon week-end

post-313-1208016603.jpg

Gondel    56

Bonsoir,

ça fait drôle de réveiller un aussi vieux sujet mais c'est pour la bonne cause.

La ligne est en téléchargement sur le site depuis ce soir. Il était temps :lol:

Elle porte le joli nom de Gondelstadt Line. Appréciez la finesse de l'astuce :D

PS : si un administrateur voulait déplacer ce post dans le chapitre "créations de lignes".......

Sign in to follow this