Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

Scénarios "BeLuxTrains"

Recommended Posts

Beluxtrains    1,275

Bonsoir,

 

Voici un nouveau petit pack de 10 scénarios à jouer sur la ligne "Milano - Mortara". Attention: afin d'y jouer, une petite manip de substitution de fichier tracks.bin est nécessaire. Voir le fichier lisez-moi où la procédure est expliquée.

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=554

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, voici mon dernier pack de scénarios pour la Ferrovia sul confine Italia-Francia: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=572

 

Ensuite, un aperçu des travaux en cours (pas de date de sortie annoncée):

 

- pack de 15 scénarios pour la Cologne - Dusseldorf localisés en 1996 - 1997

 

- pack de 10 scénarios sur la "Midden Nederland" localisés en 2013

 

Et la nouvellement disponible "Ligne du Nord" ?, me direz-vous... J'ai les idées, mais j'attends la version contenant les marqueurs avant de me lancer.

 

Quant à mes amis Suisses, je sais, je vous avais promis un petit pack sur la SBB 1, mais j'attends en fait la sortie du RailJet. Rassurez-vous cependant: mes idées sont prêtes et ne demandent qu'à être mises en musique !

 

A+

Christophe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
:wub: C'est quand même la seule route où on peut utiliser correctement les superbes add-ons de ChrisTrains... Il va falloir que je m'achète le SGM(m) Sprinter d'ailleurs, déjà pour le premier pack de scénarios je n'ai pas pu en profiter au maximum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut à tous,

 

Le créateur de la route Midden Nederland est un petit comique: j'avais sorti mon 2e pack de scénarios et voilà qu'il avait sorti deux jours avant une nouvelle version de la ligne (beta 3.5). Résultat: presque aucun des scénarios ne fonctionnaient sur cette nouvelle version. J'ai donc réajusté tout cela. Une nouvelle version est dispo dans la zone de téléchargement.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Merci pour ton suivi Christophe.

 

En plus de la mise à jour 3.5:

http://forum.treinpunt.nl/index.php?action=downloads;sa=view;down=5426

 

Je signalerais aussi qu'il y a également la route " Utrecht Centraal - Hilversum " ici;

http://forum.treinpu...nloads;cat=1231

 

Sortie depuis le 22 juin.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Ouaip merci j'avais vu. Mais j'ai déjà plusieurs autres projets sur le feu. Donc, je verrai cela un brin plus tard (en espérant qu'elle s'allonge un peu comme prévu parce que Utrecht - Hilversum, c'est pas très long comme trajet ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
kelm    0

Salut, Je suis nouveau ici, donc je me présente, j'utilise railworks depuis sa toute première version, et même si je ne suis pas un aussi fin connaisseur de l'univers ferroviaire comme beaucoup de membres de ce forum, j'utilise railworks avec beaucoup de passion. je viens de réinstaller la Nothern europe finale et le pack d'activités 01 mise à jour de Beluxtrains. Je rencontre un problème pour lancer le scénario 03-EC 370 partie 1 (pas essayé les 2 autres parties pour l'instant), à savoir un sympathique SBHH en cours de chargement. Lors de la vérification des assets avec RW Tools, la seule consist semblant poser un souci était le wagon CZ CD Wrm 88-81 068-7, que RW Tools ne trouvait pas. hors après vérification des assets celui-ci était bien bien présent à l'emplacement (dossier) supposé vide. Donc je le swappe avec RWtools, relance une vérif des assets qui se déroule sans problème. Malgré tout impossible de lancer ce scénario sans SBHH. Si qqun peut m'aider à trouver une solution, je lui en serai reconnaissant, histoire de bien profiter de cette ligne et de ses très bonne activités. Merci. édit: Après vérification, vu que je lance sans problème la partie 2 et 3 de ce scénario, et vu que j'ai également cloné le scénario en supprimant ce wagon juste pour voir, je rencontre toujours un SBHH, je pense que je fais fausse route en incriminant ce wagon.

Edited by kelm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut, Je suis nouveau ici, donc je me présente, j'utilise railworks depuis sa toute première version, et même si je ne suis pas un aussi fin connaisseur de l'univers ferroviaire comme beaucoup de membres de ce forum, j'utilise railworks avec beaucoup de passion. je viens de réinstaller la Nothern europe finale et le pack d'activités 01 mise à jour de Beluxtrains. Je rencontre un problème pour lancer le scénario 03-EC 370 partie 1 (pas essayé les 2 autres parties pour l'instant), à savoir un sympathique SBHH en cours de chargement. Lors de la vérification des assets avec RW Tools, la seule consist semblant poser un souci était le wagon CZ CD Wrm 88-81 068-7, que RW Tools ne trouvait pas. hors après vérification des assets celui-ci était bien bien présent à l'emplacement (dossier) supposé vide. Donc je le swappe avec RWtools, relance une vérif des assets qui se déroule sans problème. Malgré tout impossible de lancer ce scénario sans SBHH. Si qqun peut m'aider à trouver une solution, je lui en serai reconnaissant, histoire de bien profiter de cette ligne et de ses très bonne activités. Merci. édit: Après vérification, vu que je lance sans problème la partie 2 et 3 de ce scénario, et vu que j'ai également cloné le scénario en supprimant ce wagon juste pour voir, je rencontre toujours un SBHH, je pense que je fais fausse route en incriminant ce wagon.

 

Salut,

 

J'ai relancé le scénario chez moi mais il n'y a aucun problème: il démarre sans souci. Le truc, c'est que le scénario démarre avec la loco en mouvement. Est-ce cela qui met ton ordinateur un brin trop à contribution -&--#62; plantage ? Une erreur SBHH est hélas, comme souvent dit sur le forum, "fourre-tout" et ne donne absolument aucune information sur la raison du problème. Tu peux toujours essayer de mettre les options graphiques (menu options) plus basses et voir si cela fonctionne.

 

A+

Christophe

 

PS: Mets ton message de présentation dans la section prévue à cet effet. Comme cela, tout le monde te connaîtra et, en plus, "jibeh" te mettra sûrement une de ces petites images de bienvenue dont il a le secret :D

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

De plus,

 

La mise-à-jour du premier pack de scénarios sur la ligne "Midden Nederland" pour la version beta 3.5 est en ligne: http://www.railsim-f...ds&showfile=520

 

A+

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci encore, sans toi on n'a pas la possibilité d'explorer réellement et la très belle route freeware et les très bons addons de ChrisTrains :)

 

Petite question en tant que fan, un pack sur la Berlin-Wittenberg est-il en préparation ? :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

A moins que l'on puisse l'utilisé bientôt dans un Quick Drive..

Haaa... sans Philippe et Roland (*), le jeu n'aurait pas le même goût.

 

(*) Pour les Scénarios et les QD ... Et sans oublier tous les autres créateurs de Railsim pour tout le reste évidement ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Petite question en tant que fan, un pack sur la Berlin-Wittenberg est-il en préparation ? :ph34r:

 

Ah ben il est clair que Berlin - Wittenberge va m'inspirer fortement. J'ai déjà terminé "l'étude" des relations qui y passent ainsi que les différentes catégories de train que l'on peut y observer. J'ai déjà griffonné quelques idées. Je ne sais par contre pas encore quand je vais commencer car je suis déjà dans la préparation d'un pack pour Cologne-Dusseldorf et que, suite à la sortie hier de la nouvelle version des BR146 (et 185 puisque Giovanni a changé la localisation de celles-ci dans le dossier Asset), je me vois contraint de mettre à jour tous mes packs qui les contiennent. Cela dit, je pense qu'avant toute mise-à-jour je vais attendre la sortie des BR 103 de vR.

 

Bref: on verra ;)

 

A+

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

et il faut aussi attendre les Br 481 du S-Bann de Berlin pour que l'ensemble soit vraiment complet.

 

torndo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonsoir (ou plutôt bonjour, vu minuit passé...)

 

Mon premier pack de scénarios de la Northern Europe est passé en version 1.3. J'ai substitué les BR 185 v2.0 par celles de la version 2.1 (ce qui règlera le problème de répertoire qui a été changé) et, dans 4 scénarios, j'ai remplacé quelques voitures allemandes (version de base de TS) par celles produites par RW0381 (qui sont quand même bien plus belles !).

 

C'est ici: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=253

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonjour à tous,

 

Deux nouveaux packs de scénarios mis-à-jour suite à la publication des plus récentes versions des BR185 et BR146 d'amicitreni.net:

 

- Ruhr-Sieg Line pack 01: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=219

 

- Ruhr-Sieg Line pack 02: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=279

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut,

 

Etant en congé cette semaine, je me suis senti un élan d'inspiration pour un deuxième paquet de scénarios sur la ligne Hambourg-Brême. Malgré le beau temps (pas de panique, je sors quand même pour les barbecs... :rolleyes: ), je me suis attelé à la tâche (entre autres projets en cours): la section Hambourg - Lübeck s'avère pour le moins originale en composition. Mais, j'ai décidé ici de vous emmener en voyage à bord du RE 4310 Rostock Hbf - Hamburg Hbf. Vous verrez que la compo du train est un peu particulière: une 120.2 en tête de "Dostos" (pour les non-initiés: "Dostos" = Doppelstockwagen, càd voitures à deux étages). Il y a déjà quelques années, la DB Regio a récupéré quelques locos de la série 120 pour les affecter aux RE Rostock - Hambourg et les a renumérotées sous la sous-série 120.2

 

Allez, c'est parti.

 

On commence près de Boizenburg. Après cette gare, on arrive à Schwanheide, non loin du fameux "rideau de fer":

 

post-2768-0-45887800-1374443016_thumb.jpg

 

Effectivement, quelques kilomètres plus loin, nous voyons apparaître l'ancienne frontière qui coupait jadis l'Allemagne en deux:

 

post-2768-0-85211700-1374443082_thumb.jpg

 

Après des arrêts à Büchen et Müssen, dans ce qui était la RFA à l'époque du Mur, on arrive à Schwarzenbek. Là, 9 minutes d'arrêt sont imposées. Aucun train ne nous dépasse, mais cela nous donne quand même l'occasion de regarder passer ceux qui circulent en sens inverse: un train de wagons Shimmns

 

post-2768-0-45188300-1374443222_thumb.jpg post-2768-0-60374100-1374443227_thumb.jpg

 

et un autre de wagons Rmms vides tirés par une loco louée à AngelTrains

 

post-2768-0-31410700-1374443233_thumb.jpg

 

15:13. Heure de redémarrer. Une bonne vingtaine de kilomètres plus loin, on arrive dans la région d'Hambourg. Je pense que la signalétique est assez claire...

 

post-2768-0-86732000-1374443347_thumb.jpg

 

Ensuite, arrêt à Hamburg-Bergedorf. Sur la voie du S-Bahn, un train vers Aumühle a marqué l'arrêt. Notez que, vu que le matériel adéquat du S-Bahn d'Hambourg n'existe pas encore dans notre cher simulateur, j'utilise les voitures Bx de virtualRailroads. Ca fait pas trop mal illusion !

 

post-2768-0-30170500-1374443439_thumb.jpg

 

OK. Il est temps de repartir afin de rejoindre notre destination finale: Hamburg Hbf. En chemin, nous croisons l'IC 2216 assurant la relation Stuttgart - Stralsund via Hambourg qui, en ce samedi 28/09/2013, est en composition maximale.

 

post-2768-0-98356400-1374443639_thumb.jpg

 

On approche du centre:

 

post-2768-0-09410600-1374443672_thumb.jpg

 

Arrivée à Hamburg Hbf. Dans le fond, le MEr 81920 de Metronom vers Bremen Hbf tandis qu'à l'extrême gauche l'ICE 76 en provenance de Zürich HB entre en gare. Il poursuivra sa route vers Kiel Hbf.

 

post-2768-0-16126700-1374443774_thumb.jpg

 

Et voilà, fin de voyage ! Arrêt et débarquement des passagers sous peu:

 

post-2768-0-44261000-1374443808_thumb.jpg

 

Bonne nuit

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonjour à tous,

 

On commence tout d'abord par une mise-à-jour du pack 03 sur la ligne Ruhr-Sieg avec les ES64U (Taurus) en star. La modification porte tout d'abord sur la substitutions des anciennes versions des BR185 et 146 par les plus récentes et ensuite sur le réglage du plantage de quelques scénarios dû à une modification intervenue dans les fichiers bin.

 

C'est ici: http://www.railsim-f...ds&showfile=547

 

Ensuite, voici le deuxième pack de scénarios à utiliser sur la ligne Hambourg-Brême.

 

C'est ici: http://www.railsim-f...ds&showfile=600

 

A+

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

tout d'abord un grand merci à Beluxtrains pour ses scénarios.

C'est justement là que j'ai un petit problème. J'ai téléchagé le pack de scénarios 2 pour Midden-Nederland je ne sais pas où trouver les wagons suivant :

 

H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\fopixtrains\wagons\trailerwagons\sdggmrssfront1\no_frontloader_linjegods.bin

H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\fopixtrains\wagons\trailerwagons\sdggmrssback1\no_backloader_pno.bin

H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\fopixtrains\wagons\trailerwagons\sdggmrssfront1\no_frontloader_green_cargo.bin

H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\fopixtrains\wagons\trailerwagons\sdggmrssfront1\no_frontloader_green_cargo.bin

H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\fopixtrains\wagons\trailerwagons\sdggmrssback1\no_backloader_norfolkline.bin

H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\fopixtrains\wagons\trailerwagons\sdggmrssfront1\no_frontloader_hangartner.bin

H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\fopixtrains\wagons\trailerwagons\sdggmrssback1\no_backloader_carlsberg.bin

H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\fopixtrains\wagons\trailerwagons\sdggmrssfront1\no_frontloader_dhl.bin

H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\fopixtrains\wagons\trailerwagons\sdggmrssfront1\no_frontloader_danzas.bin

H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\fopixtrains\wagons\trailerwagons\sdggmrssback1\no_backloader_carlsberg.bin

 

J'ai le pack de base de Fopixtrains que j'ai acheter chez Rail-Traction, j'ai trouver 2 packs de reskins chez http://rail-sim.de, mais je n'ai aucun wagon commencant par "no".

Quelqu'un peut'il m'aiguiller?

 

Merci.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonsoir,

 

C'est un plaisir de créer des scénarios (surtout s'ils plaisent en plus !).

 

Ces wagons se trouvent dans le pack qui est téléchargeable à l'adresse web précisée à l'entrée 20 des téléchargements décrits dans le fichier lisez-moi (3dtog.com).

 

Bonne conduite !

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Merci Christophe,

mais impossible de s'enregistrer, je suis toujours redirigé sur Google Norsk.

 

Autre chose qui m'arrive maintenant avec tes scénarios, quand je lance un scénario, qui je le précise fonctionnait très bien jusqu'à présent, un message d'erreur me dit que le point de départ n'est pas valide. Qu'il faut contrôler que la ligne soit électrifiée et que le matériel roulant corresponde à ce type de ligne..

Pourtant avec un scénario de base, ça fonctionne tip-top.

Le vidage du cache, la désinstallation et réinstallation de la ligne et des scénarios ne change rien.

Je précise que je venait justement de réinstaller la ligne et les scénarios, suite à des SBHH en cascade. Le premier scénario du pack1 à démarré sans problème. Ensuite j'ai testé les scénarios du pack2 avec RWTools, téléchargé et installé le matériel qui me manquait et paf, le problème apparait (même avec le scénario testé quelques minutes auparavant). A noté que je n'ai pas modifié quoi que ce soit avec RWTools, j'ai juste contrôlé le matériel manquant. Le gag c'est que c'est uniquement avec tes scénarios.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut

 

Bizarre. Quelle est la version de la ligne ? 3 ou 3.5 ? Les versions des scénarios en ligne ici sont prévus pour la version 3.5.

 

Pour ce qui est de 3dtog.com, voici le lien pour s'enregistrer: http://3dtog.com/wp-...action=register

 

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut, je vais voir ce soir pour la version.

Mais en ce qui concerne le lien pour l'enregistrement, c'est toujours Google Norsk qui s'ouvre.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×